Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melnou1

yuna est partie rejoindre les petit anges

Messages recommandés

je prends mon courage a 2mains 'yuna est partie ce matin ,on a tout fait meme le veto y croyait encore nous sommes revenu tres vite des vacances car il n'y avait pas de veto ,mais trop tard je crois une infection pulmonaire 'un bacterie dans l'air la souffrance est terrible c'etait mon bebe 'voila c'est finit pour ma cocotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu souffre beaucoup , mais tu as fait tout ce qu il fallait pour ta puce

Et nous savons tous ici combien tu est devouée a tes compagnons et combien tu les aimes

Surtout n hesite pas si tu as besoin de quoi que ce soit


je vous embrasse bien fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est affreux, je ne pense qu'à la pauvre petite Yuna, et à toi, Melnou, qui t'en occupais si bien !
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melnou , je t'accompagne dans la douleur , tu a fait se que tu pouvait ...Et puis vous etiez des bon maitres !!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nouvelle que tu nous apprends là est terrible annick, surtout quand on connait la relation que tu as avec tes oiseaux!
vraiment navrée pour ta yuna qui est partie trop tot au paradis des oiseaux.
si tu as besoin de parler, ou quelque chose on est là, les membres du forum sont là pour t'accompagner dans cette terrible epreuve
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins aux autres pour partager ta peine...c'est horrible, tu as tout fait pour la guérir....Yuna a eu une magnifique famille qui l'a beaucoup aimée....Nous te soutenons tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un choc, une véritable gifle !


Mes pensées t'accompagnent Melnou et s'envolent vers Yuna .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melnou, je t'envoie tout mon courage pour supporter cette epreuve ..
Je pense bien fort a toi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes larmes coulent en écrivant ce message...

Je suis très triste pour toi et ta petite Yuna....

Je t'admire d'avoir pu venir sur le forum, j'ai eu l'expérience de mon jeune chien mort brutalement, il n'y a pas si longtemps et je n'ai jamais eu la force de retourner sur mon forum....

Je t'envoie pleins de bisous, et ce soir nos pensées vont vers toi...

Courage... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou je suis de tout coeur avec toi,ce que tu vis doit etre terrible,mon dieu,j en ai les larmes aux yeux,elle a rejoint ses petits compagnons.elle est partie avec tout l amour que tu lui a donné,et ca c est extaordinaire.je pense tres fort a vous deux.tu as fais tout ce qui était possible pour elle.je t embrasse tres tres fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment trop de peine,l idee de perdre un de mes plumeau,courage et toutes mes pensee vont vers toi. larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melnou vous remercie tous pour votre soutien.

Elle ajoute :
melnou a écrit:
c'est encore dure je ne realise pas ,et marco qui l'appelle toute la journee c'est kikou yuna ou kikou cocotte 'ça fait tres mal 'elle me manque tellement j'essaye d'aller sur le cite mais c'est trop dur ,pourquoi cela est arrive ,on l'aimait tellement ..........
............tu peus dire atout les membres de profiter de chaques instants ,de leur boules de plumes et de les aimer et quand un gris ne mange plus surveiller de tres pres et contacter un veto le plus vite possible je t'embrasse et bisous a tout le monde heureusement il y a abyss et marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yuna laisse un grand vide, et comme on le comprends .

En effet, il ne faut JAMAIS hésiter à consulter un VETERINAIRE AVIAIRE au moindre doute Suspect

Bon courage Melnou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis si desolee de ce qui t arrive et je suis bien placé pour savoir ce que tu ressens , de la peine qui peut y avoir dans ton coeur,je sais que Yuna etait ton petit bébé .. je me dis que si il y a vraiment un paradis des oiseaux Yuna y vole avec ma petite Cali ..

courage Annick...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends la douleur de melnou moi si je perdais crumble alors là ce serais la catastrophe affraidaffraidaffraidaffraid je t'envois de gros bisous melnou et comprends pourquoi tu n'arrives pas à venir sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà plus de précision sur le départ de Yuna.
Yuna a été emportée par l'aspergillose......décidément.... satanée maladie

melnou a écrit:
je te remercie Isa je vais donner un peu plus d'infos sur le depart de yuna,la veto nous a dit que yuna avait chope une bactérie nommée aspergillus , mr marseille ma mis en relation avec une personne qui eleve des gris et d'autres perrocs ,la plupart du temps on retrouve cette bacterie dans les graines qui sont poussiéreuses l'oiseau en mangeant respire cette poussière qui colle au poumon et developer la maladie qui est appele aspergilose ,c'etait le cas pour yuna je crois car j'achetais les graines au detail pensant que c'etait meilleur pas trafiquees ,donc yuna a traine ça un moment je n'ai jamais vu qu'il y avait un probleme respiratoire ,mais il peuve trainer cela un bout de temps ,et un jour les poumons sont satures ,et c'est la degringolade ,je la croyais en bonne sante ,et quand les symptomes sont arrives ,perted'appetit il etait trop tard ,soyez meffiant ,prenez des qraines de tres bonnes qualitees car meme en sachet cela peu arriver la meilleur solution se sont les granules p 15 . en discutant avec cette eleveuse si gentille ,elle ma dit que j'ai fait ce qu'il etait possible de faire avec yuna , bisous a tous tu peu faire passer ce message Isa cela peu servir a toutes personnes ayant des oiseaux bisou a tous a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci melnou de nous faire part de toutes ces infos , elles sont tragiques et d eviter a d autre membres la douleur que tu subit , je trouve cela formidable



