Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

yoda atteint du BPFD

Messages recommandés

et voici les differents typpes d associations

__________________________________________________________ gestion associative / rubrique sommaire
Les différents types d’associations
A L'association de fait, ou non déclarée
B L'association déclarée
C Les associations agréées
D Les associations reconnues d'utilité publique (RUP)
E Les associations intermédiaires
_________________________________________________________________________________________________________________
L'association de fait, ou non déclarée
Il s’agit de personnes qui se regroupent de façon informelle autour d’une idée commune. Aucune formalité n’est nécessaire et elle ne sont pas dans l’obligation d’avoir des statuts mais ne sont pas du tout adaptées à une activité commerciale.
Une association non déclarée ne jouit pas de la capacité juridique d'une personne morale : elle ne peut donc recevoir de subventions ou de dons, ouvrir de compte bancaire, signer de contrat, de bail ni embaucher du personnel.
Haut de Page

______________________________________________________________________________________
L'association déclarée
Déclarer une association et lui donner un nom, c'est lui permettre d'acquérir "une personnalité morale" et une "capacité juridique". Elle peut, ainsi, ouvrir un compte en banque et recevoir des subventions, des dons, acheter, vendre, louer, hypothéquer, effectuer tout placement sans avoir à solliciter d'autorisation auprès des pouvoirs publics. Une association déclarée peut également exercer une action en justice dès lors qu'elle a subi un préjudice. Elle peut avoir du personnel salarié et exercer une activité commerciale.
Haut de Page

______________________________________________________________________________________
Les associations agréées
Ce sont des associations déclarées qui ont obtenu l’agrément d’un Ministère. Cet agrément permet parfois d’obtenir des exonérations fiscales et peut être nécessaire pour faire une demande de subvention.
Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’un agrément ou si vous êtes obligés d’en avoir un, contactez votre Préfecture, votre Ministère de tutelle ou votre fédération pour les clubs sportifs.
Haut de Page

Les associations reconnues d'utilité publique (RUP)
Cette reconnaissance concerne les associations dont la mission d'intérêt général ou d'utilité publique s'étend aux domaines philanthropique, social, sanitaire, éducatif, scientifique, culturel ou concerne la qualité de la vie, l'environnement, la défense des sites et des monuments, la solidarité internationale.
La reconnaissance d'utilité publique est accordée par décret en Conseil d'Etat. Les conditions d'obtention sont très strictes :

• une pratique d'au moins trois ans comme association déclarée,
  • la fourniture des comptes pendant cette période et un budget d’au moins 300 000 F
  • l'adhésion d'au moins 200 membres,
  • l’intervention sur un plan national

Ces associations doivent adopter des statuts types imposés par le Conseil d'Etat. L'avantage principal est que ces associations peuvent recevoir des donations et des legs après autorisation.
Haut de Page

Les associations intermédiaires
Elles ont été créées en 1987. Leur objet statutaire est de mettre des personnes dépourvues d'emploi (notamment les RMIstes, les chômeurs de longue durée et les chômeurs âgés de plus de 50 ans) à la disposition de personnes physiques et morales pour des activités ponctuelles non assurées dans les conditions économiques locales. Il existe 1 100 associations intermédiaires en France (chiffre établi au 31 août 1998).
Elles sont déclarées et nécessitent un agrément. Elles bénéficient d’exonérations sur une partie des cotisations patronales et salariales et d’une exonération de l’impôt sur les sociétés.
Contact : Coordination des associations d'aide aux chômeurs par l'emploi (COORACE) 17, rue Froment, 75011 Tél. : 01 49 23 70 50 Fax : 01 48 05 67 98

ça n'a pas l'air si compliqué que ça (disons qu'apres avoir creé une entreprise ça a l'air bien plus simple) moi je suis partante. il faut faire bouger les choses, on ne peut pas continuer a laisser les animaliers et meme eleveurs faire tout et n'importe quoi!

Ben oui comme je l'écris plus haut ..... pour faire tourner une asso il faut un minimum d'argent ..... c'est toujours là où le bat blesse

Tsuki a écrit:
Merci Alex pour ces infos.

Dans mon jeune temps j'avais créé une association de loi 1901 pour sauver des chevaux de la boucherie ..... mais généralement ce qui manque dans ce type d'asso ce ne sont pas les bonnes volontés mais de façon terre à terre : l'argent.....

c est bien cela le probleme .... Crying or Very sadCrying or Very sad

C EST UNE BONNE IDEE
JE FAIT PARTI DE L ASSO DE L ECOLE DE MES ENFANTS ET POUR COMMENCER ON PAIE UNE ADHESION (2 EUROS ) ET ON VENT DIFFERENTE CHOSE
DES CHOCOLAT A LA FETE DES PERES
DES ROSES A LA FETE DES MERES
ET TOUT LES VENDREDIS JE FAIT LA VENTE DE PETIS PAINS ET CROISSANTS
COMME CA ON PEUT OFFRIR DIFFERENTE CHOSES AUX ELEVES COMME
LA CHASSE A L OEUFS A PAQUES, DES SORTIS A PARIS
SPECTACLE A NOEL
MAIS S EST SUR QUE PAR INTERNET S EST PLUS COMPLIQUER

Remarquez, on peut déjà mettre sur le coup des associations existantes de protection des animaux.

