Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lokita03

Les premiers temps avec votre perroquet

Messages recommandés

J'aimerai savoir comment se sont passés les premiers temps avec vos perrquets lors de l'arrivée chez vous?l'avez vous sorti tout de suite, l avez vous laisser decouvrir son environnement, a t il été calin tout de suite?méfiant?indépendant?calme,agité?ont ils appris rapidement a monter sur votre bras à la demande?a t il joué tout de suite?etc.......comme les perroquets sont tous différents ça me plairait d'avoir plusieurs temoignages.car meeko est gentil je peux le caresser sur le dos, pas de problème et est très curieux de tout....il joue bien et à l'air d'apprécier son environnement mais quand j'approche ma main trop près de sa tête il grogne..c'ets marrant donc je n'insiste pas car il m'a deja pincé (je n'ai pas montré de réaction d'ailleurs) je le laisse aller à son ruthme je pense que c'ets le mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Carolyne est arrivée le 31/12/2007 après midi.
C'est un amour , je suis bien tombée ......
Je l'es sortie tout suite,présenter à toute la famille......
Puis je l'es mis sur sa cage et elle a fait sa vie toute seule....
Puis tout le monde s'en occupe bien , parler beaucoup,jouer..........
Elle pince jamais sauf si elle a mal et peur.......
Il faut faire comme pour un enfant......
Patience et amour , tout va bien !
bonne route.......
à bientôt
bisous


J\'arriveJ\'arriveJ\'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoko se laissait manipuler par tout le monde a son arrivée...plus maintenant !! lol!
nous l'avons laisse tranquille ,toute la soirée et le matin suivant puis nous l'avons sortie ...
mais comme elle ne vole pas , c'etait plus simple ...
pour les caresses sur le dos , c'est reçent qu'elle se laisse faire , la tete des le depart , mais pas son dos , et encore moins ses ailes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand yuki est arrivé , tout le monde pouvait le toucher , plus maintenant lol!

Moi j en fais quasiment ce que je veut , mes enfants peuvent le prendre de temps en temps , mon mari lui c est NIET !!

Quand il est arrive nous l avons laiser tranquilou la 1ere soiree , puis nous avons commencer a lui parler et nous avons ouvert sa cage , il a fait le reste lui meme

Il aime les gartouilles dans le cou , sur les ailes mais gare a celui qui s avise a essayer ailleurs ..

mais on l aime comme ca , je ne l echangerais pour rien au monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À son arrivée, Paco a tout observé calmement de sa cage ; je l'ai ouverte le jour-même ou le lendemain, je ne sais plus, et il est monté dessus. Alors ont commencé les chutes et les coups dans les meubles Crying or Very sad Ensuite : de longues journées au sol, avec des jouets. Il a toujours supporté mes caresses mais jamais celles des enfants Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miko aussi au debut se laissait porter et toucher par tout le monde, maintenant malgres d'avoir essayé de le sociabiliser il n'aime pas etre touché ou porté par "des intrus" meme des gens qu'il voir regulierement genre mes parents.*

au debut miko etait un peu comme meeko, tout gentil, pas timide du tout, rigolo, pas tres bruiyant, aimait beaucoup la présence (si mes souvenirs sont bons, des qu'il etait seul dans une piece, meme si on etait juste dans la chambre a coté, miko criait pour nous appeler)
depuis il a forgé son petit caractere, avec moi il est quasi-toujours super alors je n'ai pas a me pleindre, stephane si fait un peu pincer, mais miko est tout de meme souvent sur et avec stephane
un amour de perroquet moi zoizeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça génial de vir les temoignages....pour l'instant meeko fait sa vie traquillement et viens vers moi quand ça lui chante parfois quand je l'apelle il s'envole vers moi....petit à petit il apprend a connaître mes mains et mes bras il en a moins peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlye se laissait manipuler dès le début par tout le monde.

Jusqu'à présent, elle trouve que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil .

Ca peut encore certainement changer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier jour, théo a commencé à jouer, il est sorti le jour même et a explorer une bonne partie de l'appartement. Depuis, il joue peu dans sa cage mais beaucoup dehors. Il se laisse manipuler par tous le monde mais il est encore bébé, on verra par la suite. Ce que j'aimerai, c'est qu'il supporte bien ma mère qui risque de le garder de temps en temps.
Au début il était très pot de colle mais beaucoup moins maintenant depuis qu'on lui a fixé des limites.
Il réclame des calins des bisous, il est très attachant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon Coco le 27 mars 2008, il était déjà agé de 7 ans, dès le début je l'ai laissé en totale liberté dans la maison, il était sauvage, et attaquait dès qu'on l'approchait,il ne parlait pas du tout, et puis à force de patiente, et d'entêtement en lui montrant que je n'avais pas peur, j'ai réussi à l'apprivoiser
à présent il ne mord plus, il est même plutôt calin, il ne vient pas vers moi sauf quand je suis dans une autre pièce, mais se laisse attraper et carresser, par contre je suis la seule à pouvoir le toucher, mais bon je suis aussi celle qui a le plus de morsures de pérrok aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHISLAINE a écrit:
J'ai eu mon Coco le 27 mars 2008, il était déjà agé de 7 ans, dès le début je l'ai laissé en totale liberté dans la maison, il était sauvage, et attaquait dès qu'on l'approchait,il ne parlait pas du tout, et puis à force de patiente, et d'entêtement en lui montrant que je n'avais pas peur, j'ai réussi à l'apprivoiser
à présent il ne mord plus, il est même plutôt calin, il ne vient pas vers moi sauf quand je suis dans une autre pièce, mais se laisse attraper et carresser, par contre je suis la seule à pouvoir le toucher, mais bon je suis aussi celle qui a le plus de morsures de pérrok aussi lol!

