Invité Posté(e) le 9 mai 2007 A VOTE. Ulla est BC, poil droit, piquant et urticant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 je ne peux pas vote car j ai une horse et un brush et moi il m arrive d avoir des plaques rouges sur les avant bras si je careese beaucoup ma sharpei horse (mais je m en fou je l aime trop!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2007 lol mon ami aussi a des plaques rouges quand il carresse de trop prés AVY...mdr au début il était paniqué il croyait que c'était un allergie a son chien !! lol sinon moi j'ai un pb ...ma AVY je sais pas si elle est horse ou brush car elle a quand même le poil trés doux sur le corps (sauf tete,babine...) mais elle ne ressemble pas un brush comme on voit sur les photos faut que je mesure en centimetres??? cest quoi déjà la limite?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Lamentine 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Avy semble bien horse. Le signe le plus distinctif est souvent la queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Je ne peux pas voter non plus car j'en ai un de chaque Le poil de Stanley me picote et me donne des petites plaques rouges alors que le poil de ma Zazou est super doux et que j'adore y fourrer mon visage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 18 mai 2007 Je vous raconte une anecdote arrivée le WE dernier au Portugal.Une juge ( australienne il me semble mais je peux me tromper) a déclasssé les HC en disnat que le poil court n'était pas standard.......c'est le SCOOP!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 Ah bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 veronique a écrit:Je vous raconte une anecdote arrivée le WE dernier au Portugal.Une juge ( australienne il me semble mais je peux me tromper) a déclasssé les HC en disnat que le poil court n'était pas standard.......c'est le SCOOP!!!!! N'importe quoi !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 Comme quoi y'a encore du travail à faire................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2007 Elle aurait préféré voir des shar pei bear coat Encore un juge qui ne connait pas son standart Ou va t on ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu Posté(e) le 18 mai 2007 Ntahalie: on va nulle part!!!!!!! on revient c'est déjà bien:Amoureux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Muriel a écrit:je voudrais avoir votre avis, voilà pensez vous pas qu'il est plus facile de produire un beau Brush coat digne d'expo, qu'un tres beau Horse coat?ne m'en voulez pas ceux qui n'aiment que les poilus coucou n'y connaissant rien pouvez-vous me dire ce qu'est horse ou brush merçi:bye-bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Il faut relire le standart lol C'est une difference de l'implantation et longueur de poil. Voici un brush https://servimg.com/image_preview.php?i=157&u=11300860 Le poil est un peu plus long qu'un hors et bien en brosse. Le pelage des horse rappelle celui bennnnn des chevaux lol En voici une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 whaou!!! que de plis et chaussettes!!! bô sujet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Bai dao avait trois mois sur la photo.Mais je ne crois pas qu'on etait en train de juger ma chienne mais plutot de voir quelle etait la difference entre horse et brush.Tu as de meilleurs exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 MABELLE a écrit:whaou!!! que de plis et chaussettes!!! bô sujet!!! mabelle fait un compliment sur ta chienne,qui est tres belle d'ailleurs ,elle ne juge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie09 0 Posté(e) le 6 février 2008 j'ai voté mon loulou est horse!!!quelque fois dans les coins des avants bras j'ai des plaques rouges et ca me gratte un peut mais c'est pas bien mechant et ca par aussi vite que c'est venue!!!c'est ca de faire tout le temps de gros calins a son pouilleux!!!lol:coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 6 février 2008 MABELLE a écrit: whaou!!! que de plis et chaussettes!!! bô sujet!!! @ Egon : mabelle fait un compliment sur ta chienne,qui est tres belle d'ailleurs ,elle ne juge pas LAISSE TOMBER CARINE.. JE CROIS QUE C'EST UNE MALADIE..........!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 6 février 2008 j'ai une brush et une horse ....(j'ai voté horse ...je n'ai pas pu voter pour brush) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 voici trois horses coat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 6 février 2008 ouaouh beaux sujets!!!! :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 6 février 2008 sans rigoler ils sont magnifiques!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 6 février 2008 moi bien sur je suis hors categorie, j'ai une belle horse coat a poil longs!!!!! :mort-de-rire: (en étant plus sérieuse blinis après sa mue a le poil beaucoup plus court que sur celle de mon avatar) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 moi ses cent pourcent cent brush je n ai encore jamais flasher sur un hors un jour peut etre qui sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didine10 0 Posté(e) le 7 février 2008 gohan est horse le soucis c'est que j'y suis de plus en plus allergique elle est super caline et à chaque calin je me tape de rougeurs et des demangeaison sur le cou, le menton et les bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 7 février 2008 nos deux pouilles sont brush! J'aime bien le horse mais je préfère le poil brush Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 moi jai u un horse,et césar est brush ,et bien je prefere le brush!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Je ne pourrais pas dire ! Je trouve qu'ils ont chacun leur charme ! Ce que j'aime chez le horse c'est que les muscles sont très dessinés, ce qui leur donne une allure sportive, énergique. Le brush, bein c'est surtout le côté nounours qui me plaît, les brush ont, à mon goût, des bouilles un peu plus avenantes .... Voilà pour mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 j'ai voté: brush. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 7 février 2008 MOI JE VAIS ETRE HONNETE: JE NE VOIS PAS LA DIFFERENCE ENTRE BRUSH ET HORSE! QUELQU'UN POURRAIT IL METTRE DES PHOTOS ECLAIRANTES? MERCI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 RIVA Poil Horse donc courtUpsie Poil Brush donc plus longEt Riva 4ans avec Upsie 4mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 ils sont magnifiques!