Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy131

les griffes

Messages recommandés

couper vous les griffes de vos pouilles?
si oui tous les combien de temps
car moi je ne les est jamais couper a chaïna et je les trouve un peu abimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oi je ne les coupe pas, ça se fait tout seul quand il court et puis vu la taille des griffes, j'aurais peur quand même ! celles de derriere sont tres courtes, et devant un peu plus longues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto lui avait coupé quand elle avait 3 mois.

J'ai fait une tentative par la suite mais étant donné, qu'un ongle avait un peu saigné, je n'ai pas recommencé.
Elle les use en marchant et la prochaine fois qu'elle va chez le véto, normalement fin août-début septembre pour vaccin et stérilisation, j'en profiterai pour lui demander de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais coupé les griffes de Aaron ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vis en ville donc mes chiens usent leurs ongles sur le bitume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'aimerai bien les couper a Noa car ils sont très longs, mais pas moyen , meme en s'y mettant a deux ou trois, donc je laisse, ca ne la gene pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je le fait très régulièrement pour les pattes antérieurs d'Australe.
depuis toujours celle-ci s'usent moins. et comme je vis à la campagne, les champs et le jardins ça ne m'aide pas lol
elle se laisse faire ! faut croire qu'elle aime les munucures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général ça s'use seul mais sinon je demande un coup à mon véto quand je vais chez lui si il peut le lui faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demandrai a mon veto le 26 de lui faire
car moi j ai trop peur de lui faire mal
merci a tous de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu fais bien attention tu ne lui fera pas mal.

selon la couleur des griffes de ton chien, si elles sont claire, tu peux voir en transparence à la lumière, la limite de la veine. et là tu coupe a 2 ou 3mm de la veine.
moi je passe toujours un coup de lime après pour adoucir les arretes (surtout aux ergos pour qu'elle ne se griffe pas lorsqu'elle se gratte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne l'ai coupe pas... sauf les deux du pouce (c'est comme ça que je les appelles) se sont les deux du haut... c'est mon véto qui les coupent... mais sinon pas besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarah Z a écrit:
si tu fais bien attention tu ne lui fera pas mal.

selon la couleur des griffes de ton chien, si elles sont claire, tu peux voir en transparence à la lumière, la limite de la veine. et là tu coupe a 2 ou 3mm de la veine.
moi je passe toujours un coup de lime après pour adoucir les arretes (surtout aux ergos pour qu'elle ne se griffe pas lorsqu'elle se gratte)

merci pour tes conseils mais je prefere demander a mon veto qu il lui fasse car j ai vraiment trop peur de lui faire tres mal
merci encore a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais du couper comme ell sort tout les jours au moins 1h30 et qu elle court bcp c est pas la peine. Peut etre qu un chien qui fait pas trop d exercice aura besoin qu on lui coupe ses griffes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coco a écrit:
Jamais du couper comme ell sort tout les jours au moins 1h30 et qu elle court bcp c est pas la peine. Peut etre qu un chien qui fait pas trop d exercice aura besoin qu on lui coupe ses griffes?


dans mon cas je t'assure qu'elle en passe du temps dehors et pour ce qui est de courir, ben avec la Cayenn de 8 mois c'est sportif !
je pense qu'il doit avoir un genre de sur-production de corne (car je rapel que cela ne concerne que les pattes avant) et la faite que je soit la campagne fait que c'est bien plus souvent : jardins, champs et forets que bitume ou pavès des villes...
mais je me passerai volontier de cette corvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil pour Nala, je ne lui ait jamais coupé, elle se les use toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...