Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nic123

Il crie fort je ne comprends pas pourquoi

Messages recommandés

coucou j ai une petit question,voila chico ca fait un petit temps que par monent il fait des villain crie je comprend pas pq il a amanger et a boir plein de jeux ecc il joue et apres en un foisils crie super fort je comprend vraiment pas pq ils fait ca merci bcp a tous

Coucou Nicole,

Ton perroquet est-il un gris du Gabon ou une autre espèce ?

De temps en temps les perroquets crient pour se défouler .

coucou oui oui c est bien un gris du gabon,ca fait 3 ans que je lai

Et ces séances durent longtemps ou il crie quelques minutes et puis se tait ?

Il fait ça depuis quand ?

Est-ce qu'il y a eu des cahngements chez toi ces derniers temps ? ( changer la cage de place ? des travaux ? quelque chose de nouveau sur toi, comme des lunettes par exemple ? ...)

non ca dur pas longtempt et apres il siffle ecc,parler il fait pas just quoi ,coucou.et fait la police mes sinon il siffle pour ce des trveau non ,changement il y a pas ils et pres de la fenetre,a cote des calopsite et le canari et sur l armoir de l autre cote de la piece ils sont tous dans le salon,le soir aussi il me fait ca quand il veux ale dodo,mes la je vais avoir plus de temps aussi pour lui car jai garde une petite fille deja 2 ans et la vendredi c est la fin car elle va rentre a l ecole aussi ,il voix bp vue que je habite ou 16 eme etage et il y aussi du va et vient depuis tjrs,je suis a la maison tout le temps juste le temps des cours ,bisou et merci

Pouurais tu s il te plait faire quelques efforts dans la redaction de tes messages , c est desagreable a lire

merci d avance

Alors j'ai pas tout tout compris mais ce qu'il faut savoir, c'est que tous les perroks ont leur 1/4 d'heure de folie, en tout cas le mien de déroge pas à la règele, si tu veux je pourrai te mettre une vidéo pour que tu vois ce que ça donne: il crie très fort et bat des ailes. C'est une manière de se défouler.

meeko aussi fait ça mais ca dure a peine 5 secondes....en général il s accroche a un jouet il pousse un cri a vous glacer le sang et voilà c'est fini.... lol!

oui merci pour la video et merci pour les reponce tantot quand ma fille rentre je vais lui demande de ecrier car je fait bcp en nerlandais moi desole

Ne t'inquiètes pas le tout c'est que l'on te comprenne.....et on y arrive cheers.... et je trouve que tu te débrouilles très bien

lol!lol! j'aime bien le "assez soft" lol!lol!

Rien d'étrange à ça, il le font à peu près tous et chaque jours . Et parfois, ca craint affraidlol!

mdrmdr: .....mais alors quand elle hurle comme ça......je ne vous dis même pas les oreilles ce qu'elles prennent comme décibels affraid

en tout cas tsuki a l air de séclater en faisant cela lol! 5 mn de folie c est super,si on pouvait en faire autant mdr

Chiche qu'on le fait !
5 min par jour, ca peut pas faire de mal ...on évacuerai toutes les tensions lol!

Juste que les voisins vont pas comprendre SuspectSuspectlol!

lokita a écrit:
moi je le fais.....je pousse des cris etranges parfois j aime bien.... mdr

tu veux pas nous mettre une petite vidéo mdr ....non je blague mdr

C'est vrai que tsuki est impressionante, elle illustre parfaitement le sujet mdr

Théo parfois le fait lorsqu'il est sur notre épaule, après ça siffle dans l'oreille, c'est terrible.

Pareil pour ma callopsitte sauf qu"elle elle prend sa pour un jeu et vien se mettre sur l'épaue et la le drame la créte se léve et a pene on commence a dire non tu ne crie pas et ba sayer elle nous a fusiller l'oreille c'est horrible !! Suspect

coucou a tous ,voila je vous parlée de chico un peu un gris du gabon,ca fait 3 ans que ont a chico,le matin il crie tres fort comme s'il est facher ils nous fait ca 3 a 4 fois en journee,il a de tout pour jouer ils aime bcp les jouets de bebe car les cordes ect.. il veux pas parler mais il siffle beaucoups ,sortir de la cage il fait pas, vue que ma chienne est super jalouse et foudrais le shopper vu qu'il resemble a un pigon!il se leve a 7h et demande vers 20h30 pour le couvrier pour ale dodo,ils fait la sieste l apres midi pendant 1h et alors le soir,merci bcp a tous nic123

mdr théo tout tranquillou devant sa fenetre et d'un coup on ne comprend pas trop ce qui lui passe par la tete et hop il se met a crier! lol!
la vidéo de tsuki elle se défoule c'est le cas de le dire!

Moi je ne connais pas encore ces hurlements.Elle est trop jeune je pense.Mais elle seras gentil a son pépére donc elle parlera doucement a mon oreille.MDR

On en reparle bientôt ...hein Jopic Winkmdrmdr

Doucement...tout doucement dans ton oreille...le rêve est permis mdrmdr

Lora mdr C comme ça que je vois poukye plus tard,bavarde mais silencieuse lol!
crois tu vraiment que je reve?

moi je dit "ils petent la forme " c'est ptit criard",
c'est comme les gosses,
trop calme,c'est que cela cache quelque chose.

Non Jopic tu ne rêves pas tant que ça car, en effet les fris ne sont pas criards .

