Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement avec les autres chiens

Messages recommandés

Invité
bonjours j ai une jeune sharpei de 3 ans elle est adorable avec les gens qu elle connait monte la garde bien entendu mais elle est tres agressif avec les autres chiens . Dés qu elle croise un autre chien elle se jette dessus agressivement si je n intervien pas je me demande jusqu ou elle peut aller . Il i a un qu un chien qu elle supportai c est un autre sharpei male. j aimerai savoir si cela fait parti de leurs caractere merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun est pareil,mais c'est qu'elle c'est fait attaquer 2 fois alors maintenant elle part la premiére !!!
cela ne fait pas parti de leur caractére,si tu la sociablise depuis tout petit il n'y a pas de soucis.
moi je l'ai fait mais malheureusement les 2 fois ou elle a était attaqué l'a rendu agressive.

attends les autres réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, çà ne fait pas partie de leur caractère... mais c'est toute petite qu'il aurait fallu la sociabiliser aux autres chiens (toutes races confondues) !
Elle a 3 ans, tout n'est pas perdu : pourquoi ne pas l'inscrire à une école des chiens (je n'aime pas trop le mot "dressage") ? C'est précisément ce qu'ils y apprennent.
Les miens y vont le samedi après-midi et le dimanche matin depuis qu'ils ont 4 mois et ils s'y plaisent beaucoup, rencontrent de nouveaux copains et y apprennent tout un tas de choses...
Et je t'assure que c'est un réel plaisir de vivre avec des chiens bien équilibrés, pas agressifs pour deux sous, que tu peux emmener partout sans que çà soit une corvée (bien au contraire) et en qui tu peux avoir confiance.
Vraiment, je pense que çà vaut le coup d'essayer. Pour son bien-être... et le tien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous remercie d avoir repondu a ma question . Pourtant petite elle a eu l habitude d étre avec d autre chiens mais plus elle grandissait plus elle était brusque et cela finissait male . Maintenant je n ose plus la mettre en contact avec d autre chiens meme quand on se promene je ne peux la lacher .Je vais suivre votre conseille . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est au moment ou elle "commençait à être brusque" qu'il aurait fallu intervenir en empêchant cette "brusquerie" qui peut très vite se transformer en agressivité (et tu en as la preuve). Un NON très ferme et un petit secouage suffisent généralement quand ils sont petits. Les sharpeis sont intelligents et comprennent vite ce qui est permis et ce qui est interdit... mais, bien sûr, il faut toujours être ferme et constant avec eux... et ne pas craquer devant leurs bonnes bouilles (je sais, c'est dur, mais il faut résister !)
Maintenant, avec une chienne déjà grande (et qui a déjà pris de mauvaises habitudes) il ne faut pas baisser les bras. Je pense que tout est récupérable (mais il faudra plus de patience). Si tu as peur de la mettre en contact avec d'autres chiens.... elle va sentir ta peur.... Fais-toi aider par les instructeurs d'un club. Ils sont là pour çà, et comme ils ont moins d'affect vis à vis de ta chienne, ils se chargeront de la "secouer" un peu si elle est agressive et la remettront vite dans le droit chemin A toi ensuite de prendre la suite et de travailler les exercices chez toi avec ta chienne.... mais surtout ne lui montre JAMAIS que tu as peur ! C'est TOI le chef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le contact avec les autres chiens peut changer cette brusquerie en jeu.
maintenant moi j'ai constate sur plusieurs forums que la femelle shar-pei a un instinct de combattante, un peu de guerriere.
le dressage permet de canaliser cette energie.
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma chinita fait pareil sauf qu'au début quand elle rencontre le chien elle essaye de jouer mais en le provoquant avec des coups de museaux....et si le chien aboie ou autre (en fait je ne sais pas quoi) elle se met a l'attaquer en lui grimpant sur le dos! par contre elle ne mord surement pas très fort car les chiens n'ont jamais de morsure mais par contre elle oui se fait mordre!en + je ne sais pas comment je dois réagir dans ce cas là et je me met a paniquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas ce soucis avec mes 3 pouilles, le grand pot de campo est un amstaff!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence P a écrit:
ma chinita fait pareil sauf qu'au début quand elle rencontre le chien elle essaye de jouer mais en le provoquant avec des coups de museaux....et si le chien aboie ou autre (en fait je ne sais pas quoi) elle se met a l'attaquer en lui grimpant sur le dos! par contre elle ne mord surement pas très fort car les chiens n'ont jamais de morsure mais par contre elle oui se fait mordre!en + je ne sais pas comment je dois réagir dans ce cas là et je me met a paniquer!


