Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur les testicules

Messages recommandés

Invité
Voilà donc Djino va bientot avoir 4 mois et le problème est qu'il n'a qu'une seule testicule de descendue.
J'aurais voulu savoir à environ quel âge est ce qu'il descendent définitivement?
Le véto m'a dit que c'était pas encore trop grave comme ça remonte et ça redescends mais que sinon il fallait envisager des injections voire une castration le cas échéant.
Donc celà fait 2 semaines que je suis un peu en stress et que je lui tate tous les jours moi qui envisage déjà une grande carrière d'exposition (déjà inscrit en puppy pour le paris dog show).
Si vous pouvez m'en dire plus, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Voilà donc Djino va bientot avoir 4 mois et le problème est qu'il n'a qu'une seule testicule de descendue.
J'aurais voulu savoir à environ quel âge est ce qu'il descendent définitivement?
Le véto m'a dit que c'était pas encore trop grave comme ça remonte et ça redescends mais que sinon il fallait envisager des injections voire une castration le cas échéant.
Donc celà fait 2 semaines que je suis un peu en stress et que je lui tate tous les jours moi qui envisage déjà une grande carrière d'exposition (déjà inscrit en puppy pour le paris dog show).
Si vous pouvez m'en dire plus, merci.

il m'a ete dit par des "vieux" eleveurs et vetos, que 6 mois etait un age limite...voilà pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Voilà donc Djino va bientot avoir 4 mois et le problème est qu'il n'a qu'une seule testicule de descendue.
J'aurais voulu savoir à environ quel âge est ce qu'il descendent définitivement?
Le véto m'a dit que c'était pas encore trop grave comme ça remonte et ça redescends mais que sinon il fallait envisager des injections voire une castration le cas échéant.
Donc celà fait 2 semaines que je suis un peu en stress et que je lui tate tous les jours moi qui envisage déjà une grande carrière d'exposition (déjà inscrit en puppy pour le paris dog show).
Si vous pouvez m'en dire plus, merci.


coucou

j'ai eu se probleme avec camel lorsqu'il etait petit il doit y avoir un poste quelque part
la veto m'avait parlé d'operation mais apres tout est rentré dans l'ordre et aujourdh'ui tout est en place bien comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui jusqu a 6 mois il faut attendre moi cet a cet age quel etait la toute les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute les autres, attend encore un peu avant de t'inquiéter ça peut encore descendre.

Mon baloo aussi n'avait qu'un seul testicule, et le deuxième n'ai malheureusement jamais descendu, donc sur le conseil de plusieurs véto je l'ai fait opérer pour enlever le testicule non descendu (il pouvait tourner en tumeur) et j'en ai profité pour le faire stériliser, le véto ma dit "vous êtes sur de vouloir le stériliser , vous savez avec un seul il peut se reproduire" hahahahaha "vous lui enlevez tout , j'ai dit", et voilà mon baloo a eu du mal à se remettre de son opération , mais maintenant il vat très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu l'èleveuse au téléphone elle m'a dit que c'était pareil pour son père ça a mis du temps avant de descendre. Il y a aussi un de ses frères pour qui ça se passe pareil mais qu'aparemment ils viennent de tomber définitivement. Alors je croise les doigts pour que ça m'arrive bientot aussi.
Voilà je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
J'ai eu l'èleveuse au téléphone elle m'a dit que c'était pareil pour son père ça a mis du temps avant de descendre. Il y a aussi un de ses frères pour qui ça se passe pareil mais qu'aparemment ils viennent de tomber définitivement. Alors je croise les doigts pour que ça m'arrive bientot aussi.
Voilà je vous tiens au courant.


j'te comprend moi aussi ca m'avait fait peur quand la veto m'avait parler d'operation de cancer mais a sa visite des 6 ou 8 mois tout etait en ordre donc voila

bizous a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend simplement, de la position de la testicule ... est ce qu'elle se ballade, ou alors elle s'est dejà fixée dans le ventre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Ecoute les autres, attend encore un peu avant de t'inquiéter ça peut encore descendre.

