Invité Posté(e) le 11 février 2008 Muriel a écrit:Citation :voilà une autre reponse pour ceux qui peuvent comprendre....apres c'est promis j'arrete de vous saouler!! LOL.Pourquoi cela nous saoulerait, c'est instructif au contraire (C'est si rare de nos jours)Merci pour ce partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Bonne statique et je remarque que sur tous les sujets ayant de tres bons aplombs beau poitrail bien descendu...donc encore la question a deux balles...a quel age peut on se fier reelement au positionnement en statique?En tout cas chez toi Muriel ou chez ceux qui voudront me repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 merci d'avoir engagé cette discution instructive ! je vous lis avec grand intéret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Joncques de Bac Mé a écrit:Bonne statique et je remarque que sur tous les sujets ayant de tres bons aplombs beau poitrail bien descendu...donc encore la question a deux balles...a quel age peut on se fier reelement au positionnement en statique?En tout cas chez toi Muriel ou chez ceux qui voudront me repondre desolée mais j'avoue ne pas trop comprendre le sens de ta question, sinon je pense que la majorité des chiens sur ces photos sont tres jeunes 1 an car la bas c'est tres facile de finir le titre de champion avant 1 an. mais je pense que certaines lignées sont plus longues a se faire que d'autre si tu fais allusion a la structure du chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Tu as parfaitement repondu a ma question.Je lis souvent des jugements ou on voit marqué manque de poitrail ou pas assez descendu et souvent c'est associé a des allures correctes mais pas excellente.Donc je pense que le positionnement poitrail influe sur la qualité des aplombs non?et in fine sur les allures.On m'a souvent d'ailleurs repete qu'un sharpei n'est "fini" que vers ses deux ans.Donc j'en conclue qu'il y a une avance outre atlantique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Joncques de Bac Mé a écrit:Tu as parfaitement repondu a ma question.Je lis souvent des jugements ou on voit marqué manque de poitrail ou pas assez descendu et souvent c'est associé a des allures correctes mais pas excellente.Donc je pense que le positionnement poitrail influe sur la qualité des aplombs non?et in fine sur les allures.On m'a souvent d'ailleurs repete qu'un sharpei n'est "fini" que vers ses deux ans.Donc j'en conclue qu'il y a une avance outre atlantique. je ne pense pas qu'il est une avance la bas, simplement il faut aussi savoir c'est qu'ils savent parfaitement mettre leurs chiens en valeur, a leur avantage... On peut aussi souvent observé, ( nous nous etios fait la remarque avec Mme Pizzamiglio) que bcp de chiens sont jolis en construction entre 5 et 7 mois, juvenile mais jolie, et apres une metamorphose se fait , certains s'allongent, ou s'affinent, grandissent que sur pattes, et c'est pourquoi bcp d'americains championnent leurs chiens avant 8 mois. pour finalement se finir definitivement aux alentours de 2ans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Merci pour ce complement d'infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 excusez les fautes...ouhlalala!! tellement dans mes reflexions que j'en oubli l'orthographe...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Hahahaha ca m'arrive souvent en me relisant de m'etonner moi meme.J'ecrivais pas aussi mal avant.J'espere que je me corrigerai avant le concours sinon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Muriel a écrit:On peut aussi souvent observé, ( nous nous etios fait la remarque avec Mme Pizzamiglio) que bcp de chiens sont jolis en construction entre 5 et 7 mois, juvenile mais jolie, et apres une metamorphose se fait , certains s'allongent, ou s'affinent, grandissent que sur pattes. Entièrement d'accord avec ça, souvent je les trouve aussi plus joli dans ces âges là. Bien carrés, grosse pattes un peu pataudes, grosse tête. Après cet âge ils perdent pour la plupart leur "bouille". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Citation :NO. Bad fronts come from bad fronts, in either coat. I know some people may disagree with me, but in my experience it is EXTREMELY hard to breed out a bad front. They will always come back to haunt you. It's better to start with a good front. I won't forgive a bad front anymore. Jane M. une derniere petite remarque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 11 février 2008 je vous lis avec passion c'est un sujet passionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 encore une petite photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Nickel celui ci aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 11 février 2008 Muriel a écrit:encore une petite photo!! Ben alors Muriel c'est quoi ce bordel (ca c'est pour Kodac qui adore cette phrase): tu nous mets des photos des annees 40, d'apres les vetements des personnes: ca ne nous rajeunit pas! :mort-de-rire: :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 Muriel a écrit: j'ai une question ?! la photo est peut etre trompeuse, mais ce chien semble être blanc, pas fauve ni crème, or il est bien stipulé au standard que le blanc n'est pas confirmable ?! je me trompe peut etre .. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 non il n'est pas blanc, la couleur de ses oreilles en sont la preuve!! si il etait blanc les oreilles seraient blanches, et n'aurait pas cette pigmentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2008 ok merci pour ces précisions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 Oui il est dilué mais pas blanc Australe.Sa truffe serait entierement rose autrement.La on voit bien qu'elle est pigmenté noir tout autour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 Cécile, je me permets juste de te reprendre : il n'est pas dilué car il a la truffe noire (langue bleue), donc c'est un crème "solide", il existe aussi des crèmes dilués (langue lavande) qui ont la truffe entièrement rose. La seule différence avec le blanc c'est qu'ils ont les oreilles fauve et en général une marque un peu fauve à l'arrière des cuisses et sur le dos. Voilà une tite crème diluée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 Merci.J'avais toujours cru que la pigmentation de la truffe etait aussi un vecteur determinant....Pour la langue j'avais pu remarquer les differences bleu/lavande sur le choco que nous connaissons.Ca m'avait d'ailleurs bien marqué parce que si on m'avait dit qu'elle etait rose je l'aurai cru.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2008 Je ne connais même pas la difference entre brush et horse coat ????? Mon Cookie il est quoi à moi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jennifer03 0 Posté(e) le 14 février 2008 J'ai voté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 aurore au vue du poil de ton doudou je dirais qu'il est brush! brush comme "brosse" poil+ étoffé et + doux! horse comme "cheval" poil ras et dit piquant! c'est surtout au niveau de la queue et de la tete que la difference est flagrante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 quoique...en le regardant d'un peu plus prés.... sur ta signature! les pro vont te le dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 fanny a écrit:aurore au vue du poil de ton doudou je dirais qu'il est brush! brush comme "brosse" poil+ étoffé et + doux! horse comme "cheval" poil ras et dit piquant! c'est surtout au niveau de la queue et de la tete que la difference est flagrante! Haaaaaaaaaaa d'accord !!!!!!!!!!! non effectivement il doit être brush alors il n'a pas le poil ras il a bien 1 petit cm de poil et il est tout doux mon roudoudou !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 Mon Bogoss est un Horse fauve J'ai voté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 22 février 2008 alors yves ca pour toi c'est quoi un horse????? hahahahhaha pfffff vaut mieux en rire.... MABELLE a écrit:CHANGXI SHAN aujourd'hui!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 barbara a écrit:alors yves ca pour toi c'est quoi un horse????? hahahahhaha pfffff vaut mieux en rire.... MABELLE a écrit:CHANGXI SHAN aujourd'hui!!!! beaucoup d'humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites