Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véronique P

Surprise ??

Messages recommandés

Je viens d'aller sur le site de sos-rescue et j'ai été surprise d'y lire que "tous les sharpeis, en général, n'étaient pas sociables avec les autres animaux"

Ici, on a la preuve que c'est loin d'être vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis persuadée que c'est l'envirronement et le mode de vie du chien qui le rend asocial. On a plein d'exemples de chiens adultes qui ont retrouvé un équilibre une fois adoptés par des personnes aimantes et responsables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Véronique P a écrit:
Je viens d'aller sur le site de sos-rescue et j'ai été surprise d'y lire que "tous les sharpeis, en général, n'étaient pas sociables avec les autres animaux"



euhhhhhhhhhhh .... je ne vois pas où tu as pu aller lire cela sur le rescue

Sur certaines annonces il est effectivement précisé qu'un male peut être dominant .. mais heureusement que tous les shar-peis ne sont pas comme cela !!!!

Bon il est vrai aussi que nos protégés n'ont pas toujours un passé glorieux ceci explique peut être cela ...

Quoique mon Victor est un mâle hyper dominant ... C'est lui le chef et les autres garçons n'ont pas intérêt à approcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francoise a écrit:
Véronique P a écrit:
Je viens d'aller sur le site de sos-rescue et j'ai été surprise d'y lire que "tous les sharpeis, en général, n'étaient pas sociables avec les autres animaux"



euhhhhhhhhhhh .... je ne vois pas où tu as pu aller lire cela sur le rescue

Sur certaines annonces il est effectivement précisé qu'un male peut être dominant .. mais heureusement que tous les shar-peis ne sont pas comme cela !!!!

Bon il est vrai aussi que nos protégés n'ont pas toujours un passé glorieux ceci explique peut être cela ...

Quoique mon Victor est un mâle hyper dominant ... C'est lui le chef et les autres garçons n'ont pas intérêt à approcher


En parlant de dominance, Scapin est le chef et dorimene doit ceder. Avant elle ne cedait pas mais maintenant elle cede (heureusement!) et elle fait toujours sa tete genre l'etonnee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francoise a écrit:
Véronique P a écrit:
Je viens d'aller sur le site de sos-rescue et j'ai été surprise d'y lire que "tous les sharpeis, en général, n'étaient pas sociables avec les autres animaux"



euhhhhhhhhhhh .... je ne vois pas où tu as pu aller lire cela sur le rescue

Sur certaines annonces il est effectivement précisé qu'un male peut être dominant .. mais heureusement que tous les shar-peis ne sont pas comme cela !!!!

Bon il est vrai aussi que nos protégés n'ont pas toujours un passé glorieux ceci explique peut être cela ...

Quoique mon Victor est un mâle hyper dominant ... C'est lui le chef et les autres garçons n'ont pas intérêt à approcher




Sur SOS Sharpeï, ( Ce n'est peut-être pas Rescue, je confond peut-être les 2) je te copie textuellement ce que j'y ai lu :



Francoise
chef de meute




Age : 48
Inscrit le : 13 Déc 2005
Messages : 1227




Sujet: PACHA mâle chocolat Ven 11 Avr - 10:54


PACHA

Sharpei de 8 ans (né le 28/11/99), couleur chocolat.
Très gentil avec les personnes et les enfants mais pas très sociable avec les animaux... Comme tous les Sharpeis en général!!!

C'est un chien très calme, mais il aurait besoin d'un jardin clos pour se défouler un peu.


C'est un chien qui nécessite un entretien régulier : un bain tous les 15 jours et il faut lui nettoyer les oreilles toutes les semaines car elle sont fragiles.
UN VRAI PACHA QUOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise parle du chien en général

faut bien que les futur adoptant soit au courant du caractère du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah wi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est l'annonce mise pour une asso ...

