Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

expos Strasbourg

Messages recommandés

Invité
Qui pense venir?? L'expo est le 14 Octobre, si ça ne change pas le juge est Mme Tompousky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'y serais avec Baïka et peut-être la deuxième si je l'ai d'ici là. lol:tendre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas moi os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi je ne sais pas trop, on peut amener son chien à partir de quel age je suis novice!!!Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kekeanais a écrit:
ben moi je ne sais pas trop, on peut amener son chien à partir de quel age je suis novice!!!Embarassed


il y a un debut a tout !!

tu peux engager ton chien a 6 mois pas avant chien il pourra concourrir en classe puppy , c'est mignon cette classe je l'affectionne beaucoup ainsi que les veterans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

juste un detail , en régionale d'élevage ou nationale d'élevage tu peux engager ton bb a partir de 3 mois en classe baby , mais pas sur d'autres expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé si ma question parrait bête, mais n'ayant jamais été à une expo, je voulais juste savoir si on peut y aller juste en tant que spectateur, étant donné que j'habite à strasbourg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien evidemment tu payes ton droit d'entrée c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celine1504 a écrit:
Désolé si ma question parrait bête, mais n'ayant jamais été à une expo, je voulais juste savoir si on peut y aller juste en tant que spectateur, étant donné que j'habite à strasbourg...


Comme l'a dit Nadine tu pex y aller en spectacteur, mais c'est dommage de ne pas exposer ta pouille, y a-t-il une raison par rapport au chien?ou est-ce que c'est toi qui ne veut pas faire d'expos?
(ce qui se comprend puisque ce n'est pas pârce qu'on a chien qu'on est obligé de faire des expos)lol
Ou est-ce que tu as peur?
Moi ma 1er expos, je ne sentais plus mes jambes avant de rentrer dans le hall. En plus je ne connaissais personnes du coup c'est plus difficile pour les personnes timide.EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups!!! je viens de voir la présentation de Nala et j'ai vu que tu ne voulais pas faire d'expos:oops: désolé je n'avais pas fait attention. Si peux juste rajouter quelque chose, c'est dommage parce que Nala est très jolie:amoureux: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfait c'est surtout à cause de son caractère que je n'en fait pas. Elle est très peureuse et ne se laisse pas manipuler par des gens qu'elle ne connait pas, et puis elle est pas toujours très gentille avec les autres chiens....mais je pense y aller par simple curiosité, rien que pour voir comment ça se passe, et puis pour voir toutes ces bouilles de pouilles!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'expo de Strasbourg, les personnes du forum qui désireront de mes conseils pour présenter leur chien, je serai présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques a écrit:
Pour l'expo de Strasbourg, les personnes du forum qui désireront de mes conseils pour présenter leur chien, je serai présent.


J'y serai aussi !

c'est gentil Jacques de donner des conseils de présentation, ça m'a bien servi à Metz en novembre dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jacques a écrit:
Pour l'expo de Strasbourg, les personnes du forum qui désireront de mes conseils pour présenter leur chien, je serai présent.


Jacques, j'en ai une à te poser si tu veux bien :o ??
Je crois que tu en a déjà parlé mes je ne me rappel plus de la réponse lol, voilà je me lance. Comment pouvons nou faire pour pas que le chien recul quand le juge arrive???
Ma miss n'est pas peureuse mais elle est très méfiante du coup à chaque fois elle a un moment de recul.Embarassed

Ce que j'aimerais c'est qu'elle ne bouge pas de trop parcee qu'a chaque fois le juge doit se redresser et la je peux la faire venir pour ensuite la faire asseoir Rolling Eyes, c'est tout un seremoniale avec ma louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment faut il pour s'inscrire?????
Baïka grogne un peu comment faudrait il que je fasse pour qu'elle comprenne que le juge ne lui veuille pas de mal, car malgré l'éducation elle est toujours aussi méfiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kekeanais a écrit:
Comment faut il pour s'inscrire?????
Baïka grogne un peu comment faudrait il que je fasse pour qu'elle comprenne que le juge ne lui veuille pas de mal, car malgré l'éducation elle est toujours aussi méfiante.


