Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mari111

l'eleveur ne veut pas montrer ses volières

Messages recommandés

j'avais trouvé un eleveur et au moment où je lui ais dis je vien voir il ma répondu: vous ne pouvez pas entrer dans la volière pour des raisons sanitaire et de vol!!! est ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains éleveur ne laissent pas entrer les visiteurs dans leur lieu d'élevage pour des raisons sanitaires..... ils veulent éviter les riques de contamination....et on peut aisément les comprendre.....même si c'est frustrant pour le futur acheteur.

Pour ce qui est du vol, personnellement c'est la première fois que j'entends ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sanitaire je comprends aisement ...
pour le vol , je me vois pas repartir avec un perrok sous le bras !! lol!
il parle peut etre de gens qui viennent en reperage ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs pour ça , qu'on invite plus personne a la maison ...
de peur qu'ils voient nos fabuleux animaux et qu'on nous les vole....
c'est pas parcequ'on a mauvais caractere !!! mdr: mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon eleveur ne nous montrait pas non plus son elevage, il nous avait accueilli dans une pieces avesc quelques perroquets, ceux qui vont au bout du sevrage, mais le domaine ou il y a les parents perroquets, les bébés je ne l'ai jamais vu.
cela peut se comprendre, mais tu devrais pouvoir le rencontrer et il pourait te faire voire les bébés, dans un lieux "neutre" cet eleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains éleveurs ne reçoivent pas chez eux par peur des vols à venir, je l'ai vécu plusieurs fois. Beaucoup de gens se font voler leurs oiseaux de volière, parfois même sur leurs balcons Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également que l'on peut facilement le comprendre. Mais il est tout de même important que tu puisse voir les petits grisou, pour en choisir un déjà, mais aussi pour voir s'ils sont en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou!
dans un sens je le comprend si c'est pour l'hygiène, je sais que moi si ça tombe pendant la saison de repro je refuse aussi mais en général je montre les bbs pour que les gens ne soient pas déçus et puissent faire leur choix, après c'est vrai qu'il y a des gens malhonnêtes qui prospect pour voir ou c'est et comment prendre sans se faire prendre Wink a toi de lui montrer que tu est sérieusement intéresser sans arrières pensées aucunes Wink car des fois juste en discutant on peu changer d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUAND MON MARI VEND DES CANARDS IL DONNE RENDEZ VOUS A L ACHETEUR SUR UN PARKING OU AUTRE
JAMAIS A LA MAISON Y A TROP DE VOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors ... affraid
mais on deplace pas un perroquet comme on deplace des canards ...
moi ça me degoute qu'on puisse faire des reperages pour des vols en utilisant la passion des autres ...
comme quoi on est jamais trop mefiant ... no!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons des gens malhonnêtes il y en a partout.....alors mieux vaut prendre un maximum de précautions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, je suis bien d'accord avec toi. C'est triste mais des gens malhonnetes Sad Il y en a dans tous les domaines, je ne parle pas, de mon secteur d'activitée Mad Sinon, je vous écrit un roman Smile en plusieurs tomes Laughing Mais bon celà fait partie de la profession Wink Effectivement il faut etre prudent et prendre un maximun de precautions
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais du mal à comprendre la moindre des choses c'est de montrer l'élevage d'une pour l'acheteur peut être sur que les oiseaux sont bien entretenu, dans de bonnes conditions, montrer l'élevage, ou la pièce dans laquel grandit les petits, il faut parler avec l'éleveur, après je ne parle de rentrée dans les volière pour embêter les parents mais au moin de voir dans quel état ils sont logé

comment ont peut savoir si l'éleveur est correcte ou non s'en voir l'élevage, les oiseaux, et les petits:suspect:

pour mon éleveur c'est un élevage de père en fils, se que je ne savais pas quand je suis allez chercher charlie, quand je suis arrivée chez lui d'une j'ais été choquer parsque c'était dans un immeuble, là j'ais pas bien compris:suspect:

mais une fois chez l'éleveur il m'a appris que c'était son père qui fesais l'évage et que lui il cherchais les jeune quand ils sont à la fin de leur sevrage, par la suite j'ais appris que l'élevage de son père est y paraît en allemagne, je en savais pas qu'ils se débrouillais comme çà mais j'aurais aimer voir l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens tiens je crois savoir de quel eleveur tu parles jenny l'eleveur de ton charly et de mon miko.
moi il m'a dit que le grand elevage est a la maison des parents, et lui prend les petis une fois sevré dans la piece de son appartement.
mais bon il nous laisse rentrer chez lui a son domicile et montre la piece avec les petits et tout, moi cela ne m'avait pas choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne m'a pas choqué parsque en faite je ne savais pas, mais c'est quand j'ais vu qu'il habitais dans un immeuble jme suis dit il les met où ses perroquets, je pensais allez voir un éleveur et tout son élevage non une pièce, des batteries d'élevages...
bon c'est pas gênant les batteries étaient néttoyés, j'ais pu lui posé toutes les questions, mais j'ais pas vu l'élevage...
et c'est là il y a pas très longtemps que j'ais appris que les oiseaux venaient d'allemagne je pense que ses parents habitent là-bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il faut pouvoir voir l'élevage! normalement ont à pas a acheter un oiseau à l'aveuglette...

sa me paraît normal et logique de pouvoir s'assurer qu'ont à fait le bon choix, si l'éleveur ne veut pas montrer son élevage sa peut aussi dire qu'il a quelque chose à se reprocher...quelque chose à cacher...sa ont n'en c'est rien

niveau hygiène, je suis pas sur que sa fasse vraiement quelque chose, c'est plus risqué d'allez voir un élevage de rentré à la maison et de caresser son ou ses perroquets, plutôt que l'inverse

généralement quand tu va voir un élevage c'est pour t'assurer de la propreté et du sérieux de l'éleveur, après il te fait visiter les volières de l'éxtérieure là tu vérifie que les oiseaux sont en forme et qu'ils sont bien logés
tu parle tu échange avec l'éleveur, sa doit être un passioné qui parle avec amour de ses oiseaux, pas tu vite fait bien fait...

il te montre ses petits pour choisir le futur perroquet, montrer les petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...