Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti09

Confirmation

Messages recommandés

Voilà
On pense de plus en plus à faire confirmer Amon dès la prochaine expo dans le coin!!
Le truc il supporte pas les autres chiens donc je veut lui éviter tout stress pour rien!!
Avant l'expo quells sont les points d'hygième à inspécter????
faut il les laver avant de passer devant une comission de confirmation???
Le critère propreté rentre il en ligne de jugement????
Quand on attend le passage il faut rester au milieu des autres chiens????
un comportement agité peut il remettre en cause la confirmation???
mais surtout... dernièrement j'ai remarqué qu'Amon avait une tite dent du devant (vous savez les 6 toutes petites) bha j'ai remarqué qu'il en avait une (la dernière de la rangée de dents) Qui était en net retrait rapport à l'allignement des autres! pensez vous que ca pose problème?????
j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui on vu leur pouilles se faire racalé lors d'une confirmation. pensez vous que ce soit courant????
Enfin y a t'il un age limite pour la confirmation???

hopla merci d'avance pour vos témoignages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici pleins de questions je peux peut être répondre à une ou deux...


on m'a toujours dit de ne pas laver le sp avant une expo car leur poil est alors trop doux, il ne faut pas oublier qu'il doit avoir le poil en peu dru voir piquant,,
si il y a plusieurs chiens, oui tu devra attendre sur le ring ton tour,
si le comportement n'est pas jugé aggressif ça va, mais il doit quand même se laisser juger, le mieux est sans bouger mais si ce n'est pas le cas tu peux expliquer au juge qu'il est plus stresser en public, que c'est ça 1er expo ils comprennent si c'est pour une confirmation,
pour les dents la par contre sans le voir ce n'est pas facile mais la dentition est quand même fort surveillée, ainsi que la taille, le poil, les oreilles, la queue, la ligne de dos , les allures du chien .....

pour le critère propreté, je ne sais pas ce que tu appelle par là, mais il ne vaut mieux pas aller le promener dans les bois avant l'expo, le chien est aussi noté sur son aspect extérieur global,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Véro finalement ca a pas l'air si sorcier!!
Niveau hygiène générale je parlais des yeux des babines des ongles des poils. j'ai bien noté pour les poils mais Amon a une odeure de bouche assez forte meme avec des babines impécablement néttoyées!
Meme son poil a des odeurs mais il n'a pas de problème de peau particuliers.
pour les dents j'esseyerai de les prendre en photos pour que vous puissiez mieux comprendre.
Par contre encore une chose Amon a des traces d'un coup de griffe du chat et la trace de la cicatrice d'un déchirement de babine (qui ne partirons plus)
pensez vous que les juges soient aussi tatillons pour une confirmation???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le toilettage est éliminatoire, les dents décallés aussi (ça reste à confirmer , si tu peux mettre une photo..), pour ce qui est de son comportement, toute agressivité, refus ou claquement de dents est éliminatoire. à toi de travailler sur ces points avant l'expo (pas 2 jours avant hein lol)
par contre pour les cicatrices, c'est pas grave se sont des chiens ils ont une vie en dehors des show, cela n'a pas d'incidence.
pour l'haleine, ben les juges sont habituer lol rare sont les chiens qui sentent la rose de la gueule
voilà jespère avoir pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que ton chien marche en laisse tranquillement a ton coté, se laisse toucher par le juge, se laisse controler sa dentition.
5mn de decalage est accepté.
aucune agressivité ne sera tolerée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cicatrices pas de problèmes ils n'y prêtent pas trop attention,

