Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

brush / Horse coat

Messages recommandés

Invité
A VOTE.

Ulla est BC, poil droit, piquant et urticant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peux pas vote car j ai une horse et un brush
et moi il m arrive d avoir des plaques rouges sur les avant bras si je careese beaucoup ma sharpei horse (mais je m en fou je l aime trop!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol mon ami aussi a des plaques rouges quand il carresse de trop prés AVY...mdr

au début il était paniqué il croyait que c'était un allergie a son chien !! lol

sinon moi j'ai un pb ...ma AVY je sais pas si elle est horse ou brush car elle a quand même le poil trés doux sur le corps (sauf tete,babine...) mais elle ne ressemble pas un brush comme on voit sur les photos

faut que je mesure en centimetres??? cest quoi déjà la limite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas voter non plus car j'en ai un de chaque

Le poil de Stanley me picote et me donne des petites plaques rouges alors que le poil de ma Zazou est super doux et que j'adore y fourrer mon visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Je vous raconte une anecdote arrivée le WE dernier au Portugal.Une juge ( australienne il me semble mais je peux me tromper) a déclasssé les HC en disnat que le poil court n'était pas standard.......c'est le SCOOP!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bon ! mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veronique a écrit:
Je vous raconte une anecdote arrivée le WE dernier au Portugal.Une juge ( australienne il me semble mais je peux me tromper) a déclasssé les HC en disnat que le poil court n'était pas standard.......c'est le SCOOP!!!!!


N'importe quoi !!!!!! colérecolére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme quoi y'a encore du travail à faire.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle aurait préféré voir des shar pei bear coat mdrmdr

Encore un juge qui ne connait pas son standart colérecolére

Ou va t on ? colérecolére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité veroniqu
Ntahalie: on va nulle part!!!!!!! on revient c'est déjà bien:Amoureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
je voudrais avoir votre avis, voilà pensez vous pas qu'il est plus facile de produire un beau Brush coat digne d'expo, qu'un tres beau Horse coat?

ne m'en voulez pas ceux qui n'aiment que les poilus Laughing


coucou n'y connaissant rien pouvez-vous me dire ce qu'est horse ou brush
merçi:bye-bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut relire le standart lol
C'est une difference de l'implantation et longueur de poil.
Voici un brush
https://servimg.com/image_preview.php?i=157&u=11300860
Le poil est un peu plus long qu'un hors et bien en brosse.
Le pelage des horse rappelle celui bennnnn des chevaux lol
En voici une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
whaou!!! que de plis et chaussettes!!! bô sujet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bai dao avait trois mois sur la photo.Mais je ne crois pas qu'on etait en train de juger ma chienne mais plutot de voir quelle etait la difference entre horse et brush.Tu as de meilleurs exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MABELLE a écrit:
whaou!!! que de plis et chaussettes!!! bô sujet!!!


mabelle fait un compliment sur ta chienne,qui est tres belle d'ailleurs ,elle ne juge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté mon loulou est horse!!!quelque fois dans les coins des avants bras j'ai des plaques rouges et ca me gratte un peut mais c'est pas bien mechant et ca par aussi vite que c'est venue!!!c'est ca de faire tout le temps de gros calins a son pouilleux!!!lol:coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MABELLE a écrit:
whaou!!! que de plis et chaussettes!!! bô sujet!!!



@ Egon : mabelle fait un compliment sur ta chienne,qui est tres belle d'ailleurs ,elle ne juge pas


LAISSE TOMBER CARINE.. JE CROIS QUE C'EST UNE MALADIE..........!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici trois horses coat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi bien sur je suis hors categorie, j'ai une belle horse coat a poil longs!!!!! :mort-de-rire: mdr


(en étant plus sérieuse blinis après sa mue a le poil beaucoup plus court que sur celle de mon avatar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi ses cent pourcent cent brush
je n ai encore jamais flasher sur un hors un jour peut etre qui sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gohan est horse
le soucis c'est que j'y suis de plus en plus allergique elle est super caline et à chaque calin je me tape de rougeurs et des demangeaison sur le cou, le menton et les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos deux pouilles sont brush! J'aime bien le horse mais je préfère le poil brush cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi jai u un horse,et césar est brush ,et bien je prefere le brush!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne pourrais pas dire ! Je trouve qu'ils ont chacun leur charme !

Ce que j'aime chez le horse c'est que les muscles sont très dessinés, ce qui leur donne une allure sportive, énergique.

Le brush, bein c'est surtout le côté nounours qui me plaît, les brush ont, à mon goût, des bouilles un peu plus avenantes ....

Voilà pour mon avis

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI JE VAIS ETRE HONNETE: JE NE VOIS PAS LA DIFFERENCE ENTRE BRUSH ET HORSE! QUELQU'UN POURRAIT IL METTRE DES PHOTOS ECLAIRANTES? MERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RIVA
Poil Horse donc court



Upsie
Poil Brush donc plus long



Et Riva 4ans avec Upsie 4mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont magnifiques!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et la Yves tu vois la difference ?


