Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabrina225

Enfin, je me sent prete !!!!

Messages recommandés

Oui, je sais que c'est un animal qui demande beaucoup d'attention, qu'il peut tout dévasté, qui peut ne jamais parler,....mais j'en reve depuis des années et aujourd'hui, je suis prete à en avoir un (comme un déclic) : J'ai une maison et nous avons 4 chambres dont une donnant sur le salon qui fait bureau et que j'ai l'intention de réserver à mon futur gris. J'ai meme commencer à préparer en circonstance : j'ai enlever la porte de la chambre comme ça il aura vu directe sur le salon, pas de risque de détruire la porte et j'ai mis une barriére de sécurité pour enfant à la place : Le gris pourra allez et venir mais les enfants n'auront pas accés à cette piéce. Je pense que comme ça il n'y a pas de risque que les enfants mettent leurs doigts dans la cage, n'y n'embete le gris et le gris se sentira également plus en sécurité et tranquille. Pour la cage j'ai eu un coup de foudre pour une, ses dimensions sont : 101*076*200, il y a une aire de jeux sur le dessus. Je vais commencer à mettre pleins de sousous de coté "lol". Je me suis décidé sur l'éleveur : Mr L'helguen à Plozevet. Il se situe à 1h45 de chez moi. Il faut réserver 2 mois à l'avance et je pense en adopter un vers février-mars : J'aurais assez d'argent de coté pour bien le gaté !!! Voilà, excusé pour le roman.... Sinon que penser vous de tout ça ??? BIZZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu as l'air décidée cheers

C'est super pour le futur grisou d'avoir une pièce à lui avec vue sur votre séjour. Il pourra ainsi bénéficier de votre présence et avoir ses moments de tranquilité très important pour lui .

Bon, tu nous tiens au courant et ne manque pas de venir poster les photos du moindre achat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers
en voila de bonnes nouvelles !
la cage , me parait bien spacieuse !
le bureau tu y es souvent ? si non, alors c'est pas la bonne place ..
L'eleveur je connais pas , mais je suppose que tu t'es renseigné avant et que tu iras voir ...
bravo tu as pris le temps de la decision, et tu prends ton temps pour que tout soit parfait !!
moi je dis chapeau bas !! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en fait c'est le bureau ou il y a l'ordinateur donc j'y suis trés souvent ! Mais je placerais la cage assez prés de l'ouverture comme ça il sera comme dans un coin du salon, et puis on passe devant cette piéce pour sortir de la maison, pour monter dans les chambres alor il nous verras toujours. Et puis je vous montrerais des photos, mais il va falloir un peu patienter. Pour l'éleveur, on en parle dans le forum et je l'ai déjà contacté, il a également un site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On te sent fin prête......et on voit que tu penses à tout pour le bien être de ta future boule de plumes.

Tsuki vit également dans mon bureau.....pièce dans laquelle je suis beaucoup. Celà permet qu'elle puisse y être en liberté sans être en contact avec les autres animaux de la maison....et qu'elle soit au calme quand il y a beaucoup de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monsieur l helguen est un bon eleveur..très serieux et qui est passionné par les oiseaux mais bien trop cher pour moi.....il faut compter 1200 euros maintenant pour prendre un bébé gris chez lui, mais il est testé pbfd et sera bien sevré....c'est une garantie....je te souhaite tout le bonheur avec ton futur gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais qu'il est assez cher mais je ne veut pas faire faire trop de kilométre en voiture à mon gris et c'est le seul qui ne soit pas trop loin et qui soit sérieux. Et toi ou a tu eu ton gris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir ne pas abuser non plus des tarifs de vente.
C'est vrai aprés que si c'est le seul par chez toi, tu peux pas faire autrement.

Vince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon le prix tourne autour de 1200 euros en bretagne et dans d'autre région : je pense que ça dépend de la "concurrence" qu'il y a dans chaque région...et comme ici il y a pas beaucoup d'éleveur bah il en profite !
Son prix comprend :
Le gris :1100 euros
Sexage ADN : 20 euros
ppfd : 35 euros
Et il y a une garantie santé de 3 mois.

