Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

yoda atteint du BPFD

Messages recommandés

Triste nouvelle:je suis désolée pour toi et pour Yoda.Je ne sais pas quoi te dire sauf que je suis de tout coeur avec toi. En toute amitié Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh nonnnnnnnnnnnnnnn ....... mon dieu c'est pas possible Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Bravo l'ami de ton mari!!!!! Il a confiance dans son éleveur nul
P***** quand est ce que ce fichu test sera rendu obigatoire pour la vente!!!!
J'espère qu'il ne se fournit pas aussi chez gaborieau.

Je suis vraiment profondément désolée pour toi, je sais que tu n'as pas fait le test avant l'achat pour éviter des histoires entre ton mari et son ami qui a l'animalerie

Maintenant il faut te battre pour la santé de Yoda en espérant que tout se passe bien. Je suis de tout coeur avec toi.

BisousAmicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai malheureusement peu d'espoir. on a douché yoda juste apres la nouvelle, il lui reste plus beaucoup de plumes. il a des trous partout.
je ne sais pas ou il se fournit, je ne suis pas arrivé à l'avoir au tel. en tout cas ça va lui faire un choc, il a lui meme un ara et deux gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
Bats toi pour lui, avec lui ..... tout est possible.

Il est mal votre ami.......!!!!
Mais il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même, bon sang le minimum c'est de faire les tests!!

Je te souhaite bon courage et saches que nous sommes là pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci isa
la cage il faut la laver a la javel? comment on la rince? a quelle frequence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est que tu lises le sujet de Barbara:
ce que j'ai mis en oeuvre face au PBFD
qui se trouve dans la rubrique santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai lu mais j'avais pas vu qu'elle lavait a la javel. par contre ce n'est pas marqué si c'est tout les jours ou moins souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne se transmet qu'entre bec crochu? mais autres animaux ne risquent rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage je les desinfecté une grande fois au javel et ensuite tous les jours j'essuyais les fientes ...et nettoyage deux fois par semaine a l'au savoneuse ( p.vaiselle) , n'oublies pas tes rideaux , tes coussins etc...
bon courage
accroches toi , YODA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la ...ca fout les boules !!!

Je suis de tout coeur avec toi et Yoda .
Ne jamais baisser les bras ....

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage....ne baisse pas les bras et suis les conseils de chacun..on est de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut vraiment que tu insistes auprès de l'ami de ton mari pour savoir d'où viennent les perroquets car si c'est aussi de chez gaborieau alors il ne faut pas hésiter à porter plainte car 3 bébés en si peu de temps c'est énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste a non je suis desoler pour toi mais il faut se battre lis et relis le sujet de barbara

garde espoir surtout rien n'est perdu il faut absolument te battre

continue a nettoyer et a lui donner des extrudés et du perrotonic allez bat toi avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toutes pour votre soutien. je me sens aneantie.
depuis la douche yoda ne veut plus qu'on l'approche, c'est dur triste
barbara ou est ce que tu trouve le desinfectant pour les hopitaux? et les sels de bains?
j'ai un tapis, avec quoi dois-je le nettoyer? faut-il que je l'enleve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends à quel point tu dois être désespérée.

Mais tiens le coup pour Yoda, il ne faut pas qu'il ressente trop ta détresse.
Tu dois être forte pour lui et vous battre tous les 2 ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Quelle vacherie ! Que l'exemple de Barbara te donne un peu d'espoir... Mais ce que dit Isabelle est vrai : le test devrait être obligatoire avant toute vente légale, désormais. Ça pourrait permettre de lutter un peu contre ce virus en le localisant mieux et en isolant les oiseaux malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tapis je ne sais pas trop, as tu un nettoyeur vapeur ?
sinon, les bombes de supermarché pour nettoyer et avant tout aspires toute ta maison;;;
Pour le produit , si tu ne connais personne en milieu hospitalier, commande du virkon , c'est sur les sites genre zooplus , manege enchanté etc...
les sels de bain, j'ai la chance d'en trouver de temps en temps en Belgique , certains site en vendent , sinon le mien est fait pour les pigeons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison, j'osais pas le dire ...
pour les rideaux et ce genre de choses, un tour en machine a laver
de meme pour les cousins
ne pas oublier de nettoyer tous les bibelots, les recoins, attention aux chaises en paille , l'assise doit etre nettoyée scrupuleusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien triste de cette nouvelle ...

