Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

question alimentation

Messages recommandés

je voulais savoir si les fruits et legumes vous les donnez crus ou cuits?
j'ai vu aussi qu'il fallait leurs donner une alimentation tres diversifiée et des complements. mais a quelle frequence? là j'avoue que je suis un peu perdue.
auriez vous une semaine type a me donner pour commencer.
les repas c'est deux fois par jour c'est ça? quelle quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ysalia a écrit:
je voulais savoir si les fruits et legumes vous les donnez crus ou cuits?
j'ai vu aussi qu'il fallait leurs donner une alimentation tres diversifiée et des complements. mais a quelle frequence? là j'avoue que je suis un peu perdue.
auriez vous une semaine type a me donner pour commencer.
les repas c'est deux fois par jour c'est ça? quelle quantité?



Alors moi je donne les legumes crus(epluchés) et je lui rempli sa gamelle le matin avec p15+ graines et fruits et ou legumes , il en a assez pour sa journee.

je lui donne des vitamines 2 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui mets un fond de P15 matin et soir, des fruits et légumes tous les jours (carottes, concombre, tomate, raisins sans pépins, pomme...) épluchés ou lavés.
Et le dimanche il a le droit a un peu d'exotic fruit mix qu'il dévore.
Ah et je lui râpe un os de seiche dans ses p15 ou je lui en acroche un dans sa cage selon ses envies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fruits et légumes crus ou cuits chaque matin .

Quand elle a terminé , je nettoie alors sa cage et je lui donne un peu de fruit mix (voir sujet dans cette rubrique).
Encore une bonne poignée en fin d'après-midi .

Les vitamines c'est deux ou trois fois semaine.

L'os de seiche toujours à sa disposition .

Voili-voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Tsuki c'est fruit et légumes crus épluchés et coupés en dés ou lamelles.
Le matin je lui change sa mangeoire d'exotic fruit mix......et ça fait pour la journée.
Vitamines 2 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les legumes c'est cru ou cuit ou en conserve, tant que c'est lavé et sans sel.
les vitamines pour miko c'est 1x par semaine du perrotonic
alimentation alimentation de base : p15 (avec de l'os de seiche rappé dessus), le mardi c'est patée aux oeufs mélangé a la patée au fruit, et le dimanche c'est des graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nécessaire ? Je croyais que les P15 suffisaient, en apport de vitamines scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch alors moi je ne saurais vous dire s'il faut ajouter des vitamines aux P15......je pensais que ce n'était pas nécessaire..... et le fait de rajouter des vitamines aux P15.....est ce que ça ne risque pas de faire un apport de vitamines trop important???

Comme Tsuki se nourrit d'Exotic fruit mix, de fruits et légumes frais, de patée tropicale.....il est certain qu'il faut que je la complémente en vitamines donc Perrotonic 2 fois par semaine......au moins là je n'ai pas trop à me creuser le cerveau mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela puisse creer un surdosage , parce qu elles sont misent dans l eau , et moi pour ma part je suis sure que les 3/4 finissent dans l evier

Il boit mais il s amuse aussi a eclabousser partout , sans compter les perroks qui trempent le popotin dedans ( C est peut etre pour cela qu ils ont le bout de la queue plus rouge mdr )


OK OK je sors je sens que les administratrices vont me tomber dessus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si un perrok est nourri aux P15 , il ne faut pas le complementer en vitamines car sinon risque de surdosage ...
si c'est mixte , alors oui vous pouvez ...
d'apres ce que j'ai compris lors de mon entretien avec S.Muriana...
c'est d'ailleurs un de mes soucis avec Yoko, que lui donner pour la retaper et qu'elle retrouve son plumage, sans risquer de survitaminose .. scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je donne des légumes crus mais aussi cuits cela dépend,
par exemple je fais cuire à la vapeur des rondelles de carottes ils adorent, les haricots verts aussi ils préférent cuits que crus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question scratch

Je n'en ai jamais donné à Charlye.

Peut-être que les autres membres auront une réponse scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l artichaud cheerscheerscheers


Vas y c est tres bon pour eux

Moi je le met cru au fond de la cage et je cache des graines ou autres friandises entre les feuilles .... Curiosité de l oiseau assurée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une precision qui me semble importante

si vous voulez lui donner cuit , il faut savoir que l artichaud cuit ne se conserve pas et qu il doit etre consommer tres rapidement puisqu il s oxyde, c est pour cela que je le donne cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’artichaut cuit s’oxyde rapidement (et son jus de cuisson vire au vert), et peut donner naissance à des composés toxiques. C’est pourquoi il est préférable de le consommer rapidement, et d’éviter de le conserver (même au frais) après cuisson.





