Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

brush / Horse coat

Messages recommandés

Invité

je voudrais avoir votre avis, voilà pensez vous pas qu'il est plus facile de produire un beau Brush coat digne d'expo, qu'un tres beau Horse coat?

ne m'en voulez pas ceux qui n'aiment que les poilus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pensais à un chose Muriel...tu pourrais rajouter un sondage dans ce post STP pour connaitre le pourcentage de brush et de horse sur le forum ?? qu'en penses tu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'est ok si Ingrid est d'accord alors allez y!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu

Impossible pour moi de répondre par oui ou non... je sais je sais..je suis tordue!!! pour faire court : il me semble plus facile de produire un beau BC ( vrai BC et non poil long couché) qu'un beau HC sauf que je pense que pour les BC le probléme c'est la dentition vers l'âge de 4 mois chez qui cela peut plus décaler que sur les HC......et HOP les pieds dans la boue!!!!!! :chien-et-chien je sens que je vais faire hérisser les poils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Banshee est une brush..j'ai voté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaron est horse ...
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ais pas pu voter car nous n'avons pas droit au choix multiple et Popeye est horse alors que hopium est brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question....j'avais lu que le horse pouvait être urticant...pour toutes celles qui ont des horses?? avez vous déjà eu des soucis de réactions allergiques sur vous ou vos enfants??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les miens ne sont pas court donc brush mais je n'ai rien contre les horse car mon tout premier sharpei qui se prénomait Tyson était horse.
donc pour moi vive les sharpei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moreva a écrit:
Petite question....j'avais lu que le horse pouvait être urticant...pour toutes celles qui ont des horses?? avez vous déjà eu des soucis de réactions allergiques sur vous ou vos enfants??

Oui popeye est horse et quand il fais trop chaud mon homme attrape des plaque sur les mains quand il le carrésse trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ma crapette est horse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai voté c'est horse.

en vue de ce que l'on peut voir en expo, il y a plus d'excellent brush coat que de horse ... trop souvent les horses sont trop légers, ossature pas assez forte, chamfrein trop long.... enfin ce n'est que mon avis

après d'un point de vue production, je ne peux pas me prononcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question de génétique...;
Une femelle brush + un male brush...ça peut aussi donner des horses je suppose???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans le deux sortes de poils, c'est pas facile.

Exemples :

Pour BC : pas facile d'avoir
- un poil brush et piquant surtout pas trop long.
- une bonne dentition
- une queue bien enroulée
et j'en passe

Pour HC : pas facile d'avoir
- bonne ossature
- poil pas trop court
- chienne pas trop masculine

Enfin ce n'est que mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ladynastiehan a écrit:
Je pense que dans le deux sortes de poils, c'est pas facile.

Exemples :

Pour BC : pas facile d'avoir
- un poil brush et piquant surtout pas trop long.
- une bonne dentition
- une queue bien enroulée
et j'en passe

Pour HC : pas facile d'avoir
- bonne ossature
- poil pas trop court
- chienne pas trop masculine

Enfin ce n'est que mon point de vue


je suis assez d'accord avec çà, mais tu as ecrit qu'il n'etait pas facile pour les HC d'avoir de l'ossature ok, et apres tu dis pas facile d'avoir une chienne trop masculine,... trop masculine pour moi, çà veut dire qu'elle a de l'os, ou je me trompe??
Disons qu'un brush moyen paraitra cependant plus impressionnant qu'un HC moyen... par son coté " nounours"!!
Parcontre je crois voir de plus plus de mauvaise ligne de dos, et surtout sur les BC, voir descendantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senteurs d'opium a écrit:

je suis assez d'accord avec çà, mais tu as ecrit qu'il n'etait pas facile pour les HC d'avoir de l'ossature ok, et apres tu dis pas facile d'avoir une chienne trop masculine,... trop masculine pour moi, çà veut dire qu'elle a de l'os, ou je me trompe??
Disons qu'un brush moyen paraitra cependant plus impressionnant qu'un HC moyen... par son coté " nounours"!!
Parcontre je crois voir de plus plus de mauvaise ligne de dos, et surtout sur les BC, voir descendantes!


Quand je parle de masculine, c'est surtout au niveau de la tête, je trouves qu'à l'heure actuelle, bcp de femelles ont une tête de mâle et moi j'aime les têtes féminines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca y est!!!! J'ai voté. Moi j'ai voté brush, parce que son poil est doux même si a certain endroit elle pique un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que l'on voi des hc souvent avec une moins bonne ossatures mais moi j'ai pas connu le cas avec kenya qui avait vraiment une bonne ossature mais alors du coup ont lui reprochait d'être trop masculine ce qui était vrai.... mais en même temps pour moi une bonne ossature c'est important aussi... alors pour les dents moi trinity et haker brush tout les deux c'est nickel mais j'ai pas asser de recule pour parler de ca sur l'ensemble de la race...par contre je te rejoint muriel pour la ligne de dos, trinity je l'aurais aimer plus plongeante elle est pas montante ni droite mais j'aurais aimer plus plongeant et en hollande bcp de brush n'on pas de belles lignes de dos...je sais pas ce que tu en pense ingrid comme ont voi souvent les mêmes chiens ensembles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour les deux rien n'est simple il y à dans les deux cas des points plus difficiles... alors moi en faite ce que je préfère comme poil c'est entre deux..hahahah pas compliquée la fille.. et mon chère mari déspère car pour lui un vrai shar-pei c'est HC .. je lui ai dit qu"'il aurait un jour a nouveau son HC à la maison..hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
c'est vrai que l'on voi des hc souvent avec une moins bonne ossatures mais moi j'ai pas connu le cas avec kenya qui avait vraiment une bonne ossature mais alors du coup ont lui reprochait d'être trop masculine ce qui était vrai.... mais en même temps pour moi une bonne ossature c'est important aussi... alors pour les dents moi trinity et haker brush tout les deux c'est nickel mais j'ai pas asser de recule pour parler de ca sur l'ensemble de la race...par contre je te rejoint muriel pour la ligne de dos, trinity je l'aurais aimer plus plongeante elle est pas montante ni droite mais j'aurais aimer plus plongeant et en hollande bcp de brush n'on pas de belles lignes de dos...je sais pas ce que tu en pense ingrid comme ont voi souvent les mêmes chiens ensembles...


