Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

secouage intempestif de ses plis....

Messages recommandés

Invité
ca fait quelques jour que je remarque que mon bao a tendance a secouer sa tete assez fort....
est ce possible que ce soit un probleme de peau ou de demangeaison???
il ne le faisait pas et depuis 3-4jours, n'arrete plus ....

Pour info, il a 5mois et est nourris au proplan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai oublier:
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être un problème au niveau des oreilles ???

Qu'en pensez vous les autres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est assez fréquent chez le sp, ce secouage de tete, mais vérifie quand meme ses oreilles. Est ce que une de ses oreilles est plus basse que l'autre?? se frotte t'il une oreille?? As tu l'impression qu'il a mal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as nettoyé ces oreilles pour voir ce qu'il y avait dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
décidément, Sonia, on est sur la meme longueur d'ondes toutes les deux ce soir !!! lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on est des bonnes quand meme, hein !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout le monde pense a la meme chose lol c'est bien ca!!!hihihi
Donc dans un premier temps bien nettoyer les oreilles en verifiant la texture de ce qui va sortir et l'odeur...s'il continue apres un bon nettoyage avec un produit adapté (tu verses le produit avec l'embout, tu masses quelques secondes, tu laisses le chien s'ebrouer et ensuite tu nettoie l'interieur le pavillon pas la peine d'enfonser toute la compresse ou cotton ) si apres tout ca il ne s'arrete pas il faudrait consulter pour voir si il y a une eventuelle otite ou gale...Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon epouse lui nettoie les oreilles regulierement.
il adore quand je lui masses les deux oreilles mais ne donne pas l'impression d'avoir mal
de plus, mon veto l'a vu la semaine dernier et rien n'etait a signaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surveille pendant quelques jours, une otite peux survenir vite!!! sinon, on dira que ce secouage est typiquement sharpeizien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vois que ca.Attendons les autres reponses mais si ca persiste un petit controle serait necessaire car une otite ca arrive du jour au lendemain sans prevenir mais il ne faudrait pas la laisser sans soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
décidément, on a bien accordés nos violons ce soir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a quoi peut on reperer une otite sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai penser comme vous , peut - être les oreilles.

As tu vérifier si quelque chose dans l'oreille pouvait peut etre le chatouiller ?

Je te dit cela car j'ai eu le cas avec mon bernois , un poil s'était glissé dans l'oreille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la texture et l'odeur de ses sécrétions auriculaires est déja un indicateur, la fièvre aussi, mais pas toujours et un comportement du chien différent car il a mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mal il n'a pas ca c'est sur...
je regarde ca maintenant, vais lui nettoyer et vous dit quoi
merci de votre rapidite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gregfuret a écrit:
a quoi peut on reperer une otite sinon?


Ca peut etre une otite ou une gale ou un corp etranger ou...Je ne suis pas veterinaire donc je leur laisse ce travail.Si le secouage continue c'est que quelquechose ne vas pas...L'odeur de ses oreilles est comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit etre un probleme dans les oreilles: les nettoyer et si le chien continue a se secouer la tete, alors faire une visite chez le veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila, on vient de nettoyer et de regarder, apparement rien a signaler ....
pas de crasse ni d'odeur bizare ... rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fais un peu attention a son comportement dans les prchains jours, mais moi je ne m'inquièterai pas. Comme tu vas chez ton véto bientot, demande lui quand meme de regarder, mais je ne crois pas qu'il y ai quelque chose. Noa passe ses journée a se secouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aller chez mon veto bientot???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
césar me le fait au moins 1 fois par semaine et a chaque fois il a les oreilles encrassées!!!!!par contre je lui lavais avec epi otic,mais ca ne faisait pas grand chose maintenant j'utilise cerulytic et toute la crase remonte ya pus qu'a nettoyé avec un coton!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas toi qui parlait d'un rappel de vaccin ??? Sinon, t'inquiète pas, c'est mon alzheimer qui me reprend!!! j'ai confondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non lol, il a eu tout ces vaccin en fait ...
je lui lave effectivement avec epi otic je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais mal lu , tu dis etre allé chez ton véto la semaine dernière!! Des claques , Pat, des claques !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cest pareil pour césar il passe ces journée a se secouer!!!!ca lui arrive de me reveiller en pleine nuit car je lentend se secouer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le coton , si c'est ce que tu utilises, peut laisser des petites fibres dans les oreilles qui peuvent le chatouiller. Mieux vaut utiliser de la gaze , voire un mouchoir en papier doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine a écrit:
césar me le fait au moins 1 fois par semaine et a chaque fois il a les oreilles encrassées!!!!!par contre je lui lavais avec epi otic,mais ca ne faisait pas grand chose maintenant j'utilise cerulytic et toute la crase remonte ya pus qu'a nettoyé avec un coton!!!
Oui ca depend des produits.
j'avais achete deux produits differents, un pour scapin et un pour dorimene et je voyais que dorimene n'avait pas de probleme et scapin si. Alors j'ai pris pour lui le meme que dorimene et plus de probleme...
Parfois il faut tester plusieurs produits avant de trouver le bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patricia B a écrit:
le coton , si c'est ce que tu utilises, peut laisser des petites fibres dans les oreilles qui peuvent le chatouiller. Mieux vaut utiliser d
e
gaze , voire un mouchoir en papier doux

