Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rechutte de ckiwi

Messages recommandés

Invité

Depuis ce matin, elle nous refait une poussée de fièvre, refuse de bouger et a mal au ventre dès qu'on la touche!
Je me suis demandé si les médicaments que le veto lui avait prescrit (antibiotique : marbocyl P; et traitement contre la diarrhée Kaopectate) ne pouvaient pas avoir des effets secondaires. Qu'en pensez vous?

Le pire c'est que je ne peux même pas l'amener au veto aujourd'hui vu que c'est le 1er mai, et le médecin de garde étant à l'autre bout de la ville, je ne peux pas y aller car je n'ai aucun moyen de locomotion!!!!

Si non, je viens de lire le poste sur l'aspegic; je lui en a donné hier, un demi sachet, et c'était la deuxième fois que je lui en donnais...mais je me demande si ce n'est pas à l'aspegic qu'elle a mal réagi?! Du coup je n'ose pas trop lui e redonner pour sa fièvre...
Avez vous d'autres idées pour la fièvre svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince.
désolé pour Ckiwi.
je peux pas t'aider,j'espére que les pros vont pouvoir t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si apres deux fois avoir donne un aspegic la fievre ne passe pas, moi je te conseille d'aller voir le veto le plus tot possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Si apres deux fois avoir donne un aspegic la fievre ne passe pas, moi je te conseille d'aller voir le veto le plus tot possible...


Je ne lui en ai pas redonné aujourd'hui, je n'ose pas trop si ça peut avoir des effets secondaires.... mais bon, il vaut peut être mieux lui en donner plutôt que de ne rien faire...Vraiment je ne sais pas comment m'y prendre là!


Pour le veto, je suis d'accord avec toi, mais là ça ne va vraiment pas être facile vu qu'ils sont presque tous en congé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MARBOCYL®P Comprimés

Antibiotique pour chats et chiens

Composition



1 comprimé contient:
Marbofloxacinum
5 mg

20 mg

80mg

Propriétés/ Effets
La marbofloxacine est un anti-infectieux bactéricide de synthèse, appartenant à la famille des fluoroquinolones. Elle agit par inhibition de l’ADN gyrase. Son spectre d’action est très large, orienté contre les bactéries gram-négatifs et la plupart des mycoplasmes et des gram-positifs (certains streptocoques et entérocoques n’étant pas sensibles). Les anaérobies et les champignons ne sont pas sensibles à la marbofloxacine.
Pharmacocinétique Après administration orale à la dose recommandée de 2 mg/kg chez le chien et le chat, la marbofloxacine est rapidement absorbée. Elle atteint des concentrations plasmatiques maximales de 1,5 µg/ml en environ 2 heures. Sa biodisponibilité est proche de 100 %. Dans la majorité des tissus (peau, muscles, foie, reins, poumons, vessie, appareil digestif), les concentrations tissulaires sont supérieures à celle du plasma. La marbofloxacine est éliminée lentement (demi-vie d’élimination de 14 h chez le chien et de 10 h chez le chat), et principalement sous forme active dans les urines (2/3) et les fèces (1/3).
Indications Affections à germes sensibles à la marbofloxacine
Pyodermie superficielle et profonde chez le chien et le chat
Infection respiratoire chez le chien et le chat
Infection du tractus urinaire à Proteus mirabilis et E. coli associées ou non à une prosatite ou épididymite chez le chien
Posologie / Mode d’emploi
La dose recommandée est de 2 mg / kg / jour en une prise unique quotidienne.






