Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile14

desistement

Messages recommandés

je voulais savoir si suite a un desistement sur la reservation d'un chiot on avait les 7 jours de la loi scrivner pour se dedire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pas de loi pour le desistement tu perd ce que tu a donné

autres clauses
l'animal désigné sur le présent document,restera la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix en principal & intérêts. a défaut du paiement du prix a l'échéance convenue,le vendeur pourra reprendre l'animal sus désigné & la vente sera résolue de plein droit.(donc tu a perdu ton versement) colére
un animal de compagnie & réservé à un usage personnel excluant toutes garanties de résultats en exposition & concours. Il n'est pas destiné à l'élevage, ou à la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'inquietes Barbara
J'ais toujours dit qu un chien etait considéré souvent comme un meuble
En voila un bon exemple

Satine je suis OK avec toi pour ta reponse
Quand un acheteur reserve un chiot il ne lui est pas possible de recuperer son 1er versement
L'eleveur aurait peut etre pu vendre le chiot si celui ci n avait pas deja ete reservé ce qui fait qu 'il a pu raté une vente du fait de cette reservation

A chacun d'etre responsable quand reserve un chiot, cela ne se fait pas sur un coup de tete
Voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je vais meme aller plus loin en te disant que si c'est un accompte que tu as versé, dans la mesur ou c'est l'acheteur qui renonce a l'achat, le vendeur lui peut reclamer l'integralité de la somme!!!!Et que ce soit Ahres ou Accomptes dans tous les cas dans la mesure ou c'est l'acheteur qui se desiste, celles ci restent acquises au vendeur.Art L131-1 du code de la consommation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remercie bien chaleureusement Kodac et Karine de leur analyse sur cette situation sans connaitre ce cas.
mp pour les 2
et Kodac fait un post pour se plaindre, felicitation elle suit ses conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes grave, on vous pose une question et vous jugez une situation que vous ne connaissez même pas quans c'est si simple de répondre simplement à ce que l'on vous demande, pourquoi cherchez compliqué quand on peut faire simple.....

colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cecile a écrit:
je remercie bien chaleureusement Kodac et Karine de leur analyse sur cette situation sans connaitre ce cas.
mp pour les 2
et Kodac fait un post pour se plaindre, felicitation elle suit ses conseils


moi je n'ai pas jugé,ni analysé ta situation, je suis juste d'accord sur ce qu'a dit kodac et c'est une explication d'ordre general,qui ne te viser pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,car c'est mal me connaitre,je ne suis pas comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon a écrit:
cecile a écrit:
je remercie bien chaleureusement Kodac et Karine de leur analyse sur cette situation sans connaitre ce cas.
mp pour les 2
et Kodac fait un post pour se plaindre, felicitation elle suit ses conseils


moi je n'ai pas jugé,ni analysé ta situation, je suis juste d'accord sur ce qu'a dit kodac et c'est une explication d'ordre general,qui ne te viser pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


IDEM pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
Vous êtes grave, on vous pose une question et vous jugez une situation que vous ne connaissez même pas quans c'est si simple de répondre simplement à ce que l'on vous demande, pourquoi cherchez compliqué quand on peut faire simple.....

colére

Ingrid tu aurais preferer que je reponde oui ou non ?

Le but du forum est bien d'aider les autres
J'expliquait juste les choses comme elles peuvent se passer dans ce cas là
Ni plus ni moins
Le cas echeant je m'abstiendrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'ai pas vu d'agressivité, et je pense que Kodac a très bien répondu à cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fidgy a écrit:
avant de donné des ahres tu aurais du peu etre mieux refléchir avant de donné ce chéque


Imagine que vous donnez un accompte pour un chiot, et par la suite, vous vous rendez compte qu'il y a un problème soit de santé ou autres...
Vous faites quoi, vous prenez quand même le chiot sachant que vous risquez d'avoir des problèmes toute sa vie ou vous demandez à être remboursé ???

Simple exemple.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
fidgy a écrit:
avant de donné des ahres tu aurais du peu etre mieux refléchir avant de donné ce chéque


Imagine que vous donnez un accompte pour un chiot, et par la suite, vous vous rendez compte qu'il y a un problème soit de santé ou autres...
Vous faites quoi, vous prenez quand même le chiot sachant que vous risquez d'avoir des problèmes toute sa vie ou vous demandez à être remboursé ???

Simple exemple.........

s'il a probleme de sante quel qu'il soit je demande le remboursement...
je ne vais pas m'engager a prendre un chiot sachant déjà qu'il presente des petits soucis de santé, çà d'une evidence, pour moi.
enfin çà n'engage que moi, mais celà m'est dejà arrivé et j'ai ete remboursé, c'etait a l'etranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
n'y a t'il pas de règlementation précise dans ce cas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorsque que Cecile a posté elle n a pas dit qu il y avait un soucis de santé pour le chiot

Donc notre reponse a ete faite dans le cadre general d une vente

Si le chiot est malade et confirmé par un veterinaire alors oui les chose sont differentes

Exemple pour la portee que j ais en ce moment on a fait un echo doppler à l'un des chiots afin d etre sur que tout est ok
Si cela n avait pas ete le cas il me parais evident que dans ce ces la j aurais remboursé

Par contre effectivement aucun remboursement sans raisons medicales valables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fidgy a écrit:
non mé elle la vu le chien donc elle a bien vu si il y avait un probleme

Maintenant je pense que ce n'est plus a nous de polemiquer sur ce probleme, c'est a cecile que revient la parole et à elle seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple, le chiot présente des rougeurs sur la peau... allergie ou non ???
difficile à savoir maintenant ???