par contre si ton chien refuse de montrer ses dents, tu peux demander pour le faire toi même c'est une chose qu'ils ne peuvent te refuser,
petit truc, tu le serres entre tes deux genoux, de manière qu'il ne puisse ne reculer, ni avancer, tu devras d'abord lui montrer les dents, la gueule ouverte puis la gueule fermer pour la bonne jointure des dents, en ciseaux c'est un point fort important, donc essaye de t'entrainer chez toi pour l'habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien intéressant ce post ... il rendra service à plein de futurs participants à une confirmation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est claire... c'est super intéressant...
Mais heureusement pour moi pas besoin de passé par la en suisse... oufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adméttons qu'un chien soit recallé lors d'une confirmation c à vie????
Un chien LOF et pas confirmé sa futur portée ne sera donc pas LOF????
En fait quand j'ai lu vos réponses pour Amon c mission impossible c un véritable amour mais en dehors il supporte pas les chiens n'obéit à aucun ordre! donc à la vue des autres chiens il sera hyper stréssé et lui ouvrire la bouche ca va etre dur!!
des personnes avec des chiens "difficiles" à la vue des autres chiens ont ils déjà passé la séance de confirmation?????
la séance ne se passe t'elle pas dans une pièce isolée?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laeti a écrit:
Adméttons qu'un chien soit recallé lors d'une confirmation c à vie????
Un chien LOF et pas confirmé sa futur portée ne sera donc pas LOF????
En fait quand j'ai lu vos réponses pour Amon c mission impossible c un véritable amour mais en dehors il supporte pas les chiens n'obéit à aucun ordre! donc à la vue des autres chiens il sera hyper stréssé et lui ouvrire la bouche ca va etre dur!!
des personnes avec des chiens "difficiles" à la vue des autres chiens ont ils déjà passé la séance de confirmation?????
la séance ne se passe t'elle pas dans une pièce isolée?????


Tu peux faire appel à la confirmation...
Un chien LOF non confirmé ou recalé sa futur portée sera NON LOF
Je sias qu'on peut faire confirmer son chien directement chez un juge donc pas d'autres chiens avec, tu es seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment très intéressant ce sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je sias qu'on peut faire confirmer son chien directement chez un juge donc pas d'autres chiens avec, tu es seule

Ou tu as vu celà Ingrid... c'est pas pour les particuliers, cette affaire là !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senteursdopium a écrit:
Citation :
Je sias qu'on peut faire confirmer son chien directement chez un juge donc pas d'autres chiens avec, tu es seule

Ou tu as vu celà Ingrid... c'est pas pour les particuliers, cette affaire là !! lol


Je pensais que c'était pour tout le monde, désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
senteursdopium a écrit:
Citation :
Je sias qu'on peut faire confirmer son chien directement chez un juge donc pas d'autres chiens avec, tu es seule

Ou tu as vu celà Ingrid... c'est pas pour les particuliers, cette affaire là !! lol


Je pensais que c'était pour tout le monde, désolée...
pad de probleme Ingrid je t'ai envoyé un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un chien est recalé et qu'on fasse appel de la décision le second jugement se passe dans les memes conditions (c a d lors d'une séance public de confirmation)?????
En faisant appel les critères sont t'ils les memes que lors d'un passage initial????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non les conditions ne sont pas les meme

Tu es convoqué a une date precise
Et la ton chien passe devant 3 juge au lieu de 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'oubliais
C'est la SCC qui decide ou tu dois te rendre
Sa ce passe lors d'une expo
Et pas forcement aux portes de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:


Tu peux faire appel à la confirmation...
Un chien LOF non confirmé ou recalé sa futur portée sera NON LOF
Je sias qu'on peut faire confirmer son chien directement chez un juge donc pas d'autres chiens avec, tu es seule...


je ne trouve pas normal que l'on puisse avoir la possibilité de passer la confirmation dans un cadre different.
il faut que tout le monde passe ce test dans les même conditions (stress, bruits, odeurs, proximité permanente de très nombreux chiens, des inconnus partout qui en plus regardent les dents..), sinon quelle crédibilité lui accorder ?!
après tout le standart est aussi là pour mettre de coter les chiens aux caractères les moins désirés pour une éventuelle portée. non ?
pour l'appel je pense qu'il ne faut non plus l'utiliser à tord et à travers, si il est justifiable (exemple : le juge déclare qu'il y a un trop fort décallage des dents sans prendre de mesures et en faite après coup et mesures, on constate que celui est toléré. là je comprends qu'on ne puisse tolérer un tel jugement.
par contre pour ce qu'il est du caractère, ou des prédomiances à la peur, l'agressivité..ect je ne pense pas qu'un appel changerait grand chose (enfin je l'espère !)
bref voici mon sentiments. je pense qu'etre beau ne suffit pas (ne parlons pas de santé lol c'est un autre très long sujet..)
désolé de m'éttaler. ceci dis biensur je parle en général cela ne s'applique pas spécialement à toi, ton chien est certainement génial, et rien ne dit qu'en prenant du temps, avec beaucoup de patience et des exercices adéquates d'ici quelques temps tu pourras te présenter serainement à la confimation de ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Sarah je comprends tout à fait ta remarque.
Je trouve qu'un jury devrait prendre en considération les antécédents du chien. Un chien qui a fait du refuge ou qui a été promené de famille en famille aura par conséquent (dans la plus part des cas) un stress plus présent avec trop de monde autour de lui qu'un chien qui a toujours vécu dans la meme famille et qui a suivi depuis son plus jeune age des cours de d'éducation basic ou professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah Z a écrit:
Ingrid a écrit:


