Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Faire prendre du poids à mon Baloo

Messages recommandés

Invité

Voilà, suite au gros coup de Calgon de mon Baloo chien de la semaine dernière, la véto et moi nous sommes rendues compte que Baloo avait perdu pas mal de poids. Bien qu'il n'ait jamais été bien gros, il a 17 mois te pèse à peine 24kg. En soi, c'est déjà pas mal, mais c'est vrai qu'on lui voit un peu les côtes.


Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait un remède ou une recette pour que mon Baloo prenne un peu de poids?

Baloo n'est pas un gros mangeur et n'est pas très gourmand non plus.

J'attends vos conseils et petites astuces avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai un gros mangeur a la maison, alors peut pas t'aider elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah tu as bien de la chance Carine, parce que de mon côté, c'est un peu la croix et la bannière pour le faire manger.

J'ai bien essayer de lui mouiller les croquettes pour faire ressortir le goût, lui ajouter du bouillon de volaille, un peu de sardines.....

Il mange un peu, mais il arrête vite. Peut-être que je devrais lui réduire les quantités, il aurait peut-être plus envie de manger....

Je ne sais vraiment plus quoi faire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... moi j'ai le même problème... sauf qu'Alfie mange ses rations en entier ( plus de 400g de croquettes par jour ) et il ne grossit pas !!!
Alfie fait 22 kg !!
Moi non plus, je ne sais pas quoi faire pour lui faire prendre du poids... Je vais pas le gaver comme une oie quand même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plus de 400g, effectivement il mange bien cligne Moi c'est 300g de proplan et c'est un peu trop deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne mélange pas un peu de gruyère ou de jambon blanc dans les croquettes ils ne mangent pas mais ce ne sont pas de gros mangeurs donc ils ne grossissent pas trop clignecligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien ecoute Cookie est pareil ...... il mange pas trop et j'avais mis de la paté dedans et la ...... il bouffais comme une vache cligne il avait bien grossi mais malheureusement cela lui filait la diarré et tout le monde ici m'a conseillé de ne pas en donner car apparement c'est bien dégueu ....... donc j'ai arreté le paté et cookie a arreté de bien mangé et il a perdu du poids

Moi aussi je veux bien des conseils pour qu'il apprécie ce qu'il mange et qu'il mange plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi j'ai besoin de conseil pour son repas...elle ne mange presque rien...elle pese 13.4 kilos et elle a 9 mois...elle ne grossit pas et ne grandit pas...le véto ne dit rien de particulier mais j'aimeris bien qu'elle mange plus...elle ne reclame jamais rien et ne mange que les lardons que je met avec ses croquettes
pfff des conseilllsss svp !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MABELLE
et hop un petit coup de pet-phos, si ça fait pas de bien ça fait pas de mal!!!!! tu trouves ce produit chez ton véto prends le en poudre et tu mélange une dose par jour à ses croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MABELLE a écrit:
et hop un petit coup de pet-phos, si ça fait pas de bien ça fait pas de mal!!!!! tu trouves ce produit chez ton véto prends le en poudre et tu mélange une dose par jour à ses croquettes

s'il a de bonnes croquettes, je ne vois pas l'interet de remettre des vitamines telle que le Pet phos... et ce n'est pas çà qui peut lui faire prendre du poids...
Il n'y a que la nourriture qui peut lui faire prendre du poids... rien d'autre
essaie la ration menagère...çà peut marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Muriel de ton intervention ...
j'avais le même problème avec Aaron ... pas gourmand pour deux ronds ... Mais depuis qu'il est à la ration ménagère, ça a été la métamorphose ... un vrai plaisir a le regarder manger !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La ration ménagère j'y avais déjà pensé Fabienne, mais ma véto me l'a déconseillée, alors.....
Mais merci quand même du tuyau!!!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais te dire pourquoi les vétos sont contre la ration ménagère .... ils vendent des croquettes !!!!
Maintenant si ta ration est bien équilibrée tout ira bien ... je ne parle pas de reste de table ... je parle d'une ration cuisinée juste pour le chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah et bien voilà un sujet qui m'interesse !

J' ai le même soucis avec Aïko, il est grand et svelte (51cm environ au garrot et 24kg), mais j'aimerais qu'il prenne un petit peu de poids. Il est en forme, aucun soucis, juste un peu trop svelte. Il a des croquettes de qualité conseillées par mon éleveuse, mais n'est pas bien gourmand scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voulez vous que je vous redonne la recette de Aaron ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Fabienne, je suis preneuse.

Juste une question, combien de temps tu met à lui préparer sa ration quotidienne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à mettre mon avis sur ce sujet !

