Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GRAZIELLA11

La trouille

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je dois aller voir un élevage cette aprem pour un shar pei mais en lisant vos posts j'ai soudainement un doute !
Je m'explique, je vis en appartement dans un 70m² je travaille pas loin et mon fiancé fait les pauses (donc soit là le matin ou l'aprem).
Mais quand je lis vos messages: canapés ruinés par les pipis, aboiements, meubles abimés, .... Tout ça m'inquiète , je viens d'emménager et j'ai pas envie non plus que mes meubles soient déjà ruinés.
Je veux vraiment un chien qui soit un compagnon, qui nous permette d'avoir une autre vie en sortant plus souvent faire des balades, ... Je voudrais un chien tout calinou, ...
Alors j'ai un doute, .... Pouvez-vous m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chiot detruit tout sur son passage: j'ai deja eu 3 sharpeis et 3 fois la meme chose.
donc si tu as des meubles de valeur, mets les temporairement dans une piece fermee
ben oui, il faut bien qu'il fasse leurs dents. c'est pour ca que maintenant je me dis qu'en prenant un chien deja adulte, ca a ses avantages aussi.
le fait qu'il morde le mobilier ne veut pas dire qu'il n'est pas calinou, mais c'est un peu le passage oblige pour faire ses dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi perso 2 shar pei et j amais de degat pas une betise je leur donne tout pour qu il soit occuper et j ai auccun soucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai jamais eu de soucis avec Sun sauf quand elle était dans le jardin,le bois elle adore,un vrai castor
un banc en bois a fait les frais mais prise sur le fait elle a plus recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit Colette, çà reste un chiot, donc il peut etre calme comme démon, c'est comme un enfant !!
ou alors sauves en un au SOS qui sera adulte, donc bcp moins de risque !!
ou alors mieux une peluche ... c'est pas mal non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiots ne sont pas destructeurs, si tu prends le soin de l'éduquer.
J'ai pris 15 jours de vacances quand je suis allée chercher Chaïna, et je la surveillais en permanence en lui disant d'un "non" ferme dès qu'elle se faisait les dents sur les barreaux de chaises, l'escalier...
Elle, c'est surtout le bois qui l'attirait. Un chiot est comme un enfant, il a besoin d'éducation. C'est un peu prenant au début, mais ça donne de bons résultats..
J'ai acheté pour la circonstance "j'éduque mon chiot pour les nuls", il m'a été d'un grand secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est une question d'éducation, il faut savoir les occuper quand nous sommes pas là, os a ronger, kong.....
Mais ils ne sont pas tous destructeurs!!
Il faut bien réfléchir avant d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fiancé aura 15 jours de vacances quand on aura le petit.
Et il est plus ferme que moi donc ça devrait aller.
Par contre, comme mon fiancé va être là avec lui pendant 15 jours j'ai peur qu'il soit malheureux quand il va reprendre le travail et se retrouver seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma Avy n'a fait que très peu de bétises.Elle était très calme.
Je n'ai jamais eu de gros soucie avec elle.
Il faut juste lui accordait bcp d'attention quand tu es la et faire de grosses ballades pour qu'il puisse bien se défouler et ça TOUS LES JOURS

Tu ne peux pas prévoir à l'avance son comportement. Ca dépend des chiens.
Mais c'est bien aussi s'il s'habitue à être seul pendant son enfance.
(c'est comme ça que j'ai élévé la mienne, nous essayions de la laisser le moins souvent seule mais elle restait souvent une demi journée seule, et pourtant elle est très heureuse !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part la porte de la cuisine qui a bien été griffée par Stanley, je n'ai pas eu à me plaindre de mes plissés. Ils sont arrivés petits à la maison et je pense que comme les enfants, c'est une question d'éducation et de fermeté.

