Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabio11

tache

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai remarqué au flash que Bongo a une tache dans l'oeil qui ne me plait pas. Si ca se trouve i l'avait avant mais il a les yeux foncés et ça n'apparait pas sans flash.
je vous mets des photos, de toutes façons, pour être sur je vais aller voir le véto, masi si vous avez un avis sur ce que ça pourrait être, je vos en serait reconnaissant. . . Un peu inquiet quand même, pourtant il voit bien et tout mais bon.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux vraiment pas t'aider moi ... impressionnant ... vas voir le véto tu as raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas non plus... désolée

Mais effectivement faut aller voir un véto sait on jamais... les yeux faut pas jouer avec et ça pas uniquement parce que c'est un SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il s'agit peut etre un ulcere de la cornée
un test rétinient avec un produit fluo permettera de le mettre en évidence, et ainsi avoir un traitement adapté
reste à déterminer la cause, selon un simple traitement suffira ou il faudra envisager une opération selon la possibilité de rechute
dans tous les cas ton véto te l'expliquera !
caresses à ta pouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qui m'inquiete, un ulcere, mais comment on peut operer la cornée ? c'est dangereux comme opération, si il y en a besoin ? je veux dire, est ce que l'operation peut le rendre aveugle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabio a écrit:
c'est ce qui m'inquiete, un ulcere, mais comment on peut operer la cornée ? c'est dangereux comme opération, si il y en a besoin ? je veux dire, est ce que l'operation peut le rendre aveugle ?

on n'opère pas de la cornée, on enleve la peau qui pourrait frotter sur la cornée. ( la peau n'est autre que la paupiere).
il est certain que la cornée a été touchée. a voir avc le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairement, tu penses à un entropion en fait ?
De toute façon, j'appelle ma véto lundi. j'espère que elle sera là parceque c'est quand même la semaine du 15 Aout, et surtout qu'elle pourra me recevoir rapidement.
sinon, j'aviserais peut être aux urgences vétérinaires, si c'est vraiment urgent ?
je ne connais pas vraiment le véto de ma ville et je l'ai vu ne fois pour un collier aux pheromones et je l'ai pas senti alors ici c'est hors de question.
Si il doit se faire operer, j'ai pas envie de la confier a quelqu'un que je sens pas.
Pour parer au plus urgent, est ce qu'il existe un collyre que je pourrais acheter en pharmacie des demain ? je sais que c'est didfficile de trouver un médicament sans observation réele, mais il y a peut être un collyre qui peut faire du bien, ou une pommade ? Le temps de voir le véto.


merci de vos réponses en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne mettrai rien en attendant un avis véto. Il me semble meme qu'en cas d'ulcère , il ne faut rien mettre !!

Par contre, perso, je serai plus optimiste , car il peut y avoir des taches de pigmentation sur les yeux. Ma fille a des grains de beauté sur le blanc des yeux, alors est ce que ca peut etre pareil chez les chiens ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est la tache marron qu'on voit pour moi c' rien peut être un ancien ulcère
quand on a mal aux yeux cela c' voir,il c' gratte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bonne nouvelle, c'est que le veto a toujours une permanence, et la 2eme bonne nouvelle c'est que la veto qui le suit et qu'il adore, c'est elle qui s'occupe des yeux, elle a fait des miracles avec le cane corso d'une amie (non pare qu'il faut pouvoir l'approcher la bestiolle !)

j'ai quand même regardé de plus pres hier, et c'est une tache marron qui est sur la cornée, c'et pas dans le cristallin, c'est vraiment en superficie, donc je pourrais penser a une ulcération effectivement, et pas à une tache dans la couleur de 'loeil.

Elle saura m'en dire plus de toutes façons.

Il se gratte pas plus que d'habitude, il est pas plus fatigué que d'habitude, de toutes façons, il a ce que j'appelle un "toc" de se gratter aux yeux des q'il est excité, mais sans raison apparente (il est pas clos, il coule pas outre mesure), il l'a toujours fait, genre je me gratte un coup et j'arrete, il aurait pu s'ecorcher avec sa griffe de pouce (je sais pas comment ça s'appelle. . .)

de toutes façon, j'aurais une réponse rapidement, je vous tiendrais bien sur au courant, et si il doit e faire operer, ben vogue la galère. Le tout c'est qu'il n'aille pas mal !

