Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent16

Obéi avec un collier, mais pas sans!!

Messages recommandés

Depuis peu j'emmène mon chien 1an au club pour la faire obéir.

lors des cours et des entraînement je lui met le collier semi étrangleur et là aucun problème même à la maison. Par contre le reste du temps cour toujours, même pour la faire asseoir elle me regarde et se sauve, avait vous une petite idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le même problème mais c'est avec la laisse... tant que Chipsie a la laisse a son collier... soit elle traine part terre ou sinon mit autour du coup comme une écharpe elle obéi super bien mais du moment que laisse et dans mes main et non plus crocher a son collier c'est fini... j'en fait plus rien...

La chose a faire c'est de lui laisser le collier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin je me suis mal exprimé c'est bien la laisse avec le collier, donc comme toi, as tu trouvé une solution.
J'en ai parlé ce soir avec une personne qui a un sharpei et qui a aussi un peu le même soucis.
Avant je lui laissé le collier en nylon mais il marque le cou avec plein de trace noir donc je l'ai enlevé, et le semi étrangleur et un peu grand pour lui laissé en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire vous vous ballader avec des bouts de gruyere dans les poches vous allez voir ils vont vous suivre !


Moi j'ai pas de probleme je peux les detachés ya pas de probleme au pire si il s'élogne de trop ! rebrousser chemin inverse ou est votre chien, il va courir vite pour vous rattrapper mais faut l'avertir que vous parté : ex " divaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa au pied divaaaaaaaaaaaaaaaaaaa " trés fort puis sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qui faut leur faire confiance exemple j'aime pas trop les detacher tous les trois dans un lieu public au cas ou que un des trois parte et les deux suivent ! Bah oui rattraper un chien c'est deja dur alors trois


donc cet aprem je leur est fait confiance et c'était du pur bonheur


enfaite si je comprend bien ton probleme c'est le rappel non ?

sinon au debut utilise une longe
exemple une personne tient ton chien tu lui fait " "son nom" pas bouger " tu va assez loin et tu fait " son nom au pied " pour que sa marche bien utilise une croquette ou un bout de fromage a force de le faire ton chien va comprendre

si ça vous interesse je vous le fait en vidéo demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent
le shar pei & vraiment comme les enfants
ils bouges pas a l'école & arrivait a la maison des vrai diables
va ailleurs sur un terrain & fait la même choses qu'on club tu verra si cela va mieux
des vrais tête de lard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire les exercices avec la laisse ne veut pas dire que sans, le chien va faire de meme... pareil si tu lui apprends a la maison et que dehors il n'ecoute rien...
ma dorimene a bien compris le truc et est une vraie chipie qui n'ecoute rien quand elle est sans laisse dehors.
dans ce cas, va dans un terrain dehors et reapprends les memes exercices a ton chien sans laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais qu'elle connait parfaitement le rappel mais si elle connait les lieux et qu'elle n'a pas de laisse elle ne m'écoute plus... donc je ne la lui détache tout simplement plus la laisse du collier... et la c'est parfait... elle peux partir mais si je lui demander de s'arrêter elle attend enfin elle obéi... J'en ai également parler à l'éducation canin ils m'ont dit de laisser trainer la laisse pour le moment car à chaque fois que je la lâche est qu'elle prend de la distance c'est elle qui gagne...et faut absolument pas que ce soit le cas...


Donc la dernière fois qu'elle n'avait pas la laisse ça c'est très bien passé parce que j'étais a un endroit qu'elle ne connaissait pas...

La mienne ça ne sert a rien de partir dans le sens inverse... elle s'enfiche... car elle sait très bien comment rentrer et elle n'a pas besoin de moi pour ça...

Après faut utilisé tout ce que tu sais pour éduquer un chien mais c'est a toi d'adapter ton éducation en fonction du carathère de ton chien...

Comme vanessa la dit généralement en partant dans le sens opposé du chien ça marche mais pas avec la mienne... et même avec des friandise... si elle connait et qu'elle n'a pas la laisse j'en fait plus rien donc tout simplement tu ne détache pas la laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi acheter une longe( j'en ai faite une avec une corde d'escalade et un mousqueton) tu laisse trainer la longe derriere le chien avec le collier et quand il s'eloigne trop tu marches sur la longe a force il ne s'eloignera pas plus que la longueur de la longe . je fait cela avec dreamy en foret et du coup il croit qu'il marche sans laisse et toi tu peux toujours tenir l'autre bout discretement dans la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa, mon problème est qu'elle n'obei pas déjà à la maison si elle n'a pas de laisse, je ne peu pas lui laisser 24/24.

a l'extérieur j'essaye pas pour le moment sans rien, je l'ai fait une fois, a peine ouvert la voiture elle est parti comme une flèche j'ai cru que je la récupérerai pas. Je suivais un chemin de halage le long de la Saône elle est bien partie à 400 m de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors commence par le dressage a la maison.apres tu feras a l'exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...