Mais en ce qui me concerne ami ou pas je lui ferais pas de cadeaux que cela plaise a mon mari ou pas

c est tout simplement une HONTE !!!!!!

Bon courage et il ne faut pas que tu baisse les bras pour Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage a toi et a Yoda face a cette foutue maladie.....Sais pas vrai mon dieu .....perciste .....Et gagne face a sa aller yoda I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les infos barbara.
pour le tapis je pensais effectivement l'enlever mais je voulais savoir comment le nettoyer au cas ou yoda redevienne negatif.
pour le test je suis bien d'accord avec vous, je ne comprend pas comment il se fait qu'il n'est pas obligatoire. car en plus du probleme affectif (qui ne parait pas grand chose pour certaines personnes) il y a le probleme financier (j'ai du economiser deux an pour l'avoir).
j'espere pouvoir m'arranger a l'amiable avec l'ami de mon mari, si tel n'est pas le cas ne t'inquiete pas je ne lui ferais pas de cadeau. je suis dans une rage folle et ce n'est pas faute de l'avoir avertit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ysalia a écrit:
merci beaucoup pour les infos barbara.
pour le tapis je pensais effectivement l'enlever mais je voulais savoir comment le nettoyer au cas ou yoda redevienne negatif.
pour le test je suis bien d'accord avec vous, je ne comprend pas comment il se fait qu'il n'est pas obligatoire. car en plus du probleme affectif (qui ne parait pas grand chose pour certaines personnes) il y a le probleme financier (j'ai du economiser deux an pour l'avoir).
j'espere pouvoir m'arranger a l'amiable avec l'ami de mon mari, si tel n'est pas le cas ne t'inquiete pas je ne lui ferais pas de cadeau. je suis dans une rage folle et ce n'est pas faute de l'avoir avertit



applaudissementapplaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoda a prit un bain forcé hier (faut-il frotter? mon mari n'a pas osé, il a perdu tellement de plumes dans l'eau) il n'etait vraiment pas content. il a pincé mon mari a plusieurs reprises. depuis impossible de l'approcher.
il lui manque beaucoup de plumes, a certains endroit il a la peau a nue.
aujourd'hui journée grand menage, j'espere de tout coeur qu'il s'en sortira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne faut pas frotter au risque de lui faire mal .

Le jet de la douche est suffisant pour faire glisser la poussière .

Nous espérons avec toi qu'il s'en sorte :0001:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pense que ce n'est pas de sa faute mais est tres colere contre son ami et lui meme car ils auraient du m'ecouter. maintenant il est comme moi, soit on trouve un arrangement a l'amiable soit on se bas mais on ne laissera pas passer. comme je l'ai dit plus haut en plus du probleme affective (je suis dans tout mes etats) c'est toutes nos economies qui partent. on est vraiment degoutés.
j'attend son coup de tel dans la matinée m'a t-on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh !!! je suis vraiment triste pour toi meme si rien n'est perdu, ce n'est pas facile à vivre et je comprend ton désespoir ! Tu as raison ne laisse pas ce vendeur impunis ! Je suis de tout coeur avec toi et Yoda .... COURAGE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid c'est dingue j'ai l'impression de me retrouver il y a un an ..... avec Barbara qui venait d'acheter Yoko en animalerie ..... et qui a découvert qu'elle était atteinte de cette saleté ...... c'est exactement la même histoire.
Même choc affectif,mêmes économies faites pendant des années pour l'acquisition, même galère

Je souhaite de tout coeur en tous cas que celà se termine de la même manière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.....1 :iux62eom:
C pas vrai !!! Grrrr
On est tous et toutes avec toi ! Quelle saleté cette chose !
Fais ch...
Moi aussi Lucky n'est pas testé et je comprends ta colère car moi aussi je n'ai pas insisté du fait d'avoir peur de "vexer" l'ami et de lui faire douter de la confiance...
Maintenant je vais le faire car c vraiment la poisse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu l'as eu au téléphone le gars de l'animalerie?

