Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recherche desesperement shar pei dans les landes

Messages recommandés

Invité
[quote]mince j'ai oublier il y a certain(e) particulier(e) qui aime la race et qui font des choses bien des beaux chiots en bonne santé
je ne cite pas de nom mais elle va se reconnaitre

C'est sur, Vanessa, par particulier, j'entends, la plupart des particuliers!!! Il y a quelques rares particuliers, dont celle dont nous parlons, qui font un grand travail de recherche, qui connaissent les pedigrées et qui par dessus tout ont un amour sans borne pour leur sp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que vous savez si finalement ils ont trouvés la perle "rare"...
Car un shar-pei gratos, je trouve que ça craint, bientôt les gens vont demander aux éleveurs de faire des soldes mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armelle a écrit:
Est-ce-que vous savez si finalement ils ont trouvés la perle "rare"...
Car un shar-pei gratos, je trouve que ça craint, bientôt les gens vont demander aux éleveurs de faire des soldes mdrmdrmdr


Les soldes c'est pas une mauvaise idée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ne pas rater: - 30% sur les chiots, 1 chien age achete, 1 chien gratuit! C'est la semaine des bonnes affaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ca je suis 100% ok avec vous. Pure utopie d'avoir un chien de race ( lof ou pas) gratuit... Je n'avais même jamais imaginer ça.

De toute façon, que ça soit un chien ou un poisson rouge, c'est jamais gratuit. le simple fait de l'adopter dans de bonnes conditions entraîne des frais ( nourriture, véto,...) à ne pas négliger.

Et Vanessa, question suivi, je suis tout à fait de ton avis...

pour mon petit Goliath, le "contrat" signé stilupait que dès que je l'emmenai, ils n'avaient plus aucune responsabilité... La j'ai compris que ce n'était pas de bons particuliers mais plutôt des utilisateurs d'utérus.
Mais je l'avais déjà dans les bras, j'en était déjà tombée amoureuse...

Pour geisha, ça a été tout le contraire. Pas mal d'explications, et un "contrat" stipulant que, le premier mois, il était responsable en cas de maladie ou "défauts" suite à la naissance.

Mais ici, si j'ai un soucis avec Geisha... vers qui je me retournerai... mon véto de frère ou vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour des petits "trucs", je pense que tu peux trouver des réponses ici, mais pour des soins, véto, surtout si tu as cette chance que ce soit ton frère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prefère m'adresse aux éleveuses avant mon véto moi j'ai tendance a aller au veto pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanessa a écrit:
Chien gratuit ou pas cher = NON LOF
donc
NON LOF = particulier ou marchand de chien

donc possibilité d'avoir des problèmes de santé


@ Pat : je sais bien qu'il faut regarder tous le pedigree pas seulement que les parents du chiots


mais attention chez un éleveur ( même un bon éleveur ) on peut tomber sur un chiot malade on est pas à l'abri de tous ceci


Juste une petite remarque peut-être stupide mais j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoups moins de problèmes avec le LOF... c'est claire que c'est plus sur mais on a toute autant de surprise sur la santé du chien parfois... y en a des NON LOF en meilleure santé que des LOF alors d'accord c'est pas la majorité mais ça arrive...

Moi j'ai plus tôt l'impression que les SP venant du l'est sont eux en revanche plus fragile... ils meurt plus jeune...

tu vois ce que je veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi krikri mais c'est pas tout les lof qui sont de santé comme tu dit un non lof peut avoir la santé plus qu'un lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme jouer a la lotterie
un coup du gagne un coup tu perd

si l'éleveur fait bien sont travail ton chien lof sera en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais c'est bien ce qu'il me semplais... mais alors pk insiter sur le LOF... puisjque c'est comme la loterie... cherche juste a mieux commprendre c'est tout... comme ça je comprendrais également mieux le monde des éleveurs...

Et d'ailleur si j'interprete correctement bien l'histoire le LOF est réelement utile pour les personnes qui veulent faire des portée a leur chiens... éleveurs ainsi que particulier... sinon c'est pas important...
puisque rien n'est veritablement sur pour la santé du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kristel a écrit:
ouais c'est bien ce qu'il me semplais... mais alors pk insiter sur le LOF... puisjque c'est comme la loterie... cherche juste a mieux commprendre c'est tout... comme ça je comprendrais également mieux le monde des éleveurs...

Et d'ailleur si j'interprete correctement bien l'histoire le LOF est réelement utile pour les personnes qui veulent faire des portée a leur chiens... éleveurs ainsi que particulier... sinon c'est pas important...
puisque rien n'est veritablement sur pour la santé du chien...