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Et la Yves tu vois la difference ?Egon merci pour elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 C'est vrai qu'elles sont magnifiques ... ce serait impossible de choisir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 7 février 2008 moi j'ai deux horse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Noa est brush Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 7 février 2008 KODAC a écrit:RIVA Poil Horse donc court Upsie Poil Brush donc plus long Et Riva 4ans avec Upsie 4mois Merci Kodac! Donc j'ai l'impression que Scapin est horse (court) et Dorimene brush (long). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 8 février 2008 je ne sais pas s'il faut donner son avis? si oui moi je préfère les brush...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique06 0 Posté(e) le 8 février 2008 ma waynie est horse ainsi que botox mais la petite derniere est BC.mais ma preference va pour le HC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 J'ai voté Cosmis es Horse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 9 février 2008 N'ayant plus que Hopium j'ai mis brush mais Popeye été horse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Muriel a écrit:je voudrais avoir votre avis, voilà pensez vous pas qu'il est plus facile de produire un beau Brush coat digne d'expo, qu'un tres beau Horse coat? ne m'en voulez pas ceux qui n'aiment que les poilus Non je ne pense pas. Mais si je me trompe, merci d'expliquer pourquoi, c'est très intéressant. Pourquoi serait-il plus facile de produire un beau Brush qu'un très beau Horse digne d'expo ? ... J'ai voté. A la maison j'ai 4 horses. Toutefois, si je devais reprendre un SP, j'irais vers un brush maintenant. En espérant pouvoir trouver un chien digne de rings et j'irais à l'étranger avec. En France, j'ai l'impression que nous prenons la direction opposée par rapport à l'int'l si l'on suit les directives du SPCF. Cependant, sur les rings français, on voit de plus en plus de brush. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 les Americains l'ont bien compris, concernant la production de Brush, je pense que les defauts peuvent etre plus facilement camouflés sur des brush. Si on considere que les americains n'avaient que des HC, dans les débuts, ( d'ailleurs les premiers gagnants de leur Nale d'elevage etaient Hc) comment se fait il qu'aujourd'hui ils ne possedent que 20% de HC? En fait, ils se sont mis petit à petit a produire que du BC, s'aprecevant que les difficultes, tels que le poil ( entretien) ossature ( normalement plus forte), la tete bcp plus massive... etc. un caractère bcp plus facile aussi. Je ferais cependant une constation, les HC sont un peu plus present aux Usa depuis 5/6 ans, mais de là a détronner le BC, çà je n'y crois pas du tout... Personnellement je n'ai jamais suivi les directives concernant les brush, preuve en est, j'ai eu la premiere ch de France Brush ( qui est la veterante que vous avez vu au Bourget). apres jacques a suivi , et enfin Uma li des SO. Je crois qu'en France nous sommes a l'inverse des Usa. Je vais conclure en pensant qu'il est plus aisé d'avoir un brush sur les rings, dans le nord de l'Europe, un HC au centre, et les deux autres poils ( sans discrimination) dans le sud de l'Europe ( Italy, Espagne, Portugal etc...) voili voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 merci beaucoup pour toutes ces explications, c'est clair. Juste une chose, que faut-il comprendre par "les deux autres poils ( sans discrimination)" ? Possible de me répondre en MP pour éviter tout incident diplomatique ! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Moi je pense que produire un vrai beau horse coat est beaucoup plus dur qu'un brush. Avec une belle ossature et un très bon caractère, c'est ça le plus dur pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Laurence a écrit:merci beaucoup pour toutes ces explications, c'est clair. Juste une chose, que faut-il comprendre par "les deux autres poils ( sans discrimination)" ? Possible de me répondre en MP pour éviter tout incident diplomatique ! ... lol il n'y a pas d'incident diplomatique a craindre... j'ai du mal m'exprimer les 2 poils sont le HC et le BC, disons qu'en Italy ou en Espagne, du moment que le chien est bien construit pas de defaut majeur, l'un comme l'autre peuvent gagner( d'ailleurs vous devez le savoir!! lol) alors qu'en Europe du Nord belgique et allemagne, il est plus difficile de detronner les Bc quel que soit la qualité du HC. voilà c'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Crazy Monkey a écrit:Moi je pense que produire un vrai beau horse coat est beaucoup plus dur qu'un brush. Avec une belle ossature et un très bon caractère, c'est ça le plus dur pour moi. okay avec çà, on ne peut pas tricher avec un HC... si vous observez bien, il est plus difficile d'obtenir des bons aplombs, avec un HC... çà peut sembler curieux ... mais c'est mon constat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Je partage complétement le même point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Muriel a écrit:Laurence a écrit:merci beaucoup pour toutes ces explications, c'est clair. Juste une chose, que faut-il comprendre par "les deux autres poils ( sans discrimination)" ? Possible de me répondre en MP pour éviter tout incident diplomatique ! ... lol il n'y a pas d'incident diplomatique a craindre... j'ai du mal m'exprimer les 2 poils sont le HC et le BC, disons qu'en Italy ou en Espagne, du moment que le chien est bien construit pas de defaut majeur, l'un comme l'autre peuvent gagner( d'ailleurs vous devez le savoir!! lol) alors qu'en Europe du Nord belgique et allemagne, il est plus difficile de detronner les Bc quel que soit la qualité du HC. voilà c'est mon avis. Je partage complétement le même point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Muriel a écrit:Crazy Monkey a écrit:Moi je pense que produire un vrai beau horse coat est beaucoup plus dur qu'un brush. Avec une belle ossature et un très bon caractère, c'est ça le plus dur pour moi. okay avec çà, on ne peut pas tricher avec un HC... si vous observez bien, il est plus difficile d'obtenir des bons aplombs, avec un HC... çà peut sembler curieux ... mais c'est mon constat. Encore une fois, c'est vrai. Mais comment expliquer cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites