Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

qui peut m'aider?

Messages recommandés

Invité
qui peux me renseigner sur un bon élevage ou plusieurs, j'ai l'intention de commencer à prospecter pour l'acquisition d'une sharpounette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"PROSPECTER" veut dire........????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien, me renseigner, visiter des élevages, pouvoir choisir un chiot en toute confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors dans ce cas SEUl ton avis compte,
visites en un maximum,
sans t'arréter à des détails de distance ou de prix,
compare les ,
mesure pour chacun le pour et le contre,
et choisi en fonction de TES affinités.....
et du chien qui TE plait....


Les avis de chacun sont tous différents sur tel ou tel élevage......
1 personne peut étre 100% satisfait et son voison 100% dégoutée....


Bonne recherche!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ses conseils avisés! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu recherches des noms, va par exemple sur le le site de "chien de france" ou sur "cedia"
et surtout ne t'arrête pas à la distance.
n'hésite surtout pas à te déplacer, à voir les parents, pourquoi pas les grands parents s'ils sont sur place, regarde les conditions de vie des chiens, leur état général et parle avec l'éleveur qui se fera un plaisir de te parler de sa passion.
si toutes ces conditions sont remplis et qu'en plus le filling passe avec l'éleveur, lance toi dans l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauren a écrit:
si tu recherches des noms, va par exemple sur le le site de "chien de france" ou sur "cedia"
et surtout ne t'arrête pas à la distance.
n'hésite surtout pas à te déplacer, à voir les parents, pourquoi pas les grands parents s'ils sont sur place, regarde les conditions de vie des chiens, leur état général et parle avec l'éleveur qui se fera un plaisir de te parler de sa passion.
si toutes ces conditions sont remplis et qu'en plus le filling passe avec l'éleveur, lance toi dans l'adoption.


Je crois que Lauren à très bien expliqué la chose, et surtout pas d'achat en animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ni chez un particulier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous, je vous tiens au courant! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je pense que tout a été dit ici c'est à toi de te baser sur tes attentes pour ton futur bébé, personne n'a les meme goûts, les meme envies ... bref les gouts et les couleurs ne sont les meme pour personne !
n'achète pas en animalerie surtout !!!
quand aux particuliers il faut te méfier de certains mais d'autres peuvent faire du bon travail s'ils sont aidé par des éleveurs compétants ! car attention il y a eussi des éleveurs qui ne sont pas honnêtes et qui jouent les marchands de chiens !
bref tu as tout un truc à faire et à réfléchir mais c'est à toi seule de prendre tes décisions bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-karine&bahïly-x a écrit:
oui je pense que tout a été dit ici c'est à toi de te baser sur tes attentes pour ton futur bébé, personne n'a les meme goûts, les meme envies ... bref les gouts et les couleurs ne sont les meme pour personne !
n'achète pas en animalerie surtout !!!
quand aux particuliers il faut te méfier de certains mais d'autres peuvent faire du bon travail s'ils sont aidé par des éleveurs compétants ! car attention il y a eussi des éleveurs qui ne sont pas honnêtes et qui jouent les marchands de chiens !
bref tu as tout un truc à faire et à réfléchir mais c'est à toi seule de prendre tes décisions bonne chance


C'est tres bien resume, Karine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit déjà, il faut que tu prennes le temps de voir les élevages, va déjà faire un tour sur chiens de france et regarde les élevages qui sont autour de chez toi, tu en as de très bien !!!
après si tu ne trouves pas ton bonheur, élargi un peu ton champ de recherche.
Il faut d'abord que tu réfléchisses à la couleur que tu veux et te diriger vers les élevages qui en produisent, car tu as forcément une attirance pour telle ou telle couleur je pense.....
fais bien tes recherches, n'hésite pas à contacter les éleveurs et à aller les voir, nous sommes là pour ça aussi !!!!!
comme l'a dit Karine, ne pas aller en animalerie c'est certain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec tous vos conseils, je suis parée! donc pas de bétises! j'ai quand même vous faire part : une foi, je suis allée dansune animalerie avec une amie et nous avons été voir les chiots et chatons, eh bien nous avons été surprises car les chiots venaient d'éleveurs français et étaient au lof! je pense que c'est comme partout, il y a animalerie et animalerie!!! qu'en pensez vous? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en pense que l'animalerie est préte à te dire ce que tu veu entendre....