Comprimés à 5 mg
1 comprimé pour 2,5 kg de poids
corporel par jour

Comprimés à 20 mg
1 comprimé pour 10 kg de poids
corporel par jour

Comprimés à 80 mg
1 comprimé pour 40 kg de poids
corporel par jour


Chiens
Pour les pyodermies, la durée du traitement est d’au moins 5 jours. Suivant l’évolution clinique, elle peut être prolongée jusqu’à 40 jours. Pour les infections urinaires basses, non associées à une prostatite ou épididymite, la durée de traitement est d’au moins 10 jours. Dans le cas contraire, la durée du traitement est de 28 jours. Pour les infections respiratoires, la durée du traitement est de 7 jours pour les affections aiguës et de 21 jours pour les affections chroniques.
Chats
Pour les infections cutanées et sous-cutanées (plaies, abcès, phlegmons), la durée du traitement est de 3 à 5 jours. Pour les infections respiratoires, la durée du traitement est de 5 jours.
Contre-indications Il est déconseillé d’administrer la marbofloxacine chez les chiots de grande taille jusqu’à l’âge de 12 mois, à cause de risque de lésions dégénératives des cartilages articulaires. Chez les chiens de taille moyenne en croissance, la marbofloxacine est bien tolérée jusqu’à des doses de 6 mg/kg/jour administrées pendant 13 semaines.
Effets indésirables De rares effets secondaires ont été observés, tel que des vomissements, ramollissement des selles, modification de la soif, hyperactivité. Ces signes rétrocédé spontanément.
Interactions En cas d’administration concomitante orale de cations (aluminium, calcium, fer, magnésium), la biodisponibilité de la marbofloxacine peut-être réduite.
Remarque A utiliser jusqu’à la date de péremption imprimée sur l ’étiquette
Présentation

Boîtes de 10 comprimés filmés (5 mg et 20 mg)
Boîtes de 6 comprimés filmés (80 mg)
Emballages pour cliniques de 100 comprimés filmés avec sachets (5 mg et 20 mg)
Emballages pour cliniques de 72 comprimés filmés avec sachets (80 mg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas plus d'élements pour l'instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces informations Fabienne...
sa fièvre a grimpé à 40°....je lui ai finalement donné 1/2 sachet d'aspegic nourisson, sans changement pour le moment.
On commence à flipper sérieusement et toujours pas trouvé de moyen pour l'amener chez le veto de garde!

Il fallait vraiment que ça arrive un jour férié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fini par trouver un service vétérinaire à domicile.
Le médecin lui a fait une piqure pour faire baisser la fièvre, et pense que c'est d'origine virale sans pouvoir en dire beaucoup plus pour le moment.
Il lui a fait aussi une piqure contre la piro au cas où, vu qu'elle a été potentiellement exposée au risque de piqure de tics ce week-end...

Même si le diagnostique me parait quelque peu léger, la puce semble aller un peu mieux et sa fièvre est redevenue presque normale....me voilà rassurée.
Elle fait un gros dodo là...

Selon son évolution on va certainement devoir retourner voir son véto dans les jours à venir, pour un examen plus approfondi....
et aussi se mettre aux pâtes au beurre avec mon homme jusqu'à la fin du mois, pour pouvoir payer les frais des soins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Tiens nous au courant!


Promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anna a écrit:
J'ai fini par trouver un service vétérinaire à domicile.
Le médecin lui a fait une piqure pour faire baisser la fièvre, et pense que c'est d'origine virale sans pouvoir en dire beaucoup plus pour le moment.
Il lui a fait aussi une piqure contre la piro au cas où, vu qu'elle a été potentiellement exposée au risque de piqure de tics ce week-end...

Même si le diagnostique me parait quelque peu léger, la puce semble aller un peu mieux et sa fièvre est redevenue presque normale....me voilà rassurée.
Elle fait un gros dodo là...

Selon son évolution on va certainement devoir retourner voir son véto dans les jours à venir, pour un examen plus approfondi....
et aussi se mettre aux pâtes au beurre avec mon homme jusqu'à la fin du mois, pour pouvoir payer les frais des soins!




Tant que tu as du beurre à mettre dans les pates ... non je rigole ... bisous ma belle ...

Ton véto n'a pas pensé à la fievre familiale du sharpei ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:

Ton véto n'a pas pensé à la fièvre familiale du sharpei ???


J'ai justement posé la question au veto de garde, qui m'a regardé avec des grands yeux, n'ayant visiblement aucune idée de ce dont je parlais...
Je vais tenter d'aborder la question avec mon véto habituel quand je le revois....en espérant que ce n'est pas la fièvre familiale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anna a écrit:
Fabienne a écrit:

Ton véto n'a pas pensé à la fièvre familiale du sharpei ???


