Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

mon perrok

Messages recommandés

je viens de voir sur e bay qu'un fournisseur en belgique vends des cages mais est en rupture jusque debut novembre. j'ai bien peur que ce soit le fournisseur de l'animalerie colère si c'est ça je dois attendre mi novembre! je ne tiendrai pas jusque là.
est ce que vous pensez que je peux laisser yoda quelque temps dans une cage de transport? (si j'en trouve une car a l'animalerie il n'en a pas non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appelle voir là ou tu as commandé la cage pour voir ou elle en est, elle est envoyée par colissimo? tu peux suivre la commande si elle a deja etee expédiée...
ou au pire si elle est en rupture la ou tu l'as commande, ben annules ta commande et prends en une ailleur...

le laisser dans une caisse de transport ne me semble pas une super idée, mais une "petite" cage genre celle que barbara avait pour yamsha au debut pourrait dépanner, et apres elle te servirait en cage de sortie... enfin c'est une idée comme ca qui me passe par la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cage a etait commandée par l'animalerie a son fournisseur qui est en belgique. ça fait 10 jours, elle viens a pieds la cage? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons à l'animalerie il est dans une petite cage, donc si tu en trouves une il y sera pas plus mal.
Et puis comme le dit Nastasia cette petite cage pour te servir pour lui faire prendre des bains de soleil dehors ensuite ou comme cage de sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui c'est une bonne idée !!
car des fois les cages elles viennent sur leurs roulettes .. NoNo
c'est bete que tu sois pas tout pres ,sinon je t'aurais preté la mienne...
une neuve comme celle que j'avais pour la quarantaine coute quand meme dans les 130€ ...
une cage de transport peut etre une bonne idée en attendant...
surtout si tu es chez toi la journée .. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sors que 1h ou 2 par jour.
je viens d'appeler l'animalerie. il ne sais rien sinon que la cage n'est pas arrivé. il est desolé (pas autant que moi!)
demain j'irai voir ailleurs pour acheter une petite cage en attendant la grande parce qu'a ce rythme ça va etre mon cadeau de noel lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ysalia a écrit:
j'y avais pensé mais j'ai peur qu'il soit trop a l'entroit dedans et je ne veux pas le rendre malheureux. donc ,bien que ça m'agace enormement, je patiente alors
moi je les met dedans pour les vacances bien sur pas 24 h non stop ils sont pas malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
De toutes façons à l'animalerie il est dans une petite cage, donc si tu en trouves une il y sera pas plus mal.
Et puis comme le dit Nastasia cette petite cage pour te servir pour lui faire prendre des bains de soleil dehors ensuite ou comme cage de sortie


Je pense la même chose qu'Isa .

La cage de transport c'est vraiment trop exigu.

