Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANDOLYNNE111

REGRESSION.... UN PTIT CONSEIL ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour les vacances, j'ai emmené mon gris et tout s'est bien passé, il est même devenu plus sympa (ne pas mordre).

De retour depuis quinze jours, tout a changé, il vient sur mon doigt quand je le sors mais pas question de le toucher, il va ensuite sur son aire de jeux et plus question que je le caresse, il retire mon doigt du bec et si j'essaie de le caresser encore, je me fais mordre (pas trop mais bon, c'est quand même un pincement qui fait mal) en plus il râle.

il accepte des cacahuètes, des fruits etc mais plus question de jouer, il ne dit plus d'autres mots que j'essaie de lui apprendre, il en reste à ses quatre mots.

Quand je veux m'éloigner de la cage il n'est pas content et lance des cris stridents

Quand il est dans sa cage il tient un barreau du bec pour que je lui caresse la tête et ne bouge plus, il aime alors pourquoi dans la cage et pas à l'extérieur

J'ai besoin de conseils car je ne sais pas ce qui est arrivé pour qu'il se comporte de cette façon, que s'est-il passé???

Que dois-je faire??? comment remédier à ce comportement???

Merci de m'aider

MANDOLYNNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait peut être une sorte de petite crise d'ado comme on dit. Je ne sais plus quel âge a noa mais durant cette période, ils changent d'attitude, il y a un très bon texte sur les étapes dans la vie du perrok sur le forum mais impossible de remettre la main dessus scratch
Sinon, le fait d'avoir dû changer d'endroit durant les vacances.

Il va sans doute se calmer avec un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi, tu dis que pendant les vacances son comportement s'est amélioré.....et que de retour ça s'est détérioré......est ce que son comportement s'est détérioré le jour même de votre retour?

Etais tu plus disponible pour lui pendant les vacances?

Comment était il logé là bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre es tu moins presente ?
il ne s'est jamais laissé caresser en dehors de la cage ?
as tu changé sa cage de place depuis le retour des vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que ton gris s'est calmé pendant les vacances et quand tu est rentré, il est devenu plus énervé : Donc avant et aprés tes vacances il n'était pas trés "sympas", cela suppose que le probléme vient de chez toi scratch ! Il y a peutetre quelque chose qui le dérange et l'angoisse à l'extérieur de la cage ...A t'il eu une frayeur auparavent chez toi, as tu fais des changement de meubles, peintures....En fait, il faudrait que tu trouve ce qui peut lui faire perdre confiance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout vous dire avant les vacances mon grisou devenait de plus en plus gentil et mordait de moins en moins et doucement. Il n'était pas encore parfait.

Maintenant il refuse que je le touche hors de la cage (pour les caresses) car il vient chercher la cacahuète que je lui propose, je la tiens du bout des lèvres, et aussi il monte sur mon doigt pour aller à l'armoire chercher sa friandise etc, mais les caresses, non!!!

La cage n'a pas été changée de place, mais c'est vrai qu'en vacances j'étais un peu plus présente, comme il a peur de mes chiens, ils sont restés avec mon mari à la maison et moi j'ai pris Noa avec moi pour continuer à bien l'habituer à moi.


Quand il voit un chien il se met à crier et vole comme un petit fou dans sa cage, donc les chiens sont dans la cuisine et lui dans le séjour.

J'ai voulu faire un essai et lui montrer un caniche, quand je suis entrée dans le séjour ma chienne dans les bras, il s'est mis à crier très fort et a voler dans tous les sens dans sa cage, j'ai eu peur qu'il se fasse mal; Mon chien n'a absolument pas bougé, je crois que si j'avais pris une peluche le résultat aurait été pareil.

Je crois qu'il faut encore du temps à Noa pour que j'essaie de lui montrer un chien.

Je passe quand même beaucoup de temps avec lui, moins qu'en vacances c'est sûr, mais il n'est pas seul toute la journée.

Voilà ce que je peux dire de la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, il ne sent pas en securite , donc les caresses c'est niet quand il n'est pas dans sa "maison" , il se peut aussi qu'il en rajoutte une louche avec les chiens ...
il a du remarqué que si il crie , hop les chiens doivent partir dans la cuisine ...malin l'animal ...
je comprends les precautions que tu prends , mais quand il est dans sa cage , il ne craint rien , et si les chiens ne s'en approchent pas , laisse le donc crier , en etant pres de lui et en lui parlant pour le rassurer ...
maintenant , ne le force pas quand il est en dehors de sa cage, la il risque de paniquer vraiment !!
Sa cage est elle contre un mur , dans l'absolue , les cages devraient l'etre surtout quand elles sont dans des pieces de vie , pour eviter que le perroquet ne doive surveiller sans cesse ses arrieres...
voila, est ce que ça t'aide un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noa semble avoir très peur des chiens.

Tout s'est bien passé pendant tes vacances car les chiens étaient restés à la maison.

Il agit ainsi car il ne sent pas en sécurité à l'extérieur de sa cage....il se sent une proie potentielle.

Barbara a raison quand il est dans sa cage il ne risque rien.....il faut que tu l'habitues aux chiens.....pour que ceux ci fassent partie intégrante de son quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'habituer une seule solution, fermer sa cage avec lui dedans , et laisser les chiens entrer dans la piece , fait comme si de rien n'etait , ne stresses pas , s'il crie , tu te raproches de la cage et tu lui parles
"t'inquiettes pas , y'a pas de probleme, n'ai pas peur etc..." d'une voix calme et rassurante ...
ne forces surtout pas les choses plus loin tant qu'il crie en presence des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...