Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Infections aux ongles

Messages recommandés

Invité

)Bonjour,
je viens chercher qqs conseils. Voilà maintenant près de 2 mois, la véto a profité de l'anesthésie de manga (pose de fils aux yeux) pour couper ses ongles (sans nous le demander d'ailleurs et en + en nous le facturant). Qd on l'a récupéré, elle avait des pansements à chaque patte car elle a saigné sur certains ongles. Passé une semaine, une odeur très forte et vraiment "puante" (il faut le dire Wink ) se dégageait de ses ongles. En observant de + près je constate qu'il y a du pue sur certains ongles, et que les ongles en question commencent à se creuser. Je l'emmène aussitot chez la véto qui me donne antibio pdt 10 jours + bain de Dakin après chaque ballade. On a suivi le traitement à la lettre, ms passé ces 10 jours tjs la même infection et la même odeur. On est retourné chez le véto qui nous a dit de poursuivre les bains de dakin... Ce qu'on a fait, mais voilà, ca fait 2 mois maintenant à le faire chaque jour, c'est hyper contraignant et en + ca ne lui fait aucun effet; j'ai l'impression que ses ongles infectés sont tout creux maintenant... Demain on l'a remmène au véto ms du coup j'ai peur qu'elle nous dise encore de continuer le dakin... on ne va pas faire ça toute sa vie qd meme !!
Est ce que vous avez des solutions ?? Je sais que c'est assez grâve si on ne traite pas rapidement pouvant aller en dernier recours jusqu'à l'amputation... dc je m'inquiète vraiment !
Merci de votre aide et conseils
Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas quoi te dire.
les éleveurs ici présent on peux être rencontrer ce probléme et pourront peux être t'aider.
en tout cas tiens nous au courant.
ce que je trouves abérant c'est que le véto n'a pas fait plus que te prescrire du DAKIN au bout de 2 mois quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change illico de veto.il n'avait pas a couper les ongles aussi court en plus.il risque une osteite ,voir meme une abblation de ces ongles.car ma waynie avait un ongle arrache et fais debut d'osteite donc abblation de l'ongle.c'est quoi ce veto a la noix.moi je lui ferai un flan du tonnerre si j'etais toi et ne payerai pas les consultations.ca va deja s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Monique, à ta place je changerai de véto.
Elle lui a vraisemblablement coupé les ongles trop courts !
Si ça peut t'aider je regarderai s'il dans mon livre homéopathique il y a un remède.
En tout cas, je ne retournerai pas chez ce véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pr vos conseils,
on a emmené Manga chez le véto ce matin, pr oreilles + ongles ( elle fait aussi otite sur otite...).
Concernant ses ongles, la véto était bien confuse car elle savait que c'était de sa faute, elle nous a donné des antibiotiques pr 20 jours et encore Dakin... Ms heureusement elle nous a offert la consultation + antibio !

Pr les oreilles, Véronique tu avais raison, elle a bien des champignons ds l'une et une otite ds l'autre ms la véto a dit qu'il fallait continuer aurizon car ca marchait aussi sur champignons...Et elle a dit également que les champignons pouvait être dû à la démodécie (oui manga a aussi eu la démodécie dès l'age de 4 mois ms ça avait l'air guerri depuis, elle a 11 mois aujourd'hui). Dc la véto a dit qu'il fallait lui remettre une pipette anti-puce avec amitraze et que ça irait mieux...
Que pensez vous de tout ça ?
Ca m'embetterait de devoir changer de véto car on s'est lié d'amitié avec elle... mais si il le faut, je n'hésiterai pas à aller demander un autre avis ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, heureusement qu'elle ta offert la consultation plus les antibios car c'est de sa faute.
Moi j'aurai changé de véto en voyant qu'au bout de deux mois il n'y avait pas d'amélioration ou au moins demander l'avis d'un autre véto.
Pour la démodécie, chocolat la eu aussi quand il avait 4 mois, mais ça été traité de suite en deux mois c'était fini, vérifié par deux gratages à 2 semaines d'intervalle mais toujours à surveiller car dans de rare cas ça peut revenir.
Moi je demanderai l'avis d'un autre véto qui s'y connait un peut en sharpei pas facile de trouver mais en y a.
Aller t'inquiète pas ça va s'arranger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour traiter les champignons et l'otite, il existe en homéopathie un traitement, si ça t'intéresse je pourrai te le donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a un truc que suis pas cet depuis qu il a couper les ongle de ton chien qu il a ce probleme c est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Véronique P a écrit:
Pour traiter les champignons et l'otite, il existe en homéopathie un traitement, si ça t'intéresse je pourrai te le donner.


