Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bastien06

Varanus prasinus

Messages recommandés

Bonsoir alors voilà, ça fait un petit moment que je réfléchi pour reprendre du lézard et mon choix se porte sur le Varanus prasinus, bon j'ai eu divers lézards avant du pogona henrylawsoni, du Furcifer pardalis, du caly, du Trioceros jacksonii et du Trioceros hoehnelii. Je vais prendre un terra de dimension 120x70x140, je voulais savoir si une solar raptor en 100w pouvait largement suffir avec un néon basique ? Que je vais prendre chez castorama vu que les solar sont vraiment du pure qualité niveau uva/uvb. Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Les solar raptor et autres lampes de ce type sont à utilisés avec beaucoup de précaution les animaux arboricoles pouvant, grace au décor, s'approcher trop près et etre bruler par irradiation surtout qu'elles servent souvent de point chaud en plus donc les varans y lézardes pendant des heures.
J'ai personnellement totalement laisser tomber ces lampes pour tous mes reptiles meme désertiques, leur taux d'Uv trop localisé étant dangereux pour nos animaux.
Je te conseille donc d'utiliser tout simplement 1 ou 2 tubes fluos de longueur adaptée à ton bac et de bonne marque (zoomed ou arcadia par ex) pour les UVA et UVb et 2 ou 3 spots de différente puissance type Halogène ou PAR 38 pour les points chauds.
Bien que mes prasinus n'ayant jamais sauté sur les spots il est néanmoins conseillés de les mettre hors de portée.
Cordialement
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Oui celle-ci conviennent parfaitement, mais tu peux aussi en acheter dans des magasins de bricolage pour faire des économies.
Pour la puissance des ampoules il faudra faire un test de température et adapter au résultat.
cordialement
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être voir pour prendre à la place une Powersun en 160w avec un néon basique. Je pense que ça fera largement l'affaire (à suivre). Merci des conseils sinon Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...