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca m'intéresse si tu as une réponse, car j'ai un des loulous qui a un truc vraiment similaire, j'ai déjà montré au véto, test fluo etc, et résultat rien de rien, et le véto incapable de me dire ce que ce peut être ...

Donc en tout cas pas de panique, je ne pense pas que ce soit un ulcère, dans mon cas à moi c'est vraiment juste une coloration de la cornée, aucun creusement, aucun relief ... par contre d'où ca peut venir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuorilang a écrit:
ca m'intéresse si tu as une réponse, car j'ai un des loulous qui a un truc vraiment similaire, j'ai déjà montré au véto, test fluo etc, et résultat rien de rien, et le véto incapable de me dire ce que ce peut être ...

Donc en tout cas pas de panique, je ne pense pas que ce soit un ulcère, dans mon cas à moi c'est vraiment juste une coloration de la cornée, aucun creusement, aucun relief ... par contre d'où ca peut venir ??



je t'en dirais plus ce soir, j'ai rendez vous à 18 heures. sauf que pour faire vite ça sera pas sa veto attitrée, mais bon, tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je sors de chez le véto, il a eu le grand jeu.

c'est bien une cicatrice d'ulcère qu'il a, mas elle ne détermine pas la cause. elle pense a un fottement de la paupiere masi le probleme est que bongo n'a pas de cil sur la paupiere inferieure, donc elle suppose que ça soit ça, mais n'en est pas sure a 100 %. j'ai regadé avec elle, absence totale de cil sur les pupieres du bas, c'est impressionnant, et ceux du haut ne peuvent pas etre mis en cause car bien a l'exterieur.

quoi qu'il arrive, elle lui a mis le produit special alie jaune fluo, et le produit n'a pas réagit, donc l'ulcere n'est pas en pleine explosion.

traitement pour 15 jours 2 goutes de n.a.c collyre 2 fois par jours et on controle le 25 que ça ne soit pas en progression.
Elle me dit que si ça marche bien on peut tenter un traitement à la cortisone pour faire disparraitre la tache mais que c'est esthetique uniquement, et que ça ne le gene pas et que si ça ne progresse pas, il n'y a rien de vital.

sachant que la cortisone c'est pas bien conseillé, je lui en ai parlé, et elle me dit qu'en goute dans les yeux, c'est pas grave, ça je vous pose la question, parce que moi. . .

Connaissez vous le produit ? est il adapté ?

Le 25 j'ai sa véto attitrée qui sera également présente, elle me dira quoi faire pour une eventuelle opération, elle ne le fera pas si il n'y a pas lieu de le faire, et par contre a priori, il aurait des goutes toutes sa vie pour soulager ses yeux. sachant que je lui mets dejà du serum physiologique, ça ne change rien.

En atendant, merci pour votre préoccupation, la il me fait la gueule comme c'est pas permis, mais bon, c'est pour son bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne comprend pas pourquoi ton véto donne un traitement s'il n'est pas sur de son diagnostic !Si c'est une cicatrice d'ulcère, des litres de collyre ne serviront a rien , et la cortisone, personnellement je ne mettrai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le diagnostic, il est certain, c'est une cicatrice d'ulcere, c'est la cause qui n'est pas certaine.
Et j'approuve pour la cortisone. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a rien ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
il a rien ton chien


ben il a eu a un moment donné quelque chose qui lui a provoqué une ulceration de la cornée.
C'est peut être rien a l'heure actuelle, effectivement, mais je ne pense pas qu'une lesion occulaire ne soit "rien". . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pas pour la cortisone étant donner que si j'ai bien compris c'est pas obligé... par contre si c'est une obligation faut pas trop réfléchir non plus... je sais c'est pas bon pour le chien mais parfois faut quand même en leur donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On attend la suite des évènements alors ... quand ta véto atitrée sera rentrée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un collyre cicatrisant ne fera plus rien si c'est uniquement une cicatrice. Pour la cortisone pourquoi pas s'il est sur que ca peut faire diminuer la trace et qu'il n'y a pas d'ulcere.
Des traitements corticoides en pommade ophtalmique on peut en donner à vie selon les symptomes et prescrit par le véto uniquement parfois c'est necessaire, par contre attention jamais sur des ulcerations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...