Egon merci pour elles cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai qu'elles sont magnifiques ... ce serait impossible de choisir !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KODAC a écrit:
RIVA
Poil Horse donc court



Upsie
Poil Brush donc plus long



Et Riva 4ans avec Upsie 4mois



Merci Kodac! Donc j'ai l'impression que Scapin est horse (court) et Dorimene brush (long).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma waynie est horse ainsi que botox mais la petite derniere est BC.mais ma preference va pour le HC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai voté Cosmis es Horse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
je voudrais avoir votre avis, voilà pensez vous pas qu'il est plus facile de produire un beau Brush coat digne d'expo, qu'un tres beau Horse coat?

ne m'en voulez pas ceux qui n'aiment que les poilus Laughing


Non je ne pense pas. Mais si je me trompe, merci d'expliquer pourquoi, c'est très intéressant.
Pourquoi serait-il plus facile de produire un beau Brush qu'un très beau Horse digne d'expo ? ...
J'ai voté. A la maison j'ai 4 horses. Toutefois, si je devais reprendre un SP, j'irais vers un brush maintenant. En espérant pouvoir trouver un chien digne de rings et j'irais à l'étranger avec.
En France, j'ai l'impression que nous prenons la direction opposée par rapport à l'int'l si l'on suit les directives du SPCF.
Cependant, sur les rings français, on voit de plus en plus de brush.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les Americains l'ont bien compris, concernant la production de Brush, je pense que les defauts peuvent etre plus facilement camouflés sur des brush.
Si on considere que les americains n'avaient que des HC, dans les débuts, ( d'ailleurs les premiers gagnants de leur Nale d'elevage etaient Hc)
comment se fait il qu'aujourd'hui ils ne possedent que 20% de HC?
En fait, ils se sont mis petit à petit a produire que du BC, s'aprecevant que les difficultes, tels que le poil ( entretien) ossature ( normalement plus forte), la tete bcp plus massive... etc.
un caractère bcp plus facile aussi.
Je ferais cependant une constation, les HC sont un peu plus present aux Usa depuis 5/6 ans, mais de là a détronner le BC, çà je n'y crois pas du tout...
Personnellement je n'ai jamais suivi les directives concernant les brush, preuve en est, j'ai eu la premiere ch de France Brush ( qui est la veterante que vous avez vu au Bourget). apres jacques a suivi , et enfin Uma li des SO.
Je crois qu'en France nous sommes a l'inverse des Usa.
Je vais conclure en pensant qu'il est plus aisé d'avoir un brush sur les rings, dans le nord de l'Europe, un HC au centre, et les deux autres poils ( sans discrimination) dans le sud de l'Europe ( Italy, Espagne, Portugal etc...)
voili voilou. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour toutes ces explications, c'est clair.
Juste une chose, que faut-il comprendre par "les deux autres poils ( sans discrimination)" ?
Possible de me répondre en MP pour éviter tout incident diplomatique ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que produire un vrai beau horse coat est beaucoup plus dur qu'un brush. Avec une belle ossature et un très bon caractère, c'est ça le plus dur pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurence a écrit:
merci beaucoup pour toutes ces explications, c'est clair.
Juste une chose, que faut-il comprendre par "les deux autres poils ( sans discrimination)" ?
Possible de me répondre en MP pour éviter tout incident diplomatique ! ...

lol il n'y a pas d'incident diplomatique a craindre... j'ai du mal m'exprimer les 2 poils sont le HC et le BC, disons qu'en Italy ou en Espagne, du moment que le chien est bien construit pas de defaut majeur, l'un comme l'autre peuvent gagner( d'ailleurs vous devez le savoir!! lol) alors qu'en Europe du Nord belgique et allemagne, il est plus difficile de detronner les Bc quel que soit la qualité du HC. voilà c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crazy Monkey a écrit:
Moi je pense que produire un vrai beau horse coat est beaucoup plus dur qu'un brush. Avec une belle ossature et un très bon caractère, c'est ça le plus dur pour moi.

okay avec çà, on ne peut pas tricher avec un HC... si vous observez bien, il est plus difficile d'obtenir des bons aplombs, avec un HC... çà peut sembler curieux ... mais c'est mon constat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je partage complétement le même point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Laurence a écrit:
merci beaucoup pour toutes ces explications, c'est clair.
Juste une chose, que faut-il comprendre par "les deux autres poils ( sans discrimination)" ?
Possible de me répondre en MP pour éviter tout incident diplomatique ! ...

lol il n'y a pas d'incident diplomatique a craindre... j'ai du mal m'exprimer les 2 poils sont le HC et le BC, disons qu'en Italy ou en Espagne, du moment que le chien est bien construit pas de defaut majeur, l'un comme l'autre peuvent gagner( d'ailleurs vous devez le savoir!! lol) alors qu'en Europe du Nord belgique et allemagne, il est plus difficile de detronner les Bc quel que soit la qualité du HC. voilà c'est mon avis.


Je partage complétement le même point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Crazy Monkey a écrit:
Moi je pense que produire un vrai beau horse coat est beaucoup plus dur qu'un brush. Avec une belle ossature et un très bon caractère, c'est ça le plus dur pour moi.

okay avec çà, on ne peut pas tricher avec un HC... si vous observez bien, il est plus difficile d'obtenir des bons aplombs, avec un HC... çà peut sembler curieux ... mais c'est mon constat.


Encore une fois, c'est vrai. Mais comment expliquer cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...