Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La croissance, jusqu'à quel âge?

Messages recommandés

Invité

Je ne savais pas trop où poster ma question, et puis je ne suis pas totalement sure qu'elle n'a pas déjà été posée par quelqu'un, mais après quelques recherches sur le forum je n'ai rien trouvée...scratch

Alors je me lance:
Je voulais savoir jusqu'à quel âge les shar pei grandissent?
Est-ce différent pour les mâles et les femelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une bonne question même moi je ne sais pas.

Je sais juste que les males sont plus costaud que les femelles.

Chocolat pour 6 mois pèse 19 kg, je ne sais pas ou il les met car il les fait pas.
La véto ma dit qu'il avait presque sa taille définitif mais moi je le voyais un peu plus grand lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ckiwi, elle est à 14,5 kg et j'espère qu'elle va encore pousser un peu car elle ma parait aussi encore assez petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je sais juste que les males sont plus costaud que les femelles


La race étant encore très hétérogène on trouve absolument de tout, de petits mâles chétifs comme de grandes et grosses femelles ! Les mâles ne sont donc pas forcément plus costauds

Sinon, le rythme de croissance se ralentit fortement à partir des premières chaleurs pour une femelle. Et en général pour les deux sexes ils peuvent grandir jusqu'à un an mais sont souvent presque à taille vers leurs 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MA DORIMENE EST BIEN COSTAUDE PAR RAPPORT A MON SCAPIN DONC IL N'Y A PAS DE REGLE VRAIMENT ENTRE LES MALES ET LES FEMELLES...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Citation :
Je sais juste que les males sont plus costaud que les femelles


La race étant encore très hétérogène on trouve absolument de tout, de petits mâles chétifs comme de grandes et grosses femelles ! Les mâles ne sont donc pas forcément plus costauds

Sinon, le rythme de croissance se ralentit fortement à partir des premières chaleurs pour une femelle. Et en général pour les deux sexes ils peuvent grandir jusqu'à un an mais sont souvent presque à taille vers leurs 8 mois




Je pense comme toi Carole ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour "la corpulance " ? Est-ce qu'ils continuent à s'éclater , s'élargir après leurs 1an ?

Car , ici, Gizmo, je trouve qu'il change encore. Son poitrail devient plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la corpulence, c'est pareil, elle ne bouge plus !

Et c'est tant mieux, parce que je dois déjà reprendre le manteau que je lui ai acheté, à cause du poitrail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas tout à fait d'accord au niveau de la corpulence, Aïko a grandit vite mais il c'est éclaté doucement jusqu'à presque un an et demi alors qu'il a grandit jusqu'à 10 mois environ.
Après je pense que comme disait Carole, la race est encore hétérogène et cela varie d'une individu à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Oui, la morphologie peut encore évoluer à l'âge adulte



Tout a fait d'accord aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...