Tu peux faire appel à la confirmation...
Un chien LOF non confirmé ou recalé sa futur portée sera NON LOF
Je sias qu'on peut faire confirmer son chien directement chez un juge donc pas d'autres chiens avec, tu es seule...


je ne trouve pas normal que l'on puisse avoir la possibilité de passer la confirmation dans un cadre different.
il faut que tout le monde passe ce test dans les même conditions (stress, bruits, odeurs, proximité permanente de très nombreux chiens, des inconnus partout qui en plus regardent les dents..), sinon quelle crédibilité lui accorder ?!
après tout le standart est aussi là pour mettre de coter les chiens aux caractères les moins désirés pour une éventuelle portée. non ?
pour l'appel je pense qu'il ne faut non plus l'utiliser à tord et à travers, si il est justifiable (exemple : le juge déclare qu'il y a un trop fort décallage des dents sans prendre de mesures et en faite après coup et mesures, on constate que celui est toléré. là je comprends qu'on ne puisse tolérer un tel jugement.
par contre pour ce qu'il est du caractère, ou des prédomiances à la peur, l'agressivité..ect je ne pense pas qu'un appel changerait grand chose (enfin je l'espère !)
bref voici mon sentiments. je pense qu'etre beau ne suffit pas (ne parlons pas de santé lol c'est un autre très long sujet..)
désolé de m'éttaler. ceci dis biensur je parle en général cela ne s'applique pas spécialement à toi, ton chien est certainement génial, et rien ne dit qu'en prenant du temps, avec beaucoup de patience et des exercices adéquates d'ici quelques temps tu pourras te présenter serainement à la confimation de ton chien

tres belle theorie, mais la realité est autre !!
la confirmation est avant tout une affaire de sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senteursdopium a écrit:
Sarah Z a écrit:
Ingrid a écrit:


Tu peux faire appel à la confirmation...
Un chien LOF non confirmé ou recalé sa futur portée sera NON LOF
Je sias qu'on peut faire confirmer son chien directement chez un juge donc pas d'autres chiens avec, tu es seule...


je ne trouve pas normal que l'on puisse avoir la possibilité de passer la confirmation dans un cadre different.
il faut que tout le monde passe ce test dans les même conditions (stress, bruits, odeurs, proximité permanente de très nombreux chiens, des inconnus partout qui en plus regardent les dents..), sinon quelle crédibilité lui accorder ?!
après tout le standart est aussi là pour mettre de coter les chiens aux caractères les moins désirés pour une éventuelle portée. non ?
pour l'appel je pense qu'il ne faut non plus l'utiliser à tord et à travers, si il est justifiable (exemple : le juge déclare qu'il y a un trop fort décallage des dents sans prendre de mesures et en faite après coup et mesures, on constate que celui est toléré. là je comprends qu'on ne puisse tolérer un tel jugement.
par contre pour ce qu'il est du caractère, ou des prédomiances à la peur, l'agressivité..ect je ne pense pas qu'un appel changerait grand chose (enfin je l'espère !)
bref voici mon sentiments. je pense qu'etre beau ne suffit pas (ne parlons pas de santé lol c'est un autre très long sujet..)
désolé de m'éttaler. ceci dis biensur je parle en général cela ne s'applique pas spécialement à toi, ton chien est certainement génial, et rien ne dit qu'en prenant du temps, avec beaucoup de patience et des exercices adéquates d'ici quelques temps tu pourras te présenter serainement à la confimation de ton chien

tres belle theorie, mais la realité est autre !!
la confirmation est avant tout une affaire de sous.


