Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie16

pellicules

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que les sharpei ont parfois la peau grasse, mais le mien na jamais eu la peau grasse mais par contre en ce moment il a des espèces de pellicules sur tout le dos(enfin ça fait carrément une couche de poudre blanche), je sais que c'est normal sur certain sharpei.

Mais pouvez me dire à quoi est ce dû et pourquoi il en a que à certaine période comme en ce moment (peut-être parcequ'il mue).

merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valérie a écrit:
Bonjour,

Je sais que les sharpei ont parfois la peau grasse, mais le mien na jamais eu la peau grasse mais par contre en ce moment il a des espèces de pellicules sur tout le dos(enfin ça fait carrément une couche de poudre blanche), je sais que c'est normal sur certain sharpei.

Mais pouvez me dire à quoi est ce dû et pourquoi il en a que à certaine période comme en ce moment (peut-être parcequ'il mue).

merci,


moi j ai eu meme soucie avec browny beaucoup pellicule donc comme tu dit peau grasse moi ca lui a passer comme ca ,mes j ai passer un epoque a la doucher pour que elle en et moin et m intenan presque pas mes plus

mes ces rien grave enfin je pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas non plus que ce soit bien grave, attend qd mm les reponses des pros.............!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chocolat c'est pareille pendant longtemps il avait une espèce de poudre blanche dans le haut de son col après la tête comme il est noir ça se voyais plus tôt bien, il avait le poil gras aussi et ça c'est fini depuis peut, il a un poil doux et plus de trace blanche sans même le laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vigo avait pareil,
en plus des pellicules il avait le poil terne et comme il est noir ça fesait vraiment pas net.
Du coup j'ai essayé un shampoing spécial poil noir et en plus des pipettes de serum a mettre une foi par semaine sur 5semaines.

Maintenant il à retrouvé un poil brillant et en plus elles sont aux huilles essentielles donc il sent super bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut venir de plusieurs facteurs: Peau grasse, reaction alimentaire (il existe des croquettes speciale peau sensible). Ou au shampooing quand tu le nettoies. Ou a un probleme hormonal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chanya avait ce type de pellicules quand elle était plus petite. J'avais été voir le véto et il s'agissait de séborrhées sèches non graves et plutôt normales pour un chien a la peau "fragile". D'après le véto cela pouvait effectivement venir de l'alimentation, des changements de temps ou du stress. Il m'a alors donné un shampoing hydratant pour ce type de séborrhées. Un coup de brossage avant, shampoing et plus de soucis !!!
Par contre pour Chanya cela récidive de temps à autre, on a alors acheté un spray hydratant chez le véto qu'on lui met après le brossage pour éviter de lui donner trop de bains.
C'est pas grave mais c'est quand même plus agréable de les voir sans ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

Je sais que c'est pas grave, et je ne m'inquiète pas, mais c'est désagréable quant on le caresse.

De toute façon il commence déjà à ne presque plus en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ben c est super un probleme resolut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...