Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanessa06

co - proprièté

Messages recommandés

Hello

Je me demandais quel sont les avantages pour certain éleveur d'acheter un chien en co proprièté ?

Quel sont les inconvénients ?


Quels sont les conditions ? Est ce un contrat entre les deux parties et le vendeur ou seulement les deux parties ?


merci pour vos futurs reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, mon avis perso, je ne suis pas pour les co-propriété surtout pour une femelle, pour un mâle, c'est vachement plus simple mais il faut être sûre de la personne avec qui tu le fais... et il faut un contrat entre les deux parties... généralement, il faudrait pour bien faire partager tous les frais qu'occasionne le chien en deux chose qui ne se fait pas... ainsi que ce qu'il rapporte aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi du meme avie que ingrid pour une femelle je trouve sa tres compliquer ,et pour un male c est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Pour moi, mon avis perso, je ne suis pas pour les co-propriété surtout pour une femelle, pour un mâle, c'est vachement plus simple mais il faut être sûre de la personne avec qui tu le fais... et il faut un contrat entre les deux parties... généralement, il faudrait pour bien faire partager tous les frais qu'occasionne le chien en deux chose qui ne se fait pas... ainsi que ce qu'il rapporte aussi...

j'ai essayé 3 fois, j'ai fait confiance, et je me suis faite rouler dans la farine...(meme avec contrat a l'appui)
des malhonnêtes quoi !!
alors maintenant j'achète, et j'acheterai seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie 82 a écrit:
moi du meme avie que ingrid pour une femelle je trouve sa tres compliquer ,et pour un male c est autre chose

c'est pas compliqué si les gens sont honnetes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui muriel je suis d acort mes comm tu dit fair comfience c est pas simple la preuve toi tu la eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie 82 a écrit:
oui muriel je suis d acort mes comm tu dit fair comfience c est pas simple la preuve toi tu la eux

c'est quand même curieux que les français ne sachent pas faire celà ... Aux Etats unis aucun argent ne s'echange, ce n'est que du troc, avec contrat bien evidemment.
A croire que les Français sont des gens malhonnêtes ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne ferais pas de commentaire mais vu comment le monde canin c'est normal de pas faire confiance


merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
senteursdopium a écrit:
Virginie 82 a écrit:
oui muriel je suis d acort mes comm tu dit fair comfience c est pas simple la preuve toi tu la eux

c'est quand même curieux que les français ne sachent pas faire celà ... Aux Etats unis aucun argent ne s'echange, ce n'est que du troc, avec contrat bien evidemment.
A croire que les Français sont des gens malhonnêtes ?!!


oui comme tu dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi (jocelyne)
je le ferrai sans hésitation, je veux croire qu'il existe des gens sincères et honnêtes, même dans ce milieu. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j aimerais bien mais avec une seule personne que je connais tres tres bien et que j ai confiance mé apres c vrai iL FAut avoir confiance

mes quelqu un peu dire comment ca fonctionne niveau nourriture frais veto enfin tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu as aucune obligation

mais le mieut, Je pense c'est de partager tous les frais et les bénefices que le chien peut rapporter comme à dit Ingrid plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de faire un vrai contrat que chaque personne se doit de respecter, à la lettre pour éviter tout disfonctionnement et différents.
Mais, je pense qu'il faut vraiment se faire confiance mutuellement. Il faut que chacune des parties y toruvent ses intérêts et respectent ceux de l'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ornella a écrit:
le mieux est de faire un vrai contrat que chaque personne se doit de respecter, à la lettre pour éviter tout disfonctionnement et différents.
Mais, je pense qu'il faut vraiment se faire confiance mutuellement. Il faut que chacune des parties y toruvent ses intérêts et respectent ceux de l'autres.

et dans le cas d'une dispute, on fait comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c ca que j aimerais savoir il y a des recours pour ca

si la personne ne veux plus du chien et que l autre personne ne veux pas le vendre olala c vraiment compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec "normalement" un contrat qui explique tout ce que l'on veut, il n'y a pas de souci.
apres il ne reste plus que les tribunaux pour tout litige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi dire la confiance quand on prend en co pro c' sûr, un grand :respect: pour chacun car sur les deux un partage la vie du chien :chien-et-chien ,franchement j'ai pas grand choses a dire là dessus , c' un sujet pour les grand éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour moi Muriel en cas de litige en ce qui me concerne, celui le plus intéresser par le chien rachète la moitié du chien. Si les 2 parties se sont mises d'accord des le départ après à chacun de faire l'effor, si non et bien oui les tribunaux si impossible et cas de gros litiges. Enfin, moi je ferrai tout pour éviter et trouver des solutions. Il faut un moment être responsable et adulte. A moins d'être C...
Il faut bien réfléchir au départ et avoir un minimun de confiance avec la personne avec qui on décide de faire cette acquisition.Je pense que l'on ne peut pas faire ce genre de chose aussi facilement s'en bien réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plus d'une quinzaine d'années, ça m'aurait arrangé de faire une co-pro pour une question financière (j'étais étudiante) mais j'y ai réffléchi a deux fois , surtout au niveau responsabilité que ça engendre, si il arrive quelques choses au chien etc...
Je préfère me payer un chien qui est à moi plutôt que de dependre de quelqu'un, malheureusement il y a souvent des déssaccords dans ces situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis pas pour la copro, même entre amie, car souvent on peux tout perdre, l'amitié et le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question :
Et sous un autre affixe sa rapporte à qui ?
et quoi ?
(histoire de ne pas mourrir bête!)(Jocelyne)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...