J'ai bien l'impression parce qu'il n'y a qu'en France qu'on fait ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
senteursdopium a écrit:
Sarah Z a écrit:
Ingrid a écrit:


Tu peux faire appel à la confirmation...
Un chien LOF non confirmé ou recalé sa futur portée sera NON LOF
Je sias qu'on peut faire confirmer son chien directement chez un juge donc pas d'autres chiens avec, tu es seule...


je ne trouve pas normal que l'on puisse avoir la possibilité de passer la confirmation dans un cadre different.
il faut que tout le monde passe ce test dans les même conditions (stress, bruits, odeurs, proximité permanente de très nombreux chiens, des inconnus partout qui en plus regardent les dents..), sinon quelle crédibilité lui accorder ?!
après tout le standart est aussi là pour mettre de coter les chiens aux caractères les moins désirés pour une éventuelle portée. non ?
pour l'appel je pense qu'il ne faut non plus l'utiliser à tord et à travers, si il est justifiable (exemple : le juge déclare qu'il y a un trop fort décallage des dents sans prendre de mesures et en faite après coup et mesures, on constate que celui est toléré. là je comprends qu'on ne puisse tolérer un tel jugement.
par contre pour ce qu'il est du caractère, ou des prédomiances à la peur, l'agressivité..ect je ne pense pas qu'un appel changerait grand chose (enfin je l'espère !)
bref voici mon sentiments. je pense qu'etre beau ne suffit pas (ne parlons pas de santé lol c'est un autre très long sujet..)
désolé de m'éttaler. ceci dis biensur je parle en général cela ne s'applique pas spécialement à toi, ton chien est certainement génial, et rien ne dit qu'en prenant du temps, avec beaucoup de patience et des exercices adéquates d'ici quelques temps tu pourras te présenter serainement à la confimation de ton chien

tres belle theorie, mais la realité est autre !!
la confirmation est avant tout une affaire de sous.


encore une chose dans le monde des expos qui ne me donne pas vraiment envie de poursuivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
encore une chose dans le monde des expos qui ne me donne pas vraiment envie de poursuivre....
_________________

j'ai parlé confirmation, pas expos ....
je pense que l'expo c'est encore autre chose, mais là c'est encore une autre affaire!! ne pas tout mélanger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senteursdopium a écrit:
Citation :
encore une chose dans le monde des expos qui ne me donne pas vraiment envie de poursuivre....
_________________

j'ai parlé confirmation, pas expos ....
je pense que l'expo c'est encore autre chose, mais là c'est encore une autre affaire!! ne pas tout mélanger !!!

juste un clin d'oeil, heureusement qu'en France les gagnants ne gagnent pas d'argent en expo ( comme aux USA) sinon il y aurait surement des meurtres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi les gagnants ne gagnent pas d'argent, que de belles coupes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une question.
j'ai bien noté qu'un chien refusé lors de sa confirmation aura une portée de chiots non LOf
Par contre un chien inscrit au LOF mais pas confirmé recevra aussi une portée non LOF?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout à fait !!
pour avoir une portée de chiots inscrit au LOF, ils faut que les 2 parents soit également incrits et confirmés. il faut aussi déclarer les naissances auprès de la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien!
en tout cas merci aux participants de ce post qui m'ont fait y voir beaucoup plus clair!!
on va esseyer de travailler sur les points indiqués pour la séance de confirmation avec Monsieur le Amon!
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laeti, si tu veut on peut se voir à une seance de confirmation, moi aussi j'ai des chiens à confirmer, comme ça tu sera pas seule et je pourrai te donner des conseils si tu veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'aurai une petite question conçernant la confirmation. Est-il possible que le chien à confirmer soit présenté par une autre personne que le propriétaire du chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans problème

d'ailleurs même en expo certaines personnes louent les services d'un Handleur professionnel pour présenter leur chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, c'est quoi un Handleur??? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une personne qui présente ton chien à ta place,,
mais évidement ils ont une très bonne expérience, présentation, l'habitude du ring, ils connaissent le moyen de mettre ton chien en valeur en diminuant ses défauts
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Véronique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Handler, c'est de l'anglais, c'est celui qui tient ton chien, qui le presente lors des concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...