Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stéphanie16

shar-pei et arrivée d'un bébé

Messages recommandés

coucou tous le monde
ca faisait bien longtemps que je n'aivais pas posté de sujet
voila ma problématique est la suivante: comme vous le savez je me suis mariée il y a maintenant 4 mois et donc des envies de bébé me trottent dans la tête....le petit soucis est que nous sommes très "fusionnelles" blinis et moi. je l'emmene partout avec moi, la caline beaucoup, on fait la sieste ensemble sur le canapé,...
j'aurais voulu avoir des conseils sur comment procédé pour faire comprendre a ma blinis qu'un bébé n'est pas un rival et que je continuerais a l'aimer tout autant que je l'aime maintenant. mes craintes sont que ma chienne devienne agressive ou alors déprime.
tous cela m'angoisse beaucoup mais rassurez-vous je n'ai en aucun cas l'attention de me séparer de blinis (toutes les 2 on en a vu d'autres avec tous les soucis qu'elle a eu).
merci a vous de vos réponses et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ecoute moi je pense que tout simplement donne toujour l amour a ton loulou comme tu pourait le donner a ton future bebe ,fait participer ton chien au meme activiter abituel pour lui sa sera pas different juste une nouvelle venu, moi quand j ai eu mes deux enfants la premiere chose en arrivant je les et presenter au chien leur montre qui et la et qu il y restera et ton chien comprendera tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais un berger allemand pendant mes grossesses précédentes. Je n'ai eu aucun soucis.

Maintenant que l'arrivée de Simon approche petit à petit, je me pose aussi la question de savoir comment mes 2 monstres plissés vont réagir.

Pour l'instant, ils participent à tout durant la préparation de la chambre. Je laisse la porte ouverte pour qu'ils puissent y aller si ils ont envie. Je fais renifler les vêtements que j'achète même si encore aucune odeur de bébé ne s'y trouve. Isis a même voulu voir ce que c'était que ce drôle d'endroit (le lit loll) où le bébé allait dormir. Je leur parle de Simon en leur disant qu'un petit nouveau allait bientôt arriver. Isis sent de temps en temps mon ventre. J'ai l'impression qu'ils sentent que quelque chose se prépare. Tout comme mon chat qui ne veut que rarement décoller de mon ventre.

Maintenant c'est vrai que Simon n'est pas encore "réel", attendons de voir comment ils réagiront lorsqu'il leur sera présenté.
Je te tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu des chiens pendant mes grossesse et tout c'est toujours très bien passé. ma plus grande angoisse, c'etait lorsque j'avais gamine, mon berger allemand, avec qui j'etais très très fusionelle. Au debut je me suis mefié et ne la laissé jamais toute seule avec jonathan, jusqu'au jour où un ami est venu voir le bébé. Il s'est approché rapidement de jonathan et là gamine à bondi et s'est interposé entre jonathan et lui et lui a grogné dessus avec interdiction d'avancer ! ce jour là j'ai compris que jonathan faisait parti de sa vie, comme moi je faisais parti de la sienne.A partir de ce moment là, gamine à toujours surveillé jonathan, l'empechant d'approcher des escaliers ou des endroits qu'elle estimait dangereux pour lui sa tecnhique etait de se coller à Jonathan et de l'empecher d'avancer dans le sens qu'il voulait et si vraiment il n'ecoutait pas, un petit coup de cul et hop par terre et s'il insistait encore elle l'attrapait par le haut du pantalon et le trainait jusqu'au salon
si vous vous rappelez de l'histoire : c'est elle qui me confiait ses chiots lorsqu'elle sortait.
donc, même en etant fusionnelle ca peut très très bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attendais Jade et mon beau Buster avait 3 ans . Je n'aie jamais rien changer à ses habitudes .

Que ce soit l'heure des repas , la place de son coussin , les calins Ect....

Buster était déjà habitué aux enfants avec mes deux premières filles . Coline avait deux ans lorsqu'il est arrivé .


Lors de mon séjour à la maternité , mon mari a remener des pampers à la maison ainsi qu'un linge porté par Jade.
Pour qu'il ressent déjà son odeur .

Il fut plutot intrigué les premiers jours . Se demandant qui était cette petite crevette qui pleurait dans mes bras.

Mais très vite protecteur . Il l'a toujours été envers nos filles . Plus particulièrement envers Coline . Il ne se quittaient pas . Coline et Buster c'était vraiment une belle histoire . Elle le pleure encore et garde sa photo dans sa chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense comme les filles lui faire sentir les affaires etc...
mais je ne sais pas trop car moi je n'ai pas d enfants et c'est ce que je ferais quand j'en aurais un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...