Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recherche desesperement shar pei dans les landes

Messages recommandés

Invité

salut a tous
nous c est alex et julie et nous recherchons desesperement a adopter un chiot shar pei dans les landes si possible don ou petit prix . Nous avons tout essayer : refuges, annonces, veterinaires, mais rien a faire cela reste introuvable!!! alors nous vous demandons vous qui connaissez peut etre du monde qui voudrais bien nous faire ce petit plaisir de nous contacter au plus vite.

Nous avons un hectare de terrain et une grande maison a la campagne qui saura accueillir cette boule de plis!!!

merci a tous de votre aide et de vos reponses.

a bientot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te parler franchement tu ne va pas trouver un chiot a petit prix ou à donner faut pas rever
ensuite oui tu va en trouver a pas cher mais il sera non lof et ici nous allons pas te conseillé cette solution



Aujourd'hui il y a une shar pei adulte qui attend un nouveau foyer elle est stérilissé et pucé elle attend une famille pour l'acceuillir dans sa nouvelle vie ( je te precise que cette shar pei vient tous juste d'etre sauver de l'euthanacie )

je te met le lien de l'annonce : /sos-shar-pei-f18/femelle-t6625.htm tu verra en fin de post des photos dans sa famille d'acceuil

merci de lui donner sa chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d'accord avec Vanessa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une question qui me semble très importante pourquoi tu recherche un SP de don ou a petit prix?

Si c'est une question d'argent...réfléchissez vraiment bien avant d'en prendre un... car même si en l'achetant il ne va pas vous coûter cher a tout moment il peut vous coûter très cher... véto, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec Vanessa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que je ne comprends pas, c'est que vous dites avoir une grande maison avec un ha de terrain, il faut donc bien entretenir tout ça ! ça coute de l'argent ! et je sais de quoi je parle !!!!! Alors on va mettre 20 000 euros dans une bagnole, 600 euros dans la taxe d'abitation, 500 euros dans un lave linge mais pas 1000 euros pour un shar pei ???? Alors que normalement, si tout se passe bien, vous devriez le garder une dizaine d'années ! Et c'est un animal !!!!!! Alors ok, nous, les éleveurs nous ne sommes que des sales vendeurs de bidoches, mais quand même ! Alors si tu veux un chiot pas cher et non lof, ce n'est pas ici que tu vas le trouver. Nous sommes plusieurs éleveurs ici à avoir des chiots en ce moment, si tu veux j'en ai à 1200 euros, ils sont fauve horse coat .......... mais j'habite en haute saône ........ arffff, mais oui, pardon, c'est trop loin ! on va pas faire autant de bornes pour un clebard !!!!!!!!! Pourquoi vouloir rentrer à tous prix dans le cercle vicieux de l'animal pas cher ?

Désolée, mais parfois il faut comprendre que certains discours sont vraiment durs à lire !!!! Va voir le sos shar pei, tu trouveras ton bonheur ! Et sinon, pourquoi vouloir un shar pei si on ne se donne pas les moyens d'en avoir, un vrai, un beau ? Avoir un animal de race, c'est un luxe, de nos jours, vu la conjoncture, mais il n'y a pas de soldes pour nos braves bêtes, ils valent mieux que ça !

Voilà, je n'ai rien contre vous, je comprends même votre point de vue, mais par contre, il faut parfois réflechir aux choix qu'on fait et se demander si on ne ferait pas mieux de changer d'avis, parce que c'est connu, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et ça se vérifie dans tous les domaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si vous cherchez un chien, il faut penser que le cout ne se termine pas a l'achat du chien: il y a les vaccinations, les croquettes, le panier, la laisse, les produits anti-puces, le shampooing pour le nettoyer, le collier, les friandises de temps en temps, la puce electronique, etc...
Donc bien reflechir au budget que vous avez avant de vous lancer dans l'aventure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellent PAT.............................et tellement vrai!
AH tout ce qu'il ne faut pas lire et entendre ces derniers temps................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci vanessa de faire si bien le lien avec nos abandonnés

Nous avons effectivement une tite nénette de 3 ou 4 ans qui est en attente d'adoption et elle vient d'être stérilisée.

Elle se trouve dans le sud de la France .. donc si vous êtes intéressée prenez contact avec moi ou vanessa

Maintenant concernant un chiot je suis de l'avis de toutes ici !! les chiots à donner il n'y en a pas !! quant au petit prix si cela est votre problème il vous reste effectivement la solution de l'adoption tout en sachant que même un chien adopté vous coutera forcément en soins et entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Françoise:bisou:
J'aimerais tellement qu'elle trouve un foyer elle est belle en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je sais pas amandine, dis moi ce que tu pense des gens qui veulent du gratos ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste un pressentiment que j'ai, je pense qu'une chienne ou un chien stérilisé ne va pas les interresser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat a écrit:
moi je sais pas amandine, dis moi ce que tu pense des gens qui veulent du gratos ??????


