Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pour que la gestation et la mise bas de Bahily se passe bien

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

j'ai vu un sujet qui parlait d'une femelle shar-pei primipare qui était à 35 jours de gestation. vu son jeune âge, je me dis que ce serait une bonne idée que toutes les personnes expérimentées c'est à dire les éleveurs pouvaient donner pleins de conseils pour que tout se passe bien pour cette petite femelle shar-pei.
J'ai lu que l'écho est positive mais combien de chiot y a-t-il?
La chienne est jeune donc faut-il lui donner un complément alimentaire?
Pour la mise bas: qu'en pensez-vous? n'hésitez pas pour les conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me lance le premier vu que j'ai poser les questions et que j'ai lancé le sujet.
Je ne suis pas fort expérimenté (pour ne pas dire pas du tout).
Mais autant dire ce que pense être bien.
Question nourriture, je conseillerai de donner de la nourriture puppy à Bahily à partir du 45e jours. (ne pas faire le changement avec sa nourriture en 1x, le faire petit à petit, càd commencer 2 jours avec 1/3 puppy et 2/3 adulte puis les 2 jours suivant 1/2 de chaque et ensuite donner 1/3 adulte et 2/3 puppy pendant un jour pour arriver à lui donner au 50e jour que du puppy. Ensuite quand elle aura mis bas continuer à donner du puppy et le gérer par rapport au lait qu'elle produit. Si elle produit trop de lait repasser à 1/3 adulte et 2/3 puppy.
Pour la quantité, je dirai à partir de maintenant donner 1,5x sa ration habituelle jusqu'a 55e jour puis diminuer entre le 55e jour et la mise bas pour éviter que les chiots ne soient trop gros et qu'ils soient bloqués dans le couloir.
Pour la mise bas, évidemment comme c'est une primipare et qu'elle n'a qu'un an, il faut énormément surveiller car même si la femelle shar-pei à la taille adulte à 8 mois, ses os doivent encore se solidifier et son bassin doit encore s'élargir (si je dis des bétises n'hésitez pas à me reprendre) cligne
Donc prévenir le vétérinaire quelques jours avant en lui disant qu'une mise bas se fera dans la semaine et lui demander que s'il y a un pepin avec la chienne, s'il y a possibilité qu'il viennent assez rapidement.

C'est déjà un bon début ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, JE CROIS QUE L'AIDE DES ELEVEURS EN PARTICULIER EST IMPORTANTE DANS CE CAS LA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Yves,
Qu'est ce que tu en penses?
Même si tu n'es pas éleveur, tu as bien quelques conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a toi sharpei2007, ce que tu fais me touche beaucoup, ca fait vraiment plaisir de voir que je ne suis plus seule ...
pour l'echo non elle n'a pas été faites elle devait se faire vendredi aprem mais elle a été reportée à demain aprem, donc j'aurais la réponse après 16h.
pour ce qui est des puppy on me l'avait déja conseillé.
voilà je vous tiendrais au courant mais plus les jours avancent moins j'y crois. aucuns signes apparents encore ... 33jours ... vite demain !!! encore merci sharpei2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE N'AI VRAIMENT AUCUNE IDEE CONCERNANT LA MISE A BAS ET SA PREPARATION. 1 AN C'EST VRAIMENT TRES JEUNE POUR LA POUCHPOUCHE...
J'ESPERE QUE DES ELEVEURS COMPREHENSIFS REPONDRONT A TES INQUIETUDES.

L'AVIS DE TON VETO EST EGALEMENT IMPORTANT: PRENDS CONTACT AVEC LUI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
OUI, JE CROIS QUE L'AIDE DES ELEVEURS EN PARTICULIER EST IMPORTANTE DANS CE CAS LA...

Comme nous l'avons déjà dit, cette gestation avait ete a maintes reprises déconseillées...donc maintenant la meilleure solution est de voir avec son eleveuse, qui connait le mieux ses lignées, et donc ce qui est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien, on va essayer (plutôt les éleveurs que nous, amateur) de te donner un maximum de conseils pour que tout se déroule pour le mieux.
Il parait que il n'y a pas de changement physique de la chienne pendant le premier mois de gestation.
Donc c'est demain le grand jour, tiens nous au courant le plus rapidement possible pour savoir:
- si c'est positif ou néfatif
- si c'est positif, le nombre de chiot.
- et surtout ce que le vétérinaire t'a dit et ce qu'il te conseille de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour Muriel,

j'ai posté mon post et sans avoir lu le tiens, désolé.
Oui, je sais que plusieurs personnes en ont déjà parlé mais j'ai créé ce sujet pour plusieurs raisons.

