Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
senteursdopium

qu'est ce c'est un chien d'expo?

Messages recommandés

Invité
hahaha la question qui tue...je pense que chacun "voit" de son propre oeil.
Je pense que je regarderai deja "l'ensemble" qui doit etre homogéne et compact ensuite la tête en commencant par les oreilles et le port de celles ci ainsi que l'encolure, ensuite la ligne de dos, le port de queue et enfin les aplombs.Après vous dire ce qui me plait ou pas, si je vois une photo ca irai.
Après pour répondre précisement a la question je ne pourrai pas comme ca sur un forum mais bon peut etre que d'autre y arriverai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des Joncques de Bac Mé a écrit:
hahaha la question qui tue...je pense que chacun "voit" de son propre oeil.
Je pense que je regarderai deja "l'ensemble" qui doit etre homogéne et compact ensuite la tête en commencant par les oreilles et le port de celles ci ainsi que l'encolure, ensuite la ligne de dos, le port de queue et enfin les aplombs.Après vous dire ce qui me plait ou pas, si je vois une photo ca irai.
Après pour répondre précisement a la question je ne pourrai pas comme ca sur un forum mais bon peut etre que d'autre y arriverai


Il va de soit qu'avant de regarder tout ca le chien correspond déja aux "normes" du standart.Evidement le chien qui a une structure de corp parfait et qui a un méga décalage bon beh lui tant pis mais je m'attarde pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien d'expo est pour moi très rare ! D'abord pour moi, il faut qu'il soit fauve horse coat, qu'il soit en tous points conforme au standard et surtout qu'il aime le ring ! lol

Un chien d'expo, un vrai, c'est celui qui se démarque vraiment en arrivant sur le ring et celui que le juge n'a pas le choix de placer premier, celui qui s'impose par lui même.

Un chien de repro est bien plus simple à obtenir qu'un chien d'expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Des Joncques de Bac Mé.
Je rajouterais juste la couleur de la langue, la dentition, si le chien n'est pas trop plisse.

Mais le physique n'est pas que le seul critere.
Le caractere du chien est aussi important, qu'il ne soit pas agressif avec le juge, sociable, qu'il ecoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est claire... elle est vraiment belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que chaqu un ces critere d un juge a l autre les avie ne sont pas les meme, comme le montre la photo c est un chienne qu on pourait dire parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je peux .....

Je dirais qu'elle est belle oui ............

mais pour moi

il manque le petit plus ........ qui fait la différence avec très belle !!!! le petit truc .. désolée je n'arrive pas à expliquer ...

OK ........... je sors !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francoise a écrit:
je peux .....

Je dirais qu'elle est belle oui ............

mais pour moi

il manque le petit plus ........ qui fait la différence avec très belle !!!! le petit truc .. désolée je n'arrive pas à expliquer ...

OK ........... je sors !!!!

vas y dit françoise, puisque je la connais depuis l'age de 3 mois !!
elle est tres bb dans sa tête, c'est ce qui enrage sa proprio lors d'expo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
senteursdopium a écrit:
Francoise a écrit:
je peux .....

Je dirais qu'elle est belle oui ............

mais pour moi

il manque le petit plus ........ qui fait la différence avec très belle !!!! le petit truc .. désolée je n'arrive pas à expliquer ...

OK ........... je sors !!!!

vas y dit françoise, puisque je la connais depuis l'age de 3 mois !!
elle est tres bb dans sa tête, c'est ce qui enrage sa proprio lors d'expo!


MDRRRR ... j'en connais une autre qui n'a jamais grandi dans sa tête et quand je parle d'elle quelque fois je dis qu'elle a qu'un neuronne connecté tous les 29 février (je pense que tu as compris que je parlais de ma loukoumette)

bon pour revenir au sujet .... je ne peux pas expliquer ... tu sais le petit plus qui fait que l'on peut se retourner sur une personne .. comme sur un chien ... parce le plus qui le différencie des autres ...