C'est parce-qu'il t'aime...qui aime bien châtie bien .... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'epere reussir a en faire autant avec mon nouvo plumo,
mais moi je suis douillette alors les morsure aie aie aie,
j'ai mal avant meme d'avoir essayer. malade

bravo ghislaine flowerflowerflowerflower
j'aimerais avoir ton courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Lola ça en vaut vraiment la peine l'autre jour Isa me disait un pérrok ça doit faire dans 500 gr ? et tu as vu la place que ça prend dans une existence je suis tout à fait d'accord avec elle, alors tu sais quelques coups de becs....à coté c'est du pipi de sansonet .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHISLAINE a écrit:
Tu sais Lola ça en vaut vraiment la peine l'autre jour Isa me disait un pérrok ça doit faire dans 500 gr ? et tu as vu la place que ça prend dans une existence je suis tout à fait d'accord avec elle, alors tu sais quelques coups de becs....à coté c'est du pipi de sansonet .... lol!


Et oui....c'est moi qui ai dit ça....... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimy est arrivé le 15 Mai 2008 Nous l'avons laissé dans sa cage pour quelle s'habitu a son environnement, elle jouet beaucoup avec ses jouet que j'avait placer dans sa cage. Du soir j'ai essayer de la prendre sur moi mais elle n'a pas voulu venir donc je les l'essai dans sa cage. Le lendemain matin j'ai ouvert sa cage et elle et venu sur moi et elle ma fait des bisous et des calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenzo est arriver à la maison il y a un mois, le premier soir nous l'avons deposé sur le canapé et nous nous sommes assis à ses cotés sans le toucher, au bout de qqs minutes il a commencé a s'approcher de nous et il s'est tout de suite laissé caresser. Il a mit a peine qq jours a se percher sur nos mains et a tout de suite preferé l'épaule !! Il est tres calin, adore se frotter le bec contre nous, et fait le modeste quand on le félicite !! Je suis asez etonné de voir que certains perroquets mettent si longtemps a etre apprivoisé, est ce parcequ'il n'ont pas été élevé a la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroles71 a écrit:
Kenzo est arriver à la maison il y a un mois, le premier soir nous l'avons deposé sur le canapé et nous nous sommes assis à ses cotés sans le toucher, au bout de qqs minutes il a commencé a s'approcher de nous et il s'est tout de suite laissé caresser. Il a mit a peine qq jours a se percher sur nos mains et a tout de suite preferé l'épaule !! Il est tres calin, adore se frotter le bec contre nous, et fait le modeste quand on le félicite !! Je suis asez etonné de voir que certains perroquets mettent si longtemps a etre apprivoisé, est ce parcequ'il n'ont pas été élevé a la main ?



Kenzo est encore petit , et tu verras que tu passera par des moments de grands etonnements , parce qu il va s affirmer et la terminer le bébé a maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de leur caractère et de leur vécu.

Tsuki est epp et j'ai mis 4 mois pour l'apprivoisée.....maintenant notre relation est fusionnelle.
Un de ses petits frères lui bébé était hyper sociable et proche de l'homme.....aujourd'hui il est intouchable.

Tu verras la relation de Kenzo avec les "bipèdes " évoluera dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses réponses ! c'est bon a savoir ! j'espere qu'il ne m'en fera pas trop voir le coquin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme, ils peuvent changer d'attitude et tester les limites. Nous avons Théo depuis 6 semaines, EAM. Les premiers temps, tout comme toi et depuis quelques jours monsieur teste les limites de la maison, du genre: et si je montai sur l'épaule sans y avoir été invité, si j'allais dans la cuisine mettre le bazar, si je sautai sur leur tête... Il est un peu moins câlin qu'avant, ça m'embête un peu mais cela va sans doute passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotteetbenoit a écrit:
Oui je confirme, ils peuvent changer d'attitude et tester les limites. Nous avons Théo depuis 6 semaines, EAM. Les premiers temps, tout comme toi et depuis quelques jours monsieur teste les limites de la maison, du genre: et si je montai sur l'épaule sans y avoir été invité, si j'allais dans la cuisine mettre le bazar, si je sautai sur leur tête... Il est un peu moins câlin qu'avant, ça m'embête un peu mais cela va sans doute passer.


Kenzo fait tout ça lui aussi, il s'envole et monte sur la tete du premier venu, va là ou je lui interdit d'aller !! et ne m'écoute jamais quand je lui dit non !! une vrai petite tete de mule !! Mais sa petite trogne me fait tellement rire que je n'arrive jamais à le disputer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà comment nos boules de plumes nous mènent par le bout du nez..... mdr

Il suffit de regarder leur petite bouille......on éclate de rire.....et on oublie leur bêtise mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Et voilà comment nos boules de plumes nous mènent par le bout du nez..... mdr

Il suffit de regarder leur petite bouille......on éclate de rire.....et on oublie leur bêtise mdr


lol! Tout a fait d'accord !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egalement 100 % d'accord, lorsque mon petit monstre fait une bêtise du genre, il vaut absolument me piquer ce que je mange, je le dispute mais en même temps je suis morte de rire, pas très crédible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est pareille ....
Quand carolyne fait une betise je la grande ....
Mais je suis Morte de rire !!!!
comme dit Charlotte nous sommes pas credibles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...