Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanessa06

affixe

Messages recommandés

j'inogure ce post




Pourquoi vous eleveurs avez vous choisit cette affixe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ici, on a choisi "de la Dynastie Han" et relation avec l'histoire du shar-pei tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Ile aux Lamentins : Une déviation de " L'Ile aux mimosas " de Barbara, en remplaçant les mimosas pas très représentatifs du shar-pei ! Donc Lamentins à cause de la ressemblance de la bouche de ces animaux avec celle de nos plissés. J'avais " l'Ile aux hippos " aussi, mais moins original, je l'avais mis en 2e choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niglolandblue veut dire le monde du hérrisson bleu comme le sharpei a un poil qui pique et que je voulais un nom dans mes origines voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon future affixe, pour le staff, en cours d'ailleurs:

" Of fallen Angel" qui est en memoire a mes toutous perdus et qui signifie = ange dechu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon père possèdait un voilier
Un deux mats qui avait pour nom ALTAÏR
Representant a mes yeux la liberté sur mer

J'ais toujours aimé ce nom

Mon premier poulain né chez moi
Fut une jument dans l'année des A
Elle s'appelle ALTAÏR egalement

Pour la signification du mot ALTAÏR
=> c'est une constellation

Donc pour moi ALTAÏR regroupait
La liberté entre ciel et mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir raconter la signification de vos affixe



J'attend les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je met le texte expliquant le choix de mon affixe..
Il est très difficile de trouver un affixe qui corresponde à notre personnalité.. après plusieurs mois de recherches, de lecture de contes chinois, j'ai été très émue par un petit conte , une très belle histoire. C'est pourquoi j'ai voulu donner ce nom à mon élevage , tout en y apportant une petite modification. La jeune fille de cette histoire se nomme Yao-Ji...mais j'ai voulu attribuer à mon élevage le surnom qui a été donné à maman par mon grand père , Lyne. Voilà toute l'histoire de cet affixe...mais je vous laisse lire cette belle histoire......



--------------------------------------------------------------------------------



"Yao Ji était une jolie et charmante jeune fille. A dix sept ans, elle s'éprit de Chi Songzi, le maître de la pluie de Shen Nong. Au début, ils s'aimèrent passionnément. Néanmoins, Chi Songzi n'était pas fidèle à Yao Ji. Quelques temps après, il l'abandonna et partit.
Espérant jour et nuit le revoir, Yao Ji le chercha partout. C'est en arrivant au centre des monts Kunlun qu'elle apprit que Chi Songzi était tombé amoureux d'une autre fée. Elle mourut alors de chagrin et de regret.
A sa mort, Yao Ji se métamorphosa en herbette qui prit racine au bord de l'Etang de Jade. Quelques temps après, les alentours de l'étang furent recouverts de cette herbe. On l'appela l'herbe Yao. On raconte que les gouttes de rosée qui, en toutes saisons, perlaient sur les feuilles de cette herbe étaient les larmes intarissables de la jeune fille.
L'herbe Yao avait une particularité. Si une jeune fille humait son parfum, elle devenait belle et douce. C'est pourquoi on l'appelait aussi l'herbe charmeuse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vraiment une trés belle histoire Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais aussi un copié-collé pour expliquer le pourquoi du comment du notre affixe :

Je suis Théophile : vous savez, c'est de cette manière que l'on appelle les amateurs des Thés.


Les fleurs de Geisha c'est un thé que j'apprécie tout particulièrement : il est inspiré de la tradition du "Hanami", c'est à dire de la fête de la contemplation des cerisiers en fleurs.

Pour faire simple, les fleurs de Geisha : ce ne sont les fleurs de cerisiers que les Geisha aime contempler, notament lors de la fête de l'hanamy (fete national de partage où l'on aime se retrouver entre amis et famille et pique-niquer sous les cerisiers en fleurs de jardins municipaux). Mais alors, pourquoi avoir donné ce nom ?




  • chez nous, nous avons deux magnifiques cerisiers qui donnent de superbes fleurs roses au printemps. C'est un spectable éphémère mais tellement beau.

  • la contemplation : c'est un des sports favoris de nos sharpeis, on ne peut pas le nier,
  • faire référence à un thé, c'était aussi rendre, quelque part, un peu homage à Tchaé ma première chienne qui portait, elle aussi un nom de thé.