La première parce que si l'échographie est positive,"le mal est fait", Bahily aura des jeunes et vu qu'on ne sait plus faire machine arrière, je trouve que ce serait sympa de l'aider.
La deuxième raison est qu'il y a une "mauvaise ambiance" à cause de certains accidents comme celui-ci et que beaucoup de personnes quittent le forum. Je trouve ce forum super, j'ai une passion qui est le shar-pei et j'essaie d'en apprendre un max sur cette race, alors je me dis que se serait une bonne idée que tout le monde donne des conseils pour la gestation et la mise bas, ce serait une façon de renouer les liens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais laisse faire sharpei2007, je sais ce que pense muriel, je commence a connaitre ses propos et je ne lui en veux pas de ne pas approuver. je prendrais les conseils de qui veut m'en donner sinon je me débrouillerais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose à avoir après de soi pendant la mise bas est une cigarette, et oui, j'ai bien dit une cigarette, c'est un truc de ma véto et je peux dire que j'ai sauvé pas mal de chiot grace à une cigarette, je m'explique, si un chiot ne respire pas, tu lui souffle de la fumée de cigarette dans les narines et la bouche et par miracle, il se met à respirer car la fumer a pour effet d'ouvrir les poumons.
Comme quoi, fumer ne tue pas toujours...
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bah je vais en taxer une à ma mère alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sharpei2007 a écrit:
bonjour Muriel,

j'ai posté mon post et sans avoir lu le tiens, désolé.
Oui, je sais que plusieurs personnes en ont déjà parlé mais j'ai créé ce sujet pour plusieurs raisons.

La première parce que si l'échographie est positive,"le mal est fait", Bahily aura des jeunes et vu qu'on ne sait plus faire machine arrière, je trouve que ce serait sympa de l'aider.
La deuxième raison est qu'il y a une "mauvaise ambiance" à cause de certains accidents comme celui-ci et que beaucoup de personnes quittent le forum. Je trouve ce forum super, j'ai une passion qui est le shar-pei et j'essaie d'en apprendre un max sur cette race, alors je me dis que se serait une bonne idée que tout le monde donne des conseils pour la gestation et la mise bas, ce serait une façon de renouer les liens...

juste quelques mots je vais pas m'eterniser sur ce sujet.
tin initiative est gentille, mais doit assumer Maintenant ce qu'elle a TANT souhaité...alors l'elevage dont vient sa chienne peut tres bien l'aider, ils sont des gens experimentés, ainsi que Mme F H qui a preté son male pour la saillie, elle est aussi qualifiée pour l'aider...
donc voilà mon avis...( au fait les croquettes puppy ne sont pas necessaires pendant la gestation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'assume tout à fait, ne t'inquiètes pas pour cela, où as tu vu que je disais le contraire ??? nulle par me semble t-il ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
Une chose à avoir après de soi pendant la mise bas est une cigarette, et oui, j'ai bien dit une cigarette, c'est un truc de ma véto et je peux dire que j'ai sauvé pas mal de chiot grace à une cigarette, je m'explique, si un chiot ne respire pas, tu lui souffle de la fumée de cigarette dans les narines et la bouche et par miracle, il se met à respirer car la fumer a pour effet d'ouvrir les poumons.
Comme quoi, fumer ne tue pas toujours...
cligne


tres bon a savoir, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
Une chose à avoir après de soi pendant la mise bas est une cigarette, et oui, j'ai bien dit une cigarette, c'est un truc de ma véto et je peux dire que j'ai sauvé pas mal de chiot grace à une cigarette, je m'explique, si un chiot ne respire pas, tu lui souffle de la fumée de cigarette dans les narines et la bouche et par miracle, il se met à respirer car la fumer a pour effet d'ouvrir les poumons.
Comme quoi, fumer ne tue pas toujours...
cligne


olala je sais pas si j'oserai ça..
.je pense plus à une aspi et du dopram avec un mouvement de balancier...
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai Sophie, Ingrid a raison, un peu de fumée de cigarette que tu souffle sur le chiot, crée une réaction et le stimule, ça marche très bien en effet !!!! Pense aux cigarettes Sophie !!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon bah l'heure approche ... je suis impatiente et d'un autre côté rétissante ... je vous tiens au courant bizoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florence a écrit:
C'est vrai Sophie, Ingrid a raison, un peu de fumée de cigarette que tu souffle sur le chiot, crée une réaction et le stimule, ça marche très bien en effet !!!! Pense aux cigarettes Sophie !!!!! mdr

Purée...encore une raison pour ne pas arreter...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO DAME iNGRID: INCITATION A LA CONSOMMATION DE TABAC PAR L'UTILISATION D'INNOCENTS SP!!!! mdr :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour la bonne cause Ybouche !!!!
cligneclignecligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophinette a écrit:
florence a écrit:
C'est vrai Sophie, Ingrid a raison, un peu de fumée de cigarette que tu souffle sur le chiot, crée une réaction et le stimule, ça marche très bien en effet !!!! Pense aux cigarettes Sophie !!!!! mdr

