Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viviane03

teigne

Messages recommandés

dalai qui ete contamine par la teigne par le chat de ma voisine a ete traite par comprime ketufungol pendant 25 jours et bains imaveral pendant quatre semaines tous les quatres jours
aujourd hui cinq jours apres l arret des comprimes ,j ai l impression que la premiere zone atteinte est de nouveau touchee ,
qu en pensez vous,avez vous eu ce genre de problemes avec vos chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, tu dois encore continuer les bains en espacant les jours entre, il doit être indiqué sur la notice car j'ai eu la teigne avec mes cobayes car on me les avait vendu malade... après juste les bains, ils n'ont plus rien eu mais les poils malade doivent tomber donc je la brosserai correctement pour être sûre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le chien et le chat, les signes cliniques sont très variés
Généralement on observe des lésions circulaires d'évolution centrifuge lente, surtout au niveau de la tête et des extrémités. Apparaissent des squames, des croûtes, des poils cassés, puis des dépilations. Les régions touchées sont plus ou moins enflammées sur leur pourtour donnant l'aspect caractéristique de la maladie.

Il est également possible d'observer une atteinte des griffes ou encore un "kérion", forme nodulaire en macaron et en relief avec croûtes, exsudative, douloureuse et purulente. Chez l'homme, Microsporum canis provoque une mycose superficielle se manifestant par des taches circulaires sur fond rosé et démangeaisons.

Le diagnostic peut se réaliser par un examen à la lampe à ultra-violets (lampe de Wood), les poils envahis par le champignon sont fluorescents (vert-jaune). Le diagnostic de laboratoire par un examen direct ou une mise en culture permet la certitude de la maladie.

Le traitement passe par des applications locales d'un médicament fongicide à la brosse ou à l'éponge et l'adjonction de traitements par voie orale. Ces traitements doivent être prolongés sur une période de 4 semaines afin d'éviter les récidives. Tous les animaux vivant ensemble doivent être traités simultanément. La désinfection des locaux et des effets de l'animal doit être effectuée plusieurs fois. L'aspirateur sera d'une aide précieuse dans cette lutte, et des pulvérisations et fumigations seront des compléments indispensables à l'éradication du champignon.

Ces mesures sont contraignantes mais nécessaires pour espérer une guérison de l'animal teigneux et espérer éviter les risques de propagation et contamination humaine. L’aromathérapie combinée à l’isothérapie soignent les teignes aussi bien chez l’animal que chez l’homme, malgré ce que certains vétérinaires disent avec ironie « si ça marchait, ça se saurait ». Les maîtres, eux, le savent, et ça c’est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien apres visite chez le veto et nouveau grattage ,la on voit maintenant tres clairement au microscope des demodex,qu il a probablement depuis le debut de la teigne ,on soupçonnait effectivement qu il ait les deux en même temps ,
voila j aurais vraiment a peu pres tout eu en quatre mois;
gastro enterite ,otite, operation de doubles entropions,
,teigne et maintenant :demodecie !!
cela commence a faire beaucoup ,y compris pour lui qui na meme pas encore sept mois !
si vous avez des tuyaux pour lui renforcer le système immunitaire ,je suis preneuse ainsi que d infos concernant la demodecie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour son immunité, tu peux lui donner de l'équinacea, c'est homéopathique mais ça fonctionne très bien...

Pour la démodécie, je ne peux pas t'aider..

Au fait, ta pouille vient de chez un éleveur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Pour son immunité, tu peux lui donner de l'équinacea, c'est homéopathique mais ça fonctionne très bien...

Pour la démodécie, je ne peux pas t'aider..

Au fait, ta pouille vient de chez un éleveur ???



ingrid tu n'es pas encore au courant du superbbbbbbbe blog qu'a creer cette chere viviane
demande lui le lien tu verra ya pas grande difference avec le blog pourri a une chose pres la victime n'est pas la meme c'est tout

drispy vient du nuorilang de chez mon amie emilie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la demodecie est tres frequente chez le shar-pei. ne pas s'inquieter ca se soigne tres bien.
cherche dans les posts precedents: tous les conseils et les explications y sont donnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ingrid ET Yves pour vos conseils
Ingrid l echinacea existe en gélules de plantes et également en homeo granules et dose ,laquelle des formes me conseille tu ?et a quel dosage il fait 18 kg
pour l instant il a bains ectodex tous les cinq jours et une pipette d advocate par mois
on doit refaire un nouveau grattagedans trois semaines et si il y en a toujours ,elle le passera au traitement interne c est ce qui m inquiète un peu,car apparemment ce n est pas anodin comme traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid ,j ai oublie de dire que ton post fait au dessus sur la teigne en reponse a Valerie est super bien fait,tres explicatif !!
pour Dalai en fait ,cela a commence par un tout petit rond sans poils, comme une petite piece de monnaie sur l avant patte et une quinzaine de jours plus tard ,nouveau petit rond et la j ai consulte,heureusement tres vite car a ce jour les poils ne sont toujours pas repousses sur ces endroits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Pour son immunité, tu peux lui donner de l'équinacea, c'est homéopathique mais ça fonctionne très bien...

Pour la démodécie, je ne peux pas t'aider..

Au fait, ta pouille vient de chez un éleveur ???


Ingrid, au fait pour répondre à ta question, Dalaï vient bien d'un élevage dont je n'avais nullement l'intention de publier l'affixe ici, afin d'éviter toute mauvaise publicité à l'élevage en question, et également par souci du respect le plus strict des règles qui régissent ce forum. Il est simplement regrettable que quelqu'un intervenant sur ton forum et qui m'est complètement inconnu ait eu l'incorrection de le faire et de donner une réponse à ma place, se permettant de plus de parler de quelqu'un qui n'est pas membre de ce forum et de surcroit de colporter des informations qui sont hors sujet par rapport à l'objet du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Viviane,

Stanley a eu la teigne aussi quand il était petit.

Après le même traitement que ton plissé a, tout est rentré dans l'ordre.

Evite de mettre son panier ou sa couche près d'une source de chaleur. Cela peut aussi aider au développement de cet "intru".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerem a écrit:
Ingrid a écrit:
Pour son immunité, tu peux lui donner de l'équinacea, c'est homéopathique mais ça fonctionne très bien...

Pour la démodécie, je ne peux pas t'aider..

Au fait, ta pouille vient de chez un éleveur ???



ingrid tu n'es pas encore au courant du superbbbbbbbe blog qu'a creer cette chere viviane
demande lui le lien tu verra ya pas grande difference avec le blog pourri a une chose pres la victime n'est pas la meme c'est tout

drispy vient du nuorilang de chez mon amie emilie !!!


Je ne vois pas quel est ton but de réagir comme tu le fais pour une personne qui n'est pas sur notre forum.

Je ne veux pas de réglements de compte sur ce forum.

Encore une remarque déplacée et tu as un premier avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristelle a écrit:
Bonjour Viviane,

Stanley a eu la teigne aussi quand il était petit.

Après le même traitement que ton plissé a, tout est rentré dans l'ordre.

Evite de mettre son panier ou sa couche près d'une source de chaleur. Cela peut aussi aider au développement de cet "intru".


Merci beaucoup Cristelle pour cette information, ce qui m'a fait retirer de mon véhicule le plaid de Dalaï que j'ai désinfecté à l'eau de javel, et cela d'autant plus que j'habite dans le Var où les températures sont particulièrement élevées dans les véhicules en ce moment ! Cette mesure de prévention est d'autant plus importante, que je traite désormais Dalaï pour la démodécie et ne voudrais pas du tout que la teigne revienne après avoir terminé son traitement il y a cinq jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...