trés peu d'éleveur(on parle bien de vrai éleveur pas pseudoéleveur) Français vont se permettre de refourguer des chiots en animalerie et si tel est le cas c'est que l'éleveur est déjà pa sfranc de s aproduction et qu'il a pas envie de se "faire chier" avec des clients..ce qui veut TOUT dire....
Le réve des éleveurs(vrai,passionné) est de faire un suivi pas de "fourguer"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon, mais je puis vous assurer que les chiens étaient un lof , car le vendeur, nous avait fait voir tous les documents y compris le lof provisoire (c'est comme ça qu'on dit?) carnet de santé, photos des parents! celà paraissait correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOUISON a écrit:
Ah bon, mais je puis vous assurer que les chiens étaient un lof , car le vendeur, nous avait fait voir tous les documents y compris le lof provisoire (c'est comme ça qu'on dit?) carnet de santé, photos des parents! celà paraissait correct!


Pour moi les chiots en animalerie ne sont déjà pas à la base élever dans de bonne conditions enfermer dans une cage toute petite, je trouve que pour débuter une vie ya mieux quand méme.

De plus toutes les personnes que je connaît qui ont acheter en animalerie ont vu leurs chiens mourir deux ans plus tard grand maximum!

Après le lof ne veut rien dire, après il faut voir les problèmes psychologique qu'attrapent les chiots venant d'animaleries.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en animalerie prend tes hambes à ton coup..... même si il te raconte monts et merveilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je risque de me mettre des gens à dos mais tant pis je pense ce que je dit: les éleveurs qui vendent à des animalerie sont des marchand de chien et non des éleveurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord je prendrais mes jambes à mon cou! j'ai compris qu'il fallait nque j'évite les animaleries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon sang de bon soir, surtout pas en annimalerie !!!!
Jamais, jamais, jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec toi , Serge !!! Et je crois que je ne suis pas la seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balkan a écrit:
Je risque de me mettre des gens à dos mais tant pis je pense ce que je dit: les éleveurs qui vendent à des animalerie sont des marchand de chien et non des éleveurs!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien, avec tous ces avis, je ne peux pas me tromper. Merci à toutes et tous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cristelle a écrit:
Serge .....tu viens de trouver la réponse à la question que tu me posais en mp

J'ai compris Cricri
Bonne chance dans tes recherches Louison et tiens nous au courant quand tu aura choisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà ma couleur, le fauve! Maintenant reste à trouver le chiot. J'y mettrais le temps, je ne suis pas pressée! J'aimerai que ce soit uncoup de foudre réciproque. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOUISON a écrit:
J'ai déjà ma couleur, le fauve! Maintenant reste à trouver le chiot. J'y mettrais le temps, je ne suis pas pressée! J'aimerai que ce soit uncoup de foudre réciproque. flower


idem pour moi
c'est clair que c'est pas evident, mais faut prendre son temps et ne pas hesiter a voir plusieurs elevages

j'espere que tu trouveras rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOUISON a écrit:
J'ai déjà ma couleur, le fauve! Maintenant reste à trouver le chiot. J'y mettrais le temps, je ne suis pas pressée! J'aimerai que ce soit uncoup de foudre réciproque. flower


Fauve: tres bon choix!!! Moi j'en ai deux et on diraient deux petits lions avec leurs reflets, leur petite truffe noire: moi j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le maitre mot, prendre son temps et vivieter plusieurs élevages, et ne pas hésiter à poser des questions, voir le comprtement des parents, du chiot, leur condition de vie, etc.....

mais tout a été dis , donc plus rien a rajouter, juste, tu verra la shar-peitié aigue c'est terrible comme maladie!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La créatrice de ce sujet ne fait plus partie du forum, je peux donc fermer le post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...