Oui oui véronique tout m'intéresse ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Virginie 82 a écrit:
il y a un truc que suis pas cet depuis qu il a couper les ongle de ton chien qu il a ce probleme c est ca?

Oui c'est bien ça, jamais eu aucun problèmes aux ongles avant cela. C'est bien depuis qu'il lui a coupé trop court (elle saignait sur certains qd je l'ai récupérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie D a écrit:
Virginie 82 a écrit:
il y a un truc que suis pas cet depuis qu il a couper les ongle de ton chien qu il a ce probleme c est ca?

Oui c'est bien ça, jamais eu aucun problèmes aux ongles avant cela. C'est bien depuis qu'il lui a coupé trop court (elle saignait sur certains qd je l'ai récupérée.


La véto les a coupé trop courts, et des saletés ont dû se mettre dedans.

Pour le traitement contre l'otite, tu peux lui donner :
- Belladonna 5Ch, 5 granules toutes les 2 heures 4 fois, puis matin midi et soir pendant 3 jours. Belladonna soigne les inflammations.
Après tout dépend des symptômes, s'il y a un liquide mielleux encombre l'oreille, ou si le cérumen sent mauvais, s'il y a du pus...

Contre les champignons
- Tellurium 5ch et sépia 5ch, 5 granules de chaque matin et soir pendant 3 semaines.
Je ne sais pas si tu connais l'homéo mais ça a le mérite d'être sans danger, sans effet secondaire et c'est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci véronique ! Qd j'étais petite j'étais soignée à l'homéopatie dc je sais que c'est sans risque ! Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Pour désinfecter les papates du toutou, tu peux utiliser de la teinture mère d'Echinacea ang. (quelques gouttes diluée dans de l'eau minérale), tu netoie bien les zones infectés tu verras ça va cicatriser trés vite en principe, c'est bon sur toutes les plaies et aussi pour vos petits rumes quelques gouttes dans un peu d'eau sur deux ou trois jours et voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emilie D a écrit:
Virginie 82 a écrit:
il y a un truc que suis pas cet depuis qu il a couper les ongle de ton chien qu il a ce probleme c est ca?

Oui c'est bien ça, jamais eu aucun problèmes aux ongles avant cela. C'est bien depuis qu'il lui a coupé trop court (elle saignait sur certains qd je l'ai récupérée.


c est facilement un microbe qu il a choper cher lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Temple des Brumes a écrit:
Coucou,
Pour désinfecter les papates du toutou, tu peux utiliser de la teinture mère d'Echinacea ang. (quelques gouttes diluée dans de l'eau minérale), tu netoie bien les zones infectés tu verras ça va cicatriser trés vite en principe, c'est bon sur toutes les plaies et aussi pour vos petits rumes quelques gouttes dans un peu d'eau sur deux ou trois jours et voilà...


Ah d'accord, je ne connaissais pas... Est ce que je trouve ça en pharmacie ? Je fais des bains avec ce produit ou bien je lui applique direct sur les ongles avec coton imbibé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie tu peux trouver cela en pharmacie, mais tu dois surtout bien diluer la teinture mère et ensuite appliquer avec une compresse sur les zones infectées. C'est aussi un super produit contre le rume ça marche d'enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je vous donne des nouvelles dès que ça évolue... Pour le moment, on poursuit les antibio, encore 2 semaines, et les bains à chaque patte de dakin. Je ne vis pas avec mes sharpei, ils sont en bretagne avec mon conjoint et moi je suis mutée sur le région parisienne depuis 1 an pour le boulot; du coup je ne peux les voir que pendant les vacances scolaires en attendant mon rapprochement de conjoint (jsuis instit').
Du coup, je ne peux pas vraiment voir l'évolution, c'est mon conjoint par tel qui me tient au courant. Et vu qu'il fait déjà bcp pour mes chiens, je ne vais pas l'embeter avec de nouveaux traitements (homéopatie + teinture mère...) Par contre ds 10 jours ce sont les vac de noel, dc j'irai retrouver mes chiens, et je vais tester tous vos conseils !
Quelle est la proportion de teinture mère dans l'eau pr les papattes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est vrais que c est pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un ptit coucou pour vous donner des nouvelles de manga. Ca y est on est enfin sorti des traitements... les ongles sont guerris, certains sont tombés car les autres repoussaient en dessous.
j'espere qu'on en a fini avec tous ces soucis !!
merci encore pour vos conseils
emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool !!!

