Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie49

Hépatite

Messages recommandés

Mon gros nounours Urso a attrapé une hépatite, d'après notre véto c'est la forme la plus virulente! Depuis 2 à 3 jours il commence à aller mieux mais je peux vous dire que j'ai eue très peur, biensur il n'est pas encore guéri! Le pauvre il a 12 cachets par jour! En fin de semaine prochaine je dois retourner chez le véto pour qu'il lui fasse une nouvelle analyse de sang. Petite question aux éleveurs, pensez-vous qu'il garde des séquelles au niveau du foie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie a écrit:
Mon gros nounours Urso a attrapé une hépatite, d'après notre véto c'est la forme la plus virulente! Depuis 2 à 3 jours il commence à aller mieux mais je peux vous dire que j'ai eue très peur, biensur il n'est pas encore guéri! Le pauvre il a 12 cachets par jour! En fin de semaine prochaine je dois retourner chez le véto pour qu'il lui fasse une nouvelle analyse de sang. Petite question aux éleveurs, pensez-vous qu'il garde des séquelles au niveau du foie?


Ohlala, je ne savais meme pas que les chiens pouvaient avoir cette maladie... Et comment vous en êtes vous rendu compte? Quels étaient les symptômes ??
Malheureusement je ne peux pas t'aider pour ta question sur les séquelles mais je vous souhaite bcp de courage et surtout une très bonne guérison à Urso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie D a écrit:
Marie a écrit:
Mon gros nounours Urso a attrapé une hépatite, d'après notre véto c'est la forme la plus virulente! Depuis 2 à 3 jours il commence à aller mieux mais je peux vous dire que j'ai eue très peur, biensur il n'est pas encore guéri! Le pauvre il a 12 cachets par jour! En fin de semaine prochaine je dois retourner chez le véto pour qu'il lui fasse une nouvelle analyse de sang. Petite question aux éleveurs, pensez-vous qu'il garde des séquelles au niveau du foie?


Ohlala, je ne savais meme pas que les chiens pouvaient avoir cette maladie... Et comment vous en êtes vous rendu compte? Quels étaient les symptômes ??
Malheureusement je ne peux pas t'aider pour ta question sur les séquelles mais je vous souhaite bcp de courage et surtout une très bonne guérison à Urso

Voici les symptomes : Abattement, perte d'appétit, regard bleuté ( dû aux oedèmes qui se forment sur la rétine), trouble nerveux, d'hésydratation, douleur à la palpation au niveau de l'abdomen.

Je me suis rendu compte qu'il n'allait pas bien lors de la promenade, il ne pouvait plus avancé du tout alors qu'il est toujours en train de courir, ça façon de me regarder quand on connait bien son chien on voit bien que quelque chose ne colle pas, il s'est mis à boire plus que d'habitude et puis le matin son regard était bleuté je me suis même demandé si il voyait bien de l'oeil gauche. Lorsque mon père l'a envoyé chez le véto (ne pouvant pas mis rendre à cause de mon boulot) celui-ci a vu tout de suite ses yeux et la palpation puis ensuite les analyses ont confirmé ses craintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens peuvent l'attrapper de plusieurs façons :
Rencontre avec un autre chien ou renard mais il n'y en a pas chez nous.
En léchant l'urine.
Ou par un parasite. (puce, poux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Les chiens peuvent l'attrapper de plusieurs façons :
Rencontre avec un autre chien ou renard mais il n'y en a pas chez nous.
En léchant l'urine.
Ou par un parasite. (puce, poux)


Ici en ville, c'est un peu dur de rencontrer un renard dans la rue, meme en faisant un effort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si il n y a pas de bois autour sa c est plus que sur bien que tu saura yves que des sanglier se sont introduit dans la vie de paris


une petite chose quand on parle de renard il y a une chose qu il transmet c est la rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie 82 a écrit:
si il n y a pas de bois autour sa c est plus que sur bien que tu saura yves que des sanglier se sont introduit dans la vie de paris


une petite chose quand on parle de renard il y a une chose qu il transmet c est la rage