Mon baloo aussi n'avait qu'un seul testicule, et le deuxième n'ai malheureusement jamais descendu, donc sur le conseil de plusieurs véto je l'ai fait opérer pour enlever le testicule non descendu (il pouvait tourner en tumeur) et j'en ai profité pour le faire stériliser, le véto ma dit "vous êtes sur de vouloir le stériliser , vous savez avec un seul il peut se reproduire" hahahahaha "vous lui enlevez tout , j'ai dit", et voilà mon baloo a eu du mal à se remettre de son opération , mais maintenant il vat très bien.



ton veto ne t avais pas conseillé de le faire sterilisé oupsss !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi le steriliser s i il y a pas soucie c est inutile et ca fait des frais en moin enfin chaqu un son choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie 82 a écrit:
pourquoi le steriliser s i il y a pas soucie c est inutile et ca fait des frais en moin enfin chaqu un son choix

çà evite que celà se transforme en cancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie L a écrit:
parce que c héréditaire comme ca aucun risque qu il se reproduise et qu il le transmet

c'est faux, il y a des cas isolés ou on ne trouve aucune trace en remontant aussi loin que le puisse, dans le pedigree...
maintenant il n'est pas SÛR du tout qu'il le transmette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
senteursdopium a écrit:
Virginie 82 a écrit:
pourquoi le steriliser s i il y a pas soucie c est inutile et ca fait des frais en moin enfin chaqu un son choix

çà evite que celà se transforme en cancer.


oui mes dans la cas ou le testicule ne tombe pas oui je suis d acord, mes si il tombe pourquoi lui fair subire une operation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie 82 a écrit:
senteursdopium a écrit:
Virginie 82 a écrit:
pourquoi le steriliser s i il y a pas soucie c est inutile et ca fait des frais en moin enfin chaqu un son choix

çà evite que celà se transforme en cancer.


oui mes dans la cas ou le testicule ne tombe pas oui je suis d acord, mes si il tombe pourquoi lui fair subire une operation

s'il descend c'est que tout est "normal' et là bien entendu plus besoin d'une quelconque intervention, mais si elle descend il est preferable de steriliser, soit d'oter le testicule bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senteursdopium a écrit:
Virginie 82 a écrit:
senteursdopium a écrit:
Virginie 82 a écrit:
pourquoi le steriliser s i il y a pas soucie c est inutile et ca fait des frais en moin enfin chaqu un son choix

çà evite que celà se transforme en cancer.


oui mes dans la cas ou le testicule ne tombe pas oui je suis d acord, mes si il tombe pourquoi lui fair subire une operation

s'il descend c'est que tout est "normal' et là bien entendu plus besoin d'une quelconque intervention, mais si elle descend il est preferable de steriliser, soit d'oter le testicule bloqué.

s'il ne descend pasil faut une intervention...
oups!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie L a écrit:
ahhhhhhh j ai discuté avec deux veto est c qu il ma dit bon bas tu as peu etre raison !!!!!!!

moi aussi avec mon veto, et ainsi que des eleveurs a l'etranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui senteur d opium tout a fait d acord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah moi ce qui est sûr c'est que les 2 sont bien présents le fait est qu'il y en a un qui reste en bas et l'autre fait le yoyo alors des fois pour le trouver il faut vraiment que j'insiste mais il n'a pas l'air de vouloir descendre depuis un bout de temps déjà. Mon véto oui m'a parlé d'un cancer possible si le testicule venait à remonter dans le ventre et donc opération + stérilisation mais il ne m'a pas dit que c'était hérédiataire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que le canal inguinal n'est pas fermé, le testicule peut toujours descendre. Et parfois il se ferme très tard.

Concernant les testicules "yoyo", il peut y avoir deux cas. Ou un testicule remonte pour une raison mécanique quelconque, effort ou autre, et cela peut n'être rien si il se remet en place. L'autre cas c'est une malformation des canaux qui sont trop courts et on retombe dans le cas d'une ectopie latente qui peut se retransmettre.

Par ailleurs il y a des interventions chirurgicales qui consistent à mettre le testicule en place et à fermer, par ligature, le canal inguinal pour éviter la remontée et qui allongent les différents canaux.

L'absence d'un testicule avant 6 mois n'a rien d'anormal à priori, donc on n'en tient pas compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Aurélie, tu me donne encore de l'espoir, enfin une explication bien plus claire de + ce soir je viens de remarquer que quand je le met allongé sur le dos je sens bien les 2 testicules mais quand il est sur ses pattes la je ne sent que celle qui a l'air d'être fixée. Je ne m'inquiète plus jusqu'à l'age des ses 5/6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des fois en les tenant par les pattes avant, de manière et le mettre debout sur ses pattes arrières, cela permet de sentir mieux les deux testicules....

Tu devrais essayer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est les amis j'ai l'honneur de vous informer que les testicules de Djino sont bien tombés. Donc plus de souci à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Ca y est les amis j'ai l'honneur de vous informer que les testicules de Djino sont bien tombés. Donc plus de souci à ce niveau.


Super nouvelle!!! Il va falloir feter ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est la fete des coucouniette hoooooooo pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...