Lorsqu'ils parlent c'est très agréable et lorsqu'ils piquent leur quart d'heure de folie c'est très supportable Wink

Et bien Pimousse me fait également ces cris assez horribles, pendant 30 secondes une ou deux fois par jour !Shocked

En général il crie comme ça en s'accrochant a un de ses jouets !Il fait la chauve-souris comme Tsuki !affraid

Heureusement que ça ne dure que quelques secondes, il a un de ces cri !Parfois quand la maison est calme, il me fait ça d'un seul coup et il me fiche la trouille !!!

Je pense à prendre une vidéo quand il fait ça.... What a Face

PAREIL POUR KIWI. C EST PLUTOT LE SOIR QU IL POUSSE DES CRIES. CA DUR PAS TROP LONGTEMPS MAIS C EST STRIDANT!

Cracotte me fait ses fameux cries depuis peu, elle ne déroge pas à la règle elle non plus.
J'ai cru comprendre d'après vos explications, que vos gabonnais faisaient celà pour se défouler mais moi j'ai une autre explication : j'ai l'impression qu'elle fait celà lorsque l'on ne s'occupe pas d'elle ou qu'on est occuper à faire qu'elle chose.
Exemple :
- quand on est devant l'ordinateur bien que la cage soit à côté et qu'elle nous voit, elle crie
- quand on regarde la télé le soir, elle crie
- quand on est plus dans la même pièce qu'elle, elle crie

Je pense que l'on peut assimiler celà aussi à de très jolis caprices car je n'ai jamais changé mes habitudes envers elle, je pense qu'elle est exigente envers nous et qu'elle veut être la star et le centre du monde et qu'elle veut nous commander. bon ça ne dure pas longtemps mais ça prend vite la tête affraid

Je sais pas ce que vous en pensez mais ma poulette va avoir 9 mois et en ce moment elle nous testent pas mal et ces cries en font partie, il y a même des fois ou je n'arrive plus à le supporter alors je me met à crier plus fort qu'elle et en général, ça la calme lol! mais bon je voudrais pas non plus me péter les cordes vocales ou que les voisins appellent les flics SuspectLaughing

il ne s'agit plus des meme cris alors, je vois ce que tu veux dire , il y a quelques temps Yoko s'est mise a crier comme ça , pour rien pour le fun....en fait pour attirer mon attention...
il faut absolument l'ignorer ou detourner son attention sur autre chose , genre sans le regarder tu jettes un truc par terre qui fait du bruit (attention tu le claques pas non plus !!! lol! )
si jamais ton perrok comprend , je crie , mon humain crie et donc s'occupe de moi t'es FOUTU !!!! lol!
quand on est dans ce registre la , on est plus dans le quart d'heure de folie des gris;;;; no!

c'est bien ce qui me semblait, ce sont des caprices pour attirer l'attention.
et ben dis donc, avec toute l'attention que je lui porte elle est exigente.
là par exemple, elle a poussé son fameux cris persant, comme elle ne s'arrétait pas je l'ai puni et une fois la punition finie, je l'ai remise dans sa cage.
Là elle continue son cri persant entrecoupé de sifflements normaux.
ça doit l'énerver parcequ'elle est juste à coté de moi, elle me voit et moi je l'ignore. ça me fait mal au coeur mais si tu dis que si je rentre dans son jeu après c foutu, je préfère que ce soit dur maintenant que tout le temps. Affaire à suivre. merci du conseil

en fait , j'ai lu dans un bouquin d'un comportementaliste, qu'il faut ignorer les cris , pour les raisons precedemment citées , mais quand elle ne crie pas il faut l'encourager ...
genre tu lui dis un ptit mot quand tu passes devant la cage ou l'endroit ou elle se rouve ...un ptit compliment , juste pour lui dire que tu la vois que tu sais qu'elle est la ...
pas evident , apres ça devient limite un reflexe !!! lol!
chez moi je passe et repasse devant la cage et j'ai un ptit mot pour les deux , ou une gratouille ...mais tout en double a la maison !! lol!
voila , j'espere que cela va t'aider ... flower

je te remercie pour ces conseils, j'espère que ça va marcher avant d'en perdre l'audition lol!

et oui dur dur les oreilles quand ils sont comme ça ....
je connais bien, Yoko commence a se calmer de ce cote la , mais quand elle a des mots avec Yamsha pour un perchoir ou autre , on en bave !!! palepale
il y a encore peu de temps , je ne pouvais meme plus telephoner dans la piece , elle se mettait a perturber la conversation, mais a force de l'ignorer elle se calme ...
ah aussi pendant que j'y pense , c'est calme chez toi ?
chez moi , quand les trois enfants s'y mettent avec le chien et la perruche , tu peux etre sur que yoko enchaine ...
tres sensible a l'ambiance nos grisoux!!! What a Face

Habituellement il y a la télé qui fonctionne et on discute avec mon copain, ou les jours de match il y a les copains mais elle ne crie pas plus que ça, hier ct le ponpon, elle a fait ces cries toute l'après midi mon copain me l'a dit il a failli craquer. Hier soir par exemple, j'étais sur l'ordinateur à discuter sur le forum, le seul bruit qui avait dans le salon était mes doigts tapotant sur le clavier et ça ne l'a pas empêchait de crier. Sinon j'ai remarqué en effet qu'elle n'aime pas qu'on téléphone, il faut qu'on s'éloigne d'elle sinon on entend rien du tout dans le combiné. Enfin, j'ai fait comme tu m'as dit hier, l'ignorer, elle criait et puis à commencer par alterner cries et sifflements, alors quand elle sifflait, je la félicitais et quand ct pas bien je ne disais rien, je sais pas si elle a assimilé le truc mais elle s'est calmé. Je te remercie de ton aide et puis on verra ce que l'avenir nous réservera.