Purée...encore une raison pour ne pas arreter...mdr


Bon ben faut que je reprenne à fumer alors !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, Florence ... pas de doute là dessus ...
si c'est pour sauver un pouilloux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sayé nous venons de rentrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui alors?????? la reponse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On aimerait bien connaître le résultat!!!!
:respect:
dis nous tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bahïly est pleine, la véto en a vu 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation!
il va falloir que tu mettes tout en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage !! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais cette semaine on lui prépare sa pièce spécialement pour elle, franchement deja que je ne la pensais pas pleine mais 6 ... j'en reviens pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations Mamy... cligne
dis donc 6 et elle a pas pris un gramme... incroyable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et au faite Bentley elle en est ou elle ?

A t elle pris du poids et a l'echo y en avait combien ?

C'est pour quand exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, et bien, bon courage à toi et à elle, vous partez les 2 pour une grande aventure, là ! Car si le véto en a vraiment vu 6 à l'écho, il y en aura sûrement d'autres !!!!!!!!!! à moins que ton véto soit super fort en écho. En tous cas, bonne chance et pourvu que tout se passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crazy Monkey a écrit:
Bon, et bien, bon courage à toi et à elle, vous partez les 2 pour une grande aventure, là ! Car si le véto en a vraiment vu 6 à l'écho, il y en aura sûrement d'autres !!!!!!!!!! :


mdr c'est ce que j'étais entrain de me dire ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nathalie, effectivement Bent a pris du poids...et le véto en a vu 4 à l'écho..verdict d'ici quelques jours puisque nous sommes à 56 jours de gestation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crazy Monkey a écrit:
Bon, et bien, bon courage à toi et à elle, vous partez les 2 pour une grande aventure, là ! Car si le véto en a vraiment vu 6 à l'écho, il y en aura sûrement d'autres !!!!!!!!!! à moins que ton véto soit super fort en écho. En tous cas, bonne chance et pourvu que tout se passe bien !


mdr oui je me doute, mais j'espère que ca va pas trop dépasser car 6 c'est quand meme pas mal ... merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce qu'il faut souhaiter c'est que tout se passe bien , pour la maman et pour les bb a venir c'est le plus important , il est vrai que la tu part pour une grande aventure , et belle aventure qu'une naissance bon courage cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage à vous deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DES PHOTOS DE LA POUCHPOUCHE EN GESTATION POUR FAIRE PARTAGER L'EVENEMENT AVEC LES MEMBRES DU FORUM???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je commencerais à prendre des photos quand ca commencera à se voir, là je ne vois pas de trop la différence, la véto a dit que ca allé commencer à se voir d'ici 2-3jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour preparer la mise bas pense à une caisse de mises bas pas trop grande et pas trop petite ( ex : 100 x 80 cm) un lampe chauffante de 150w et pas 250w car trop chaude.

Je mettrais tout à l'heure des photos de la caisse ue j'ai faite pour te donner des idées.

Penses aussi à avoir dans ta trousse de pharmacie de l'éosine pour le cordon ombilical, tu peux aussi commander du respirote (une goutte au cas où le chiot a du mal à respirer), du wombil (produit naturel qui aide pour les contraction), petit ciseaux, pince à clampser (orthographe ???), et si je pense encore à quelque chose je le mettrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est compliquer d'etre sage femme pour les chiots cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh qui c'est qui le coupe le cordon ??? oui je note tout ca, c'est quoi une lampe chauffante ou est-ce que je trouve ca ? et c'est pour la mise bas seulement ou pour les chiots après ? merci ingrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe chauffante, c'est pour les chiots dès qu'ils naissent jusqu'à 3 - 4 semaines, tu dois trouver ça dans les animaleries, c'est une lampe comme on met aux poussins.
de ce genre ci



Pour les cordons, puisque c'est une première pour ta fille, tu seras peut être à même de couper les cordons toi même donc ne pas les couper trop court ni trop long mais pour cela, il faut d'abord clampser le cordon et ensuite le couper à plus ou moins 10 cm max. mettre directement de l'éosine sans alcool et faire très attention qu'elle ne menge pas les cordons trop loin car risque d'hernie ombilicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rho lala je vais jamais savoir faire ca moi je vais avoir peur de leur faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ta raison c'est stressant, equipe toi bien, lis beaucoup, essai de voir si tu trouves pas des videos sur le net


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
x-karine&bahïly-x a écrit:
rho lala je vais jamais savoir faire ca moi je vais avoir peur de leur faire mal


pourquoi ne demandes tu pas à Françoise de M.A.S pour t'aiter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...