Bref toujours pas claire je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
D'abord pour moi, il faut qu'il soit fauve horse coat


Aïe ! Ca me rappelle trop les polémiques d'il y a 10 ans !
Pourquoi fauve alors qu'il y a d'autres couleurs dans le standard, et pourquoi horse alors que le brush fait aussi partie de ce standard ?
Pour ma part je pense que le goût personnel n'a pas à entrer en ligne de compte, ou alors en extrème dernier critère entre 2 sujets égaux en qualité.
Je ne défends pas non plus l'idée de privilégier le stéréotype du shar-pei d'origine sous prétexte qu'il serait " le vrai ", je ne comprends pas cette façon de penser .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Citation :
D'abord pour moi, il faut qu'il soit fauve horse coat


Aïe ! Ca me rappelle trop les polémiques d'il y a 10 ans !
Pourquoi fauve alors qu'il y a d'autres couleurs dans le standard, et pourquoi horse alors que le brush fait aussi partie de ce standard ?
Pour ma part je pense que le goût personnel n'a pas à entrer en ligne de compte, ou alors en extrème dernier critère entre 2 sujets égaux en qualité.
Je ne défends pas non plus l'idée de privilégier le stéréotype du shar-pei d'origine sous prétexte qu'il serait " le vrai ", je ne comprends pas cette façon de penser .......


Fauve car c'est avec cette couleur seulement qu'on peut apprécier correctement la pigmentation d'un chien (langue, ongles, yeux, etc ...) et horse car souvent les brush ont le poil mou voire couché, nous parlons bien d'un chien d'expo, donc d'un chien capable de représenter au mieux la race qui est pour moi un fauve horse coat. Après, j'apprécie aussi les autres couleurs, mais ils sont pour moi moins représentatifs du standard. Et vu que la question parlait de chiens d'expos, voilà mon avis. Et j'y resterai.

@Virginie82 : Je ne comprends pas pourquoi tu mets un chien qui rit après ton "tres beau commentaire" ??? Tu te fous de ma gueule ou c'est juste que tu ne savais pas quoi mettre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

parce que je trouver que ce qui et dit et vrais rien de mechant mes toi et certaine de tes grande copine des que j ecrit ou parle vous m ataquer tout ca pour un divergence d opinion mes continuet si ca vous amuse de jouet a la gamine faite ,si tu ne c est pas aprecier un compliment va fair voir

(un sourire t aurait mieu plus qu un rire tien un cadeau )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La Lamentine a écrit:
Citation :
D'abord pour moi, il faut qu'il soit fauve horse coat


Aïe ! Ca me rappelle trop les polémiques d'il y a 10 ans !
Pourquoi fauve alors qu'il y a d'autres couleurs dans le standard, et pourquoi horse alors que le brush fait aussi partie de ce standard ?
Pour ma part je pense que le goût personnel n'a pas à entrer en ligne de compte, ou alors en extrème dernier critère entre 2 sujets égaux en qualité.
Je ne défends pas non plus l'idée de privilégier le stéréotype du shar-pei d'origine sous prétexte qu'il serait " le vrai ", je ne comprends pas cette façon de penser .......


je comfirme que ces ce commentaire que j ai ecrit (tres beau commentaite) car ce qui et ecrit rejoin mon opignon merci la lamantine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Virginie 82 a écrit:
parce que je trouver que ce qui et dit et vrais rien de mechant mes toi et certaine de tes grande copine des que j ecrit ou parle vous m ataquer tout ca pour un divergence d opinion mes continuet si ca vous amuse de jouet a la gamine faite ,si tu ne c est pas aprecier un compliment va fair voir

(un sourire t aurait mieu plus qu un rire tien un cadeau )


Hein ???!!! Nan mais ça va pas bien ??? C'est qui mes grandes copines ??? je t'ai déjà attaqué ??? Je te demande de réflechir avant d'écrire, ce serait bien, non ? Tu me connais ? Non, je ne crois pas ? Tu es complétement parano !!!!! Allez tiens, Tu ne sais absolument pas qui je suis alors garde toi de tous jugements, stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon sang les filles ... croyez vous qu'il soit nécessaire de se chamailler ... y'a des choses tellement plus grave

excusez moi .... je sors OK ... mais j'ai le moral dans les chaussettes moi en ce moment

désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben non, je ne pense pas que ça vaille le coup de se chamailler, mais je suis sentie attaquer par une personne que je ne connais pas et à qui j'ai juste poser une question à croire qu'elle attend qu'une chose c'est qu'on morde à sa perche ! A croire qu'elle n'est venue ici que pour nous attaquer, ça a commencé déjà 2 jours après son arrivée.
Bref, on va arrêter là, mais il faut aussi que Virginie82 arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de donner mon avis, moi qui connait bien carole, je sais qu'elle a une légére preference pour les brush, et surement que pour stephanie c'est l'inverse.
moi j'aime tout !! peut etre une petite preference pour un fauve avec un masque tres noir.
j'avoue qu'un beau chien avec une belle "plastique" qu'il soit HC ou Brush je m'en fous un peu, mais une construction, une harmonie parfaite dans un ring, çà me donne la " chaire de poule " !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
senteursdopium a écrit:
je vais essayer de donner mon avis, moi qui connait bien carole, je sais qu'elle a une légére preference pour les brush, et surement que pour stephanie c'est l'inverse.
moi j'aime tout !! peut etre une petite preference pour un fauve avec un masque tres noir.
j'avoue qu'un beau chien avec une belle "plastique" qu'il soit HC ou Brush je m'en fous un peu, mais une construction, une harmonie parfaite dans un ring, çà me donne la " chaire de poule " !! lol


Oui, c'est vrai, finalement, comme tu dis, c'est une histoire de goût, je préfère les horse, mais un brush d'expo est à mon sens plus difficile à produire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crazy Monkey a écrit:
Ben non, je ne pense pas que ça vaille le coup de se chamailler, mais je suis sentie attaquer par une personne que je ne connais pas et à qui j'ai juste poser une question à croire qu'elle attend qu'une chose c'est qu'on morde à sa perche ! A croire qu'elle n'est venue ici que pour nous attaquer, ça a commencé déjà 2 jours après son arrivée.
Bref, on va arrêter là, mais il faut aussi que Virginie82 arrête.


oui ca vaut pas cou de se chamailler allord pourquoi continuet a mes m etre la pleine tete , moi chercher la m**** a oui c est bizart ici vous ete deux a avoir cette avie .

parce que je n apprecie pas un personne que nous connaissons en comain je suis la grosse mechante et oui comme d abe.
Oui stephanie je ne te connait pas et toi non plus allord tu voix je vait etre moin bete de ce que tu pense DESOLER si j ai fait une allusion qui ne ta pas plus ,DESOLER d avoir reagie a un attaque,DESOLER Dd avoir etais mal comprise

je repete encort stephanie je m escuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais justement, le message que je voulais faire passer c'est que ce n'est pas une question de préférences ! Parce que nos préférences ou les préférences d'un juge n'ont pas à entrer en ligne de compte dans un jugement.
La question demande ce qu'est un chien d'expo et on ne peut que répondre que c'est celui qui se rapproche le plus parfaitement du standard. C'est pourquoi Stéphanie j'ai réagi au fait que tu impliques dans ta réponse des éléments qui ne doivent pas faire partie des critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euhhhhhhhhhh ... pas tout à fait d'accord avec toi

je m'explique ... un juge s'il se retrouve avec devant lui deux chiens de "qualités égales" tant conformité au standard qu'au niveau esthétique etc ...

bref deux chiens qui se rapprochent parfaitement du standard... il faudra bien qu'il fasse un choix !!! et pour moi le choix final reviendra à son choix du coeur à lui !!

je ne sais pas si je suis très claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Françoise, sur le principe, mais la question etait posée surtout aux eleveurs, pas aux juges!
et puis le cas que tu viens de citer, n'est pas tres souvent arrivé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
senteursdopium a écrit:
je suis d'accord avec toi Françoise, sur le principe, mais la question etait posée surtout aux eleveurs, pas aux juges!
et puis le cas que tu viens de citer, n'est pas tres souvent arrivé !!!


oups !!!!!!!!!!

pétard ... j'ai la tête en vrac moi os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que dans tout ce qui a ete dit on a plus l'impression que vous parler du shar pei parfait plutot que du shar pei d'expo !

alors pour moi avant tout cela serait un chien quasi parfait physiquement (angulations, ligne de dos, etc ...) avec une queue tres enroulée ou du moins tres bien portée une peau saine
ca c'est pour le physique

mais il n'y as pas que ca je pense qu'il faut que le chien aime ca et que le prop aussi dailleurs (quoi je fais allusion a moi la a non non je crois pas lol) si le chien aime ca l'allure s'en ressentiras !!

