Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lola36

cohabitation entre deux perrok???

Messages recommandés

me revoilou avec d'autre question,

le choix d'une compagnie pour lola reviens de plus en plus a la maison,
aprés deliberation avec mon mari, on c'est dis que son silence pouvais etre de l'ennui, chez mon eleveuse elle avais une copine dans sa cage, et elle sortais hors de sa cage jamais seul,
meme si on s'en occupe beaucoup, chez l'eleeuse elle communiqué avec ses copines, c'est peut etre se qui lui manque,
comme on veut pas de repro on se base su une femelle,
maintenant mon coeur balance sur une amazonz a front bleu de 3 ans ou une grise de 13 mois.

mais la ou je suis en terre inconnue est sur la présntation de sa nouvelle copine,
je voudrais pas commettre d'erreur,
tout d'abord je pense les mettre l'un a coté de l'autre dans deux cages,
pour un premier abord je pense gardé cette technique quelle temps, voir comment cela se passe puis,
mais les sortir separement , mais j'ai peur que lola reagisse mal en voyant la ptite nouvelle dehor pendant quelle sera enfermé,
esqu'elle peuvent se battre si je les sort ensemble?
ou faut 'il que je les mette d'entré l'une en face de l'autre,
comment les separé si elle se battes?
en fet je sais pas comment abordé les presentation puis par la suite esqu'elle peuvent vivre dans la meme cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zaza comme Jeny seront plus à même de répondre à tes questions.
Elles ont chacune au moins deux perroquets pour Zaza Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2perroquets pourquoi pas, et peut etre cela se passera bien
ta lola est jeune en plus c'est une femelle donc cela devrait bien se passer (mieux qu'avec un "vieux" male qui a marqué son terrictoire)
j'operais plus tot pour l'option "un jeune" perroquet EAM (pas forcément du meme sexe ou de la meme espece) tu auras plus de chances qu'ils s'accepent
2cages (1pour chacune) est necessaire comme ca chacun aura sa petite chambre privée, et lola ne se sentira pas persécutée sur son terrictoire, et cela lui laissera le temps d'apprendre a connaire sa copine a distance.
si tu achetes un 2eme oiseau, une petite quarantaine est necessaire le temps que tu ai le resultat des maladies (pbfd entre autre) pour etre sure de ne pas contaminer lola
apres tu pouras les sortir en meme temps, mais sous surveillance pour voir comment elles se comportent et se supportent
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également que 2 cages sont nécessaires, je ne sais pas si tu as vu mais dans la star c'est lui je crois, dans le sujet sur carolyne, tu la vois avec son copain coco l'amazone, ils ont l'air de bien s'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pareil que les copines ...
a une remarque pres , Johanne Vaillancourt , nous expliquait que le choix de prendre un deuxieme perroquet , doit se faire pour soi, et jamais pour l'autre perroquet , car on ne sait jamais comment il va reagir , quelque soit le perrok choisit ...
et oui , les affinitées se feront ou ne se feront pas , tout depend des oiseaux ...a moins de les emmener a un speed dating special perrok !! lol!
(meme si le but n'est pas la repro , meme entre meme sexe ou espece differentes , il n'y a pas de regles ..)
je sais que ma reponse te complique la vie , mais je me suis dit qu'il fallait que je te dise , ce dont on m'avait parlé ...
voili, voilou...bon reflechissement !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un speed dating special perrok ??????
c'est koi?

enfet je me dit que lola a besoin de "parler" avec une copine, je sais qu'il peuvent vivre seul,
mais ils vivent aussi a plusieur dans la nature,
et je j'ai tout mais animaux par couple,
j'adore les voire communiqué, joué, partager des moment rien qu'a eu,
je regarde beaucoup mais animaux vivre,
meme mais tortue on une hiérarchie.
(en parlant de tortue, ma femelle geante d'afrique a finit sa ponte cet aprés midi, vedicte 12 oeufs.)
bien sur aussi que je le fais pour moi, c'est une vraie passion pour moi les animaux, quelqui soit, je suis une boulimique,
heureusement que mon mari me freine, chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos perroks , avec nos rythmes de vie, ne vont pas forcement se tourner vers un de la meme espece mais peuvent tres bien s'attacher a un humain , a un autre oiseau etc...
je comprends que tu veuille tout faire pour que Lola se sente bien , tu peux tenter de prendre un deuxieme perrok , mais l'important c'est que cela te fasse plaisir a toi ...car il se peut tres bien, que Lola soit completement indifferente , ou pire encore ...ou que cela se passe bien, aussi !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , c'est aussi pour moi bien sur,
en fet nous les femmes on fait tout par procuration, un bébé pour son papa, un petit frere au 1 er bébé, un chien pour les enfants, un autre chien pour le premier.....
enfet on se fait plaisir a soi meme Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as envie d'un autre perrok , fonces , surtout si ton epoux est OK ...
il se peut que cela fasse du bien a Lola , et dans tous les cas a toi !!! lol!
peu importe que ce soit un gris ou une autre espece , un male ou une femelle (vu que tu veux pas de bébé perrok)
Jenny est un tres bon exemple de cohabitation, entre gris et youyou , Melnou aussi , quant a zezette elle peut aussi te parler de son experience meme si elle est plus recente ....
voili, voilou !!!
amicalement flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR MA PART KIWI ET HARY N ONT PAS ENCORS FAIT CONNAISSANCE (encors la quarantaine )
MAIS JE PENSE QUE SI TU TE SENT CAPABLE DE GERER 2 PERROKS AVEC LES INCONVENIENTS QU IL PEUT Y AVOIR (mauvaise entente ) ALORS VA S Y FAIT TOI PLAISIR ET A LOLA AUSSI ( je l espere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...