La popotte ménagère de Tati Faby, l'essayer ... c'est l'adopter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Finalement, c'est pas si long que ça ... je prépare ça le matin au petit déjeuner ... je me rends pas bien compte mais ça doit cuire au moins trois quart d'heure ...

Mettre une grande gamelle d'eau sur le feu ... ajouter deux bouillons cubes or Maggi , du persil, du thym, de l'ail , porter à ébulition ...
ajouter 1 kg de macédoine de légumes congelée ou 1 kg de légumes couscous ou 1 kg de julienne de légumes (les légumes frais c'est super aussi mais ça fait plus de boulot) surtout jamais de patates ... remonter à ébulition et rajouter 400 g de pates complètes (barrilla, c'est une des seule marque sur le marché, mais en magasin bio on en trouve aussi d'autres) + 200 g de graines d'epeautre bio ou riz complet bio (l'épeautre est l'ancètre du blé industriel actuel)
bien laisser cuire ... surtout pas al dente ... bien pateux ...

laisser refroidir ...

Au moment de servir ... pour Aaron, je donne environ entre 1.2 kg à 1.5 kg de ce mélange auquel j'ajoute 150 g de poisson cru + une cuillèrée à soupe de levure de bière + une cuillère à soupe de germes de blé + 1/2 boite de sardines à l'huile ... une fois par semaine, je remplace les sardines par deux jaunes d'oeuf et très rarement du thon ...

Aaron n'aime pas la viande, tu peux remplacer la part de poisson cru par du filet de dinde ou une autre viande blanche .... pas de porc et pas de boeuf ....


Voilou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
katty a écrit:
Je tiens à mettre mon avis sur ce sujet !

La popotte ménagère de Tati Faby, l'essayer ... c'est l'adopter !




Merci Katty ....
en tous les cas Aaron a un très beau poil depuis qu'il mange comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors : variante à la recette de Tatie Fabi

Je prépare environ 4 à 5 rations en une fois. Puis je congèle.
Fangio mange poisson ou viande.
J'alterne donc Blanc de volailles, poisson, foies ou gésiers de volaille, sardines.

En Belgique les seules pâtes complètes : marque SOUBRY

Ma ration comprend donc 2 kg de légumes, 1 kg de féculents (cad +/- 3/4 de pates et le dernier quart : riz complet - parfois semoule ou muesli)
Je prépare la ration viande à part comme ça je varie !

NON NON, il n'est pas gaté mon loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
katty a écrit:
Alors : variante à la recette de Tatie Fabi

Je prépare environ 4 à 5 rations en une fois. Puis je congèle.
Fangio mange poisson ou viande.
J'alterne donc Blanc de volailles, poisson, foies ou gésiers de volaille, sardines.

En Belgique les seules pâtes complètes : marque SOUBRY

Ma ration comprend donc 2 kg de légumes, 1 kg de féculents (cad +/- 3/4 de pates et le dernier quart : riz complet - parfois semoule ou muesli)
Je prépare la ration viande à part comme ça je varie !

NON NON, il n'est pas gaté mon loulou !


on en mangerai cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'assure Véronique ... quand ça cuit, ça sent bon dans la cuisine .... et d'ailleurs, c'est bon, j'ai gouté ...
Ma mère dit toujours, "quand je pense que des enfants n'ont rien à manger" ... mais bon, c'est un choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est un problème que rencontrent beaucoup de particuliers et que j'ai connu moi même au début. Bizarrement, en élevage c'est beaucoup moins le cas.
Il ne faut pas oublier ce que ressent votre chien de votre inquiétude face à ses attitudes et plus vous vous ferez du souci, pire ce sera. Il faut adopter une attitude complètement désinvolte et désintéressée face aux repas de vos plissés et à leurs poids.
Tout le monde n'est pas d'accord avec la nourriture à volonté pour des raisons que je ne partage pas mais en ce qui concerne le souci de les faire manger cette méthode peut beaucoup aider. Ca et donner l'impression que vous êtes complètement indifférents à ce qu'ils prennent ou non. Remplir la gamelle en leur absence, ne pas surveiller devant eux où elle en est, etc ....
Et ne pas ajouter quoi que ce soit pour " aider " car ça ne fait qu'encourager les caprices et l'enjeu de manger ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui je sais je dis ça sans rire
souvent je leur prépare des pâtes maison spécial poulet et ce que tu dis est vrai en pensant parfois à la misère....
mais bon si on a des loulous je dis que c'est pour les gâter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais aussi ajouter qu'il y a des morphologies que vous ne changerez pas et qu'un chien qui manque de substance n'en gagnera pas en mangeant d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ... j'ai déjà fais des adeptes sur le forum et ailleurs aussi ... Le tout est de bien équilibrer la gamelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de ta précision Carole cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Je voulais aussi ajouter qu'il y a des morphologies que vous ne changerez pas et qu'un chien qui manque de substance n'en gagnera pas en mangeant d'avantage.