Je uis tout à fait d'accord avec toi Barbara, car c'est vrai que les ligne de dos, c'est plus vraiment ça mais par contre, j'ai déjà eu un juge qui à reporché à Zuzutte sa ligne de dos plongeante.
mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maintenant a la maison il y a du hc et bc je craque pour les 2 !! ne me demandez pas de choisir :chien-et-chien :chien-et-chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
barbara a écrit:
c'est vrai que l'on voi des hc souvent avec une moins bonne ossatures mais moi j'ai pas connu le cas avec kenya qui avait vraiment une bonne ossature mais alors du coup ont lui reprochait d'être trop masculine ce qui était vrai.... mais en même temps pour moi une bonne ossature c'est important aussi... alors pour les dents moi trinity et haker brush tout les deux c'est nickel mais j'ai pas asser de recule pour parler de ca sur l'ensemble de la race...par contre je te rejoint muriel pour la ligne de dos, trinity je l'aurais aimer plus plongeante elle est pas montante ni droite mais j'aurais aimer plus plongeant et en hollande bcp de brush n'on pas de belles lignes de dos...je sais pas ce que tu en pense ingrid comme ont voi souvent les mêmes chiens ensembles...


Je uis tout à fait d'accord avec toi Barbara, car c'est vrai que les ligne de dos, c'est plus vraiment ça mais par contre, j'ai déjà eu un juge qui à reporché à Zuzutte sa ligne de dos plongeante.
mdrmdrmdr



bah lui il faut vite qu'il revise sa copie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai voté chez moi ils sont tous BC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis brush car ma toutoune est brush mais le "chien à son papa" (c'est lui qui l'appelle comme ç) est horse, faudrait une réponse avec les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté, Fangio est Brush coat !
Il a la texture de poils de sa maman, et la couleur chocolat de son papa
Malheureusement il n'a pas hérité de la queue bien enroulée de ses deux parents, il a une queue bien en sabre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid comment avais tu trouvé la ligne de dos de Aaron ???
Merci,
Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement, j'ai voté HC pas parce que ma chienne est HC mais comme je l'ai lu plus haut, l'ancien donc le "vrai" sharpei etait HC.
Puis les femelles HC sont beaucoup plus féminine et quand on va en expo et que nous ne sommes sur le ring, on n'est pas obligé de se pencher en avant pour vérifier qu'on est pas avec les mâles mais bien dans la bonne catégorie avec les femelles.
Par contre, c'est clair que si je devais acheter un mâle je n'hésiterai pas une seconde et je choisirai un BC.
De plus, j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de HC et arrêtez moi si je me trompe mais par sécurité est-ce qu'il ne faut pas reproduire un BC avec un HC pour ne pas que le poil soit trop long et donc hors standard?
C'est vrai que l'inconvénient dans le HC c'est son poil dur qui peut-être urticant pour certaines personnes. colére Par exemple ma copine, attrape des plaques quand elle dit bonjour à cléopatre mais après 10 minutes, sa peau s'habitue et ses plaques disparaissent, le seul problème c'est que le lendemain, c'est belotte et rebelotte donc 10 minutes de plaques par jour. :mort-de-rire:
:mort-de-rire: :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ushane et Vaylee sont entre les deux alors je sais pas trop quoi voter scratch
Elles tirent plus vers le HC que du BC Very Happy

Titia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu

fais comme moi: réponds et ne vote pas... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que tu peu marier HC et BC ensembles.. moi c'est ce que je préfère comme mariage...
Je le répète j'adore le HC et par contre ma trinity est brush et je la touve féminine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bai dao et Aiki sont HC par contre Briska c'est entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouny
Atis est horse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas pu voter mais simba est horse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouny a écrit:
Atis est horse

en regardant ton blog, il me semble qu'Atis est Brush.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouny
les personne qui l on vu en photo dise comme toi et ceux qui l 'on vu en vrai dise horse et d'autre entre les deux donc je sais plus trop quoi pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la longueur des poils de la queue est déterminante. qu'est ce t'as dit Dorothée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si Baïka est brush ou horse, à votre avis?
Si vous voulez voir plein de photos pour déterminer allez voir sur notre site.
Je n'arrive pas à déterminer vraiment.
Pour moi elle a les poils assez longs et doux, elle pique un peu au niveau de la tête mais le reste ça va. Donc si j'ai bien compris c'est brush coat? Mais je ne suis pas sure du tout.
J'attends votre lumière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi Baika est horse ...chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur ... pour moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Urso et Bingo sont brush coat tous les deux. Mais j'aime bien aussi le horse coat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fushu est horse, depuis qu'il fait sa mue je l'appel mon petit paillasson, ou mon petit herisson, il PIQUEEEEEE
c'est sa première et avant il ne piquait pas autant, est ce que c'est parce que il a moins de poils ou est ce qu'il a perdu son poil de bb et que maintenant il va piquer et rester un toutou herisson ???
parque que le seul horse que j'ai carressé et qu'y piquait il avait un poils beaucoup plus court que mon lou. c'est pas que je lui ferais moins de papouilles mais elles sont moins agréables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme pour Baïka,elle est horse ! tout comme mon Egon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorimene et Scapin sont brush, je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...