Pour les pleurs ou aboiements, ils sont rares et quand il y en a ils sont justifiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bah trouille ou pas , nous avons reservé notre petit Paco. Il arrivera le 24 février. Nous allons tout faire pour l'éduquer au mieux, je compte sur vos conseils avisés c'est notre premier chien.
J'ai bien eu des chiens chez mes parents mais ce n'est pas moi qui gérait l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA a écrit:
Mon fiancé aura 15 jours de vacances quand on aura le petit.
Et il est plus ferme que moi donc ça devrait aller.
Par contre, comme mon fiancé va être là avec lui pendant 15 jours j'ai peur qu'il soit malheureux quand il va reprendre le travail et se retrouver seul


Il devra l'habituer à rester seul, petit à petit, d'abord 5 minutes, sans faire cas du chiot, partir discrètement, puis allonger petit à petit le temps d'absence, et au retour, ne pas lui faire la fête tout de suite, l'ignorer un peu puis là, le calin.
Nous avons trouvé une astuce pour que Chaïna accepte notre départ, je lui mets des morceaux de gruyère dans un cube en peluche, elle aime tellement ça qu'elle est pressée le matin que je m'en aille et surtout ne fait pas cas de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo pour l'acquisition du petit Paco et bon courage pour son éducation.
Après je pense que les chiens sont comme les humais, chacun à son caractère et tout dépend de l'éducation que l'on reçoit.
En tout cas, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit plissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici j'ai beaucoup de chance car malgré que tout le monde travail ou va à l'école, mes 2 pouilles ne m'ont jamais rien fait même tout petit à la maison, je crois que cela dépend aussi du caractère du petit au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique P a écrit:
GRAZIELLA a écrit:
Mon fiancé aura 15 jours de vacances quand on aura le petit.
Et il est plus ferme que moi donc ça devrait aller.
Par contre, comme mon fiancé va être là avec lui pendant 15 jours j'ai peur qu'il soit malheureux quand il va reprendre le travail et se retrouver seul


Il devra l'habituer à rester seul, petit à petit, d'abord 5 minutes, sans faire cas du chiot, partir discrètement, puis allonger petit à petit le temps d'absence, et au retour, ne pas lui faire la fête tout de suite, l'ignorer un peu puis là, le calin.
Nous avons trouvé une astuce pour que Chaïna accepte notre départ, je lui mets des morceaux de gruyère dans un cube en peluche, elle aime tellement ça qu'elle est pressée le matin que je m'en aille et surtout ne fait pas cas de moi.


C'est une bonne idee quand tu n'as qu'un chien, mais alors moi si je fais ca, entre scapin et dorimene, c'est la bagarre assuree!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai jamais eu de problème avec chocolat sauf une fois mais il a jamais recommencer.
Donc ça depend du chien et il faut le distraire avec ses jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a l'intention de lui acheter des jouets variés : des durs pour faire ses dents, des peluches, des cordes, ... Mais pas tout en moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa passera bien il y a pas resons bien que c est chien sont tetu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut quand même dire que la majorité des pouilles sont très calmes comparé à certaines races de chiens même plus petits comme le jack russel qui sont de véritables piles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ne faut pas que tu fasses un cérémonial quand tu t'en vas ou quand tu reviens
tu dois partir sans t'attarder et revenir sans faire comme si c'était un exploit !


lol

paco est tres beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein moi je sais pas par ou commencer car ca risque de te faire peur, on va dire que j'ai un modele destructeur

pourtant j'avais bien pris les 15 jours de vacances pour l'education et la pas d'soucis quand je suis a la maison il ne fait aucune betise camel

sinon en gros il ma ruiné un canapé 4 chaises ttes mordillé les meubles aussi 2 telephones portable oublié a sa portée pareil pour les telecommandes
un jour il ma meme piqué un paquet de farine dans le placard j'vous dis pas le carnage

pourtant je l'ignore bien quand je m'en vais je lui met un fromage dans un os pour l'occupper mais ya rien a faire en general je fais des journees de 6 h c'est le tps qu'il reste seul

par contre pour la propreté aucun soucis

la j'ai l'impression qu'il se calme ou c'est moi qui a apprit a tous ramasser je sais pas

