Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sullivan02

clochette et peter (pan) le couple de l'année

Messages recommandés

bonne nouvelle à partir de jeudi une nouvelle copine arrive pour peter elle s'appellera plume c'est un aras ararauna que je prend chez l'eleveur ou melnou a eu son kikoo cheerssunny

merci à melnou flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ????

Je rigole, on la sentait bien ton envie de Ara lol!

A jeudi pour de belles photos alors ? hein, promis ?

Plume, j'aime beaucoup comme petit nom queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tres heureuse pour toi sullivan ,j'ai tel ce soir a l'eleveuse ,elle ma dit qu'elle etait tres gentille en plus je l'ai vu elle est tres craquante ,j'ai failli la prendre mais le courant etait si fort entre kykoo et moi ,tu vois je te l'ai laisse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crumble a écrit:
veinard tu sais si j'avais eue les moyens tu l'aurais pas eue mon zhome est écoeuré, j'en rage Twisted Evil


je sais que yannick en reve mais maintenant ,je connais 2 éleveurs donc prends le temps d'économiser ,et ça viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous aurez des photos de plume dès samedi matin car je n'aurais pas d'apn avant mais ce sera un plaisir de vous la présenter, je suis tout aussi impatient qu'à l'époque avec peter lol!sunny

ps: merci à melnou pour sa gentillesse et ses precieux conseils on se rappel quand tu veux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lokita a écrit:
ohlala, tu enchaine les reves toi!!quel bonheur!je suis super contente pour toi!!


disons que je suis près à faire un maxx d'économies pour les réaliser geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhhhh ! C'est génial ! Tu doit etre impatient.... le grand jour approche ! Par contre, j'ai une petite question scratch : j'ai connu une personne qui a eu un ara ararauna est il a du remplir tout un dossier pour la DSV, avec des photos de l'intallation, pleins de questions sur comment il aller le nourir, nettoyer.... et il y avait également un document pour le transport (il devait dire si il pensait le transporter, les conditions.....) : On lui a dit que c'était obligatoire, qu'il devait avoir une autorisation de détention et de transport car sinon on pouvait lui retirer ! Il me semble que Melnou et toi n'avais pas rempli ce dossier ... Alors es ce que vous savez si c'est vraiment obligatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissement;yescheerscheerscheers

comme on est impatients ici aussi!!!!!!!!
c'est trop bien!!

vivement dans deux jours !! n'oublie pas les //photo et tiens nous au courant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina, sache que si ton ami a adotper sa boule de plume avant 2004, cest tout a fait normal, a cette perode, le simple fait de posseder un perroquet fesai l objet dune reglementation, dossier dsv, certificat de capacité, a partir d aout 2004, la loi sur ses animaux a changé, plus besoin de tout ca pour les particuliers possedant MOINS de 10 perroquets,( exeption faite des oiseaux de la 1ere annexe, qui son des oiseaux tres rares, et dont je ne me souviens plis des especes), au dela, en effet il faut les autorisations de la dsv, et le certificat de capacité. voila bisous a toi, et a ta boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce qu'on m'a dit c'est recommandé mais pas obligatoire, pour ma part je vais faire la demande au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sullivan a écrit:
vous aurez des photos de plume dès samedi matin car je n'aurais pas d'apn avant mais ce sera un plaisir de vous la présenter, je suis tout aussi impatient qu'à l'époque avec peter lol!sunny

ps: merci à melnou pour sa gentillesse et ses precieux conseils on se rappel quand tu veux!!


c'est ok sullivan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina225 a écrit:
Ouahhhhh ! C'est génial ! Tu doit etre impatient.... le grand jour approche ! Par contre, j'ai une petite question scratch : j'ai connu une personne qui a eu un ara ararauna est il a du remplir tout un dossier pour la DSV, avec des photos de l'intallation, pleins de questions sur comment il aller le nourir, nettoyer.... et il y avait également un document pour le transport (il devait dire si il pensait le transporter, les conditions.....) : On lui a dit que c'était obligatoire, qu'il devait avoir une autorisation de détention et de transport car sinon on pouvait lui retirer ! Il me semble que Melnou et toi n'avais pas rempli ce dossier ... Alors es ce que vous savez si c'est vraiment obligatoire ?