Insister sur le LOF, car sans ça, les races n'existent plus. Seul le LOF permet de dire qu'un chien est de race pure puisque le LOF c'est surtout la généalogie du chien. Pour un non LOF, on ne sait pas si le grand père est un caniche ou un labrador ou même un des 2 parents ! Le LOF c'est tout simplement la sauvegarde des races, sans ça, nous n'aurions que des "bâtards" (---->N'interprétez pas ce mot de façon péjorative). D'ailleurs des chiens non LOF sont dits "de type" et non de "pure race".
Moi ça me fait rire quand les gens disent qu'ils ne veulent pas de LOF parce qu'ils ne veulent pas faire d'expos !!!!! ça n'a rien à voir avec les expos, car même un non LOF peut faire des expos. La difference de prix s'explique aussi par le fait qu'en faisnt du non lof, vous n'avez pas un chien de race pure, donc ça "decote" le chien alors qu'un LOF, c'est l'assurance d'avoir un chien de race pure et c'est donc une plus value pour le chien, mais ce n'est pas parce qu'il faut payer en plus les frais d'inscriptions du LOF à la SCC que ces chiens sont en général plus cher. Pareil pour la santé, les non LOF ne sont pas plus malades que les LOF.

LOF = TRACABILITE ET SAUVEGARDE D'UNE RACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour ton explication.... mnt je comprend beaucoup mieux le système du LOF...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes explications Stéphanie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crazy Monkey a écrit:
Kristel a écrit:
ouais c'est bien ce qu'il me semplais... mais alors pk insiter sur le LOF... puisjque c'est comme la loterie... cherche juste a mieux commprendre c'est tout... comme ça je comprendrais également mieux le monde des éleveurs...

Et d'ailleur si j'interprete correctement bien l'histoire le LOF est réelement utile pour les personnes qui veulent faire des portée a leur chiens... éleveurs ainsi que particulier... sinon c'est pas important...
puisque rien n'est veritablement sur pour la santé du chien...


Insister sur le LOF, car sans ça, les races n'existent plus. Seul le LOF permet de dire qu'un chien est de race pure puisque le LOF c'est surtout la généalogie du chien. Pour un non LOF, on ne sait pas si le grand père est un caniche ou un labrador ou même un des 2 parents ! Le LOF c'est tout simplement la sauvegarde des races, sans ça, nous n'aurions que des "bâtards" (---->N'interprétez pas ce mot de façon péjorative). D'ailleurs des chiens non LOF sont dits "de type" et non de "pure race".
Moi ça me fait rire quand les gens disent qu'ils ne veulent pas de LOF parce qu'ils ne veulent pas faire d'expos !!!!! ça n'a rien à voir avec les expos, car même un non LOF peut faire des expos. La difference de prix s'explique aussi par le fait qu'en faisnt du non lof, vous n'avez pas un chien de race pure, donc ça "decote" le chien alors qu'un LOF, c'est l'assurance d'avoir un chien de race pure et c'est donc une plus value pour le chien, mais ce n'est pas parce qu'il faut payer en plus les frais d'inscriptions du LOF à la SCC que ces chiens sont en général plus cher. Pareil pour la santé, les non LOF ne sont pas plus malades que les LOF.

LOF = TRACABILITE ET SAUVEGARDE D'UNE RACE



Merci Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crazy Monkey a écrit:
Kristel a écrit:
ouais c'est bien ce qu'il me semplais... mais alors pk insiter sur le LOF... puisjque c'est comme la loterie... cherche juste a mieux commprendre c'est tout... comme ça je comprendrais également mieux le monde des éleveurs...

Et d'ailleur si j'interprete correctement bien l'histoire le LOF est réelement utile pour les personnes qui veulent faire des portée a leur chiens... éleveurs ainsi que particulier... sinon c'est pas important...
puisque rien n'est veritablement sur pour la santé du chien...


Insister sur le LOF, car sans ça, les races n'existent plus. Seul le LOF permet de dire qu'un chien est de race pure puisque le LOF c'est surtout la généalogie du chien. Pour un non LOF, on ne sait pas si le grand père est un caniche ou un labrador ou même un des 2 parents ! Le LOF c'est tout simplement la sauvegarde des races, sans ça, nous n'aurions que des "bâtards" (---->N'interprétez pas ce mot de façon péjorative). D'ailleurs des chiens non LOF sont dits "de type" et non de "pure race".
Moi ça me fait rire quand les gens disent qu'ils ne veulent pas de LOF parce qu'ils ne veulent pas faire d'expos !!!!! ça n'a rien à voir avec les expos, car même un non LOF peut faire des expos. La difference de prix s'explique aussi par le fait qu'en faisnt du non lof, vous n'avez pas un chien de race pure, donc ça "decote" le chien alors qu'un LOF, c'est l'assurance d'avoir un chien de race pure et c'est donc une plus value pour le chien, mais ce n'est pas parce qu'il faut payer en plus les frais d'inscriptions du LOF à la SCC que ces chiens sont en général plus cher. Pareil pour la santé, les non LOF ne sont pas plus malades que les LOF.

LOF = TRACABILITE ET SAUVEGARDE D'UNE RACE


Très bien résumé Steph

t'es géniale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...