info trouver sur wikipedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'ets une super idée les graines dans l'artichaud concernant l oxydation je le savais c'ets vrai que le jus de cuisson n est pas tres ragoutant! lol! j en donnerai donc cru a meeko a l occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci Alex toujours des bons conseils avec les graines je vais essayer pour reveiller mon plumeau qui n'est pas tres courageux tout de suite l'entredeux saison je suppose moi aussi j'ai une baisse de regime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.
Je sait que l'artichaut doit se consommer très rapidemment après la cuisson car en effet il a tendance a très vite s'oxyder .
Je vais donc le donner cru a Baïla.
Merci ;yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne yoda, je lui ai acheté du prestige premium c'est ce qu'il y avait de mieux a l'animalerie. il m'a meme dit que je pouvais lui acheter les 1er prix mais elles m'inspiraient pas (blé, mais et tournesol). je vais regarder sur internet pour les P15 et vitamines. est-ce tout?
aujourd'hui yoda c'est regalé avec de la pomme et a beaucoup mangé je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je prenais les premium en graines pour meeko!il les aimais beaucoup...il en a toujours de temps en temps....parfois on a l'impression qu'ils mangent beaucoup mais il gaspillent enormement aussi surtout les graines mais ne t'en fais pas....c'ets normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je pensais qu'un perroquet ça mangeais beaucoup , j'ai acheté 15 kg de graines versele laga et après vos conseil sur les moisissures ,ce matin j'ai ouvert le sac et j'ai réparti les graines dans des sacs sous vide et je les ai mis dans un placard au sec!!!je pense que c'est mieu et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'achète jamais par grande quantité les graines pour ma plumeuse par principe. Les denrées alimentaires stokée trop longtemps je n'aime pas trop ca .
En fait j'ai jamais pensé aux moisissures mais j'en tiendrais compte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me smeble que certain veto en vendent , et je crois qu isa le commande sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
menu pour mes gris

chaque matin je leur donne au moins cinq fruits et légumes différents
crus : courgettes, carottes,chou fleur, oignons, petit pois, poivrons jaune ou vert ou rouge choux chinois betterave concombre, tomates ou tomates cerises
cuits haricots verts, carottes,
fruits banane pomme raisin fruits rouges surgelées que je décongèle, kiwi mangue fraise clémentine orange poire fruits exotiques
des baies fraiches que je cueille à l'automne et que je congèle dans des sacs : baies d'églantier, fruits du rosier rugueux, sureau,
de temps en temps je donne quelques coquillettes, du riz bien cuit,
chaque jour du gruyère en morceau un petit bout coupé en dés, ils en raffolent et c'est bon pour les os,
une fois par quinzaine des os de cuisses de poulet bien cuits, du blanc de poulet cuit à l'eau,
une noix de palme par jour quand j'en ai
pour les vitamines, mes gris sont super difficile
je donne chaque jour de l'os de seiche que je rape sur les fruits et légumes et deux fois par semaine une pointe de couteau d'omnivit que je disperse aussi sur les fruits et légumes et je mélange le tout comme ça ni vu ni connu
sinon dans l'eau de boisson je peux rien leur donner,

lorsque mon vieux gris est moins en forme et qu'il mange moins bien
je lui écrase la moitié d'une petite banane de martinique et je lui donne à la cuillère avant les graines du matin
je lui prépare la mixture suivante que je lui donne deux fois par jour : 10ml eau chaude, un peu de bledine biscuitée dedans pour obtenir une patée onctueuse mais pas liquide il préfère un peu épaisse et une cc de confiture de fraise
ça lui redonne des forces et du coup il mange mieux et ça lui donne un petit plus
voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus des fruits et legumes quotidiens tu donnes des vitamines?moi on m a dis de faire attention a la surdose de vitamines surtout quand ils ont beaucoup de fruits et legumes frais tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuki 60 a écrit:
Il me smeble que certain veto en vendent , et je crois qu isa le commande sur internet


oups je n'avais pas vu ce post

Je le commande sur ce site :

http://www.catnisweb.fr/F_frame.html?http://www.catnisweb.fr/Perrotonic_15_ml__F_art_423.html

Il est vrai que les frais de port sont de 6 euros......mais comme sur ce site il coute 3,50 euros de moins que chez mon véto.....en le prenant par 3 ou 4 ...... j'y suis gagnante.

1 perrotonic fait 1 mois pour Tsuki en le donnant 2 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais donner des clementines a yoda mais je ne suis pas tres sur de moi, dois je lui donner que l'interieurou est ce que je peux lui donner un quartier? comment etre sur qu'il n'y a pas de pepins?
de meme pour les tomates et raisins, est ce que leur pepins sont dangereux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...