mais franchement ton véto est vraiment douteux.
moi je n'aurais pas payer la coupe des ongles dés le départ (vu que ta rien demandé) et puis franchement le coup du dakin, meme moi qui n'est pas fait d'étude vétérinaire le sait...donc pas tip top ton véto

enfin heureuse de voir que ca va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours des soucis avec nos chiens... Manga va mieux, ouf, et voilà qu'hier yoshi, mon male de 3 ans, s'est fait attaquer par un berger allemand Mon yoshi est tellement gentil qu'il n'a même pas cherché à se défendre le pauvre...
Heureusement le berger a attaquer que la cuisse mais bon résulat des points de soutures pour mon pauvre yoshi et 80 euros de frais de veto (remboursés par le propriétaire du berger allemand, c'était la moindre des choses !)
Yoshi va bien, il court sans être géné mais quelle frayeur pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours comme ca, le chien inoffensif qui se fait mordre.
c'est pareil ici: dorimene provoque des chiens et apres dorimene s'ecarte et c'est scapin inoffensif qui se recoit la morsure du chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie D a écrit:
toujours des soucis avec nos chiens... Manga va mieux, ouf, et voilà qu'hier yoshi, mon male de 3 ans, s'est fait attaquer par un berger allemand Mon yoshi est tellement gentil qu'il n'a même pas cherché à se défendre le pauvre...
Heureusement le berger a attaquer que la cuisse mais bon résulat des points de soutures pour mon pauvre yoshi et 80 euros de frais de veto (remboursés par le propriétaire du berger allemand, c'était la moindre des choses !)
Yoshi va bien, il court sans être géné mais quelle frayeur pour moi...


Pauvre Yoshi !
Je me méfie toujours des bergers allemands, c'est un chien qui me fait peur. Dès que j'en vois un, je remets Chaïna en laisse pour qu'elle n'aille pas le voir.

à Yoshi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est attaque de chien!!! c'est toujours les notres qui se font attaquer colérecolére
Moi la journée je le lâche pas car il y a trop de chiens dans ma résidence par contre le soir c'est tranquille alors je le lâche sans problème et il peut se défouler mais c'est vrai qu'il faut rester méfiant c'est vite fait une morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yoshi a l'air d'aller bien et ne se préoccupe pas de son pansement, lundi je vais l'emmener chez veto pour le rappel de ses vaccins comme ca il pourra controler la blessure en même temps.
D'ailleurs j'ai une question à vous poser, l'année derniere j'ai fait vacciner yoshi contre piroplasmose et leishmaniose (une amie venait de perdre son sharpei de 5 ans a cause de piroplasmose, j'avais pris peur et l'avais vacciné dans la foulée...). Je voudrais savoir si vous me conseillez de continuer ces 2 vaccins (1 rappel par an) ou bien cela n'est pas trop nécessaire?? (je demande car les 2 vaccins sont très chers...je crois que j'en avais eu pour 100 euros l'année derniere).
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vaccin contre la LEICHMANIOSE ????
qu'est ce que c'est que cette histoire???



a propos de vaccins, j'ai fait vacciner avy mardi
salé l'addition, avec les nouvelles lois !
obligation d'ouvrir un passeport pour la vaccination contre la rage donc FRAIS SUPPLEMENTAIRES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je viens de relire ton message
c'est tres bizarre 100euros pour tes vaccins
déjà le vaccin contre la leichmaniose nexiste PAS

puis moi jai fait tous les vaccins a Avy (piro,hepatite,carre....) PLUS la rage PLUS le passeport obligatoire (pour la rage) et j'en ai eu pour 69€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je dois me tromper pour le deuxième nom, c'était un nom qui commencait par un "l"...peut être la leptospirose? Je regarderai demain dans son carnet ca doit être inscrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...