pour moi j'ai le dossier mais avec l'hospitalisation de daniel je n'ai pas eu le temps de m'en occuper,c'est une autorisation de detention ,l'eleveuse va m'aider a le remplir par tel car c'est assez complex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien voilà ce soir je pars cherchez plume cheers , le rdv est prévue pour demain matin mais j'ai 11h de route Sleep , heureusement je ne pars pas seul sinon... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va te sembler bien longue cette route qui te mène vers Plume . Bon courage et à bientôt pour les photos //photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melnou a écrit:
sabrina225 a écrit:
Ouahhhhh ! C'est génial ! Tu doit etre impatient.... le grand jour approche ! Par contre, j'ai une petite question scratch : j'ai connu une personne qui a eu un ara ararauna est il a du remplir tout un dossier pour la DSV, avec des photos de l'intallation, pleins de questions sur comment il aller le nourir, nettoyer.... et il y avait également un document pour le transport (il devait dire si il pensait le transporter, les conditions.....) : On lui a dit que c'était obligatoire, qu'il devait avoir une autorisation de détention et de transport car sinon on pouvait lui retirer ! Il me semble que Melnou et toi n'avais pas rempli ce dossier ... Alors es ce que vous savez si c'est vraiment obligatoire ?

pour moi j'ai le dossier mais avec l'hospitalisation de daniel je n'ai pas eu le temps de m'en occuper,c'est une autorisation de detention ,l'eleveuse va m'aider a le remplir par tel car c'est assez complex


"Pour pouvoir posséder jusqu'à 6 spécimens d'animaux appartenant à l'annexe 1 de la Convention de Washington: en font partie par exemple, les aras ararauna, les aras chloroptère, les conures soleil, il faut UNE AUTORISATION DE DETENTION à obtenir auprès de la DSV avant l'achat de l'animal.
Au delà de 6 spécimens CERTIFICAT DE CAPACITE obligatoire. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lora a écrit:
Elle va te sembler bien longue cette route qui te mène vers Plume . Bon courage et à bientôt pour les photos //photo
t'inquietes on est 2 à conduire et quand je serais passager je prendrais un cachet pour dormir comme ça ce sera moins long Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
melnou a écrit:
sabrina225 a écrit:
Ouahhhhh ! C'est génial ! Tu doit etre impatient.... le grand jour approche ! Par contre, j'ai une petite question scratch : j'ai connu une personne qui a eu un ara ararauna est il a du remplir tout un dossier pour la DSV, avec des photos de l'intallation, pleins de questions sur comment il aller le nourir, nettoyer.... et il y avait également un document pour le transport (il devait dire si il pensait le transporter, les conditions.....) : On lui a dit que c'était obligatoire, qu'il devait avoir une autorisation de détention et de transport car sinon on pouvait lui retirer ! Il me semble que Melnou et toi n'avais pas rempli ce dossier ... Alors es ce que vous savez si c'est vraiment obligatoire ?

pour moi j'ai le dossier mais avec l'hospitalisation de daniel je n'ai pas eu le temps de m'en occuper,c'est une autorisation de detention ,l'eleveuse va m'aider a le remplir par tel car c'est assez complex


"Pour pouvoir posséder jusqu'à 6 spécimens d'animaux appartenant à l'annexe 1 de la Convention de Washington: en font partie par exemple, les aras ararauna, les aras chloroptère, les conures soleil, il faut UNE AUTORISATION DE DETENTION à obtenir auprès de la DSV avant l'achat de l'animal.
Au delà de 6 spécimens CERTIFICAT DE CAPACITE obligatoire. "
l'AUTORISATION DE DETENTION est obligatoire ou conseillée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon je compte la faire mais pas de suite, j'attend d'avoir déménagé pour la faire car je vais devoir bientot emmenager dans une plus grande maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Depuis l'arrêté du 10 Août 2004, la détention des espèces qui font partie de l'Arrêté de Guyane ( Ara Ararauna, Ara Chloroptéra, Ara Macaw : même si cet arrêté est caduque vis à vis des lois Européennes ) et des espèces faisant partie de l'annexe 1-A de la Convention de Washington ( en deuxième génération, pour la première génération il faudra déposer un Certificat de Capacité ): toutes ces espèces sont soumises à l'arrêté du 10 Août 2004.

Donc, même si vous avez des perroquets issus de 2ème génération faisant partie de l'Annexe 1-A de la C-W ( délivrance obligatoire du Certificat Intra-Communautaire Origine C remis par la D.I.R.E.N de la région de l'éleveur et ensuite à l'acquéreur ) et qui ne font pas partie de la liste la de l'Arrêté, il faudra quand même déposer une Autorisation de Détention.