Je pense que c'est des gens qui ne pourront pas soigner le chien une fois qu'il l'auront si ils n'ont méme pas les moyens de mettre le prix d'achat... Opérations ,accidents ont ne prévoit pas donc il faut quand méme assurer un minimum derrière! D'autant plus que méme rien que niveau nourriture c'est pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat a écrit:
Juste un pressentiment que j'ai, je pense qu'une chienne ou un chien stérilisé ne va pas les interresser !!


Quand j'entends ca ca m'enerve... colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que j'ai ecrit qui t'énerve, Yves ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
Amandine on ne doit pas juger ces personnes !


Je ne juge pas Vanessa, j'explique juste à Pat les conséquences que peut avoir l'effet d'avoir un chien gratuit par la suite.... Il faut à un moment ou un autre voir en vérité en face, et arrêter de toujours vouloir mettre des gants... Trop de chien demander gratuit qui sont abandonner après quand les maîtres ne peuvent plus payer les soins et j'en sais quelques chose!

D'ailleurs ils ne sont méme pas revenu voir si il y avait des réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ne faut pas trop vite mettre ces gens dans la catégorie des mauvais maîtres... sinon moi, j'y suis déjà rien que part mon histoire avec Geisha?

geisha est non lof ( père lof mais pas la mère). Elle vient de chez un particulier, elle ne m'a coûté le tiers du prix d'un lof... Et oui je n'avais pas les moyens d'en acheter un lof... Enfin en mettant de côté oui mais comment mettre de l'argent de coté quand on a 2 enfants à élever...
Et en plus geisha est une femelle et non stérilisée pour le moment car trop jeune...

Est ce que si j'étais venue dire tout cela avant d'avoir Geisha, que je cherchais un sharpei pas gratuit ( ça je sais que c'est complètement utopique) mais " moins" cher j'aurai été ainsi accueuillie???

Et pourtant, Geisha est heureuse, n'a aucun soucis de santé, est suivie par mon frère vétérinaire ( ce qui est vrai est un avantage financier car il ne me fais pas tout payer), ne sera pas pour la reproduction car elle sera stérilisée, ... Elle est chouchoutée la puce.

Et elle ne sera pas abandonnée, elle est comme si elle était un de mes bébés.
Et puis je serai mal partie si je devais abandonner 3 chiens et 6 chats qui tous sauf Geisha sont des animaux trouvés au hasard en rue et un à la spa... Geisha, c'est mon rêve, une passion depuis beaucoup d'années.
Je crois qu'à la rencontre à Chevetogne on a pu voir que Geisha était aimée.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop vite voir négativement leur démarche. Ca aurait pu être la mienne ( sans la notion de gratuit bien sur).

Mais je comprend que vous soyez sur vos gardes. Ca me dégoute aussi de voir des personnes aquérir un chien de race "pour le fun" pour l'abandonner pour les vacances, parce qu'il a grandit ou autres raisons débiles.

Et franchement, après certaines réflexions reçues, vous croyez vraiment que ca donne envie de venir voir les réponses? ou du moins s'expliquer

Je sens que ma réponse ne va peut être pas plaire à tout le monde... sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leatitia, nous sommes sur un forum d'échanges et chacun a le droit de s'exprimer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat a écrit:
C'est ce que j'ai ecrit qui t'énerve, Yves ????


Non c'est le fait que des gens cherchent des chiens pour les faire reproduire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est aussi la notion de "gratuit", qui me dérange !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laetitia M a écrit:
Il ne faut pas trop vite mettre ces gens dans la catégorie des mauvais maîtres... sinon moi, j'y suis déjà rien que part mon histoire avec Geisha?

geisha est non lof ( père lof mais pas la mère). Elle vient de chez un particulier, elle ne m'a coûté le tiers du prix d'un lof... Et oui je n'avais pas les moyens d'en acheter un lof... Enfin en mettant de côté oui mais comment mettre de l'argent de coté quand on a 2 enfants à élever...
Et en plus geisha est une femelle et non stérilisée pour le moment car trop jeune...

Est ce que si j'étais venue dire tout cela avant d'avoir Geisha, que je cherchais un sharpei pas gratuit ( ça je sais que c'est complètement utopique) mais " moins" cher j'aurai été ainsi accueuillie???

Et pourtant, Geisha est heureuse, n'a aucun soucis de santé, est suivie par mon frère vétérinaire ( ce qui est vrai est un avantage financier car il ne me fais pas tout payer), ne sera pas pour la reproduction car elle sera stérilisée, ... Elle est chouchoutée la puce.

