Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojoetcoco1

demande de conseil

Messages recommandés

bonsoir a tous

voila je vous explique en deux mot j'ai mon coco en janvier 2006 que j'ai acheter chez un eleveur qui eleve ses jeune a la main

la premiere semaine quje j'ai eu mon coco tout se passait bien puis l'eleveur est venu voir chez comment ca se passait et je lui ai dit que je ne voulait pas que mon perroquet reste enferme dans sa cage te qu'il devait partager notre quotidient et la il m'a dit que le mieux etait de coupe ses aile pour eviter qu'il s'enfuit je lui aiu donc fait confiance et la lasse faire il m'a fallu quelque jour pour que coco se laisse a nouveaux aproche

maintenant il a apeu pres un mois que nous avons demenager nous somme partis habiter a 30km de la maison je lui ai donc mit un drap sur sa cage pour eviter qu'il ai peur et surtout froid

depuis lors il boude je ne sait l'approche l'autre jour il m'a mordu pourtant je peux mettre ma main sans probleme dans sa cage il ne me fait rien mais pas moyen de l'approch plus

que je voit ce que certain menbre en sont avec leur perroquet je me rend conte que j'ai du retard et moinsde compliciter avec mon coco

mon souhait est de savoir si quelqu'un pourrait m'aider a retrouve une compliciter avec mon coco et le reaprivoiser

d'avance je vous remercie de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le déménagement l'a chamboulé, il faut lui laisser le temps de s'y habituer.
vas y doucement avec lui et tout devrait bientôt redevenir normal Wink

ps: bienvenue parmis nous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Coco vivait depuis 2 ans 1/2 au même endroit, d'un seul coup il est transporté....donc il a du s'angoisser, puis il arrive dans un lieu qu'il ne connait pas avec des bruits des odeurs qu'il ne connait pas.....il faut lui laisser le temps de l'adaptation, et que tu sois très patient avec lui.
Visiblement les changements le perturbe, Tsuki est comme ça aussi la moindre chose qui change la contrarie énormément.
Alors sois patient, ne change pas ton comportement, agit avec lui comme avant....et comme le dit Sullivan les choses vont rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 semaines, pour cause de travaux, nous avons mis la cage de Charlye dans le salon afin qu'elle ne respire pas les émanations toxiques des produits que nous utilisions .

Ce changement de pièce et le peu de moins d'attentions qu'elle recevait à suffit à ce qu'elle nous tire la tête pendant quelques jours ...

Avec le temps et de la patience, la confiance va se réinstaller et tout rentrera dans l'ordre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certainement le déménagement qui l'a un peu perturbé, il faut lui laisser le temps de prendre ses repères. Avec de la patience et de l'attention, tout devrai s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merci a vous pour tout vos encouragement je ne pert pas patience mis ce qui ma heurte c'est que quand j'approche ca cage il recule et fait tremble son aile aile comme si il a peur de moi par contre mon epouse des qu'elle approche la cage il vient tout de suite pourtant je n'ai jamais quoi que ce soit pour qu'il ai peur de moi

je ne cache pas que cela me changrine un peu car j'ai pris beaucoup de temps avec lui car maintenant il parle enfin bon je suppose que comme vous me le dite tout va rentre dans l'ordre


ps a t il un comportement special a avoir pour qu'il ai confiance en moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Respecter ses envies de venir vers toi.

C'est lui qui décidera du moment ou il aura confiance et là, la donne changera .

Il est tentant de vouloir forcé un peu les choses mais cela ne fera que renforcer sa méfiance .

Patience, ca va aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est mon mari que Pablo adore, moi il me craint et ne peut pas me piffrer !
Et ce depuis 20 ans.
Le seul moment où j'existe pour lui, c'est quand je lui donne des bonnes choses à manger.
Là il oublie ses principes, ce goulaf. je m\'incline

Donc voilà, peut être que ce sera toujours comme ça, à toi de t'y faire, tant mieux pour ta femme ! J\'arrive
Ou il évoluera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se comportait-il avec toi avant ?

Moi, Pimousse ne peu pas "blairer" mon mari...

Je m'en suis toujours occupé moi-même et donc il me privilégie par rapport à mon mari...

Les grisous sont assez exclusif tout de même, mais si il était bien avec toi avant, il n'y a vraiment pas de raison que tout ne rentre pas dans l'ordre !

Je pense qu'avec un peu de patience, ça reviendra vite !

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben au debut ca allait il etait un peu mefiant moi aussi d'ailleur mais il venait sur moi car la photos que l'on voit c'est coco avec moi

donc j'espere que ira mieux apres je continue quand meme a lui parle et a m'en occuper tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raiosn ne désespère pas, sois patient et continue ainsi.
Son comportement a changé avec votre déménagement et je pense sincèrement que ce bouleversemnt dans sa vie le perturbe profondément, les choses vont rentrer dans l'ordre petit à petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...