Tu as tout à fait raison ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Je t'assure Véronique ... quand ça cuit, ça sent bon dans la cuisine ....


D'ailleurs lorsque j'ai préparé le repas de Fangio et que mon nôm doit manger du pain pour le repas de midi ... je suis sûre d'avoir la remarque du style : "tu le nourris mieux que moi ... !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
Finalement, c'est pas si long que ça ... je prépare ça le matin au petit déjeuner ... je me rends pas bien compte mais ça doit cuire au moins trois quart d'heure ...

Mettre une grande gamelle d'eau sur le feu ... ajouter deux bouillons cubes or Maggi , du persil, du thym, de l'ail , porter à ébulition ...
ajouter 1 kg de macédoine de légumes congelée ou 1 kg de légumes couscous ou 1 kg de julienne de légumes (les légumes frais c'est super aussi mais ça fait plus de boulot) surtout jamais de patates ... remonter à ébulition et rajouter 400 g de pates complètes (barrilla, c'est une des seule marque sur le marché, mais en magasin bio on en trouve aussi d'autres) + 200 g de graines d'epeautre bio ou riz complet bio (l'épeautre est l'ancètre du blé industriel actuel)
bien laisser cuire ... surtout pas al dente ... bien pateux ...

laisser refroidir ...

Au moment de servir ... pour Aaron, je donne environ entre 1.2 kg à 1.5 kg de ce mélange auquel j'ajoute 150 g de poisson cru + une cuillèrée à soupe de levure de bière + une cuillère à soupe de germes de blé + 1/2 boite de sardines à l'huile ... une fois par semaine, je remplace les sardines par deux jaunes d'oeuf et très rarement du thon ...

Aaron n'aime pas la viande, tu peux remplacer la part de poisson cru par du filet de dinde ou une autre viande blanche .... pas de porc et pas de boeuf ....


Voilou ...




Je voudrais bien essayé !!!!! Mais c'es trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucette a écrit:
moi aussi j'ai besoin de conseil pour son repas...elle ne mange presque rien...elle pese 13.4 kilos et elle a 9 mois...elle ne grossit pas et ne grandit pas...le véto ne dit rien de particulier mais j'aimeris bien qu'elle mange plus...elle ne reclame jamais rien et ne mange que les lardons que je met avec ses croquettes
pfff des conseilllsss svp !!!


13.4 KILOS A 9 MOIS??? cA ME PARAIT TRES BIZARRE CAR MEME SCAPIN QUI A 7 MOIS ET NE MANGE PAS PARTICULIEREMENT BEACUP FAIT 21 KILOS.... N'A-T-IL PAS UN PROBLEME DE SANTE???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Lamentine a écrit:
Je voulais aussi ajouter qu'il y a des morphologies que vous ne changerez pas et qu'un chien qui manque de substance n'en gagnera pas en mangeant d'avantage.


TOUT A FAIT D'ACCORD: C'EST JUSTEMENT CE QUE JE VOULAIS DIRE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas de pbleme particulier je pense car les vetos disent rien...mais ca va avec sa taille...vos recettes sont bien mais un peu longues a faire pour moi...des que je rentre je cours lq promener une heure donc pqs trop le temps pour cuisiner...je vais essayer la paté avec les croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lucette a écrit:
non pas de pbleme particulier je pense car les vetos disent rien...mais ca va avec sa taille...vos recettes sont bien mais un peu longues a faire pour moi...des que je rentre je cours lq promener une heure donc pqs trop le temps pour cuisiner...je vais essayer la paté avec les croquettes...



Mais c'est juste un rythme à prendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaie peut etre de changer de marque de croquettes. Pour noa, jusqu'a la semaine dernière j'avais science plan puppy. Elle mangeait mais sans plus. Je suis passée au proplan saumon riz et la, elle dévore comme un goinfre. Je suppose qu"elle ne raffole pas de la viande, par contre elle adore le poisson.
PS;Merci fabienne de m'avoir mis la puce a l'oreille en me disant qu'aaron n'aimait pas la viande, sans ca je n'y aurai jamais pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai ma miss qui avait attrapé une gastro en rentrant d'exposition au moi de Février cette année. La pauvre pepette en deux jours avait perdu envrion 5kilos!!!!! Là, la galère à commencé pour moi car ce n'est pas une gourmande ni une grande mangeuse. Un truc tout bête, je mouillais ses croquettes avec de l'eau chaude!!!
Du coup les croquette sont molles et passe toute seule, ça vaut peut-être le coup d'essayer..??
Par contre il ne faut pas rester devant la gamelle à attendre qu'elle ou qu'il mange, nos Sp sont loin d'être bête et comprennent très vite les choses...

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...