je passe un kleenex a la fin pour etre sur quil ny ai pas de petit morceau de coton!!!!mais sinon jenleve le plus gros avec des disques a demaquillée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Delphine a écrit:
césar me le fait au moins 1 fois par semaine et a chaque fois il a les oreilles encrassées!!!!!par contre je lui lavais avec epi otic,mais ca ne faisait pas grand chose maintenant j'utilise cerulytic et toute la crase remonte ya pus qu'a nettoyé avec un coton!!!
Oui ca depend des produits.
j'avais achete deux produits differents, un pour scapin et un pour dorimene et je voyais que dorimene n'avait pas de probleme et scapin si. Alors j'ai pris pour lui le meme que dorimene et plus de probleme...
Parfois il faut tester plusieurs produits avant de trouver le bon...

tout a fait yves ca depend du chien!!!!maintenant que cerulytic fonctionne je reste avec!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si je peux mettre mon grain de sel lol quand chinita a eu son otite elle ne sentait pas du tout des noreilles??par contre elle se secouait tout le temps la tete........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine a écrit:
Yves a écrit:
Delphine a écrit:
césar me le fait au moins 1 fois par semaine et a chaque fois il a les oreilles encrassées!!!!!par contre je lui lavais avec epi otic,mais ca ne faisait pas grand chose maintenant j'utilise cerulytic et toute la crase remonte ya pus qu'a nettoyé avec un coton!!!
Oui ca depend des produits.
j'avais achete deux produits differents, un pour scapin et un pour dorimene et je voyais que dorimene n'avait pas de probleme et scapin si. Alors j'ai pris pour lui le meme que dorimene et plus de probleme...
Parfois il faut tester plusieurs produits avant de trouver le bon...

tout a fait yves ca depend du chien!!!!maintenant que cerulytic fonctionne je reste avec!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurence P a écrit:
par contre si je peux mettre mon grain de sel lol quand chinita a eu son otite elle ne sentait pas du tout des noreilles??par contre elle se secouait tout le temps la tete........

tout a fait laurence ca ne veut rien dire maintenant si le chien se secoue la tete 7JOURS SUR7 et 24HSUR 24H vaut mieux consulter le véto car il y a peut etre otite ou gale!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mes sharpounets Chino le fait aussi mais surtout le matin où à chaque réveils de la journée.... c'est typique sharpouille, ils doivent se remettre les idées en place et les plis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme tous pour moi c'est ces oreilles.... faut faire remonter les crasse à l'aide d'un produit et bien nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui nettoie régulièrement les oreilles, d'ailleurs elles ne secrètent pas beaucoup de sébum, elles sont la plupart du temps propres et ça lui arrive aussi de secouer la tête.

comme Myriam, je pense qu'elle remet ses plis en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon et bien moi aussi j'ai le meme soucis... mon Kenzo se secoue la tete depuis environ 3 jours, j'ai regardé ces oreilles , celle de gauche c'est bon rien, mais celle de droite .... mamamia, il y a eu sorte de cire dans l'oreille, couleur foncé!!
qu'est ce que c'est?
dois je l'ammener chez un véto ou est ce que je peux le nettoyer moi meme?
d'après les messages que vous avez laissés... ou est ce que je peux trouver le produit "cerulytic"??
merci d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention a la gale d'oreille!! ou a l'otite

moi j'irai au veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais aller chez le véto pour être sûr que c'est soit une otite ou une gale car le traitement est totalement différent selon le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Florian a écrit:
bon et bien moi aussi j'ai le meme soucis... mon Kenzo se secoue la tete depuis environ 3 jours, j'ai regardé ces oreilles , celle de gauche c'est bon rien, mais celle de droite .... mamamia, il y a eu sorte de cire dans l'oreille, couleur foncé!!
qu'est ce que c'est?
dois je l'ammener chez un véto ou est ce que je peux le nettoyer moi meme?
d'après les messages que vous avez laissés... ou est ce que je peux trouver le produit "cerulytic"??
merci d'avance de vos réponses.

TU TROUVES CE PRODUIT CHEZ TON VETO!!!!!!!!TU LUI MET QUELQUES GOUTTES DANS LOREILLE ET TU MASSE DOUCEMENT LA BASE DE LOREILLE POUR FAIRE REMONTER LE CERUMEN ENSUITE PREND UNE COMPRESSE OU UN KLEENEX POUR NETTOYER LEXCEDENT!!MAINTENANT SI TU VEUX ETRE RASSURER NE TARDE PAS A LEMMENER CHEZ LE VETO IL Y A PEUT ETRE UNE OTITE OU UNE GALE MAIS CEST PEUT ETRE JUSTE SALE!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux essayer de nettoyer moi meme d'abord?
le produit je le demande directement à mon véto? ou existe il en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florian a écrit:
je peux essayer de nettoyer moi meme d'abord?
le produit je le demande directement à mon véto? ou existe il en animalerie?


Tu peux trouver un produit pour les oreilles dans une animalerie, ce ne sera pas la même marque que celle de ton véto, mais c'est équivalent.

Si après lui avoir fait toi-même, l'oreille sent mauvais où que c'est encore noir, il vaudrait mieux aller voir le véto, pour une éventuelle gale ou otite et au moins il la nettoiera en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...