Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

punition

Messages recommandés

Invité
L'orsque mon chien me mord,mon pere pense que je dois lui donner une tappe sur le museau, meme si j'ai lu que si l'on fesait sa on pouvait perdre la confiance de son chien.Mias j'ai lu également que le chien différencier la main qui tape de celle qui caresse.
Cela dit je préfere lui tirer la peau du coup et dire un "NON" mais doi-je lui donner une petite tape ou pas?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsu'il mordille je suis contre la tape; Je trouve cela inutile. AU cour de dressage nous avons une facon tous aussi efficace. Tu détourne son museau avec ta main et tu lui dit un "NON" très ferme .

Le truc de la tape sur le museau , je n'aime pas du tout . L'intonation de ta voie est plus efficace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Max,je n'ai jamais donné de tape .....quand Oskar veut te mordre tu te retournes tu croises les bras et tu l'ignores....avec de la patience,tu y arriveras!Tofie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne une tape sur le museau a Berenice car elle a 8 mois maintenant. Quand elle etait plus petite je lui tirais la peau du coup.

Et je n'ai pas perdu sa confiance, alors... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos conseils !!!
CHABBATH CHALOM BLUESURCOUF!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez les canidés la sanction ultime est l’isolement du chien. Le chien est dans sa nature un animal vivant en groupe, en meute. Ils se servent du groupe pour être une force de protection, une force pour la chasse, pour leur survie, … isoler un membre c’est lui demander de subvenir à ses besoins essentiels seul. La chasse devient pénible, sa protection défaillante, sa survie difficile.
Cela fait partie du langage canin et si je dois communiquer avec mon chien autant que cela se fasse dans un langage qu’il connaît bien. Refouler le chien et l’isoler, le bannir, l’ignorer du groupe. C’est ce qu’on appel une punition négative. Enlever ce que le chien apprécie et l’on procède comme ceci : « NON ! » et le conduire dans une autre pièce, « NON ! » et ne plus s’intéresser à lui, « NON » et arrêter tout contact avec lui. Ceci doit être réservé pour les choses qui ont beaucoup d’importance, qui sont vraiment interdit et non pas pour de petites bêtises qui banaliseront le « NON ! » le rendant obsolète.

Frapper, secouer, crier, … ne fait pas partie du langage canin. Donc difficilement compréhensible par le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oskar a écrit:
merci de vos conseils !!!
CHABBATH CHALOM BLUESURCOUF!!!


Tu peux m'appeler Yves
Ybouche, c'est reserve a Fabouche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel honneur le beau Ybouche :respect:
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je lui dit dit athéna non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups, moi je fais tout...Je sais, ce n'est pas bien, je tape le museau en disant NON et puis je l'isole Sad c'est tellement il me met en colère quand il pince, ça fait mal! Et je veut qu'il comprenne car il a déjà mordu un enfant...(bon d'accord, l'enfant a ouvert le coffre, sans me prévenir, il a vu le chien et a fait un geste brusque, Kiwi a eu peur et Crac, mordu, mais rien de grave)

Mais je vais t'écouter Robert, je vais juste l'isoler Wink En fin, j vais essayer!

Aurélogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 types de punition dans l’éducation canine :

celle que je préconise

- par la punition négatif : est la disparition d’un comportement quand on cesse le renforcement. Pour obtenir l’extinction d’un comportement indésirable il suffit donc de cesser de renforcer ce comportement. C'est-à-dire de ne plus le faire suivre par une conséquence qui était auparavant agréable.

et celle que je met aux oubliettes !