Ta Chinita m'a l'air d'être une sacrée dominante... Si elle monte sur le dos des autres, ce n'est pas pour jouer, mais pour les dominer : çà ne m'étonne pas qu'elle se prenne des coups de crocs Les autres n'apprécient que très moyennement ce comportement (à moins qu'ils ne soient vraiment très soumis... mais un chien ne se soumet pas à la première rencontre : c'est tout un processus.)
Est-ce-qu'elle est en laisse quand elle fait çà ? Parce-que çà peut aggraver les choses. Le mieux est encore de les détacher et de les laisser s'expliquer. Rassures-toi, çà se termine quand même rarement dans un bain de sang... même si çà peut être assez violent.
Elle a quel âge ? Tu lui a appris à se soumettre (à toi, pour commencer) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta Chinita m'a l'air d'être une sacrée dominante... Si elle monte sur le dos des autres, ce n'est pas
Citation :
pour jouer, mais pour les dominer : çà ne m'étonne pas qu'elle se prenne des coups de crocs Les autres n'apprécient que très moyennement ce comportement (à moins qu'ils ne soient vraiment très soumis... mais un chien ne se soumet pas à la première rencontre : c'est tout un processus.)
Est-ce-qu'elle est en laisse quand elle fait çà ? Parce-que çà peut aggraver les choses. Le mieux est encore de les détacher et de les laisser s'expliquer. Rassures-toi, çà se termine quand même rarement dans un bain de sang... même si çà peut être assez violent.
Elle a quel âge ? Tu lui a appris à se soumettre (à toi, pour commencer) ?


non quand cela se produit elle est en liberté...oui elle m'écoute en général, elle est très obéissante maispas du tout lorsqu'elle est en liberté elle a tellement de vitalité qu'elle court elle court et elle ne m'écoute pas du tout au rappel...elle aura 2 ans le 25 mai...elle ne le fait pas avec tous les chiens je pense qu'elle le fait surtout avec les "dominés", et elle le fait moins quand mon mari est là...
dis moi sais tu comment je dois réagir lorsque ca se produit car je panique, comme elle est légère (16kg) j'ai peur qu'elle se fasse dévorer!
merci merci
bises
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chipsie fait la même chose avec les le sharpei que j'ai garder en famille d'acceuil et la dernière arrivée... mais sinon je ne l'ai jamais monté d'autre chiens... au contraire elle aura tendances a ne pas se laisser approcher trop...
c'est aussi une sacrée dominante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrystelle M a écrit:
Sun est pareil,mais c'est qu'elle c'est fait attaquer 2 fois alors maintenant elle part la premiére !!!
cela ne fait pas parti de leur caractére,si tu la sociablise depuis tout petit il n'y a pas de soucis.
moi je l'ai fait mais malheureusement les 2 fois ou elle a était attaqué l'a rendu agressive.

attends les autres réponses

le mien c'est exactemeent pareil
tout petit il était habitué a voir d'autres chiens et ça se passait très bien il voulait jouer avec tout les chiens qu'il croisait
et il c'est fait mordre 2 fois et depuis il ne peut plus voir un chien mâle sans grogner et vouloir lui sauter dessus
ca ne se passe bien qu'avec Dreamy le shar pei de mes parents et le chien de mes grands parents et encore il ne faut pas que Dreamy soit avec sinon Banjo est agressif aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Diderot, lui aussi, est agressif envers les chiens, ils en a mordu plusieurs, à chaque fois je suis intervenu et du coup il n'a jamais fait couler de sang à part le sien (en se mordant la langue, oui c'est ridicule What a Face )
Du coup nous sommes allés à l'école ! Et dès son arrivée il a essayé de bouffer le Leonberg de la monitrice, enfin bon... Et en fait, au bout d'un temps, très peu de temps, deux heures maxi, une fois qu'il a cotoyé, même a certaine distance, les autres chiens, il joue avec eux, il les lèche, il est très copain avec tout le monde mais il a besoin de connaître. Du coup quand il va à l'école tout se passe bien, mais une fois de retour en ville les chiens inconnus, il veut toujours sauter dessus.
Je suis un peu désespérée par son comportement que je ne vois pas changer, pourtant je le reprends sans cesse, je vais jusqu'à le mettre sur le dos en pleine rue pour qu'il arrête de penser qu'il est le roi de la terre et qu'il vous domine tous ! Alors là il fait mine de se soumettre mais un quart d'heure après c'est reparti !

Euclide lui s'en fiche completement des autres chiens, il est très calme, si un chien vient le voir il ne rechigne pas, il joue un peu et puis voilà, un chien NORMAL quoi...

Mais pour Diderot que faut-il faire de plus ?
QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecilou a écrit:
Bonjour,


Diderot, lui aussi, est agressif envers les chiens, ils en a mordu plusieurs, à chaque fois je suis intervenu et du coup il n'a jamais fait couler de sang à part le sien (en se mordant la langue, oui c'est ridicule What a Face )
Du coup nous sommes allés à l'école ! Et dès son arrivée il a essayé de bouffer le Leonberg de la monitrice, enfin bon... Et en fait, au bout d'un temps, très peu de temps, deux heures maxi, une fois qu'il a cotoyé, même a certaine distance, les autres chiens, il joue avec eux, il les lèche, il est très copain avec tout le monde mais il a besoin de connaître. Du coup quand il va à l'école tout se passe bien, mais une fois de retour en ville les chiens inconnus, il veut toujours sauter dessus.
Je suis un peu désespérée par son comportement que je ne vois pas changer, pourtant je le reprends sans cesse, je vais jusqu'à le mettre sur le dos en pleine rue pour qu'il arrête de penser qu'il est le roi de la terre et qu'il vous domine tous ! Alors là il fait mine de se soumettre mais un quart d'heure après c'est reparti !

Euclide lui s'en fiche completement des autres chiens, il est très calme, si un chien vient le voir il ne rechigne pas, il joue un peu et puis voilà, un chien NORMAL quoi...

Mais pour Diderot que faut-il faire de plus ?
QuestionQuestionQuestion


a mon avis ouvre un nouveau post pour qu'on puisse te repondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...