Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veronique08

sharpei chinois ou américain

Messages recommandés

est que quelqu'un peut me dire si il existe vraiment deux types de sp les
américain et chinois,
je viens encore de rencontrer des personnes qui on je cite : "j'ai acheté un sp chinois car il a le poil ras c'est l'éleveur qui leur a dit" les autres auraient les poils plus longs ce sont les américains.....mais ce n'est pas la première fois que j'entends ça

surprenant leur histoire non

je pense qu'il confonde simplement brush et horse mais y aurait-il un sp caché d'amérique?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que les gens appellent le type chinois est bien le horse et ce qu'ils appellent type américain est le brush. Il y avait dans le temps un éleveur près de chez moi qui parlait comme ça et je trouve ça vraiment malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pense aussi ,j'ai essayé de lui expliquer mais il ne connaissait même pas le nom horse et brush du type de poil

désolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est vrai que j'ai déjà entendu plusieurs fois ce type de réflexion, aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi entendu ça ... du vrai n'importe quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme quoi, les idées recues ont la vie dure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bisarre bisarre...

moi ce qui m'enerve encore plus ce sont les gens qui prennent les sharpeï pour des pitbulls...ridicule...ça m'agace grandement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui m'enerve c'est en permanence les gens dans la rue qui disent que mes sharpeis sont tres beaux: plus moyen de les promener tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais profiter de ce post pour poser une question qui peut vous parraitre idiote!!lol.avez deja entendu parler des mini pei il parait que c'est des mini shar pei?c'est des betises ou c'est vrai que c'est chiens existe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amélie a écrit:
je vais profiter de ce post pour poser une question qui peut vous parraitre idiote!!lol.avez deja entendu parler des mini pei il parait que c'est des mini shar pei?c'est des betises ou c'est vrai que c'est chiens existe!



Ca existe, mais ce n'est pas dans le standard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans un centre d'éducation on m'a dit que le shar pei americain avait le museau plus frippé et plus aplati le style hippo que le sharpei chinois qu aurait la gueule plus carrée !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Moi ce qui m'enerve c'est en permanence les gens dans la rue qui disent que mes sharpeis sont tres beaux: plus moyen de les promener tranquille.

arrête de te la jouer avec tes deux stars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Moi ce qui m'enerve c'est en permanence les gens dans la rue qui disent que mes sharpeis sont tres beaux: plus moyen de les promener tranquille.


ça c'est bien vrai!! sa fait plaisir mai sparfois c'est penible,surtout la fameuse : oh lala il est pas repassé votre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah ouais, c'est ce qui ce passe quand on a des chiens atypiques !!
J'ia eut en pension du bouledogue Anglais, et du chien chinois nu, et bah pareil qu'avec la pei-pei arreter tous les 2 m !!
La rançon de la gloire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella a écrit:
Yves a écrit:
Moi ce qui m'enerve c'est en permanence les gens dans la rue qui disent que mes sharpeis sont tres beaux: plus moyen de les promener tranquille.

arrête de te la jouer avec tes deux stars


Ben oui, c'est fatigant la vie de star! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Myriam a écrit:
Dans un centre d'éducation on m'a dit que le shar pei americain avait le museau plus frippé et plus aplati le style hippo que le sharpei chinois qu aurait la gueule plus carrée !!!!!!!!


J'ai entendu parler de quelque chose dans le genre, plus précisément que le type américain était les shar pei au gros museau (hippo) et yeux tombants (du style a mon Rammstein), et le type chinois c'est museau plus fin et yeux en amande (plus comme Zion). C'est pas le flagrant chez lui mais beaucoup plus chez leur mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves a écrit:
Moi ce qui m'enerve c'est en permanence les gens dans la rue qui disent que mes sharpeis sont tres beaux: plus moyen de les promener tranquille.


Pareil pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez sur le club de hong kong vous allez voir ce qu'est un vrai sharpei chinois
ingrid peut tu remettre le lien stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique P a écrit:
Yves a écrit:
Moi ce qui m'enerve c'est en permanence les gens dans la rue qui disent que mes sharpeis sont tres beaux: plus moyen de les promener tranquille.


Pareil pour moi


Justement en les promenant dans la rue, un Francais a croise notre chemin et a dit a son amie en voyant Dorimene: "Putain, comme il est beau!" Mais j'avais compris ce qu'il avait dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Moi ce qui m'enerve c'est en permanence les gens dans la rue qui disent que mes sharpeis sont tres beaux: plus moyen de les promener tranquille.



Vaut mieux cela que le contaire non ??? ha ha ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh ben, je préfère nettement nos bon gros pifs hippo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aux risques de messatisfaires certains, voici un extrait du discours du Professeur DENIS, eminence grise de notre FCI et SCC, Zootechnicien chargé de l'acceptation des standards et directeur de l'école vétérinaire de Alfort - 94 -
"les races hypertypées ne sont nullement pénalisées, au contraire, on encourage une selection dans la bonne direction, à savoir un retour en arrière - cf vers l'origine, le SP de Hong Kong -
Nous devons éviter la tête d'hippopotame ayant un excès de plis qui prédispose à des problèmes dermatologiques. On n'assiste plus à la course au gigantisme, qui devait supposer l'utilisation de produits illicites. Pour alourdir un chien, on peut jouer sur la sélection, l'alimentaire et utiliser des anabolisants. Selon certains vétérinaires, la réduction de longévité dans certaines races - typées - était liée à l'utilisation d'anabolisants. Chez un molosse qui a une espérance de vie de 8 ans, voire plus, une mort "naturelle" à 3 ou 4 ans peut être suspecte. "

C'est une partie du discours tenu par le dit Monsieur DENIS.