- par la punition positive : est l’opération qui consiste à ajouter un stimulus aversif, désagréable, en visant à diminuer ou à maintenir basse la probabilité que ce comportement apparaisse à nouveau en des circonstances similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec Baïka nous n'avons jamais étés confrontés à ce genre de problème mais ma mère me disait que si un jour un chien mord il faut également lui mordre l'oreille ou la peau du cou dès qu'il mord car il va se rendre compte que ce n'est pas bien et que ça fait mal.
Lorsque mon berger allemand était bébé je peux vous dire que ça a réelement fonctionné car elle avait la facheuse manie de mordiller mais trop fort et ça faisait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
robert a écrit:
2 types de punition dans l’éducation canine :

celle que je préconise

- par la punition négatif : est la disparition d’un comportement quand on cesse le renforcement. Pour obtenir l’extinction d’un comportement indésirable il suffit donc de cesser de renforcer ce comportement. C'est-à-dire de ne plus le faire suivre par une conséquence qui était auparavant agréable.


Et plus concrètement ça signifie quoi? Faire quoi? A quel moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deux cas de figue :
- les petits délits : touts comportements récompensés ont une forte tendance à être répété par le chien. Regardé le chien est déjà le récompensé d’une attention rendant positif son comportement. De même que de lui parler, de le toucher ! Alors on dévie le comportement non désiré sur un comportement acceptable. Attirer son attention par son jouet et renforcer ce comportement par le jeu, secouer sa couverture et le récompenser de s’y coucher, de la renifler, …lui demander de descendre et le récompenser.
- Les gros délits insupportables : chacun a sa notion de délit insupportable. Pour ma part déchiqueté le journal du jour n’est pas insupportable mais ronger les pieds des meubles m’est financièrement insupportable. Que faire ? tout simplement avoir un code pour le chien qui lui indique que la punition va suivre suite à son comportement. Ce code peut etre un « Hey ! », « Non ! », « Non di dju ! », « hé la ! », … mais toujours le même ! se code sera suivi d’une punition négative, enlever l’intérêt du chien sur le moment même. Par exemple, le chien dans le jeu me mordille trop fortement la main, « Non ! » suivi de l’arrêt immédiat du jeu et ne plus donner de l’intérêt au chien. Ignorer, isoler, se détacher du chien en ne lui donnant aucun intérêt, en l’isolent dans une autre pièce, et le laissant dans le jardin, en ne s’occupant plus de lui. Le chien comprendra assez vite mais par répétition qu’il est de son intérêt de changer son comportement s’il veut continuer à avoir le contact de son leader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elo & Mimi a écrit:
ma mère me disait que si un jour un chien mord il faut également lui mordre l'oreille ou la peau du cou dès qu'il mord car il va se rendre compte que ce n'est pas bien et que ça fait mal..
oeil pour oeil et dent pour dent !
rassure moi elle ne faisait ca uniquement avec les chiens ! Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, j'avoue que j'amais aussi mordre quand j'étais petite et il paraît que ça m'a calmée net... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robert a écrit:
Elo & Mimi a écrit:
ma mère me disait que si un jour un chien mord il faut également lui mordre l'oreille ou la peau du cou dès qu'il mord car il va se rendre compte que ce n'est pas bien et que ça fait mal..
oeil pour oeil et dent pour dent !
rassure moi elle ne faisait ca uniquement avec les chiens ! Very HappyWink


Oui la tante de mon copain qui est décédé recement avait été mordu par un de ses chien et elle 'la remordu à son tour et aprés il ne la plus jamais mordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amandine59 a écrit:
robert a écrit:
Elo & Mimi a écrit:
ma mère me disait que si un jour un chien mord il faut également lui mordre l'oreille ou la peau du cou dès qu'il mord car il va se rendre compte que ce n'est pas bien et que ça fait mal..
oeil pour oeil et dent pour dent !
rassure moi elle ne faisait ca uniquement avec les chiens ! Very HappyWink


Oui la tante de mon copain qui est décédé recement avait été mordu par un de ses chien et elle 'la remordu à son tour et aprés il ne la plus jamais mordu


s'il suffisait de mordre, on aurait la bouche pleine de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis ça car ça a marché pour mon berger allemand, après chacun fait comme il le sent. Et un SP ne perd pas beaucoup de poils donc pour les poils dans la bouche pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...