Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problèmes de peau de Cerise

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je vous avais déjà fait part des soucis de peau de ma Cerise. ( Pour rappel: elle se grattait énormément au niveau du poitrail et perdait ses pils à ce niveau là.)

Je me suis rendu chez le vétérinaire.

Après analyse complète de ma Cerise, il m'a dit qu'elle était "infesté" de levures ( des chamignons....) Il parait que c'est un problème récurrent chez notre chère race ( le sharpei).

Il m'a donc prescrit des antibiotiques ( à prendre pendant TROIS mois). Le nom de ce médicament est Ceporex ( ou Ceforex???) 500mg.
En plus, il faut laver le chien TOUS LES JOURS avec du savon spécial ( Désolé je ne sais plus lire le nom sur l'ordonnance...!!!)


Avez-vous déjà eu ce problème???
Les médicaments qu'il m'a prescrit qu'en pensez-vous??? et le temps du traitement???
Le fait de laver Cerise tous les jours qu'en pensez-vous????

Merci beaucoup de me répondre.
A bientôt.
CARO ET TONY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas forcement "trop"
s'il s'agit d'un champignon
c'est logique
comme nous quand on a un champignon au pied
on se lave bien le pied à un produit spécial tous les jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, il ne faut pas la laver tous les jours. Il existe un traitement par comprimés pour les champignons. Demande à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulàlà laver tout les jours? attention ca risque plutôt d'abimer la peau! rensigne toi ou va voir un autre veto................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tel est le traitement tu as interet à bien passer le produit partout dans les moindre recoins et secher parfaitement à chaque fois car les levures et autrs bactéries prolifèrent très rapidement dans l'humidité à la moindre faille. Un autre traitement serait peut etre suffisant que ce traitement très contraignant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne dis pas de bétises.....éloigne aussi le panier de Cerise si il est à côté d'une source de chaleur. Et surtout ne la sèche pas avec un sèche cheveux.

Stanley a eu le même problème il y a plus de 3 ans et il avait eu une lotion a mettre sur les trous mais je ne me souviens plus du nom (je vais regarder dans son carnet santé) et j'ai également été obligée de le laver mais deux fois par semaine c'était suffisant.

Au bout de quelques temps, les champignons ont complètement disparus et ne sont jamais revenus.

Il avait développé ce problème car il pleuvait souvent (comme d'hab en Belgique) et son panier était a côté d'un radiateur.....aie aie aie pas bon du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut penser à bien les sécher au retour de ballades sous la pluie, surtout que là, on entre dans la saison à flotte colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous avais déjà fait part des soucis de peau de ma Cerise. ( Pour rappel: elle se grattait énormément au niveau du poitrail et perdait ses pils à ce niveau là.)

Je me suis rendu chez le vétérinaire.

Après analyse complète de ma Cerise, il m'a dit qu'elle était "infesté" de levures ( des chamignons....) Il parait que c'est un problème récurrent chez notre chère race ( le sharpei).

Il m'a donc prescrit des antibiotiques ( à prendre pendant TROIS mois). Le nom de ce médicament est Ceporex ( ou Ceforex???) 500mg.
En plus, il faut laver le chien TOUS LES JOURS avec du savon spécial ( Désolé je ne sais plus lire le nom sur l'ordonnance...!!!)


Avez-vous déjà eu ce problème???
Les médicaments qu'il m'a prescrit qu'en pensez-vous??? et le temps du traitement???
Le fait de laver Cerise tous les jours qu'en pensez-vous????

Merci beaucoup de me répondre.
A bientôt.
CARO ET TONY




j'avais laissé un poste avec les problemes de peau de camel car ma veto m'avait dis que cetais surment une mycose (champignon) et que si ca passé pas faudrait faire des grattages
camel a donc eu 3 semaines d'antibio + cortisone et pommade antibiotique
shampooing special a faire 2 fois par semaine au bout de 3 semaines c'est grueri et je suis bien contente
Par contre la 1er semaine elle ne m'avait pas donné de cortisone et camel se grattait enormement la cortisone la beaucoups calmé et du coups ca a bien guerit

voila pour mon experience javais mis des photos sur mon post tu peus regardé si ca ressemble a ce que cerise a

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...