Et elle ne sera pas abandonnée, elle est comme si elle était un de mes bébés.
Et puis je serai mal partie si je devais abandonner 3 chiens et 6 chats qui tous sauf Geisha sont des animaux trouvés au hasard en rue et un à la spa... Geisha, c'est mon rêve, une passion depuis beaucoup d'années.
Je crois qu'à la rencontre à Chevetogne on a pu voir que Geisha était aimée.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop vite voir négativement leur démarche. Ca aurait pu être la mienne ( sans la notion de gratuit bien sur).

Mais je comprend que vous soyez sur vos gardes. Ca me dégoute aussi de voir des personnes aquérir un chien de race "pour le fun" pour l'abandonner pour les vacances, parce qu'il a grandit ou autres raisons débiles.

Et franchement, après certaines réflexions reçues, vous croyez vraiment que ca donne envie de venir voir les réponses? ou du moins s'expliquer

Je sens que ma réponse ne va peut être pas plaire à tout le monde... sorry


Tu as tout a fait raison de le dire... et tout naturellement c'est pas tjs la même chose pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que le fait de payer un animal bien chère empêche des personne de l abandonné.,?????ma soeur a recueilli un chiwawa que des gent avait payer bien chère et avais quand même abandonné ,elle l a eu gratuis et elle n est pas prette de s en separè(pourtant faut avoir envie d un chiwawa )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je poste pas beaucoup sur le forum, je viens plus en tant que spectateur mais je trouve vos reactions un peu ....forte...

J'ai moi meme un sharpei qui n'a pas de pedigre, car je trouve ca totallement unitile (sans critique) car mon but avec mon chien n'est ni la reproduction, expo ou ce genre de truc....
J'ai egalement de la chance de l'avoir eu pour pas grand chose car personnelement je n'avais pas les moyen de mettre 1200€ pour mon chien.
Malgres cela, celui ci recoit tout les soins veterinaire necessaire, j'ai egalement 6furet qui sont totalement suivit par le veto.
Un "bete" exemple: un de mes furet a subit une AVC il y a un bon mois de cela, et ben en frais veto cela m'a coute plus de 300€ pour tenter de le sauver, et cela n'a servit a "rien" car il en est finalement decede...

Donc je ne comprend pas la critique sur les personnes qui "agresse" les gens sur une demande comme ca...

PS: c'est juste mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont ne parle pas des chiens qui n'ont pas de pedigree mais des gens qui veulent absolument un chien qui plus est un chiot gratuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Laetitia tu as le droit de t'exprimer comme nous tous, j'ai donner mon point de vue sans pour autant juger puisque je donne juste mon avis, le fait qu'il le veulent gratuit ok mais pourquoi, qu'ils s'expliquent dans ce cas la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanessa a écrit:

ensuite oui tu va en trouver a pas cher mais il sera non lof et ici nous allons pas te conseillé cette solution


le lof est bien un pedigre? ou j'ai rein compris Smile

ps, c'est la facon ecrite qui fait genre "agressif"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma manière d'ecrire n'est pas agressive je dit ce que je pense et c'est tout !
Va voir sur sos shar pei combien de chien lof sont abandonnés ?
combien de chien sont abandonnée car ils ont des problèmes de santé ?
Pour le lof ?!
oui je sais que c'est juste des papiers même si tu ne veut pas le faire reproduire ni faire des expos mais si tu as un problème de santé avec ton shar pei comment fait tu ?
On va pas dire chouette va acheter un shar pei pas cher et que ces personnes reviennent deux ou 3 mois plus tard en mettant un post dans santé

c'est pas concevable on est ici pour la RACE le SHAR PEI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg a écrit:
je poste pas beaucoup sur le forum, je viens plus en tant que spectateur mais je trouve vos reactions un peu ....forte...

J'ai moi meme un sharpei qui n'a pas de pedigre, car je trouve ca totallement unitile (sans critique) car mon but avec mon chien n'est ni la reproduction, expo ou ce genre de truc....
J'ai egalement de la chance de l'avoir eu pour pas grand chose car personnelement je n'avais pas les moyen de mettre 1200€ pour mon chien.
Malgres cela, celui ci recoit tout les soins veterinaire necessaire, j'ai egalement 6furet qui sont totalement suivit par le veto.
Un "bete" exemple: un de mes furet a subit une AVC il y a un bon mois de cela, et ben en frais veto cela m'a coute plus de 300€ pour tenter de le sauver, et cela n'a servit a "rien" car il en est finalement decede...

Donc je ne comprend pas la critique sur les personnes qui "agresse" les gens sur une demande comme ca...

PS: c'est juste mon point de vue


en même temp un chien gratuit ou pas cher sera non lof
A moin que les éleveurs donnent leur chiot ou les " brade "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanessa a écrit:
mais si tu as un problème de santé avec ton shar pei comment fait tu ?


je fait le necessaire pour le soigvner...

A mon avis y a un truc que je comprend pas, LOF ou non, ca change quoi niveau sante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire simple quand tu as acheter ton chiot tu as vu les parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui dans ce cas...
je connais les proprietaire des deux parent et les ai vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg a écrit:
Vanessa a écrit:
mais si tu as un problème de santé avec ton shar pei comment fait tu ?


je fait le necessaire pour le soigvner...

A mon avis y a un truc que je comprend pas, LOF ou non, ca change quoi niveau sante?



L'éleveur qui fait du LOF ( je parle pas des marchand faisant du non LOF ) fait en sorte que ton futur chiot soit en bonne santé!
L'éleveur ne vas pas faire reproduire un chien qui est malade!

désolée si tu me comprend pas mais par écris c'est plus difficile de ce faire comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Greg a écrit:
oui dans ce cas...
je connais les proprietaire des deux parent et les ai vu

ainsi que la portee complete dans leur foyer d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanessa a écrit:
Greg a écrit:
Vanessa a écrit:
mais si tu as un problème de santé avec ton shar pei comment fait tu ?


je fait le necessaire pour le soigvner...

A mon avis y a un truc que je comprend pas, LOF ou non, ca change quoi niveau sante?



L'éleveur qui fait du LOF ( je parle pas des marchand faisant du non LOF ) fait en sorte que ton futur chiot soit en bonne santé!
L'éleveur ne vas pas faire reproduire un chien qui est malade!

désolée si tu me comprend pas mais par écris c'est plus difficile de ce faire comprendre

la ok je suis d'accord avec toi mais les chien sans race ou comme dans mon cas, mon bao n'as aucun pedigre mais ses parents bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais admettons que ton chien tombe malade ( je ne le souhaite pas ) la personne qui te la vendu : va t'elle te conseiller ? assure t'elle un suivit de son chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noa est non LOF, j'ai vu sa mère, son père vient d'un élevage connu, mais le mariage des deux parent a donné des chiots en mauvaise santé. C'est le risque d'acheter du non lof, souvent d'ailleurs chez des particuliers, qui n'ont pas les connaissances nécéssaires pour faire les bons mariages. Un bon mariage, ce n'est pas que les parents qu'il faut étudier, mais les grand-parents, arrière grand-parent, etc........................

Ce que moi j'ai trouvé gonflé dans la demande de ce post, c'est de demander un chiot GRATUIT !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanessa a écrit:
Oui mais admettons que ton chien tombe malade ( je ne le souhaite pas ) la personne qui te la vendu : va t'elle te conseiller ? assure t'elle un suivit de son chiot ?


j'ai mon veterinaire pour ca.... je crois que c'est le but de son metier non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat a écrit:
Ce que moi j'ai trouvé gonflé dans la demande de ce post, c'est de demander un chiot GRATUIT !!!!!


c'est vrai que le gratuit est exagere mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la SPA est pleine de chiens "gratuits", ainsi que le rescue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chien gratuit ou pas cher = NON LOF
donc
NON LOF = particulier ou marchand de chien

donc possibilité d'avoir des problèmes de santé


@ Pat : je sais bien qu'il faut regarder tous le pedigree pas seulement que les parents du chiots


mais attention chez un éleveur ( même un bon éleveur ) on peut tomber sur un chiot malade on est pas à l'abri de tous ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince j'ai oublier il y a certain(e) particulier(e) qui aime la race et qui font des choses bien des beaux chiots en bonne santé
je ne cite pas de nom mais elle va se reconnaitre cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat a écrit:
la SPA est pleine de chiens "gratuits", ainsi que le rescue !!!

Non non Pat meme à la SPA les chiens sont payant
A l'epoque de mon KOADAC il en a couté a sa bienfaitrice 700 Frs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut payer le prix d'une adoption
normalement ce qui comprend ( la stérilisation ( si le refuge le fait ) , la puce et vaccination )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le refuge pas loin de chez moi les adoptions tournent autour de 200 euros, mais le fait de payer est normal faut bien que eux continuent de nourrir les autres pépères....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entierement Ok pour dire que c 'est normale de donner une contribution fixe quand on adopte un chien en refuge

Cella sert effectivement a regler les frais des chiens/chats sejournant dans ces memes refuges

Je disait cela juste pour dire que meme en refuge un chien est payant alors pour avoir un chien gratos chez un eleveur et qui plus est un chiot !!!!

C'est pas forcement la bonne demarche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par gratuit a la spa, j'entendais bien qu'on devait quand meme participer, mais pour un prix modique(tatouage, stérilisation ....=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...