mais bon on oublie vite les betises devant leurs petites bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle555 a écrit:
bon bein moi je sais pas par ou commencer car ca risque de te faire peur, on va dire que j'ai un modele destructeur

pourtant j'avais bien pris les 15 jours de vacances pour l'education et la pas d'soucis quand je suis a la maison il ne fait aucune betise camel

sinon en gros il ma ruiné un canapé 4 chaises ttes mordillé les meubles aussi 2 telephones portable oublié a sa portée pareil pour les telecommandes
un jour il ma meme piqué un paquet de farine dans le placard j'vous dis pas le carnage

pourtant je l'ignore bien quand je m'en vais je lui met
un fromage dans un os pour l'occupper mais ya rien a faire en general je fais des journees de 6 h c'est le tps qu'il reste seul

par contre pour la propreté aucun soucis

la j'ai l'impression qu'il se calme ou c'est moi qui a apprit a tous ramasser je sais pas

mais bon on oublie vite les betises devant leurs petites bouille











on a retrouvé PAC MAN



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y en avait qu'un comme ça, c'est toi qui l'as eu !
Est-ce qu'au début tu n'étais pas trop après lui à le caliner ?
Chaïna est beaucoup plus après mon homme qui passe son temps à la caliner, quand il est à la maison elle ne le lâche pas, alors qu'avec moi, elle est beaucoup plus indépendante.
Ca ne m'empêche pas de lui faire des calins mais je ne suis pas toujours après elle à m'occuper de ce qu'elle fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi j'ai DUNE depuis plus d'un mois maintenand elle n'a jamais esseyer de toucher aux meubles...quand je m'en vais je lui laisse la cuisine notre chambre avec la télé allumée et le couloir comme ça je prend pas de risque pour mon canapé...bisous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carole a écrit:
et bien moi j'ai DUNE depuis plus d'un mois maintenand elle n'a jamais esseyer de toucher aux meubles...quand je m'en vais je lui laisse la cuisine notre chambre avec la télé allumée et le couloir comme ça je prend pas de risque pour mon canapé...bisous




EVITE D'ECRIRE EN ROSE PARCE QUE C'EST TRES DIFFICILE DE LIRE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai j'avais mi les photos de mon canapé et de mes chaises

je sais pas si j'etais trop apres lui peut etre car il a eu un voyage difficile plus de 20h dans une caisse ds sont camion car le camion devant lui avait fais un accident du coups bouchon
et il etait vraiment frébrile quand je l'ai recuperé apres on a prit l'avion pour rentrer donc apres ce voyage difficile c'est possible que j'etais apres lui et comme je vis toute seule en meme tps il a pas le choix y'a que moi

j'ai quand l'impression qu'il se calme un peu il a 1an 1/2 bon je lui laisse les gros catalogue et annuaires faut dire que ca l'occuppe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA a écrit:
Bah dis donc ca fait un sacré voyage pour un chiot !




oui je l'ai pris dans l'indre et comme il vennait par transporteur ca me permettais de le recuperer dans la ville la plus proche car on habite une ile donc c'est tout une expedition pour bouger

en tous cas ne te tracasse pas trop avec les betises c'est normal qu'il en fasse faut ce dire que ca passe enfin j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon excusez moi pour l'absence mais j'ai été hospitalisée de l'appendicite. Du coup, on a Paco Dimanche et comme je serai en arrêt, je serai une semaine avec lui et mon chéri.
On a acheté son panier , un panier dur avec un coussin adapté tout moelleux, des friandises récompenses, des os pour les dents, un harnais et une laisse et des jouets: une corde et une peluche dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part chipsie ne ma jamais rien cassé a si deux paire de lunette mais c'est tout aucun meuble... rien d'autre et elle a 13mois... faut l'occuper avec ses jouets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA a écrit:
Bon excusez moi pour l'absence mais j'ai été hospitalisée de l'appendicite. Du coup, on a Paco Dimanche et comme je serai en arrêt, je serai une semaine avec lui et mon chéri.
On a acheté son panier , un panier dur avec un coussin adapté tout moelleux, des friandises récompenses, des os pour les dents, un harnais et une laisse et des jouets: une corde et une peluche dure.



