Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aguendaz

Boby est térorisé .

Messages recommandés

Bonjour , Boby est arrivé depuis quelques jours dans sa nouvelle demeure mais reste térorisé . Quand on passe à coté de lui , il crie ,vole dans tous les coins de sa grande cage meme quant on lui donne à manger .
Il lui faut du temps pour s'habituer à sa nouvelle vie , mais là ....
Nous avons dans la famille deux Amazone et deux Gris du Gabon mais lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o fait je ne sais po de trop c es le seul qui reagissais comme ca impossible a s approcher il crie des k on approche de la cage meme l eleveur trouver bizarre ce comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoutes, tsuki est EPP également non manipulée jusqu'à l'âge de 3 mois......moment où elle est arrivée à la maison.
A son arrivée elle avait peur de moi et criait énormément en se mettant le plus loin possible de moi dans sa cage.
Puis nous nous sommes apprivoisées petit à petit l'une l'autre, mais je n'aie pu la toucher qu'à 7 mois......donc 4 mois après son arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir etre patient alors on s adoptera petit a petit sinon il siffle tres bien pas de probleme de se coté la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que le maître mot avec ta boule de plumes va être: PATIENCE......;comme ça a été le cas pour moi avec Tsuki.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Boby crie autant lorsqu'il est seul avec ta femme.

Tu dis être souvent absent pour ton travail ...

Patience, avec le temps cela va s'arranger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton petit boby n'avait jamais été manipulé par l'homme avant son arrivée chez voius cela est bien comprehensible qui soit térorisé comme tu dis.
mais rien n'est perdu, je penses que une fois qu'il aura bien compris votre mode de vie, pris confiance en vous cela s'améliorera, mais bon en attendant cela ne va pas etre facile.
bon courage, mais regardes, tsuki etait aussi EPP, coco de ghyslaine etait quasi sauvage et adulte, et tous deux ont étés apprivoisés avec beaucoup de patience et d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui il crie quand n importe quel personne passe devant sa cage on ne peu pas s approcher pour le moment de la cage a part pour lui donner a manger mais bonjour les voisin mdr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance, vous allez finir par l'apprivoiser le "fauve à plumes" comme disait ghislaine pour son coco lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour tsuki tu a commencé comment o bout de combien de temp il a arreté de crié et o bout de combien de temp tu pouvais le sortir de sa cage je me rapproche petit a petit de lui en lui parlant et il arrete de crié mais tjours aussi craintif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je l'ai laissée faire, moi je m'approchais de la cage en lui parlant.....au début elle hurlait en se mettant le plus loin possible de moi, puis elle a cessé de crier tout en restant le plus loin possible.....moi j'ai continué toujours en étant tout contre la cage à lui parler.....petit à petit c'est elle qui s'est rapprochée......et un jour elle a frotté son bec contre mon nez au travers des barreaux de la cage. Au départ ma main lui faisait peur..... donc ce n'était que son bec contre mon nez.....puis j'ai pu commencer à la toucher dans sa cage la porte ouverte..... et ce n'est qu'à ce moment là que j'ai commencé à la sortir.

En fait elle est arrivée à 3 mois...... et c'est à 7 mois que j'ai pu la toucher et la sortir.
Personnellement j'avais toujours la même attitude.....et je ne l'ai absolument forcée en rien......c'est elle qui a fait tout le boulot.....c'est elle qui est venue à moi quand elle a décidé de m'accorder sa confiance.
Je sais c'est dur et frustrant au début mais cette patience et cette attente je ne les regrette pas vu la relation que nous avons aujourd'hui.

Je te souhaite bon courage et beaucoup de patience mais il n'y a aucune raison que tu ne réussisses pas à gagner sa confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y arriveras, y a pas de raison cheers

Patience et longeur de temps....je sais que c'est facile à dire ... mais tu verras que bientôt cette délicate et longue étape d'apprivoisement portera ses fruits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment il crie beaucoup moins on peu s approcher de la cage mais s eloigne.
Quand je lui donne a manger avant il crier et maintenant il se recule et me laisse le servir j essaye de lui tendre une cacahuete mais pour le moment il ne vient pas la prendre dans ma main il reste tjours a l 'ecart ça ne fait qu'1 semaine que je l'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui il se calme c'es deja une bonne chose avant on ne pouvais pas s'approcher du tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est extra tu as le bon comportement continues comme ça et surtout laisses le faire.....tu seras étonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la premiere fois aujourd hui bobby et sortie de sa cage et a visité la salle a manger bien sur il a pas pu s 'empecher de manger le haut de mon living mdr il etai un peu perdu il trouver plus le perchoir de sa cage Very Happy
j ai du le laisser pour la premiere fois environ 2 heure a l exterieur mais quel mal pour le faire retourner dans sa cage, ma ptite boule de plume preferer l exterieur:D par la suite j ai reussi a le faire retourner dans sa maison et pour la premiere fois il a pris une cacahuete dans ma main et ma laisser lui caresser le bec c est un bon debut:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers c'est génial cheers

Patience et persévérance...ca paye cheers

C'est moins sympa pour le haut de ton meuble :e068: mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle pour boby, il commence a se familiariser et a decouvrir son environnement, la confience s'installe petit a petit, c'est super tes efforts payent!
par contre moins chouette pour le haut de ton meuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super pour boby ....
C'est un bon dèbut ... Continue comme sa !!
Faut lui laisser un peu de temp ... il va s'habitué!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...