Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariodrey1

Coucou tout le monde !!!

Messages recommandés

Coucou, je suis au boulot avec Lucky ; il a découvert sa cage "de travail" et la (comme il grinçait beaucoup du bec) j'ai regardé ds "comportement" et c vrai que la il dort. Il a aussi fait la rencontre de bobby (la callo de mon père) mais a eut peur car bobby voulait tellement le voir qu'il est venu sur nous, donc grosse séance de bisous, caresse, et carotte et la il dort.
Alex m'a dit de l'habituer de suite à ses dépalcements et callo.. tant su'il est bébé pour qu'il prenne de suite le rythme et ma foi il est vraiment bien (y'a que le transport qu'il n'aime pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lucky suit tout de suite le rythme metro boulot dodo Very Happy
pour les transports je suis sure qu'il s'y habitura a force de les faire...
viviement les prochaines nouvelles et les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou !!! Si on part du principe que je l'ai cherché hier à 18 H ça fait même pas 1 jour que je l'ai et Monseigneur Lucky m'a fait ça première tentative d'envol (sur moi 15 cm environ) car Monsieur ne tolérait pas devoir rester sur la cage ; Bobby est venu le voir et il l'a menacer puis après il est venu se cacher ds le creux de mon coude, et m'a fait son premier caprice car il ne voulait pas rester ds la cage ! Là il fait dodo ! Il prend souvent mon doigt ds le bec mais ne pince pas forcément : dois-je le gronder systématiquement ? Où comment faire la différence entre calin et test ? Il me fait aussi des bisous sur la bouche et rentre carrement la langue ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariodrey a écrit:
Whaou !!! Si on part du principe que je l'ai cherché hier à 18 H ça fait même pas 1 jour que je l'ai et Monseigneur Lucky m'a fait ça première tentative d'envol (sur moi 15 cm environ) car Monsieur ne tolérait pas devoir rester sur la cage ; Bobby est venu le voir et il l'a menacer puis après il est venu se cacher ds le creux de mon coude, et m'a fait son premier caprice car il ne voulait pas rester ds la cage ! Là il fait dodo ! Il prend souvent mon doigt ds le bec mais ne pince pas forcément : dois-je le gronder systématiquement ? Où comment faire la différence entre calin et test ? Il me fait aussi des bisous sur la bouche et rentre carrement la langue ! mdr



et c est genial tout ca cheerscheers

Moi pour le doigt dans le bec j eviterais au maximum afin qu il n en prenne pas l habitude , plus tard il risque de le faire tres souvent et la crois moi quand son bec aura grandi tu va comprendre lol!


Par contre la langue dans la bouche arrete de suite , notre salive est tres toxique pour eux


Pour l envol c est ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ! Car pour les bisous je le laissait faire ! Tout les conseils sont les bienvenus ! Car l'éleveur m'a dit de lui mettre une petite tappe sur le bec en lui disant non fermement quand il cherche à pincer... et apparemment vous dites qu'il faut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne tape pas sur le bec , je lui dis non tres fermement pour qu il comprenne que je ne joue pas


si tu as besoin n hesite^pas , nous aussi parfois on se pose des questions

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tape sur le bec.... no!

Une tape nul part d'ailleurs !

Pan-pan cul-cul à celui qui t'a conseillé ça lol!

Alex à raison, beaucoup de NON! et beaucoup de patience règleront bien mieux les petits écarts de conduite .

Une gratouille à Lucky cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, de part votre expérience ; que me conseilleriez vous concernant l'éducation d'un gris quand on l'acquérit jeune ? J'ai peur de trop le brusquer, où de trop le laisser à part... Quelles sont les mauvaises habitudes à ne pas leur laisser prendre ? Ect... Ect... Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas evidente ta question lol!

Moi je te dirais plutot de suivre ton instinct a toi , parce qu ils ont tous des caracteres assez differents..

Il te mord le doigt .. non ferme et pose le .

Il crie pour que tu t occupe de lui .. zappe le , parce que sinon il va te faire vivre un enfer ..C est toi qui doit fixer les regles , pas lui .

Sociabilise le le plus possible .

Je seche un peu mdr

par contre apporte lui tout l amour qu il merite , lui ne sera pas regardant pour te le rendre , soit patiente il sont tetus comme des mules ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariodrey a écrit:
Puis c qui m'embete un peu c qu'il ne vas jamais manger à part si JE lui donne à la main...