c'est pour toutes ces raisons, que j'ai décidé de choisir cet affixe qu'est "les fleurs de Geisha".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toutes ces histoires sont belles.......................et les noms aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon papa viendra vous raconté l'histoire de son affixe, tout ce que je peut vous dire c'est que c'est lié à ses origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez les eleveurs vous avez des beau affixe racontez nous son histoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications et je suis certaine qu'il existe encore beaucoup de belles histoires concernant vos affixes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour mon retour sur le forum je vous raconte l'histoire de mon affixe et contrairement à l'histoire de Lauren ou Sophie ou bien Nat qui sont issue de belle histoire mon affixe est plus simple, en fait j'ai cherché as y inclure quelque chose issu de mes origines, mon choix c'est d'abord fait sur "les plaines du Danube" mais ce choix n'as pas été retenu car existant déja je me suis donc tourné sur le Royaume des Balkans, alors Royaume d'abord parce que je suis d'origine Serbe et que la Serbie avant de devenir une république était un royaume avec son roi et tout ce qui va avec et puis Balkans car j'aime mon pays d'origine ainsi que la région balkanique qui regroupe la grece, la roumanie, bulgarie et tout les pays d'ex-yougo, ensuite comme je vais travailler avec des lignées des pays de l'est le nom est très bien trouvé...voila donc contrairement aux belles histoire qui illustre les affixes des mes amies, le mien est tout simple...
Voila me concernant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge !
c'est tous à ton honneur de rendre hommage a ton pays d'origine grâce à ton affixe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du Royaume des Balkans a écrit:
Alors pour mon retour sur le forum je vous raconte l'histoire de mon affixe et contrairement à l'histoire de Lauren ou Sophie ou bien Nat qui sont issue de belle histoire mon affixe est plus simple, en fait j'ai cherché as y inclure quelque chose issu de mes origines, mon choix c'est d'abord fait sur "les plaines du Danube" mais ce choix n'as pas été retenu car existant déja je me suis donc tourné sur le Royaume des Balkans, alors Royaume d'abord parce que je suis d'origine Serbe et que la Serbie avant de devenir une république était un royaume avec son roi et tout ce qui va avec et puis Balkans car j'aime mon pays d'origine ainsi que la région balkanique qui regroupe la grece, la roumanie, bulgarie et tout les pays d'ex-yougo, ensuite comme je vais travailler avec des lignées des pays de l'est le nom est très bien trouvé...voila donc contrairement aux belles histoire qui illustre les affixes des mes amies, le mien est tout simple...
Voila me concernant...

Serge

Chacun de nous sommes attachés a nos racines
Ce qui est fabuleux à mes yeux

Je trouve si triste de pouvoir ne pas avoir la chance d'en avoir

Et par nos affixe comme toi
Nous avons voulu que par notre passion celles ci en face parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Larmes de Yao-Lyne a écrit:



"Yao Ji était une jolie et charmante jeune fille. A dix sept ans, elle s'éprit de Chi Songzi, le maître de la pluie de Shen Nong. Au début, ils s'aimèrent passionnément. Néanmoins, Chi Songzi n'était pas fidèle à Yao Ji. Quelques temps après, il l'abandonna et partit.
Espérant jour et nuit le revoir, Yao Ji le chercha partout. C'est en arrivant au centre des monts Kunlun qu'elle apprit que Chi Songzi était tombé amoureux d'une autre fée. Elle mourut alors de chagrin et de regret.
A sa mort, Yao Ji se métamorphosa en herbette qui prit racine au bord de l'Etang de Jade. Quelques temps après, les alentours de l'étang furent recouverts de cette herbe. On l'appela l'herbe Yao. On raconte que les gouttes de rosée qui, en toutes saisons, perlaient sur les feuilles de cette herbe étaient les larmes intarissables de la jeune fille.
L'herbe Yao avait une particularité. Si une jeune fille humait son parfum, elle devenait belle et douce. C'est pourquoi on l'appelait aussi l'herbe charmeuse"


Effectivement c'est une très belle histoire... j'adore... elle me touche énormement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle sont vraiment très belle vos histoire... émouvant... c'est bête mais j'ai jamais penser qu'il pouvait y avoir de si belle histoire derrière ces affixe...

J'aime bcp ce poste... J'espère qu'il y aura encore pleins d'autre belle histoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien étais" élevage du pijama chinois¨¨
et ce nom on l'avais mis, car les chiots quand il naissaient , ils avaient tellement de plis, qu'on dirais qu'ils portent des habits trop grand, comme un pijama !et chinois ...devine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doris a écrit:
Le mien étais" élevage du pijama chinois¨¨
et ce nom on l'avais mis, car les chiots quand il naissaient , ils avaient tellement de plis, qu'on dirais qu'ils portent des habits trop grand, comme un pijama !et chinois ...devine!

As tu deja vu des bébés shar peis à la naissance ?
J'en doute car concernant les plis
Ils en ont tellement peu dans leurs premiers jours de vie
Qu'ils sont loin de porter un pyjama trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du Bois de l'Altaïr a écrit:
Doris a écrit:
Le mien étais" élevage du pijama chinois¨¨
et ce nom on l'avais mis, car les chiots quand il naissaient , ils avaient tellement de plis, qu'on dirais qu'ils portent des habits trop grand, comme un pijama !et chinois ...devine!


As tu deja vu des bébés shar peis à la naissance ?

J'en doute car concernant les plis

Ils en ont tellement peu dans leurs premiers jours de vie

Qu'ils sont loin de porter un pyjama trop long


non j'étais éleveuse de peanut! ben les miens étaient plissés au niveau du coup, j'en peut quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi :
ty koan ky, qui a un" son" un peu asiatique, mais en fait qui est du breton : n'y voyez rien de prétentieux, juste de l'espoir (pour ma future production)!!!!

ty :veut dire maison
koan : veut dire joli
ky : veut dire chien.

voilà ma participation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...