je pense qu'il ya de tres tres beaux shar peis d'expos en france et qu'ils soient fauve noir choco ou BC ou HC ils ont pour certains ce petit truc qui comme francoise me fait vibrer

Je craque en expo sur une chienne comme SI NOIRE qui pour moi a la classe incarnée OU sur UMA LI qui en impose avec son regard a vous faire tourner la tete
Alors que je ne craque pas sur ULLA je demande a jacques de n'y voir aucune attaque perso sa chienne est multi championne et si elle l'est c'est qu'elle le merite mais pour moi il lui manque ce petit qqchose en plus

je pourrais tolerer un defaut sur un chien qui a ce petit truc en plus alors que je ne le laissera pas passer sur un splendide parfait qui ne la pas

je ne sais pas si je suis tres clair mais c'est mon ressenti ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
je trouve que dans tout ce qui a ete dit on a plus l'impression que vous parler du shar pei parfait plutot que du shar pei d'expo !

alors pour moi avant tout cela serait un chien quasi parfait physiquement (angulations, ligne de dos, etc ...) avec une queue tres enroulée ou du moins tres bien portée une peau saine
ca c'est pour le physique

mais il n'y as pas que ca je pense qu'il faut que le chien aime ca et que le prop aussi dailleurs (quoi je fais allusion a moi la a non non je crois pas lol) si le chien aime ca l'allure s'en ressentiras !!

je pense qu'il ya de tres tres beaux shar peis d'expos en france et qu'ils soient fauve noir choco ou BC ou HC ils ont pour certains ce petit truc qui comme francoise me fait vibrer

Je craque en expo sur une chienne comme SI NOIRE qui pour moi a la classe incarnée OU sur UMA LI qui en impose avec son regard a vous faire tourner la tete
Alors que je ne craque pas sur ULLA je demande a jacques de n'y voir aucune attaque perso sa chienne est multi championne et si elle l'est c'est qu'elle le merite mais pour moi il lui manque ce petit qqchose en plus

je pourrais tolerer un defaut sur un chien qui a ce petit truc en plus alors que je ne le laissera pas passer sur un splendide parfait qui ne la pas

je ne sais pas si je suis tres clair mais c'est mon ressenti ...

j'ai tres bien compris, et je suis entierement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on en revient toujours à ce : "petit truc en plus" que moi même je ne peux définir mais qui fait craquer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jeremy, un chien peut être multi champion et ne pas être dans le standard, ce qui compte c'est la régularité.

Un chien peut très bien être CH de France avec simplement 4 juges différents, voir même CH IB avec ces mêmes juges.

Parcontre un chien qui a plus de 150 " EXCELLENT " dans 18 pays d'Europe avec 54 juges différents, c'est pas du au hazard ??

Que ce chien soit pris comme étant le standard type du S.P. par le Zootechnicien, Monsieur le Professeur DENIS de la F.C.I. et mis sur les fiches des standards de race a/c du mois d'Avril 2008, c'est pas du hazard.

Mais bon, ton avis est noble et franc, je me vexe pas pour autant, dans la mesure ou le débat ne peut de faire avancer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques a écrit:
Jeremy, un chien peut être multi champion et ne pas être dans le standard, ce qui compte c'est la régularité.

Un chien peut très bien être CH de France avec simplement 4 juges différents, voir même CH IB avec ces mêmes juges.

Parcontre un chien qui a plus de 150 " EXCELLENT " dans 18 pays d'Europe avec 54 juges différents, c'est pas du au hazard ??

Que ce chien soit pris comme étant le standard type du S.P. par le Zootechnicien, Monsieur le Professeur DENIS de la F.C.I. et mis sur les fiches des standards de race a/c du mois d'Avril 2008, c'est pas du hazard.

Mais bon, ton avis est noble et franc, je me vexe pas pour autant, dans la mesure ou le débat ne peut de faire avancer les choses.


Je suis d'accord avec toi Jacques: 150 excellent, ca n'est plus du hasard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jacques a écrit:
Jeremy, un chien peut être multi champion et ne pas être dans le standard, ce qui compte c'est la régularité.