Fidgy, tu peux reserver un chiot, le voir aujourd'hui, tout va bien, tu y retourne dans 5 jours et il est couvert de boutons sur le ventre, que fais tu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fidgy a écrit:
Sauf que la il n y a pas de problème

c'est fou pourquoi a tout prix vouloir répondre a la place de l'interessé...
zut alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
satine a écrit:
il y a pas de loi pour le desistement tu perd ce que tu a donné

autres clauses
l'animal désigné sur le présent document,restera la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral du prix en principal & intérêts. a défaut du paiement du prix a l'échéance convenue,le vendeur pourra reprendre l'animal sus désigné & la vente sera résolue de plein droit.(donc tu a perdu ton versement) colére
un animal de compagnie & réservé à un usage personnel excluant toutes garanties de résultats en exposition & concours. Il n'est pas destiné à l'élevage, ou à la reproduction


tout a fait d'accord je n'ai jamais eu le cas de desistement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer (ou continuer !), Cecile devrait exposer son cas précisement.
Je dois être un peu bouché, mais je ne comprends même pas de quel coté elle se situe...

Celà éviterait des réponses inutiles, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
fidgy a écrit:
Sauf que la il n y a pas de problème

c'est fou pourquoi a tout prix vouloir répondre a la place de l'interessé...
zut alors!


je ne repond pas a ca place c que je lé et vu les petits voila c tout et je comprend tout a fais son choix et pour repondre ingrid je ne sais pas ce que je ferais surment comme elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je rembourserais l'accompte du chiot ...déjà je demande même pas d'acompte...lol bon c'est peut etre un tord daccord je vai y réflechir...hihi
De toutes facon ont parle dans le vide sans connaitre les raisons de cécile ....Ont peut juste parler en terme de loi mais bon la loi n'est pas applicable à la lettre non plus... ca peut aller au bon sens de l'éleveur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reponse a ma question je l'ai obtenu...merci satine
apres je n'ai pas a me justifier je n'ai pas demande d'avis concernant ce chiot sur ce forum
concernant fidji on s'est contacté par mp apparemment elle ne comprend tjrs rien...
ce chiot d'apres l'eleveur n'a plus rien aujourd'hui...son veto n'a pas pu dire d'ou venait ces rougeurs,peut etre une nourriture trop riche...je me suis renseigné et j'ai preferé ne pas prendre de risque...a certaine pers j'ai dit que je m'en fichais de mon accompte je ne voulais pas polimiquer avec l'eleveur, mais si legalement(loi scrivner) j'etais en droit de reclamer je l'aurais fait
c'est tout ce chien n'a peut etre rien mais j'ai decidé de ne pas prendre le risque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Ingrid a écrit:
fidgy a écrit:
avant de donné des ahres tu aurais du peu etre mieux refléchir avant de donné ce chéque


Imagine que vous donnez un accompte pour un chiot, et par la suite, vous vous rendez compte qu'il y a un problème soit de santé ou autres...
Vous faites quoi, vous prenez quand même le chiot sachant que vous risquez d'avoir des problèmes toute sa vie ou vous demandez à être remboursé ???

Simple exemple.........

s'il a probleme de sante quel qu'il soit je demande le remboursement...
je ne vais pas m'engager a prendre un chiot sachant déjà qu'il presente des petits soucis de santé, çà d'une evidence, pour moi.
enfin çà n'engage que moi, mais celà m'est dejà arrivé et j'ai ete remboursé, c'etait a l'etranger...



je ferais pareille cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si le chiot avait des soucis de santé moi aussi je ferais pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout dépend de la gravité de ses soucis. Si c'est un problème qui risque de s'aggraver et de mettre sa vie en jeu, oui, par contre, si c'est des boutons ou des rougeurs bénins, la non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps moi je la comprends si ce chien avait un début de problème de peaux ou un truc dans le même genre, mieux vaut laisser tomber, car c'est pas facile de vivre avec ce problème. Si elle peut prendre un chien qui est en bonne santé, autant qu'elle le fasse, entre la bonne et la mauvaise santé ,je choisie la bonne forcément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il faut arrêter un peu le délire là !
Quelques rougeurs sur le ventre, on en voit tout le temps !

Après lors du départ du chiot, l'éleveur ET l'acheteur sont au courant, on suit le problème et on avise...

De là à annuler pour quelques rougeurs, je suis un peu sceptique.

Dans le cas, précis, je ne sais pas néanmoins de quoi il en retourne exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fais d accord avec toi emmanuel moi j ai vu une photo du chien il a rien

mais les petits ce monte dessus donc ils ont des griffes donc ca peu joué aussi dessus

toute facon elle a pris son choix elle ne le prend plus tant mieux ca evite les histoires apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'accord avec Emmanuel. Scapin avait petit des petites rougeurs et bien en changeant l'alimentation, il n'en a plus eu donc ne pas prendre de decision trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves a écrit:
Moi je suis d'accord avec Emmanuel. Scapin avait petit des petites rougeurs et bien en changeant l'alimentation, il n'en a plus eu donc ne pas prendre de decision trop vite.


Mais bien sur Yves, il ne faut pas s'emballer pour des rougeurs...
Bon encore une fois dans ce cas, je ne connais pas l'importance de ces rougeurs, mais pour Cécile (je crois) il y a peut être autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui emmanuel faut arreter le delire!!!
d'ou tu sors des rougeurs sur le ventre!!
ça me saoul les gens qui parlent pour rien dire et juger les autres ...vous vous ennuyez ou quoi?
je demande a ingrid de bien vouloir fermer ce post qui ne mene a rien
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...