bein la je crois que tu es prete pour l'avoir paco

bienvennu a lui et plein de bonheur a vous 3

profite bien ca grandit telement vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'on est prêts !
En plus l'éleveuse m'a dit qu'on pourrait passer samedi soir le prendre.
Trop bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou moi ma dora qui a 4 mois 1/2 ne fais pas trop de betises faut dire que chez moi, question meubles ce n'est que du fer forgé alors elle n'aime pas trop le seul truc c'est que la nuit elle va me faire un pipi toujours au même endroit( à l'interieur ), j'ai beau la disputer rien n'y fait.
mais tu verras c'est trop chou, tu vas te régaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en suis sûre, j'ai toujours eu des chiens chez mes parents, mais là, c'est différent, c moi la maitresse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline G a écrit:
coucou moi ma dora qui a 4 mois 1/2 ne fais pas trop de betises faut dire que chez moi, question meubles ce n'est que du fer forgé alors elle n'aime pas trop le seul truc c'est que la nuit elle va me faire un pipi toujours au même endroit( à l'interieur ), j'ai beau la disputer rien n'y fait.
mais tu verras c'est trop chou, tu vas te régaler



oui c'est ce que j'ai fais aussi des chaises et une table en fer forgé

j'avais aussi des probleme de pipi la nuit avec camel meme en le mettant dehors avant d'aller me coucher
du coups je le fais manger a 19h et lui enleve sa gamelle d'eau vers 19h30 et sa marche plus de pipi par contre je le met tjrs dehors avec d'aller me coucher

voila bizous a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRAZIELLA a écrit:
Je pensais qu'on devait toujours leur laisser de l'eau a disposition


c'est vrai que normalement il faut leur laiser de l'eau mais bon quand t'as des flaques a ramasser tous les matins en te levant c'pas drole

de plus je lui remet la gamel d'eau de suite en me levant et il ne saute pas dessus donc je me dis que ca va

de tte maniere il est pas du matin mon camel je dois le trainer pour qu'il ail dehors avant que je parte au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Mais encore maintenant ta ce problème? c'est pas normal???!!!


oui camel a 16 mois et si je lui laisse de l'eau apres 20h j'ai des flaques le matin
par contre la journee aucun soucis je pars 6 ou 7h et j'ai rien a ramassé c'est juste la nuit
mais la en lui ramassant son eau il fait plus de cochoneries et comme il saute pas desssu quand je la remet le matin ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu trouve pas bizarre... il devrait pas le faire... tu t'es pas renseigné au près de quelqu'un...

Bon ne même temps c'est pas si grave t'arrive a géré... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou je suis de retour, pour ma part j'ai eue de la chance Urso n'a jamais rien détruit! Quand à Bingo il nous a mastiqué quelques meubles puis il s'en est pris à l'arrête du mur donc il a fallu refaire du platre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as pu le constater... il y a différents critères qui rentre en compte... l'éducation fait une aussi partie, le caractère du chiot énormément, et y a aussi le fait de donner des jouet... suffisamment pour le détourner des meubles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Comme tu as pu le constater... il y a différents critères qui rentre en compte... l'éducation fait une aussi partie, le caractère du chiot énormément, et y a aussi le fait de donner des jouet... suffisamment pour le détourner des meubles


bein alors j'peus te dire que camel en a des jouets
des qui couines des jouets cordes des kongs que je rempllissé de morceaux de gruyeres mais ca ne la pas du tous detourné de mes meubles ou alors pas longtps

quand je pars je fais pas attention a lui je lui donne ces trucs a manger et quand je rentre je fais aussi l'indiferente mais ca na pas marcher

donc voila meme avec une caisse de jouets rien n'y fais d'ailleurs tous les soirs je met ces jouets dans la caisse et tous les jours en rentrant du boulot tout est etalé dans la maisons y s'eclate quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...