Un chien peut très bien être CH de France avec simplement 4 juges différents, voir même CH IB avec ces mêmes juges.

Parcontre un chien qui a plus de 150 " EXCELLENT " dans 18 pays d'Europe avec 54 juges différents, c'est pas du au hazard ??

Que ce chien soit pris comme étant le standard type du S.P. par le Zootechnicien, Monsieur le Professeur DENIS de la F.C.I. et mis sur les fiches des standards de race a/c du mois d'Avril 2008, c'est pas du hazard.

Mais bon, ton avis est noble et franc, je me vexe pas pour autant, dans la mesure ou le débat ne peut de faire avancer les choses.


euh......... je comprends pas

comment un chien peut il être multi-champion et ne pas être dans le standard ?

excuses moi Jacques .. je suis un peu perturbée moi en ce moment .. mais ne comprends pas bien !!

c'est bien l'approche la plus précise possible du standard qui fait qu'un chien devient champion .. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Françoise,

Je suis nul pour mettre en ligne les photos.
J'ai sous les yeux, une photo d'un S.P. CH des Pays Baltes et CH de Lettonie, ça n'a rien, mais rien à voir avec nos chiens. C'est un standard que l'on voit pas en Europe de l'Ouest et pourtant il est CH, il va avoir une descendence et surement un des ses chiots va arriver en France.
Qui a raison ?? le standard papier ou le standard sur le chien. Le standard sur une photo ou le standard en " vrai ". Parole contre photo, parole contre réalité ?

Je vais te refiler la migraine......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jacques a écrit:
Bonjour Françoise,

Je suis nul pour mettre en ligne les photos.
J'ai sous les yeux, une photo d'un S.P. CH des Pays Baltes et CH de Lettonie, ça n'a rien, mais rien à voir avec nos chiens. C'est un standard que l'on voit pas en Europe de l'Ouest et pourtant il est CH, il va avoir une descendence et surement un des ses chiots va arriver en France.
Qui a raison ?? le standard papier ou le standard sur le chien. Le standard sur une photo ou le standard en " vrai ". Parole contre photo, parole contre réalité ?

Je vais te refiler la migraine......


Excuses moi Jacques ... j'ai oublié "Koukou Jacques"

Donc ca y'est c'est fait pour la migraine

alors Dis moi Jacques une autre question ... tu vas voir que toi aussi tu auras les maux de tête .....

Le standard du SP n'est pas identique partout ? si je comprends bien

Mais alors (autres questions MDRRR) quel est le "vrai" standard ?
celui qui correspond le plus au pays d'origine de cette race ?

attends j'ai pas fini MDRRR !!!

le nôtre de standard ne serait donc pas le meilleur ?

et si le standard n'est pas le même partout ... à quoi ressembleront dans le futur les SP ?

Ok ... j'arrête là et je reviens tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparamment non, les CH de l'Europe du Sud n'ont pas la même morphologie que ceux du Nord qui sont plus ossus.
Ceux de l'Europe de l'Est sont moins typés de ceux de l'Ouest.

Notre SCC, devrai veiller en priorité à l'hyper type, qui malheureusement est la cause de très nombreux problémes.

Notre standard, qui est celui de la F.C.I., mais qui est interprêté de façons différentes par chaque juge. J'ai un exemple sous les yeux "... malgré une ligne de dos plongeante vers l'avant ". Le juge sait que la ligne de dos est importante chez le S.P, mais ici il parle de Shar Pei en non de Berger Allemand.

Comme quoi personne n'a les clés de la voiture !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques a écrit:
Bonjour Françoise,

Je suis nul pour mettre en ligne les photos.
J'ai sous les yeux, une photo d'un S.P. CH des Pays Baltes et CH de Lettonie, ça n'a rien, mais rien à voir avec nos chiens. C'est un standard que l'on voit pas en Europe de l'Ouest et pourtant il est CH, il va avoir une descendence et surement un des ses chiots va arriver en France.
Qui a raison ?? le standard papier ou le standard sur le chien. Le standard sur une photo ou le standard en " vrai ". Parole contre photo, parole contre réalité ?

Je vais te refiler la migraine......