Moi je la sort un max de chez max pour qu'elle prenne l'habitude du bruit et des gens. Essaye de trouver des gens qui veulent bien la manipuler, moi j'en ai parlé à mon club canin ce matin pour le TAN et on commence le travail tout doucement.
J'ai remarqué une chose ce matin, ma fifille est craintive par rapport aux hommes!!!! Pourquoi j'en sais rien, les filles ça marche niquel elle peuvent a caresser mais pas les hommes:frappadingue:
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un chien d'expo c'est un chien qui est bien dans la tete... quoi qu'il arrive et c'est pas evident avec certains sp car ce sont des chiens stressés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kekeanais a écrit:
Comment faut il pour s'inscrire?????
Baïka grogne un peu comment faudrait il que je fasse pour qu'elle comprenne que le juge ne lui veuille pas de mal, car malgré l'éducation elle est toujours aussi méfiante.


pour les expos moi je suis inscrite sur cedia et regle par CB , a present tu peux aller sur cedia et télécharger le formulaire d'inscription que tu vas renvoyer a ladite adresse qui sera inscrite sur la feuille.
Aussi je suis comme muriel , un chien peureux en expo c'est pas la peine , tu peux bien evidemment et je comprends ton sentiment vouloir essayer une fois .Mais tu te rendra vite compte que ton chien sera stressé. ce n'est pas l'educatation pour ma part qui fait le caractere du chien , le chien a son caractere au depart tout bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien justement , Bamboo chez moi était un chiot un peu "sauvage" ! et tous les jours depuis bébé ,je lui regardais les dents,au debut c'était difficile ! plus des balades dans des grandes villes ,ont fait que l'étape de sociabilisation a marché..

maintenant les expos sont des balades ,et c'est vrai que c'est devenu un plaisir

par contre autre fois avec mes anciens chiens ,j'avais tendance à les "surprotéger" ce qui a fait que mes chiens étaient devenus méfiants voir peureux,je ferai plus cette érreur

une des dernières expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais dire une chose... il ya chien d'expo que l'on habitue aux expos et le chiens dit "cabot" et ce sera jamais la meme chose!! je pense savoir de quoi je parle...
j'ai eu des chiens qui sont devenus ch de france que j'ai habitué aux expos, et des chiens multi champions qui etaient vraiment remarqués par les juges car ils avaient vraiment une présence en ring!! voila toute la difference!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà toute la différence....
pour ma part , j'ai pas l'intention de faire de ma chienne une ch de france ou ou une multi championne et déballer en permanence ses palmares, c'est pas mon but.
Heureusement qu'il y a encore des gens qui exposent leurs "cabots" et défois même remportent des cacs et cacib...afin que les expos ne soient pas qu'une rivalité entre éleveurs de "champions"..
je n'ai aucune prétention , j'aime juste faire des expos parce que mon chien rentre dans le standard et que certains juges la trouvent jolie, mais surtout aussi pour rencontrer des amis et faire d'autres connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
verok57 a écrit:
voilà toute la différence....
pour ma part , j'ai pas l'intention de faire de ma chienne une ch de france ou ou une multi championne et déballer en permanence ses palmares, c'est pas mon but.
Heureusement qu'il y a encore des gens qui exposent leurs "cabots" et défois même remportent des cacs et cacib...afin que les expos ne soient pas qu'une rivalité entre éleveurs de "champions"..
je n'ai aucune prétention , j'aime juste faire des expos parce que mon chien rentre dans le standard et que certains juges la trouvent jolie, mais surtout aussi pour rencontrer des amis et faire d'autres connaissances.