C est dingue a quel point ils sont fragiles , et moi je vais encore plus surveiller le mien encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidément cet aspergillose atteint beaucoup de perroquets!
donc si je comprends bien principale contamination de cette bacterie, c'est un champignon qui se colle dans les poumons transmis par les poussieres et les moisissures sur les graine. donc extrudés et petits sachets hermetiques de graines pour eviter.
je mets toujours les extrudés ou les graines dans des boites genre "tupperware" cela eviterait il une contamination de l'alimentation?!
en tout cas merci melnou pour toutes ces infos, ca nous permet d'etre encoreplus vigilents pour eviter que cela se produise chez nos boules de plumes.
je penses souvent a toi et a cette tragédie, j'espere que tu iras mieux avec le temps, malgres le vide que provoque yuna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI CRUMBLE,JE LES ACHETAIS DANS CE MAGASIN EN TOUTE CON FIANCE ET EN RENTRENT CHEZ MOI JE METTAIS LES GRAINES DANS DES BOITES HERMETIQUES ,CELA NA PAS SUFFIT ,JE PENSE QUE LES GRAINES ETAIENT CONTAMINEES ,JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI LE VENDEUR EST TRES GENTIL MAIS LUI N'EST PAS RESPONSABLE JE TE CONSEIL D'ALLER VOIR TON VETO MEME SI S'EST POUR RIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste je partage ta peine melnou...sincèrement.... c'était ton bébé , je le comprend très bien , quand caramelle est morte , sa a été dur , alors j'imagine un perroquet aussi attachant que yuna.... sa me fait mal de me dire que je verrai plus photo de yuna , car elle est parti... larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci steffen c'est vrai j'avais fait de si belles photos pendant les vacances moi meme je ne saurais pas les regarder mais peu etre un jour je pourrai les mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi emmene tu crumble chez le veto???

Tu achete tes graines dans le meme magasin que melnou c est ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Voilà plus de précision sur le départ de Yuna.
Yuna a été emportée par l'aspergillose......décidément.... satanée maladie

melnou a écrit:
je te remercie Isa je vais donner un peu plus d'infos sur le depart de yuna,la veto nous a dit que yuna avait chope une bactérie nommée aspergillus , mr marseille ma mis en relation avec une personne qui eleve des gris et d'autres perrocs ,la plupart du temps on retrouve cette bacterie dans les graines qui sont poussiéreuses l'oiseau en mangeant respire cette poussière qui colle au poumon et developer la maladie qui est appele aspergilose ,c'etait le cas pour yuna je crois car j'achetais les graines au detail pensant que c'etait meilleur pas trafiquees ,donc yuna a traine ça un moment je n'ai jamais vu qu'il y avait un probleme respiratoire ,mais il peuve trainer cela un bout de temps ,et un jour les poumons sont satures ,et c'est la degringolade ,je la croyais en bonne sante ,et quand les symptomes sont arrives ,perted'appetit il etait trop tard ,soyez meffiant ,prenez des qraines de tres bonnes qualitees car meme en sachet cela peu arriver la meilleur solution se sont les granules p 15 . en discutant avec cette eleveuse si gentille ,elle ma dit que j'ai fait ce qu'il etait possible de faire avec yuna , bisous a tous tu peu faire passer ce message Isa cela peu servir a toutes personnes ayant des oiseaux bisou a tous a bientot


Non d'une pipe , ça fait peur ! affraid

Abyss et Marco en ont-ils mangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki 60 a écrit:
Pourquoi emmene tu crumble chez le veto???

Tu achete tes graines dans le meme magasin que melnou c est ca ??


YES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN plus de l'examen général j'ai demandé le test de l'aspergillose, j'espère que se seras négatif.
jusqu'a mardi je vais stresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est la pour toi , et ne stresse pas crumble risque de le resentir , je sais c est plus facile a dire qu a faire




gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait Virginie de prendre rdv pour Crumble mais ne t'inquiètes pas trop jusqu'à mardi .
Tu sais combien de temps après tu auras les résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fais pour marco pas de problèmes il mangeait ,orlux pâte pour lorie et bibyss p 15 ,mais je pense que pour crumble ,il n'y aura pas de problemes ,ne te fait pas de soucis,c'est un veto aviaire peu etre est ce le meme que moi c'est a mons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que le risque de contamination de abysse et marco est eloigné!!!
virginie ne stress pas trop pour crumble ca ira, la probabilité qu'il y ait 2sachets contaminés de suite est a mon avis faible, car les fabriquants ne les vendent pas seulement dans votre animalerie, ils les exportent a mon avis dans toutes les animaleries de france, mais tu as raison d'y aller au moins pour etre sure que ton crumble va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salete de maladie Twisted Evil , pour etre sur que notre oiseau n'ai rien il faudrait presque le faire verifier une fois par ans si ont lui donne de temps en temps des graines meme de haute qualite.

En gros pour les personnes qui donne des graines, il faudrait enlever la poussiere avant de les donner aux oiseaux.

Et si ca arrive aux perrok, scratch ca doit aussi arriver aux autres petits oiseaux, mais ont ne le sait pas scratchQuestionQuestion
mouai c'est pas rassurant cette bacterie

Virginie ne stresse pas, tu vas lui faire ressentir,

Melnou merci de ces info ca permet d'etre plus vigilant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...