SI TU LE MET DANS SA CAGE AVEC TOUT CE QU IL FAUT IL N Y TOUCHE PAS????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'ai tel Alex et il me dis que c normal comme il est plus ou moins perturbé ; comme les mangeoires sont en bas il ne s'y approche pas. Mais c'est vrai que en la mettant à hauteur de perchoir il mange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tes mangeoires tu dois les mettre plus haut afin qu il se sente en sécurité quand il mange et place un perchoir devant...et il mangera comme un grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma reponse ne va pas etre originale , mais je pense comme les collegues !! flowerflower
depuis quand est il sevré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vient d'arriver donc il faut qu'il prenne ses repaires,que se soit pour manger ou autre ,laisse le s'habituer un peu c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y'a un perchoir devant, mais c'est vrai qu'il préfère manger en hauteur.
N.B. Je tire mon chapeau à mon chien Ouragan qui c'est fait sauter dessus par Lucky (qui prenait son envol) et qui s'agripait bien dessus : reaction d'Ouragan qui se lève et me regarde d'un air embété et apeuré sans aucune réaction de défense malgré sa peur.
Je les avait présenté juste avant et Lucky ne lui avait rien dit quand il lui avait collé sa truffe sur le ventre pour le renifler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour manger, il va devoir bien repérer ou se trouvent les mangeoires de toutes se cages, je pense qu'il ira une fois qu'il aura bien compris ou elles étaient et quand il se sentira en sécurité et chez lui.
pas tapper, a la limite lui souffler sur le bec, bon j'avous j'ai aussi deja donné une pichenette sur le bec de mon perroquet quand il mord tres fort, mais no! pas tapper un perroquet car main=source de calin et non objet de mechanceté, sinon il sera toujours craintif face a ta main (comme un chien d'ailleur).
bisous oui, mais attention a ta salive, car notre bouche est pleine de bacteries qui peuvent etre dangeureuses pour un perroquet.
ton appareil photo est il encore ko? je suis impatiente de voir ton petit lucky et ses maisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien là je suis o boulot et n'ai pas de cordon pour relier à l'ordi. Je voulais vous demander aussi : dès fois Lucky rale et prend mon doigt comme pour me prévenir mais si je dis "NON" il en a rien à faire C un vrai raleur ! Que faire alors ? Y'a que qd je fais comme a dit l'éleveur qu'il comprends qu'il a fait une bétise mais le NON il s'en fout royalement. Si je le mets à terre il rale et s'empresse à monter le long de mon pantalon. Il veut passer sa vie sur moi (et il a bien raison mais je ne sais pas trop comment fixer des limites et surtout comment lui les faire respecter) Moi aussi il me bouffe les pulls : Non il s'en fout et c qd je lui mets la main pour l'en empécher qu'il rale et me prends le doigt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou!! enfin chez toi ;yesJ\'arrive
ne t'inquiète pas tant, je suis certaine qu'il va devenir un p'tit perrok bien élevé Wink
bisous et bonne chance :j4ai26gj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air sympathique sa cage, d'apres la photo elle a l'air chouette!
ravie de le découvrir enfin en photo, domage qu'elles soienent petite, mais au moins il a des plumes et un bec, ca on le voit bien mdr
bienvenue chez toi petit lucky qui va mettre de la chance dans la vie de marie audrey! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas comment t'aider... peut être en le posant à terre et en quittant la pièce. pour qu'il comprenne que s'il veut être avec toi il faut qu'il soit sage.
bon courage, bisous a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Lucky

Mais qu'est ce que c ce bidule noir ?
Cassons la croute avec Bobby

Allez ! De retour o boulot chez le papa de marie.

Puis on rentre à la maison retrouver ouragan

Une gratouille et o lit ! (hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luky un petit bonhomme avec une journee pleine de copains il va grandir avec des amis differents je pense que ce sera un perroquet avec un bon caractere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucky n poura pas dire qu'il s'ennuit! il a des journées bien remplies! et il a l'air de bien s'entendre avec bobby c'est adorable!
monsieur lucky est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien les photos.. je me répète mais c'est vraiment trop bien que vous ayez retrouvé le petit bobby.. bisous et gratouilles a toute la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour vous dire que Lucky va demain en visite chez un véto aviaire (j'ai la chance d'en avoir un à 10 KMS de chez moi) afin de faire un bilan de santé et lui créer une fiche chez lui.
Sinon tout va bien à part que la plupart des personnes ne peuvent pas le toucher à part moi j'en fais ce que j'en veux. J'en parlerais o véto car ça m'ennuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers très bien de faire ce bilan de santé.

Tu sais la plupart des gris n'ont qu'un maître et ne se laisse pas manipuler par d'autres personnes, et en vieillissant ils deviennent de plus en plus comme ça.

Tsuki ne se laisse toucher que par moi.....Alain ne peut l'approcher
Gypsy ne laisse caresser que par Robert, les 4 autres membres de la famille ne peuvent le toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien de lui faire faire un bilan

Y a que toi qui puet le toucher , t inquiete j ai le meme a la maison mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée, comme ça tu seras fixée et tu seras sure que tout va bien . j'espère que tu n'en auras pas pour trop cher, un perroquet n'est vraiment pas économique no!Laughing
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La visite c super bien passée, il a osculté Lucky dans tous le sens et il pour lui il est en super santé avec un esprit sain et une vie équilibrée.
Il m'a dit qu'il faisait parti des sujets sympa (il a pris 10 min pour lui parler et l'approcher sans problème), il lui a regardé dans le bec l'état de la langue, gorge (mais ca avec mon aide car il ne voulais pas lui l'ouvrir), les conduits auditifs, plumages, cloaque... Bref la totale ! Il m'a dit que c'était un perroquet "costaud" (pas en poids mais pour son age (5 mois)).
Il l'a adoré !
Tiens je vais le peser de suite par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...