On trouve dans certaines grandes Animaleries ou chez certains éleveurs des espèces faisant partie l'annexe 1-A de la C-W en vente libre ( Ara Militaire, Ara Hyacinthe, Ara Caninde, Cacatoès des Molluques, Cacatoès de Goffin, Amazone à Nuque Jaune et Oratrix, etc ..... )

Cependant, nul n'est censé ignorer la loi "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien sullivan , c'est une surprise que tu nous fais la!!!! What a FaceWhat a Face j'attend les photos avec impatiense!!!
bonne route ce soiret donne nous vite des nouvelles de cette superbe plume .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez sullivan raconte nous tout

comment s est passer son arrivee , la reaction de peter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux que vous soyer deux a faire la route, car c'est long je l'ai fais il y a deux ans avec mon cheri nous avons bien dormi le soir lol!SleepSleeplol!
nous attendons des photos avec impatience bouncebouncecheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala vivement des nouvelles de toute cette histoire !!
c'est vrai que c'est vraiment génial de réaliser son rêve comme ça ... en l'espace de si peu de temps Wink

alorsalors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Génial ca ! un ara , c'est un quel ? super pour toi ! j'imagine ton excitation flower je le vis actuellement aussi...pour mon nouveau BB.
vivement des //photo
oui je sais , je n'en ai pas encore moi non plus , mais bon , cela ne saurait tardé mdr
Plein de bon moment avec ton ara!

Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Very Happy
Génial ca ! un ara , c'est un quel ? super pour toi ! j'imagine ton excitation flower je le vis actuellement aussi...pour mon nouveau BB.
vivement des //photo
oui je sais , je n'en ai pas encore moi non plus , mais bon , cela ne saurait tardé mdr
Plein de bon moment avec ton ara!

Nath
pour te répondre c'est ara ararauna (bleu et jaune) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour toi sullivan mais je n'aurais pas le courage d'aller voir les photos car moi et yannick l'as voulions tellement même les autres membres ne m'en voulait pas mais c'est trop dur pour moi melnou le sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas virginie je suis sure qu'il arrivera très vite chez toi...
ils vont faire un malheur sur le forum ces plumeaux

gros bisous sullivan bon courage ne sois pas trop tendu en voiture mdr ça provoque des accidents
j'imagine comme tu dois etre impatient.... mais il sera bientot la cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sullivan a écrit:
Candy a écrit:
Very Happy
Génial ca ! un ara , c'est un quel ? super pour toi ! j'imagine ton excitation flower je le vis actuellement aussi...pour mon nouveau BB.
vivement des //photo
oui je sais , je n'en ai pas encore moi non plus , mais bon , cela ne saurait tardé mdr
Plein de bon moment avec ton ara!

Nath
pour te répondre c'est ara ararauna (bleu et jaune) Wink


sont superbes!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien, quelle super nouvelle !!!!

Je suis heureuse pour toi ! J'ai hate de voir les photos et les réactions !!!!

Désolée pour toi Virginie...c'est pas facile de la voir partir j'imagine...

Nous aussi un jour on se lancera.... Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je sais que je l'aurais mais quand on as eu kikoo sur soi on craque. je suis d'une nature à vouloir tout de suite quelque chose mais là Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad mais je suis contente pour sullivan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah on est deux alors... car moi non plus j'en peux plus d'attendre pour mon gris et de tous vous voir avec vos amours.....
mais je pense que t'aura ton plumeau avant mon mon grisou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crumble a écrit:
super pour toi sullivan mais je n'aurais pas le courage d'aller voir les photos car moi et yannick l'as voulions tellement même les autres membres ne m'en voulait pas mais c'est trop dur pour moi melnou le sais

virginie ,ton tour viendra ,a la prochaine couvaison ,s'il le faut je me mettrais en rapport avec l'eleveuse ,en attendant tu fais des économies et tu viens a la maison pour faire un calin a kykoo Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe nouvelle sullivan,j ai hate de voir les photos de plumes,en plus l éleveuse est trés gentille c est la que j ai eu daisy normalement..tu dois être aux anges ;yes j ai hate de voir les photos alors bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ce message. Félicitations tu en as de la chance !!! Je réve d'en avoir un moi aussi mais vu l'attention que demande Lucky je me vois mal en donner fois 2... 2 perrok au boulot (déja Lucky et Bobby ensemble affraid Vive le vacarme et les bétises)
alors un Lucky géant geek
Vivement les photos !!!Trop contente pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...