je ne voulais en aucun cas que tu te sentes concernée ... mais bon!!No je pense que tu as mal pris le mot " cabot" je voulais dire "cabotin" fiere de se monter etc... Celà etant dit, je pense qu'il existe des endroits plus convivials que les expos et moins onéreux!!
Les expos sont avant tout des concours de beauté, c'est bien ce qu'il est écrit expo internationale de Beauté... donc c'est pour montrer comme tu dis " des chiens susceptibles de rentrer dans un standard."
voilà mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas Muriel..
mais je pense qu'il faut encourager les particuliers à venir aux expos,particuliers qui ont défois de superbes chiens et qui n'osent même pas les sortir en expos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
verok57 a écrit:
ne t'inquiète pas Muriel..
mais je pense qu'il faut encourager les particuliers à venir aux expos,particuliers qui ont défois de superbes chiens et qui n'osent même pas les sortir en expos ...

peut etre... mais malheureusement c'est pas moi qui vait les decourager, mais le procecus , le protocole pour faire des expos est tellement complexe, que parfois çà devient decourageant et j'y suis pour rien!!
tout dépend de ce que les gens attendent des expos... un cacs a 100km de chez eux ou un CACIB au championnat de France... là aussi il y a une difference c'est ce que j'essayais d'expliquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KATY :
Le SP a des petits yeux très enfoncés, il n'a pas la même vision laterale qu'un berger Allemand, par exemple. La méthode que je pense avoir trouvé est de faire assoir un court instant dans le ring pour qu'il puisse enregistrer ce qui va se passer, une fois rassuré, remettre le chien debout et la il va savoir ce qui va lui arriver.
Il faut parler au chien - en humain -pour le destresser et le féliciter en te tapotant sous le cou.

CELINE :
Tu as un très beau chien, il serai vraiment dommage de ne pas en faire profiter les autres exposants ou visiteurs, si tu as un probléme pour le présenter, ta - grosse - bestiole ne va pas me mordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
un chien d'expo c'est un chien qui est bien dans la tete... quoi qu'il arrive et c'est pas evident avec certains sp car ce sont des chiens stressés...


Je voulais juste rajouter un petit mot si ça ne te dérange Muriel Smile, il y a certes des chiens stréssés de nature mais il y aussi des chiens qui stress parce qu'ils recentent l'anxiétée de leurs maîtres. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci jacques pour ton explication c'est trés gentil:envoie-bisou: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Je voulais juste rajouter un petit mot si ça ne te dérange Muriel Smile, il y a certes des chiens stréssés de nature mais il y aussi des chiens qui stress parce qu'ils recentent l'anxiétée de leurs maîtres. cligne

je sais bien çà!! mais je voulais dire que le mieux, c'est un chien qui est àl'aise quoi qu'il arrive (meme le stress du maitre, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadine a écrit:
kekeanais a écrit:
Comment faut il pour s'inscrire?????
Baïka grogne un peu comment faudrait il que je fasse pour qu'elle comprenne que le juge ne lui veuille pas de mal, car malgré l'éducation elle est toujours aussi méfiante.


pour les expos moi je suis inscrite sur cedia et regle par CB , a present tu peux aller sur cedia et télécharger le formulaire d'inscription que tu vas renvoyer a ladite adresse qui sera inscrite sur la feuille.
Aussi je suis comme muriel , un chien peureux en expo c'est pas la peine , tu peux bien evidemment et je comprends ton sentiment vouloir essayer une fois .Mais tu te rendra vite compte que ton chien sera stressé. ce n'est pas l'educatation pour ma part qui fait le caractere du chien , le chien a son caractere au depart tout bb


Je pense comme toi Baïka grogne avec les personnes étrangères depuis qu'elle a deux mois et je la sort la plus possible, c'est le second club que je fais, ils tentent de lui regarder les dents, mais elle grogne à chaque fois, sans pour autant se retourner pour mordre, par contre moi je peux la manipuler dans tous les sens!!!
C'est son caractère je pense qu'il peut s'améliorer mais pas changer!!!
Je vais faire une ou deux expo pour voir si ca vaut la peine que je demande la confirmation , mais je ne vais pas insister si je vois que ca na va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...