Si tu peux, pourquoi ne pas lui acheter un perchoir (soit sur roulettes, soit un de table) comme ça il peut y passer la journée et la cage de transport juste pour la nuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand je parlais de cage de transport c'etait plutot une petite cage pour pouvoir l'emmener en vacances avec nous.
je vais voir pour tout ça demain. merci pour vos conseil precieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que les gris craignent le froid mais quelle temperature (approximativement? je demande ça parce qu'ici il fait tres froid l'hiver (-16°) donc je voulait savoir pour l'aeration de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ou j'ai acheté lyloo les perrocs gris ex... on leurs enclos dehors et un abri pour nicher ils sont habitues comme cela il n'y a que les bebe en neurserie ,je pense que se sont les changement de temperature trop brusque et les courant d'air qui sont mauvais car les enclos sont tous proteges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aérer il suffit de mettre Yoda dans une autre pièce et de le remettre ensuite quand la température de la pièce est revenue à la normale.
C'est ce que je fais avec Tsuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les perroquets craignent les courant d'air et les changement brusques de température.
quand j'aére je met miko avec moi dans le bureau et des que je ferme de nouveau les fenetres je montes le chauffage,mais je n'attends pas qu'il fasse chaud pour que miko puisse accéder a la piece aérée. au pire des cas apres avoir aéré il faut 18degres pas encore dramatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoda est enfin a la maison cheers
par contre j'ai un gros souci, la cage est pas tres grande et monsieur ne veut pas rentrer. je n'ose pas le prendre car tout a l'heure il m'a mordu et j'ai cru qu'il ne me lacherai plus.
j'ai essayé les friandises dans la cage mais rien ni fait.
comment je peux faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers
oula par contre .... il aurait fallu le mettre directement , et attendre quelques jours avant de le sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que la caisse de transport est plus grande que la cage donc j'avais pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement si elle etait habituee a plus grand cela va etre dur la je bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je dirais meme que sa cage etait plus petite, c'est seulemnt la caisse que l'animalier nous a preté pour le transporter qui etait plus grande que la cage. j'ai donc etait obligé de le laisser sortir dans l'appartement avant de le mettre dans sa cage. il se laissait caresser, tout c'est bien passé. la seule chose dont il a horreur, apparement c'est d'etre porté. donc quand j'ai essayé de le prendre il m'a attrapé le doigt et a mis un moment avant de le lacher. (ça devait etre court mais j'ai eu tellement peur et tellement mal que ça m'a semblé une eternité). mon mari est arrivé a le mettre dans sa cage avec des gants en cuir lol. mais yoda a du avoir peur car maintenant il ne veut plus qu'on le caresse et il tourne dans sa cage. j'espere que dans les jours qui viennent ça ira mieux parce que là j'ai beaucoup de peine, j'en ai les larmes aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends mieux laisse lui un peu detemps vous avez eu peur tous les 2 ,demain tu l'approcheras doucement ,laisse la venir d'elle meme surtout si elle a eu peur mais ne t'inquiete pas ça va bien se passer beaucoup de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les choses vont se stabiliser.
Il vient juste d'arriver, il est perturbé, il faut le laisser prendre ses marques tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit etre tout chamboulé il vient de passer ses 1eres minutes dans un endroit inconnu avec des gens inconnus... c'est normal qu'il soit terrifié.
une fois posé et rassuré, il se calmera et sera plus abordable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience...ne rien précipité ...

Ca va aller Isalya, il faut laisser à Yoda le temps de prendre ses marques . flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoda est moins craintif et je peux meme dire sans trop me tromper qu'il nous aime. il n'arrete pas de trembler et de grincer du bec quand je lui parle. il colle sa tete aux barreaux de la cage pour que je le caresse. il a meme envie de sortir mais n'est pas encore rassurer. il monte sur la porte et si quand on le regarde il rentre vite. il parle beaucoup mais que si personne est dans la meme piece que lui. et hier soir il m'a fait mourrir de rire. on avait un ami a la maison. on discutait sans vraiment s'occuper de yoda. mais yoda ne l'a pas entendu de cette oreille. il s'est mit a crier et taper contre les barreaux de sa cage jusqu'a ce qu'on s'occupe de lui mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ysalia a écrit:
yoda est moins craintif et je peux meme dire sans trop me tromper qu'il nous aime. il n'arrete pas de trembler et de grincer du bec quand je lui parle. il colle sa tete aux barreaux de la cage pour que je le caresse. il a meme envie de sortir mais n'est pas encore rassurer. il monte sur la porte et si quand on le regarde il rentre vite. il parle beaucoup mais que si personne est dans la meme piece que lui. et hier soir il m'a fait mourrir de rire. on avait un ami a la maison. on discutait sans vraiment s'occuper de yoda. mais yoda ne l'a pas entendu de cette oreille. il s'est mit a crier et taper contre les barreaux de sa cage jusqu'a ce qu'on s'occupe de lui mdr