J'ai justement posé la question au veto de garde, qui m'a regardé avec des grands yeux, n'ayant visiblement aucune idée de ce dont je parlais...
Je vais tenter d'aborder la question avec mon véto habituel quand je le revois....en espérant que ce n'est pas la fièvre familiale...


Ha lala, la soeur et le frère non pas beaucoup de chance en ce moment.
Bon après t'avoir eu au tel tout à l'heure j'espère qu'elle va vite guérir.
Plein plein de bisous à la petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé de ne répondre que tardivement, je viens de rentrer chez moi pour déjeuner, et j'ai donc assez à internet.

Ce matin ça allait plus au moins, elle n'avait pas trop de fièvre mais était toute pâteuse, et avait les pâtes assez raides, donc du mal à se déplacer.
Mais là, à nouveau 40,7 de fièvre! C'est l'horreur, elle ne bouge pas et pleure dès que je tente de la déplacer. Mon véto réouvre à 14h donc je vais la lui amener pour l'ouverture. Enfin si je parviens à la bouger!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anna a écrit:
Désolé de ne répondre que tardivement, je viens de rentrer chez moi pour déjeuner, et j'ai donc assez à internet.

Ce matin ça allait plus au moins, elle n'avait pas trop de fièvre mais était toute pâteuse, et avait les pâtes assez raides, donc du mal à se déplacer.
Mais là, à nouveau 40,7 de fièvre! C'est l'horreur, elle ne bouge pas et pleure dès que je tente de la déplacer. Mon véto réouvre à 14h donc je vais la lui amener pour l'ouverture. Enfin si je parviens à la bouger!




OH lalala ma pauvre petite ckiwi j'espère que tu iras beaucoup mieux ce soir après avoir vu le véto.
Plein de pensée pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça y est on est de retours.

Je ne sais même pas par quoi commencer...
Les bilans sanguins sont bons, ce qui devrait être rassurant, mais au final ne permet pas de cibler la cause de ses fièvres. Finalement ce n'est même pas viral, et le traitement qu'elle suit mardii ne sert pas à grand chose.

Vu que les médicaments qu'on lui donnait ne marchent pas tellement sur sa température, le véto n'avait d'autre choix que de la mettre sous corticoïdes pour trois jours. Si ce traitement n'améliore pas la situation d'ici lundi, il suspecte une cause immunologies
(et oui le diagnostique est tellement obscure que je ne sais quoi en panser!).

Et donc si ça ne s'améliore pas, nous allons devoir lui faire des examens plus approfondis, c'est à dire des tests sanguins plus ciblés, éventuellement une radio du thorax et si ça ne révèle toujours rien un prélèvement de la moelle osseuse ....

Je lui ai parlé de la Fièvre familiale il va chercher à se renseigner car il ne connait pas cette maladie.


Voilà, pour l'instant sa fièvre est toujours au dessus de 40, je reste à la maison pour veiller sur elle, me sentant au final foncièrement inutile pour y changer quoi que ce soit...

Si quelqu'un a la moindre piste pour chercher à quoi ça peut être du, ou si vous avez déjà eu ce genre de fièvres vos conseils seront vraiment les bien venus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mis a part demander conseils aux pros,je ne peux malheureusement pas t'être d'un grand secours.
je suis désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rammstein a deja eu des fièvre quand il était petit, ma véto m'avait dit que c'était la fièvre familiale du shar pei, mais ça na rien a voir avec l'état de ton ckiwi!!! Après peut être que le diagnostic de mon véto n'était pas le bon non plus.... J'espère que ca va aller Sad
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Auré a écrit:
Rammstein a deja eu des fièvre quand il était petit, ma véto m'avait dit que c'était la fièvre familiale du shar pei, mais ça na rien a voir avec l'état de ton ckiwi!!! Après peut être que le diagnostic de mon véto n'était pas le bon non plus.... J'espère que ca va aller Sad
Courage!


Peux tu s'il te plait m'en dire plus des symptômes qu'a eu Rammstein? Ça pourrait peut être m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne savais pas ce qu'était la fièvre familiale du shar pei maintenant j'ai lu des articles donc je sais à quoi ça correspond.