Pour ma part, aux cours de mes périgrénations à travers l'Europe et à cottoyer de très nombreux SP, ce discours me semble être encore en dessous de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que les males ne ressemblent pas plus en general au sharpei chinois et les femelles plus au sharpei americain? Moi je vois que scapin a le nez plus fin, plus elance comme le sharpei chinois, et mes deux femelles ont un nez plus hippo, plus volumineuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celine V a écrit:
Bisarre bisarre...

moi ce qui m'enerve encore plus ce sont les gens qui prennent les sharpeï pour des pitbulls...ridicule...ça m'agace grandement!


ta raison moi des fois quand je suis avec camel et que je croise des gens avec un chien il le planque comme si camel allait sauté dessu ridicule

c'est vrai que souvent pour les gens sharpei = chien mechant par contre ceux qui connaisse la race vienne desuite vers camel cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites moi si je me trompe mais les photos sur ce site sont très anciennes et donc probablement plus d'actualité (!) Tiens, dans LOST, la Coréenne avait un superbe SP !!Je l'enviais vous pouvez pas savoir grrrr quand elle l'a quitté !
Bref, faut pas oublier que le SP est une race recrée principalement par un Américain via les quelques survivant que Mao a laissé dans les rues de Macao, Honk Kong et je sais plus où. J'ai même lu quelque part que l'on avait croissé avec des Chow Chow pour retrouver la langue bleue typique et que le Bear Coat (poil doux qu'avait ma LeeLoo) provenait de là. Mais bon, c'est peut être pas vrai.

Yves ! Bonne fête à toi !!! tu vais pas tes 60 ans (!!!) Paix sur ton pays c'est le cadeau d'anniversaire que je te souhaite (oui je sais c'est hors sujet mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernadette a écrit:
dites moi si je me trompe mais les photos sur ce site sont très anciennes et donc probablement plus d'actualité (!) Tiens, dans LOST, la Coréenne avait un superbe SP !!Je l'enviais vous pouvez pas savoir grrrr quand elle l'a quitté !
Bref, faut pas oublier que le SP est une race recrée principalement par un Américain via les quelques survivant que Mao a laissé dans les rues de Macao, Honk Kong et je sais plus où. J'ai même lu quelque part que l'on avait croissé avec des Chow Chow pour retrouver la langue bleue typique et que le Bear Coat (poil doux qu'avait ma LeeLoo) provenait de là. Mais bon, c'est peut être pas vrai.

Yves ! Bonne fête à toi !!! tu vais pas tes 60 ans (!!!) Paix sur ton pays c'est le cadeau d'anniversaire que je te souhaite (oui je sais c'est hors sujet mais...


Merci Bernadette! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je vais revenir un peu en arrière dans la discussion... moi ce qui m'énerve le plus a part les remarque telle faut le repassé... c'est quand les gens t'aborde dans la rue et qui te raconte mille histoire sur le chien qui n'est absolument pas vrai... ils pensent mieux connaitre la race que nous... colérecolérecolére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et la plupart du temps, les gens ne connaissent même pas la race, on a déjà pris Nala pour un boxer, un bulldog, un pitt, un croisé...et j'ai même déjà entendu "oh le pauvre on lui a coupé ses oreilles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'avais un hors avec pedigrer purement Americain !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si vous remontez a la "découverte de la race" certains pensent que la race a été purement créer par les américains,d autre disent que c est une des plus vieille race chinoise!! je pense que c est vraiment Chinois,vu les statuettes et peintures antiques,mais rien n est sure. pour le poil,quand j avais le mien,dans le standard,il fallait que le poil soit le plus piquant possible,il n y avait pas 2 appellations de poil!! je pense qu Ingrid confirmera? ce qu on appelait par la suite les typés américains,étaient ceux avec un museau plus "viandeux" c est a dire plus gonflé,fut une époque ou tout et n importe quoi a été fait,et la race a été dégradée,il fallait le plus de plis possible pour faire sensation,au dépend parfois de la santé du chien!! pour les minis Peis,je sais que les Américains en produisaient,on pouvait en trouver quelques uns en Europe,mais heureusement cette "race" n a jamais été homologuée ni en France ni ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que moi c'est pas la première fois qu'on prend Banjo pour un pitt depuis qu'il est un peu "défripé" et c'est vrai que certaines personnes font un gros détour pour ne pas le croiser alors qu'il est gentil comme tout avec les gens
et je suis d'accord aussi pour le coup du "il faut repasser votre chien" ca va 2 minutes mais c'est lourd au bout d'un moment
ca arrive quasi une fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j ai eu le mien,en 1989,il y en avait très très peu en France,j ai entendu le meilleur comme le pire!!! ou les gens trouvait sublime ou carrément horrible! je me fesait traiter de dingue car suite a certains articles de l époque qui disait que c était le chien le plus cher du monde ,les gens ne comprenaient pas de telles dépenses pour un chien!! le coup du repassage je l ai eu aussi,du c est pas un vrai il a pas assez de plis quand il était adulte je l ai eu aussi!!! finalement,19 ans plus tard,les gens sont toujours aussi betes et méchant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je l'ai eu en 96 et j'ai eu droit au meme remarque que toi !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent des remarques sur le prix aussi voir meme ceux qui disent que le prix dépend du nombre de plis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le chien le plus cher au mon de au .... kilo c'est le Yorkshire hyper miniaturisé.... Ces pauvres petits qui ne ressemblent en rien à leur magnifiques "ancêtres" font à peine 900 gr et coutent environ entre 700 et 1000 euro. DONC du kilo ce sont ces petites souris à poils longs qui coutent le plus cher ( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...