Nous savons que certains champions de pays a l'Est ne sont pas d'une grande valeur...
Perso, je garde mon regard sur les "gagnants" des expos aux Usa.
jusqu'à present celà ne m'a pas trop mal reussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques a écrit:
Apparamment non, les CH de l'Europe du Sud n'ont pas la même morphologie que ceux du Nord qui sont plus ossus.
Ceux de l'Europe de l'Est sont moins typés de ceux de l'Ouest.

Notre SCC, devrai veiller en priorité à l'hyper type, qui malheureusement est la cause de très nombreux problémes.

Notre standard, qui est celui de la F.C.I., mais qui est interprêté de façons différentes par chaque juge. J'ai un exemple sous les yeux "... malgré une ligne de dos plongeante vers l'avant ". Le juge sait que la ligne de dos est importante chez le S.P, mais ici il parle de Shar Pei en non de Berger Allemand.

Comme quoi personne n'a les clés de la voiture !!!!

Tu as raison bcp de pays ne sont pas attachés a la ligne de dos, pourtant si specifique au sharpei !!
le ch du monde de cette année a une ligne de dos de berger allemand, ( paroles de juge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques a écrit:
Jeremy, un chien peut être multi champion et ne pas être dans le standard, ce qui compte c'est la régularité.

Un chien peut très bien être CH de France avec simplement 4 juges différents, voir même CH IB avec ces mêmes juges.

Parcontre un chien qui a plus de 150 " EXCELLENT " dans 18 pays d'Europe avec 54 juges différents, c'est pas du au hazard ??

Que ce chien soit pris comme étant le standard type du S.P. par le Zootechnicien, Monsieur le Professeur DENIS de la F.C.I. et mis sur les fiches des standards de race a/c du mois d'Avril 2008, c'est pas du hazard.

Mais bon, ton avis est noble et franc, je me vexe pas pour autant, dans la mesure ou le débat ne peut de faire avancer les choses.



je ne voulais pas attaquer ta chienne !!!!!!!! ulla est splendide et comme je lai dit precedemment si elle a autant gagner c'est bien evidemment qu'elle a toutes les qualités requises !!!

cependant et ceci n'engage que moi je disais juste qu'il me manquait le ptit plus chez ulla qui m'aurait completement fait craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je prend pas cette critique pour une attaque bien au contraire.
Personnellement je suis peu concerné par ce genre de configuration, je ne suis pas un éleveur, mais un amateur de très beaux chiens.

Oui, Muriel tu es peut-être dans le vrai, seul les chiens des USA ont un type qui plait à nous Français car ils sont peu hypertypés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques a écrit:
Mais je prend pas cette critique pour une attaque bien au contraire.
Personnellement je suis peu concerné par ce genre de configuration, je ne suis pas un éleveur, mais un amateur de très beaux chiens.

Oui, Muriel tu es peut-être dans le vrai, seul les chiens des USA ont un type qui plait à nous Français car ils sont peu hypertypés.

Pourtant nous Français nous avons la reputation d'aimer les chiens tres plissés, typés, avec de mauvais aplombs.
Les americains, il faut se diriger sur des chiens "moderate" comme ils les nomment, ni trop, ou pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senteursdopium a écrit:
jacques a écrit:
Apparamment non, les CH de l'Europe du Sud n'ont pas la même morphologie que ceux du Nord qui sont plus ossus.
Ceux de l'Europe de l'Est sont moins typés de ceux de l'Ouest.

Notre SCC, devrai veiller en priorité à l'hyper type, qui malheureusement est la cause de très nombreux problémes.

Notre standard, qui est celui de la F.C.I., mais qui est interprêté de façons différentes par chaque juge. J'ai un exemple sous les yeux "... malgré une ligne de dos plongeante vers l'avant ". Le juge sait que la ligne de dos est importante chez le S.P, mais ici il parle de Shar Pei en non de Berger Allemand.

Comme quoi personne n'a les clés de la voiture !!!!

Tu as raison bcp de pays ne sont pas attachés a la ligne de dos, pourtant si specifique au sharpei !!
le ch du monde de cette année a une ligne de dos de berger allemand, ( paroles de juge)


Berger allemand, peut être pas, mais ligne de dos "plate et horizontale", c'est sur !
Toujours est-il que le juge l'a bien mis 1er...
Alors, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...