Je trouve que ça y ressemble quand même un peu mais reste à voir.

Aller ça va s'arranger, j'y crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre ckiwi!!!!j'espere que tous va rentrer dans l'ordre!!!mon premier shar pei a fait beaucoup de fievre mais il etait tres malade!!!ckiwi est en forme d'habitude donc je ne peux pas t'aider non plus!!!je vous fait de gros bisous a vous deux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon pour l'instant la fièvre est redevenue normale, donc le traitement qu'on nous a donné marche. Elle rébouge un peu et a mangé normalement.
Ça fait plaisir à voir! A voir l'évolution demain.

PS: merci à tout le monde pour vos massages, ça m'a été d'un grand soutient aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anna a écrit:
Auré a écrit:
Rammstein a deja eu des fièvre quand il était petit, ma véto m'avait dit que c'était la fièvre familiale du shar pei, mais ça na rien a voir avec l'état de ton ckiwi!!! Après peut être que le diagnostic de mon véto n'était pas le bon non plus.... J'espère que ca va aller Sad
Courage!


Peux tu s'il te plait m'en dire plus des symptômes qu'a eu Rammstein? Ça pourrait peut être m'aider.


Ben il avait de la fièvre (je ne sais pas combien exactement je n'avais pas pris sa température) il bougeait plus et ne mangeait pas non plus. Mais il n'avait de douleurs particulières. Ma véto lui a prescrit du toprec adulte, avec un traitement d'une semaine au moins!! Ca a suffit pour calmer sa fièvre. C'est arriver 2 fois entre 6 et 10 mois. Depuis plus rien.
Bon courage j'espère qu'elle va aller mieux très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anna a écrit:
Bon pour l'instant la fièvre est redevenue normale, donc le traitement qu'on nous a donné marche. Elle rébouge un peu et a mangé normalement.
Ça fait plaisir à voir! A voir l'évolution demain.

PS: merci à tout le monde pour vos massages, ça m'a été d'un grand soutient aujourd'hui.


Bon je vois que ça va mieux c'est quand même rassurant et j'espère que ca va allé de mieux en mieux.

PLEIN DE PAPOUILLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui elle va beaucoup mieux!
N'a plus de fièvre, marche normalement et mange comme il faut. Elle a même joué avec le chat! Donc les médocs qu'on nous a prescrit fonctionnent enfin. Ça fait tellement du bien de la voir en forme.
On la surveille tout de même de très près jusqu'à lundi.

Bisous à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anna a écrit:
Aujourd'hui elle va beaucoup mieux!
N'a plus de fièvre, marche normalement et mange comme il faut. Elle a même joué avec le chat! Donc les médocs qu'on nous a prescrit fonctionnent enfin. Ça fait tellement du bien de la voir en forme.
On la surveille tout de même de très près jusqu'à lundi.

Bisous à tout le monde


Ah c'est trop cool qu'elle aille beaucoup mieux, je suis super contente.
Une bonne nouvelle pour la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ANNA!!!!
c'est pas possible ca!!!
Tu aurai du m'appeler franchement!!!
je serai venu te chercher pour l'emmener o veto ta tite puce!!
franchement!!!!!!!!
T'as interet a penser a moi la prochaine fois!!!!
Ca me derange pas!! je sais ce que c'est que s'inquiéter pour nos pouilles, Tao a déclaré une pyro en plein we il ne mangeait ni ne buvait, j'ai stressé pendant 2 jours!!!
Contente que ta puce aille mieux en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je voulais vous dire qu'on sort tout juste de chez le véto et en principe elle n'a plus aucun symptôme. Plus de fièvre, plus de douleurs articulaires...

Le médecin estime qu'il n'est pas nécessaire de faire d'autres examens pour le moment.
Donc je retrouve ma petite puce en pleine forme!
Si non pour son ulcère à l'oeil, il est quasiment cicatrisé! On a encore quelques jours de traitement mais tout devrait finir par rentrer dans l'ordre.

Encore merci à tous pour vos conseils et soutien de la semaine dernière.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...