ET bien c est plutot bon signe tout ca , il colle sa tete contre les barreaux pour des caresses c est bien il prend confiance en toi , le reste va suivre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec toutes ces emotions j'ai oublié de vous raconter l'arrivée de yoda a la maison et de vous mettre des photos.
donc jeudi matin bien decidé a ramener yoda à la maison, je fais le tour des magasins animalier pour lui trouver une petite cage de depannage qui me servira aussi pour partir en vacances. malheureusement impossible d'en trouver. je suis rentrée extrement deçue.
a 17h ne tenant plus, je dis a mon mari "et si on allait voir un peu yoda?" arrivé a l'animalerie je vois un vendeur et lui demande si part hasard ils auraient reçu ma cage. il me dit que non, mais n'est pas certain, voyez avec le patron.
je monte a l'etage pour faire un calin a yoda, et là, je vois des dizaines de cages (pour petits oiseaux, pour rongeurs....) je me dis que la mienne doit bien etre quelque part. je regarde quand meme celles qui sont là au cas ou et je vois la meme que barbara avait pour yamsha. contente je part a la recherche du patron de l'animalerie en me disant que cette fois ci c'est la bonne, yoda rentre avec moi.
bah non ce n'a pas etait aussi simple. il a fallut negocier. ma cage n'etait pas là, peut etre lundi ou mardi colère alors là NON! il y a des cages là haut il y a en bien une qui conviendra pour quelque jours. il me dit que non, ce n'est pas adapté, les barreaux sont trop fins, les perchoirs trop petits.... mais moi je veut mon yoda!
j'ai tellement insisté qu'il a fini par me preter une vielle cage toute sale qui sortait de je ne sais où puisqu'une semaine avant il n'en avait pas. j'ai eu du boulot en rentrant pour la nettoyer et on a fait des perchoirs avec un manche a balai. mais j'etais aux anges, une vrai gamine mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a peine arrivé je sais deja me faire remarquer par mes betises lol!



je suis fier sur ma nouvelle cage, mais je n'ai pas envie d'aller dedans



Miam, c'est bon la pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce ça hyé alors tu as enfin ton bébé chez toi !!!!! c'est super, en plus il a l'air super calin, c'est un super début, tu dois être aux anges cheers

tu as bien fait d'insister, mince alors apres tout flute, moi j'aurai fait pareil!!!
il a l'air super cool Yoda!!! Very Happy quelle chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super qu'il soit enfin chez vous ce mignon petit perroquet! vivement sa vrai cage et super contante pour vous qu'il s'adapte facilement a son nouvel environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est je suis tres contente pour toi et visiblement Yoda etait aussi presse que toi parce qu'il a l'air d'etre deja bien ghez lui cool! ca y est je suis chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très heureuse pour toi enfin il est arrive ce petit yoda tu as bien fait de hausser la voix il n'y a que comme cela que l'on a des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoda c'est decidé a sortir hier. il etait tout content de visiter l'exterieur de sa cage lol! par contre impossible de le toucher. il est rentré tout seul aussi, j'etais super fier.
quand il est dans sa cage et que l'on vaque a nos occupations il crie tres fort jusqu'a ce que quelqu'un se decide a venir lui parler et là il ecoute d'une oreille attentive mdr: par contre apres notre mesaventure j'en ai tres peur. vous pensez que ça se soigne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'arrive enfin a caresser yoda en toute serenité et il en redemande le coquin. je suis contente c'est un grand pas pour moi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, finalement ça a été assez rapide cheers

Tu dois être aux anges Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une super recompense.
peut etre est-ce la punition d'hier soir. je m'explique: hier chaque fois que je lui demandais un calin il s'approchait et donnait des coups de bec. etant tres deçue je lui ai dit qu'il etait hors de question que je parle a un perroquet mechant. a plusieurs reprise il m'a appelé et chaque fois c'etait la meme chose.
ce matin quand je lui ai demandé un calin il a collé sa tete contre les barreaux de la cage et il avait plutot content ce coquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de laver yoda au vapo ce matin. je dis bien essayé car il y avait de l'eau de partout mais tres peu sur yoda mdr seule ombre au tableau, depuis il me boude triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal c'est nouveau, t'inquiète pas ça ira mieux aux prochaines douches, il faut lui laisser le temps de s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas il suffit d'un peu de patience vous serez très bientot tres proches I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...