Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie051

Pacifique est là

Messages recommandés

Pacifique est arrivé hier soir, on est parti le matin, on est arrivé chez lui, il étai' pas content du tout il etait très agressif et tres intimidé, l'humain le terrorise.
On l'a mit dans sa cage, Charly ma grise lui a dit coucou au moins 10 fois.
Lui il est resté sur son perchoir l'air tres inquiet mais interessé par Charly.
Ce matin il se sont mit a causé ce matin, il a une grosse voix meme si il ne parle pas !!!
A midi j'ai vu qu'il y avait beaucoup de plume dans sa cage alors que ce matin il n'y en avait pas.
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower bonjour a pacifique ! .....
Sais un peut normale qu'il fait la tete il faut prendre un peu de patience il s'habitue et apres sa iras mieux ; par contre quand tu parle de plume sais les plume grise ou les toute petite blanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est, Pacifique est chez toi .

En ce qui concerne les plumes, peut-être est-il en pleine mue ?
Surveille-le SuspectSuspect ...

Que mange t'il ? des vitamines seraient peut-être les bienvenues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effecivement , le duvet sais normale , le rouge sa ce peut qu'il était decrocher avant de le prendre , par contre les grises faut que tu façe attention , essai de le rassurer en lui parlent beaucoup et en l'occupants avec quelque jouet essaie de l'occuper au maxi ...Surveille , sa ce peut que sa soit que aujourd'hui , attention , surtout la nuit sais la qu'il le font.....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a ton nouveau plumeau, il perd peut etre ses plumes du aux changements et le stress et apres quand il se sera abitue ca s'arretera ou alors il mue, bonne surveillance cheersflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'occuper c'est très dur c'est Charly qui s'en occupe !!!
Je peux pas approcher la cage à moins d'un mettre, je lui ai fait un repas avec fruit mix et il en a manger mais pas en ma présence, la il sifle avec charly.
Tout à l'heure il a dit HOuHOu moi qui pensait qu'il parlait pas c'est un début !!!
Pour l'age je pense qu'il a 6 ans, le numéro de bague est bizarre faudra que je le reprenne car la dame me la dicter mais .... ca devra attendre que je puisse aprocher.
Ou achetez vous vos vitamines, j'ai des vitamines spéciale mue que j'ai prit sur parrot.
En tout cas il est bien éveillé et curieux.
Par contre il refuse que Charly aille dans sa cage et il refuse d'en sortir ce qui est pas plus mal car je ne saurais pas comment faire pour le rentrer.
Ne pouvant pas lui arracher de plume j'ai récupérer celle qui sont tombé a midi pour le test ADN et PBFD ils ont déjà été fait mais je recommence on ne sait jamais.
Demain c'est journée pomme, on va voir si il aime, Charly commence à en manger alors on verra si il l'imite.

Pour les plumes il en a plus perdu, je pense que c'est le stress comme vous m'avez dit.
Je vais surveillé si c'est pas l'heure de la mue on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis desolee je ne peux pas beaucoup t'aider, comme on dit les filles, surveille le bien, il va très vite s'apprivoiser je pense .... prend en bien soin I love you mais je n'en doute pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que la perte des plumes est liée au stress.

Pour le reste il va s'habituer petit à petit à toi et à son nouvel environnement.

Quand j'ai eu Tsuki, elle avait 3 mois, élevée par les parents et pas du tout manipulée par l'homme. Quand j'approchais de sa cage elle hurlait et se mettait le plus loin possible de moi dans sa cage.....je lui parlais beaucoup en étant près de sa cage.....puis petit à petit elle n'a plus hurlé, puis elle ne s'est plus éloignée....un jour elle s'est même risquée à frotter son bec contre mon nez au travers des barreaux, nos premiers contacts ont d'ailleurs été ainsi car elle avait peur de mes mains. ........... puis un jour j'ai pu la caresser, commencer à la laisser sortir de sa cage......puis j'ai gagné sa pleine confiance.

Jamais pas une seule fois je ne l'ai forcée ou obligée à quoique ce soit......je l'ai laissée faire tout le travail d'approche.
Tout celà à pris 4 mois..........et pour me voire accorder sa pleine confiance 1 an.

Ne désespère pas .......... ça va le faire j'en suis certaine.

Sois patiente, patiente et encore patiente et ce sera payant.

Tsuki et moi avons bien réussi il n'y a pas de raison que toi tu ne réussisses pas.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le apuvre pacifique il a l'air tout perturbé et terrorisé, mais je suis sure que cela va venir avec le temps, il n'a pas eu une vie tres appréciable avant, il 'a pas vraiment l'habitude de l'humain.
mais je suis sure que tout va bien se passer, il se réfere deja a charly c'est une bonne chose, cela l'aidera peut etre a entrer en confiance par rapport a toi
bon courage, et je suis sure qu'une fois l'adaptation faite il connaitra enfin le bonheur ce petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pacifique fait le chien, il me sifle un peu le matin mais impossible d'approcher la cage ou il hurle, pour donner le repas pas facile !!!
Charly ne lui parle plus elle ne l'aime pas depuis qu'il a essayer de la mordre !!!
La patience j'en ai je l'aime déjà beaucoup je ne me vois pas du tout m'en séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un progrès tout à l'heure, je venais leur donner à manger alors comme d'hab j'enlève les gamelle, je les laves, je remet celle de l'eau en premier, puis je met celle de nourriture, et la ce petit goinfre est arriver vers moi tout gonflé et il est venu me tirer la gamelle pour pouvoir manger, je lui ai rien dit et lui non plus a pas eu peur c'est déjà pas mal je trouve.
Bien sur il est resté plume gonflées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pacifique avance a petits pas pour vous accorder sa confiance c'est bien! l'appel de l'estomac l'a poussé a tenter le contact avec sa soigneuse, bon début, je suis sure que bientot il aura une entiere confiance cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super plus de craintes a avoir il peut etre en compagnie de ton autre perroquet sans risques! super nouvelle que tu nous annonces là
diddl champ ca se fete, alors a la tienne pacifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ce sont déjà de gros progrès en peu de temps s'il s'approche de ta main... tout va s'arranger petit à petit cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouh en voila une bonne nouvelle , fin de la periode de quarantaine donc pour lui !!
j'ai lu qu'il s'approche deja de ta main !!
la confiance s'installe , c'est bien flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...