Alors maintenant le maitre mot est : ECONOMIE ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sabrina ! Où est tu en bretagne ? Car je connai un très bon éleveur tout au nord de la loire atlantique, il cède les petits à 800 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai était sur le site "nosvoliéres" mais l'éleveur qui est dans mon département ne répond pas au email !!! Donc j'en conclu qu'il n'est pas trés bon ! Sinon il habite dans quelle ville ton éleveur que je regarde exactement la distance . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est a Nozay! Tu sais, peut être que l'eleveur dans ton département n'est pas trop internet, s'il y a un N°de tel, je le tenterai également, on ne sait jamais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remerci énormement de ton conseil ! Eh oui je suis blonde et je n'avais pas penser à téléphoné ! mdr Je viens de le faire et en effet il en vend 800 euros sexé alors là je suis trop contente car je vais pouvoir avancé la date d'achat ! YOUPI !!!
Bon il es a 1h de chez moi donc c'est trés bien et il me reste plus qu'à m'assurer que c'est un bon éleveur : le premier contact c'est plutot bien passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh c'est une tres bonne nouvelle , et le prix et raisonnable !!
bravo comme quoi t'as bien fait de venir sur ce forum!!
je suis super contente pour toi !!
hip hip hourra !!! cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop géniale et super l'entraide sur le forum et hop un petit 400 euros d'économie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle sabrina, une decision bien reflechie, un gros coup de coeur, deja les installations commence (bien vu la barriere pour les enfants) c'est super
et en plus en prime 400€ d'économies!!
on patientera alors avec toi jusqu'a ce que le bébé arrives.
pour patienter dis nous un peu plus, tu as desphotos de la cage (qui d'apres les dimensions a l'air bien spacieuse!), tu sais quel sexe tu veux pour le gris ou peu importe?des idées de petit noms? dis nous tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage elle se trouve sur le site "jardizoo" c'est la villa artémis. Sinon pour le sexe, je dirais peu importe tant que le courant passe ! Et pour le nom, bah j'attendrais d'etre face à lui pour voir ce qui lui va bien !!! L'éleveur m'a dit qu'il en avais deux qui seront dispo en octobre....alors peut etre que....Et pour le transport, elle est comment votre cage ou panier ? Quel prix ?J'ai d'autres questions sur la nourriture mais je vais aller dans la section adéquate ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pris ma cage sur jardizoo, tu verra, c'est un site très sérieux mais le montage dur dur ! Rolling Eyes
Pour la cage de transport, il me semble que pas mal d'etre nous ont opté pour la solution boîte de transport pour chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super je viens d'aller voir sur le site.....elle est géniale et vraiment très spacieuse la cage que tu as choisie pour ton futur bébé.
Il va y être comme un vrai Pacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mega grande cette cage !!
Un veritable palace , de la place pour jouer pour tout !!
genial ! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis vraiment contente d'avoir trouver cette cage : elle correspond exactement à ce que je chercher et en plus le prix est trés intérressant !!! Maintenant, il me reste à réfléchir à ce que je vais mettre dedans ! Il ya des choses à mettre absolument ? Type de jouets ? ... Sinon, j'ai vu que beaucoup mettais du journal comme litiére, mais l'encre n'es pas toxique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papier journal !!
pas toxique du tout !!
en plus tu as une grille dans cette cage la , il est pas au contact direct!

jouets, en bois absolument pour gruger !
en plexi pour ton porte monaie

un perchoir manucure !
et un perchoir corde tréssée pour faire travailler ses pattes ...

voila pour un debut , le minimum c'est un jouet en bois , un perchoir autre que ceux fournis avec la cage , et un os de seiche !!!

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph/oto Merci de tes conseils ! Dans un livre, j'ai lu que l'encre était toxique, mais bon c'est vrai qu'il ne sera pas en contact avec alors pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui vive la gazette sans plomb cheers

C'est également ce que j'utilise pour la cage de Charlye.

Pratique et économique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi je ne pense pas economie..........mais c'ets vrai que j ai eu la possibilité de payer meeko en 3 fois ce qui a été plus facile pour moi.....mon éleveur ets dans les cotes d'armor tu connais peut être..c'ets à loudéac...c'ets qqun ur un autre forum qui m avait donné son adresse, elle avait pris son gris la bas sur un coup de tête et en est tres contente!!et moi je suis tres heureuse de meeko egalement....l eleveuse etait tres gentille en plus....je t envoi un mp pour te donner l adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc volià, l'éleveur de Loudéac a deux gris dispo pour octobre : Mais il pense que ce sont deux femelles, alors je ne sais pas ce que vous en pensez ? J'ai vu que sur le forum, le sujet avait déjà était abordé, mais j'ai également vu sur internet que le probléme c'était au alentours de 5 ans à l'adolescence et qu'il arrivé meme qu'une femelle élevé par une femme se méttait soudainement à la mordre et à ne vouloir que la présence d'homme : alors vrais ? Faux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faux !
je ne parle pas de mon experience mais , je te dis ce que j'ai entendu de la part de J.Vaillancourt et de mon veto, le comportement evolue a la puberte de l'oiseau , mais si la relation que tu as crée avec lui ou elle est adaptée (respect, cadre etc..) alors il n'y aura pas de probleme ...
La relation est ce que tu decides d'en faire , elle se construit des le premier jour avec lui .
C'est pour cela qu'il faut des le depart , lui apprendre des regles , a venir quand tu l'appelles etc...
Male ou Femelle , dans tous les cas, si c'est toi qui le materne (alimentation , soins , change de la cage ) tu ne seras jamais son humain chouchou, mais l'equivalent de sa maman , et le perroquet ne pratique pas l'inceste .
Donc quelque soit le sexe , le perrok teste les limites sans cesse , surtout a la puberte , et la c'est a toi d'etre ferme.
C'est un apprentissage sans fin, ou du moins un renforcement !!
voila, j'espere que j'ai pu te renseigner .
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci de te réponse, bon alors il ne reste plus qu'à aller leurs rendre une petite visite .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
Faux !
je ne parle pas de mon experience mais , je te dis ce que j'ai entendu de la part de J.Vaillancourt et de mon veto, le comportement evolue a la puberte de l'oiseau , mais si la relation que tu as crée avec lui ou elle est adaptée (respect, cadre etc..) alors il n'y aura pas de probleme ...
La relation est ce que tu decides d'en faire , elle se construit des le premier jour avec lui .
C'est pour cela qu'il faut des le depart , lui apprendre des regles , a venir quand tu l'appelles etc...
Male ou Femelle , dans tous les cas, si c'est toi qui le materne (alimentation , soins , change de la cage ) tu ne seras jamais son humain chouchou, mais l'equivalent de sa maman , et le perroquet ne pratique pas l'inceste .
Donc quelque soit le sexe , le perrok teste les limites sans cesse , surtout a la puberte , et la c'est a toi d'etre ferme.
C'est un apprentissage sans fin, ou du moins un renforcement !!
voila, j'espere que j'ai pu te renseigner .
Amicalement


Bien-sûr que c'est faux .
L'éleveuse de Charlye à 3 perroquets, 2 femelles et un mâle .

Que son mari ou son fils ne tentent pas de les manipuler ..
Elle est la seule à pouvoir en faire ce qu'elle veut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...