Le hic des asso c'est que très souvent elles ne connaissent pas réellement cette race

Je suis d'accord avec toi un shar-pei n'est pas plus dominant qu'une autre race ...

Je dirais simplement que tous les mâles de quelques races que ce soit sont dominant .....

DES MALES QUOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem à la maison, Stanley est très dominant.

Le seul endroit où il risque de rencontrer d'autres mâles c'est chez le véto dans la salle d'attente. Mais tout se passe bien même si nous restons à l'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour egon aussi tres dominant,mais je fais attention et sa se passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanessa a écrit:
euhhhh Françoise ta fait du copier coller de l'asso en faite


Exactement dame Vanessa

Mais je préfère laisser l'annonce telle que .... il est toujours bon de préciser si un male est dominant ... au cas où un éventuel adoptant aurait déjà un mâle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francoise a écrit:
Ah wi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est l'annonce mise pour une asso ...

Le hic des asso c'est que très souvent elles ne connaissent pas réellement cette race

Je suis d'accord avec toi un shar-pei n'est pas plus dominant qu'une autre race ...

Je dirais simplement que tous les mâles de quelques races que ce soit sont dominant .....

DES MALES QUOI



OK ! Oui, ce n'est pas propre au shar-peï, c'est ce qui m'a dérangé dans cette annonce.
Dans toutes les races, il y a des dominants, nous sommes bien d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'un des chiens soit dominant c'est normal car il y a une hierarchie qui s'inscrit entre les chiens.
Dorimene au debut ne lachait pas prise mais finalement scapin a pris le dessus et ca se passe tres bien maintenant: un ordre est cree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas que ce soit vraiment à cause de l'éducation, j'ai mon exemple avec Cookie, on est une famille très équilibré, deux chiens, deux chats, des poissons et des rats et malgé tout Cookie n'aime pas trop les chats, il court après les notres et il boufferai bien ceux du voisins, il n'aime pas mes rats, les chiens sa se passe à peu près bien mais je suis toujours méfiante car il n'aime pas les chiens plus grand que lui ...

Le souci c'est que j'ai peur des gros chiens comme les berger allemand par exemple et quand je me promène avec Cookie et que nous en croisons un il doit sentir que j'ai un peu peur et se braque et voudrait bien aller le bouffer !!!!!!!! sauf le rott de mon père ... car j'ai pas peur de lui !!!!!!!!! et le berger belge de mes beau parents qui est un gros nounours blanc adorable, j'en ai pas peur, il s'adore tous les deux !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'éducation y soit pour quelque chose.... Je m'explique Hopium c'est fait mordre à deux mois par un bouledogue français et bien depuis ce temps elle ne peux plus blairer aucun chien qui se trouve dehors, à moins de faire les présentations sinon avec les chiens qu'elle connaît pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patricia B a écrit:
je suis persuadée que c'est l'envirronement et le mode de vie du chien qui le rend asocial. On a plein d'exemples de chiens adultes qui ont retrouvé un équilibre une fois adoptés par des personnes aimantes et responsables.

je ne suis pas d'accord avec toi, nous avons une vie tout à fait normal, nos chiens sont aimés, je pense être une personne responsable et équilibré et pourtant Urso n'est pas sociable avec les autres mâles ainsi qu'avec les chats! Et Bingo lui s'entend très bien avec ses congénères et pourtant ils ont eue la même éducation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie, je parle surtout des chiens qui ont eu une sale vie avant et qui auraient toutes les raisons d'etre devenus hargneux, mais qui se calment dès qu'ils sont placés dans une bonne famille. Après, c'est sur que chaque chien a son caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible d'adopter les deux bébés sharpei abandonnés pour des problèmes d'yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lesquels ? Enzo et max ?

Pourrait tu s'il te plait aller nous faire une petite présentation de toi dans la rubrique présentation afin de valider ton inscription ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que certaine race sont plus ou moins dominante, et le shar pei en fait parti, comme le bull,..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...