Peut-être envoyer un mail à plusieurs associations les invitant à venir sur le forum lire les ravages que cette maladie cause ...?

une chose me chiffonne, vous croyez que les associations ne connaissent pas cette maladie? ou qu'elles n'ont rien tentées? moi ça m'etonne ça doit etre plus compliqué que ça

Je suis sûre que ça interreserait 30 millions d'amis.

Citation :
une chose me chiffonne, vous croyez que les associations ne connaissent pas cette maladie? ou qu'elles n'ont rien tentées?

Oui c'est bizard scratch .

yoda va tres bien, merci bernard. son poids est stable, il est de plus en plus coquin et fait beaucoup de bruit. j'ai meme l'impression qu'il perd moins de plumes...à confirmer

cheers ce sont des nouvelles tres encourageantes s'il ne perd pas de poids et s'il perd moi de plumes cheers continue de lutter ce fouttu virus yoda

merci a tous vos encouragements nous aide a combattre cette m****
j'ai des moments de doutes comme en debut de semaine derniere ou yoda perdait enormement de plumes et d'autres moment ou je me sent plus forte quand il vient sur moi et baisse la tete pour que je le gratouille, et que tout semble aller bien comme en ce moment.
c'est tres difficile de vivre avec cette épée de damoclès au dessus de la tete sans savoir de quoi sera fait demain.

Je comprends bien que cela ne doit pas être simple mais pour l'instant Yoda semble aller bien et c'est vrai que son poids stable et le fait qu'il perde moins de plumes est très encourageant cheerscheers

Une gratouille à Yoda flower

comme dit lora son poids est stable elle perd moins de plumes il faut y croire la petite yoda est bien entoure cela lui donne la force de se battre et elle va y arriver

les extrudés en poudre il en mange un peu mais il ne veut pas une alimentation unique aux extrudés.
je trouve qu'il perd de nouveau beaucoup de plumes aujourd'hui

le cauchemar recommence! yoda recommence a perdre beaucoup de plumes et je viens de m'apercevoir qu'il a une petite plaque sans plume sous l'aile triste

nous sommes de tout coeur avec toi allé petite yoda ne baisse pas les ailes il faut te battre

aujourd'hui j'ai une super nouvelle, yoda a pris 13g en 15jours. il pese 463g. c'est toujours ça de gagné

c'est un battant ce petit un vrai warior il ne va pas se laisser faire par ce pbfd, la preuve quelques plumes en moins et 13grammes en plus paf pbfd prend ca dans tes dents
super yoda continue comme ca!

j'ai eu l'animalerie au telephone cet apres midi. il a commencé a me dire qu'il n'avait pas de nouvelle et qu'il me tenait au courant.
trop c'est trop.
je lui ai gentillement expliqué qu'il fermait fin de semaine et que je compte pas attendre jusque janvier. ça fait un mois que j'attends j'estime avoir etait patiente.
là il me dit qu'il le fait parce qu'il est serieux mais qu'il n'a aucune obligation.
aucune obligation? ok tres bien. je vais porter plainte et on verra si tu n'as aucune obligation!
de plus il a vendu 2 ondulées a mon frere qui sont morte en meme pas un mois. ça non plus il ne comprend pas. chez lui il n'y a pas de perte!
tout de suite il m'a dit: de toute façon je veux te donc je rembourser je verrai avec l'elveur apres. passe lundi en fin d'apres midi je te prepare ton cheque cheers

Bon, il a au moins fait "un geste commercial" car il est vrai qu'il n'est tenu par aucune obligation concernant le pbfd , malheureusement ...

En tant qu'ami c'est le moins qu'il puisse faire.
Je suis heureuse pour toi Ysalia et j'espère que cette histoire aura une fin heureuse cheers

tu les auras eu a l'usure!!!! ouf ce soucis d'aminalerie est reglé!
les ondulés de ton frere etaient peut etre aussi contaminées par le pbfd?!

Nastasia a écrit:

les ondulés de ton frere etaient peut etre aussi contaminées par le pbfd?!

ça pourrait bien .....

En tous cas je suis contente que tu aies fini par obtenir gain de cause.