Des sangliers non plus (rhohhhhh!) ici mais par contre l'ete dernier, des serpents sont apparus en ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si si je t assure c est passer au actialiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulyssia a eu une hépatite cela fera 1 an en janvier
rien avoir avec les puces ou autres c' le foie
fiévre brutal, vomir,fatigue ,mais rien aux yeux.
c'est trés long & dûr pour quelle récuper
aprés tous revient a la normal aujour'hui elle va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur c'est le foie qui est touché mais le virus peut être transmis par un parasite externe type puce, poux...
Il existe plusieurs formes d'hépatite.
Confirmé par mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, différents type d'hépatite : L'hépatite de rubarth est, il me semble un virus mais après le chien peut sûrement se choper une hépatite "physiologique" un peu semblable à celle des humains type cyrose, non ? et donc sans le virus.
Parce que les vétos ils disent hépatite mais je pense qu'il faut faire des distinctions. Enfin, après ce que j'en dis, hein ! Je donne juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des cas d'hépatite il y a 3 mois , dans mon cas ,c'était une hépatite virale, j'ai perdu un chiot en 24h malgré qu'il fût vacciné (le vaccin ne couvre que l'hépatite de Rubarth). Il y avait un blanchiment des muqueuses du à une anémie importante. Le foie avait doublé de volume et avait commencé à faire une hémoragie.Malheureusement comme c'est viral , il n' y a pas vraiment de traitements ; à part injecter des "anti-hémoragique" et soutenir les organes autour...deux de mes petites étaient aussi contaminée, on a pu les sauvé grâce à l'autopsie du chiot et surtout grâce à la transfusion sanguine que nous avons réalisé avec Bamboo la mère . Autant dire qu'un chiot de 3 mois a quasiment aucune chance de s'en sortir...on a eu de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Crazy Monkey"]Oui, différents type d'hépatite : L'hépatite de rubarth est, il me semble un virus mais après le chien peut sûrement se choper une hépatite "physiologique" un peu semblable à celle des humains type cyrose, non ? et donc sans le virus.
Parce que les vétos ils disent hépatite mais je pense qu'il faut faire des distinctions. Enfin, après ce que j'en dis, hein ! Je donne juste mon avis.[/exaquote]
exact elle serai partir avec une cyrose cela va vite
on voit beaucoup ça chez les vieux chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique K a écrit:
J'ai eu des cas d'hépatite il y a 3 mois , dans mon cas ,c'était une hépatite virale, j'ai perdu un chiot en 24h malgré qu'il fût vacciné (le vaccin ne couvre que l'hépatite de Rubarth). Il y avait un blanchiment des muqueuses du à une anémie importante. Le foie avait doublé de volume et avait commencé à faire une hémoragie.Malheureusement comme c'est viral , il n' y a pas vraiment de traitements ; à part injecter des "anti-hémoragique" et soutenir les organes autour...deux de mes petites étaient aussi contaminée, on a pu les sauvé grâce à l'autopsie du chiot et surtout grâce à la transfusion sanguine que nous avons réalisé avec Bamboo la mère . Autant dire qu'un chiot de 3 mois a quasiment aucune chance de s'en sortir...on a eu de la chance

quels etaient les symptomes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les symptomes ,je dirai pour celui qui est décédé, un abattement , une douleur abdominale, des muqueuses très pales et un manque d'appétit,et des toussotements (du fait que le foie commencait à appuyer sur les poumons), les 2 dernières heures un gonflement du ventre dû à l'augmentation du foie.
Le pire ,le matin même nous avons vu en urgence un autre véto que la mienne qui était absente ,il nous avait diagnostiqué une toux du chenil scratch
L'état du chiot s'est dégradé en 2 heures. Ma véto n'a rien pu faire l'après midi c'était trop tard, sur le chemin ,le foie avait explosé et il y avait du sang qui sortait de sa bouche et ses narines. Rien que d'en parler ,j'en reste encore très choquée.
Les soeurs ont été examinées le soir même avec prises de sang qui révèlaient un bilan sanguin catastrophique les taux étaient des "copier-coller", les muqueuses étaient déjà pales , alors qu'il n'y avait aucun symptome extérieur, elles jouaient et mangaient.Mais une hémoragie interne du foie s'était déjà engagée sur toutes les deux.
On savait pas si elles allaient passer la nuit ,elles sont été perfusées toutes les deux pendant la nuit à la clinique afin des les préparer également à recevoir du sang de leur mère.

A l'heure actuelle nous savons toujours pas ou il a pu se choper une telle cochonnerie , nous avons pensé qu'il était en contact à travers le grillage de notre propriété avec une bestiole contaminée.
A savoir également que lorsque c'est virale , celà peut être transmis très rapidement , après avoir fait controler tous nos chiens avec prises de sang (les adultes n'ont rien eu ) nous avons du isoler les deux petites dans une chambre stérile avec un sas de désinfection pendant un mois. Nous avons mis en culture le virus qui avait une durée de vie de 15 jours un peu plus que celle de Rubarth. Le terrain a été entierement désinfecté avec du saniterpen 90. On s'est mis en "quarantaine" par rapport à nos amis qui avaient des chiens.


je ne le souhaite à personne ce genre d'épreuve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien quelle épreuve tu as dû vivre... Pauvre petit bout, ça a dû être vraiment dur ! Heureusement que les soeurs ont été sauvées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...