Plein de choses me viennent à l'esprit ..... Yoda quand il sortait escaladait les cages des autres crochus ..... imaginez quelqu'un qui achète un de ces pious qui le ramène chez lui ..... et qui a des perroks ou des crochus chez lui ..... et ben c'est la grosse cata!!!
ça me met en rogne qu'il n'y ait pas une législation pour ça, mais vu l'ampleur que prend le problème espérons que des choses soient faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur les photos , on voyait Yoda aller sur d'autres cages ...
de toutes façon c'est tellement contagieux que meme comme ça, les autres crochus de l'animalerie ne peuvent ete indemes ...
il faut etre ferme des le depart , pas menacant (du moins au debut) et mettre des asso dans le coup si tu n'obtiens pas le remboursement ...
je pense que Solange (manege enchanté) peut te donner des pistes de reflexion..
moi j'etais un peu larguée et j'ai eu a moitiée de rembourser , sinon il fallait que je rende YOKO ...
courage ..
a combien la charge virale ?
c'est pour avoir une idée avec Youyou ...
je pense bien a vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non isa il reste injoignable colère
pour repondre a ta question, je pense que tout les oiseaux de l'animalerie l'ont aujourd'hui, les cages sont trop proches les unes des autres et ils sont tous manipulés par la meme personnes. il a meme recommandé un gris colère
barbara je ne lacherais pas! il me me rembourse yoda integralement et le laisse a la maison (de toute façon qu'est ce qu'il va en faire? j'ose meme pas imaginé!) s'il n'est pas d'accord j'irai plus loin, quitte a lui faire fermer l'animalerie, il n'a pas voulu faire le test avant, il assume. ma mechanceté est proportionnelle a ma gentillesse et je suis tres gentille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme par hasard l'homme est injoignable :iux62eom:

Moi j'irais te le débusquer dans son animalerie ..... non mais :iux62eom:

Et puis tu n'es pas méchante, tu réclames justice c'est pas pareil

Et Monsieur était tellement sur de son fournisseur ..... des coups de pieds au c** oui ...... c'est tout ce que ça mérite.

Et heureusement que tu t'es inscrite sur le forum, sinon tu n'aurais pas fait le test ......Enfin je vais malheureusement me répéter ...... dommage de ne pas l'avoir fait avant .....

Bats toi :iux62eom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi voila ce que je ferais:

Je prend un grand panneau bien visible et j affiche les resultats de yoda + la facture d achat de l oiseau et je fe fous devant l animalerie avec ma voie de poissonniere!!!!! ET a mon avis ce genre de pub risque de le faire reagir

Faire intervenir les services veterinaires c est pas possible ca ???

JE SUIS EN COLERE CONTRE CE C*****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi...j'irais à l'animalerie et il m'entendrai !

Facile de ne pas répondre au téléphone, cela deviendra plus compliqué pour lui de se cacher dans son animalerie Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu te battes contre cette foutue maladie!!!tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir , ne te décourage pas et bats toi pour yoda!!!!
quand à ce c*****,fait le lui payer ,vas à l'animalerie et fait un scandale :iux62eom: :iux62eom: :iux62eom:
c'est pas possible de voir des personnes aussi malhonnetes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais fini par y aller car au telephone , on me promenait ...en bateau !
j'y suis allée avec les enfants mon mari quand il y avait du monde ...et la HOP , comme par magie le gerant est apparu et il nous a bien vite reçu a l'ecart des autres clients ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut ça c'est pas de chance, pauvre yoda
triste
les autres membres ont raison, va régler ça en direct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara pour la charge virale je ne sais pas j'attends le courrier car j'ai eu le resultat par tel et j'ai pas pensé a demander.
oui merci isa et merci au forum quand je n'avais jamais entendu parler de ce test.
pour l'animalier je sais qu'il ne travaille pas le vendredi et le samedi, il n'y a que ses employés au magasin. et comme il va sans doute faire le pont. si je ne les pas au tel mercredi dans la journée j'irai avec mon mari en fin d'apres midi car il est hors de question que je poireaute plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolée de vous casser les pieds mais je voulais savoir s'il faut rincer le desinfectant hospitalier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne nous casses pas les pieds, c'est normal que tu te poses plein de questions.

Moi je ne sais pas..... désolée
Barbara pourra te renseigner à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tant qu'ambulancière et lors de mes stages en milieu hospitalier on ne rince pas. Tu utilise des spray où de l'anios ? Perso j'y rincerais un peu avec une lingette humide car nos patients ne "lechent" pas les brancards... A mon avis... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...