Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Bonjour à tous, Je vous avais déjà fait part des soucis de peau de ma Cerise. ( Pour rappel: elle se grattait énormément au niveau du poitrail et perdait ses pils à ce niveau là.) Je me suis rendu chez le vétérinaire. Après analyse complète de ma Cerise, il m'a dit qu'elle était "infesté" de levures ( des chamignons....) Il parait que c'est un problème récurrent chez notre chère race ( le sharpei). Il m'a donc prescrit des antibiotiques ( à prendre pendant TROIS mois). Le nom de ce médicament est Ceporex ( ou Ceforex???) 500mg. En plus, il faut laver le chien TOUS LES JOURS avec du savon spécial ( Désolé je ne sais plus lire le nom sur l'ordonnance...!!!) Avez-vous déjà eu ce problème??? Les médicaments qu'il m'a prescrit qu'en pensez-vous??? et le temps du traitement??? Le fait de laver Cerise tous les jours qu'en pensez-vous???? Merci beaucoup de me répondre. A bientôt. CARO ET TONY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thé de Chine 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 laver tout les jours c' trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire P 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 non ce n'est pas forcement "trop" s'il s'agit d'un champignon c'est logique comme nous quand on a un champignon au pied on se lave bien le pied à un produit spécial tous les jours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 non, il ne faut pas la laver tous les jours. Il existe un traitement par comprimés pour les champignons. Demande à ton véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie181 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Tout les jours!!!! C'est du boulot, il n'y a pas une autre solution?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 oulàlà laver tout les jours? attention ca risque plutôt d'abimer la peau! rensigne toi ou va voir un autre veto................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie DGM 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Si tel est le traitement tu as interet à bien passer le produit partout dans les moindre recoins et secher parfaitement à chaque fois car les levures et autrs bactéries prolifèrent très rapidement dans l'humidité à la moindre faille. Un autre traitement serait peut etre suffisant que ce traitement très contraignant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Temple des Brumes 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Je serais d'avis que tu ailles voir un deuxième véto pour avoir une autre optique du problème, en tous cas c'est ce que je ferais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
senteursdopium 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Thé de Chine a écrit:laver tout les jours c' trop oui bien trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Si je ne dis pas de bétises.....éloigne aussi le panier de Cerise si il est à côté d'une source de chaleur. Et surtout ne la sèche pas avec un sèche cheveux. Stanley a eu le même problème il y a plus de 3 ans et il avait eu une lotion a mettre sur les trous mais je ne me souviens plus du nom (je vais regarder dans son carnet santé) et j'ai également été obligée de le laver mais deux fois par semaine c'était suffisant. Au bout de quelques temps, les champignons ont complètement disparus et ne sont jamais revenus. Il avait développé ce problème car il pleuvait souvent (comme d'hab en Belgique) et son panier était a côté d'un radiateur.....aie aie aie pas bon du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Il faut penser à bien les sécher au retour de ballades sous la pluie, surtout que là, on entre dans la saison à flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Oui c'est Ceporex, un antibiotique anti-bacterien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 tony a écrit:Bonjour à tous, Je vous avais déjà fait part des soucis de peau de ma Cerise. ( Pour rappel: elle se grattait énormément au niveau du poitrail et perdait ses pils à ce niveau là.) Je me suis rendu chez le vétérinaire. Après analyse complète de ma Cerise, il m'a dit qu'elle était "infesté" de levures ( des chamignons....) Il parait que c'est un problème récurrent chez notre chère race ( le sharpei). Il m'a donc prescrit des antibiotiques ( à prendre pendant TROIS mois). Le nom de ce médicament est Ceporex ( ou Ceforex???) 500mg. En plus, il faut laver le chien TOUS LES JOURS avec du savon spécial ( Désolé je ne sais plus lire le nom sur l'ordonnance...!!!) Avez-vous déjà eu ce problème??? Les médicaments qu'il m'a prescrit qu'en pensez-vous??? et le temps du traitement??? Le fait de laver Cerise tous les jours qu'en pensez-vous???? Merci beaucoup de me répondre. A bientôt. CARO ET TONY j'avais laissé un poste avec les problemes de peau de camel car ma veto m'avait dis que cetais surment une mycose (champignon) et que si ca passé pas faudrait faire des grattages camel a donc eu 3 semaines d'antibio + cortisone et pommade antibiotique shampooing special a faire 2 fois par semaine au bout de 3 semaines c'est grueri et je suis bien contente Par contre la 1er semaine elle ne m'avait pas donné de cortisone et camel se grattait enormement la cortisone la beaucoups calmé et du coups ca a bien guerit voila pour mon experience javais mis des photos sur mon post tu peus regardé si ca ressemble a ce que cerise a bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites